Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 30 avr., 2024 21:44
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun
Ville : SAINT-RAPHAËL

Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Sekmaat83 »

Bonjour

Avec mon mari , nous souhaitons acheter un camping car pour partir en virée avec nos 3 enfants ( l aînée aura 4 ans cette année ) et nos 2 Cane Corso.

Nous voudrions un CC de 6/7 couchages mais étant néophytes dans le domaine nous ne savons pas vers quelle marque et modèle nous orienter....
C'est pourquoi, je fais appel à vous pour nous aider grâce à vos conseils et expériences :)

Cordialement Ségolène
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11763
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A priori, 6 couchages possibles avec un CC a capucine:
-2 couchages en capucine
-certains ont deux banettes superposées a l'AR
-et ensuite dinette transformables en 2 couchages
-il est aussi possible de mettre une banette amovible en cabine

par contre attention au nb de places assises sur la carte grise !! , et a la possibilité de fixer les sièges auto enfants

pour les marques et modèles, je ne me souviens plus quelles sont celles qui proposent ces dispositions , voir en occase Chausson et Challenger

Mais bon, ça va être un beau bordel le soir et le matin !! ;)

des exemples:
https://www.vacancesloisirs.fr/details- ... s-558.html
https://www.vacancesloisirs.fr/details- ... 1-411.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 30 avr., 2024 21:44
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun
Ville : SAINT-RAPHAËL

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Sekmaat83 »

Re

Merci beaucoup pour votre réponse . Je vais déja regarder dans les marques que vous avez citées ainsi que le type de cc .
Oui en effet, je me doute que cela va etre sport avec les petits lors de la mise en place des couchages mais pour le moment l avantage , c est qu ils peuvent partager un lit simple à 2 ^^ L ainée aura 4 ans en novembre , mon second à 2 ans et demi et le petit dernier 8 mois , ca laisse un peu de temps avant que chacun veuille son lit :D
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4040
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par bleusideral »

Re
L'idéal serait un bus aménagé par la suite pour que chacun ait son coin :mrgreen:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par fred02 »

Bonjour
On a eu pendant 10 ans un Chausson welcome 20 en 6 couchages 2 en capucine 2 en lit dînette et 2 en lit superposé et bien sûr en 6 place carte grise
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Malcolmbass »

Bonsoir,

2 adultes + 3 petits gosses + 2 clébards comme des poneys dans le volume d'un CC = vite qu'on rentres à la baraque !!!
Avant d'investir (avec regrets) je te suggère de tester une location et tu va vite tourner des talons...

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 753
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Dalton »

Salut .

Nous on a eu pendant des années un Chausson Welcome 30 ( identique au Challenger 170 ) : 2 places en capucine , 2 sur grande dînette , 1 sur petite dînette et 2 en couchettes superposées . Nous 2 , un gamin de 13 , un autre de 10 et une gamine de 7 + 1 Husky .
Image
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 322
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par pat »

Salut,
Vous pourriez trouver une capucine Adria 660 SL avec les lits jumeaux arrière (transformable en très grand lit avec les coussins suppl) qui peut vous permettre de coucher les trois enfants à l'arrière , vous laissant l'avant libre ( dinette + lit capucine une fois le petit monde endormi.
Voici le test très complet de ce CC TEST en PDF

Vous pourriez même aménager la soute pour les chiens :fenêtre dans le portillon et accès vers l'intérieur de la cellule comme on en rencontre de temps en temps. En lien un modèle permettant ces accès: soute chiens
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 30 avr., 2024 21:44
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun
Ville : SAINT-RAPHAËL

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Sekmaat83 »

Bonjour

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et partage d expérience :)

Je vais me pencher sur les modèles qui m ont été suggérés.
l idée d aménager pour mes 2 gros papys baveux la soute pour qu ils aient leur Petit coin à eux sans se faire écraser les pattes , me plaît énormément je ne pensais pas cela possible :) Bien que nous ne serons pas de grands baroudeurs ( juste quelques weekend par ci par là et 2 x 1 semaine par an dans la famille à 900 km ) , je veux que chacun puisse se sentir a l aise dans notre CC et cette idée , y contribuera grandement :)

Belle journée à vous :)
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 30 avr., 2024 21:44
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun
Ville : SAINT-RAPHAËL

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Sekmaat83 »

bleusideral a écrit : mer. 01 mai, 2024 19:53 Re
L'idéal serait un bus aménagé par la suite pour que chacun ait son coin :mrgreen:
Bonjour

Ca serait l 'ideal en effet mais peut etre dans quelques années une fois les enfants plus grands :)
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 30 avr., 2024 21:44
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun
Ville : SAINT-RAPHAËL

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Sekmaat83 »

Malcolmbass a écrit : mer. 01 mai, 2024 21:13 Bonsoir,

2 adultes + 3 petits gosses + 2 clébards comme des poneys dans le volume d'un CC = vite qu'on rentres à la baraque !!!
Avant d'investir (avec regrets) je te suggère de tester une location et tu va vite tourner des talons...

Cordialement
Bonjour

Je pense que ce sera toujours plus agréable de voyager en CC qu'en berlingo comme c est le cas actuellement ^^ Et mes papys ont déjà 10 ans :-( malheureusement ils ne sont pas éternels donc nous pouvons bien prendre sur nous pour le peu de temps qu'il leur reste lors de nos petites excursions ( uniquement les weekend dans un 1er temps et 2x 1 semaine par an pour aller chez mes parents en Charente maritime ). Mais , vous avez bien fait de suggéré un essai avant tout achat :)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Le problème des CC de grande capacité c'est la charge-utile.

Plus il y a de places occupées, moins il en reste pour ranger le nécessaire de nuit (duvets et fringues) !
Plus on est à table, moins il y a de placards pour y ranger les affaires et plus petit sera le frigo.

Mais il y a des gens que ça ne gène pas, je pense qu'ils ont raison. Chacun voit midi à sa porte.

Mon avis : le + viable dans le cas présent est forcément une capucine (permet un espace enfant et débarras/vestiaire en dehors du passage) et mon choix serait plutôt un 4/5 couchages et non 6/7.

Amicalement
Gérard
PS pour assurer un poids légal les fabricants "rognent" sur la qualité des constituants (isolation, robustesse du mobilier).
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 30 avr., 2024 21:44
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun
Ville : SAINT-RAPHAËL

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Sekmaat83 »

gerard férolles a écrit : jeu. 02 mai, 2024 15:10 Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Le problème des CC de grande capacité c'est la charge-utile.

Plus il y a de places occupées, moins il en reste pour ranger le nécessaire de nuit (duvets et fringues) !
Plus on est à table, moins il y a de placards pour y ranger les affaires et plus petit sera le frigo.

Mais il y a des gens que ça ne gène pas, je pense qu'ils ont raison. Chacun voit midi à sa porte.

Mon avis : le + viable dans le cas présent est forcément une capucine (permet un espace enfant et débarras/vestiaire en dehors du passage) et mon choix serait plutôt un 4/5 couchages et non 6/7.

Amicalement
Gérard
PS pour assurer un poids légal les fabricants "rognent" sur la qualité des constituants (isolation, robustesse du mobilier).
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils .

En effet, nous sommes du genre à voyager léger😅, le tout c est que les petits est tout ce dont ils ont besoin eux.
Nous souhaitons un 6/7 places assises et couchages , car nous voulons un 4ème enfant .
Seulement les capucines peuvent répondre à notre cas ? Car nous avons vu quelques intégraux qui pourraient nous plaire 😅☺️

Bien cordialement Ségolène
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour, tous les posts des membres sont intéressant en info pour vous, perso un capucine serait préférable pour un bel espace vital ,ainsi qu'une grande soute pour les 2 chiens, en 5 place carte grise ça se trouve ,6 plus rare!!!! dans tous ça vous ne parlez du budget que vous voulez mettre, ça aiderais pour vous donner des infos sur le genre de camping car adéquate pour faire votre bonheur...et puis si vous voulez plus de place pourquoi une remorque fourgon ou autre pour les chiens et plus de rangement en soute pour table, chaises (etc.) ce qui libérait du poids du coté charge....
bonne réflexion a vous pour cette recherche...a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 773
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Trouver un CC 6/7 Couchages, c'est possible
mais pas 6/7 personnes dans le CC en roulant
je pense qu'avec une voiture suiveuse et plusieurs personnes dedans, ça devrait le faire
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11763
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par petugue83 »

jean-baptiste a écrit : ven. 03 mai, 2024 0:16 dans tous ça vous ne parlez du budget que vous voulez mettre, ça aiderais pour vous donner des infos sur le genre de camping car
Bonjour

Il est vrai que connaitre une fourchette de budget pourrait mieux nous orienter

et il est vrai aussi qu'un integral a le meme nb de couchages qu'un CC a capucine avec le lit de cabine descendant, mais c'est la que la fourchette de budget est importante
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 30 avr., 2024 21:44
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun
Ville : SAINT-RAPHAËL

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Sekmaat83 »

jean-baptiste a écrit : ven. 03 mai, 2024 0:16 bonjour, tous les posts des membres sont intéressant en info pour vous, perso un capucine serait préférable pour un bel espace vital ,ainsi qu'une grande soute pour les 2 chiens, en 5 place carte grise ça se trouve ,6 plus rare!!!! dans tous ça vous ne parlez du budget que vous voulez mettre, ça aiderais pour vous donner des infos sur le genre de camping car adéquate pour faire votre bonheur...et puis si vous voulez plus de place pourquoi une remorque fourgon ou autre pour les chiens et plus de rangement en soute pour table, chaises (etc.) ce qui libérait du poids du coté charge....
bonne réflexion a vous pour cette recherche...a +...jibé...
Bonjour

Merci pour votre réponse. En effet, j ai oublié de mentionné ce fait très important. Nous partons sur un budget de 80000€ car nous voudrions acheter neuf afin de le garder plusieurs décennies :) D'où le fait que je me renseigne en amont pour regrouper les différents conseils, avis et retours de passionnés afin de les regrouper pour affiner notre recherche et éviter les éventuelles coquilles qu'il peut y avoir :)

Cordialement Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Celui-ci est pas mal pour une famille. https://www.lemondeducampingcar.fr/guid ... 20-ch-2021

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par gerard férolles »

Sekmaat83 a écrit : jeu. 02 mai, 2024 23:25

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils .

En effet, nous sommes du genre à voyager léger😅, le tout c est que les petits est tout ce dont ils ont besoin eux.
Nous souhaitons un 6/7 places assises et couchages , car nous voulons un 4ème enfant .
Seulement les capucines peuvent répondre à notre cas ? Car nous avons vu quelques intégraux qui pourraient nous plaire 😅☺️

Bien cordialement Ségolène
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Je pense que la capucine est le CC idéal pour les enfants,
le lit de capucine (inamovible) est un lieu de jeux pour les petits, ils ne traînent pas dans les pattes de celui qui cuisine,
c'est également un lieu de sieste et de tranquillité pour les petits et ceux qui les surveillent...
C'est également un vestiaire pour tous.

J'ai eu une caravane dans laquelle on dormait à 5 (3 petits à l'époque).
Pour le plus jeune j'avais installé un lit (qu'on mettait en place le soir, c'était un genre de hamac supporté par 2 tubes qui s'appuyaient sur les cloisons.
Je crois que ça existe encore, ce genre (mais facilement bricolable, à condition de trouver les supports qui se fixent en permanent sur les 2 portières avant) :

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAE

ou

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAT

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 30 avr., 2024 21:44
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun
Ville : SAINT-RAPHAËL

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Sekmaat83 »

Bonjour

Merci beaucoup pour ces précisions et votre astuce.

Cordialement Ségolène
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11763
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par petugue83 »

Re

juste une petite info, étant de PACA et ayant écumé pas mal de concession autour de moi

Celle dont j'ai été le plus satisfait et ou d'ailleurs j'avais acheté mon dernier Florium, est Mistral camping car 06 à Mandelieu ( je précise bien à Mandelieu ...)

J’évite de mettre des appréciations sur certaines autres ............. (dont des bien plus proches de chez moi..)

Je sais par contre que le patron a changé depuis
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 30 avr., 2024 21:44
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun
Ville : SAINT-RAPHAËL

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Sekmaat83 »

Bonjour

Ah merci beaucoup à vous pour cette mise en garde . Nous comptions aller dans un premier temps voir à la concession de puget sur Argens qui est juste à côté de chez nous puis au salon du camping car à Martigues ( organisé par TPL si je me souviens bien ) à la fin du mois . Je retiens la concession de Mandelieu :)

Encore merci et bon week end :)
Avatar de l’utilisateur
teurteul73
grand routard
grand routard
Messages : 167
Inscription : mer. 29 déc., 2021 12:47
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"
Ville : LES ECHELLES en savoie 73

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par teurteul73 »

bonjour

aller au salon pour voir les différentes configurations oui

mais ne vous faite pas avoir par les vendeurs qui ont vite fait de faire gonfler les prix

en rajoutant pleins d'options que bien souvent vous n'aurez pas besoin

ou que vous pourrez mettre à moindre cout par la suite

surtout si vous achetez au salon

car ils marchent à la commission
CC fleurette "le carolin" de 2006 sur Renault Master ;Moteur 3.0 L 140 CV boite manuelle
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Attention aux véhicules neufs!
Les constructeurs rognent de plus en plus sur la qualité des matériaux et d'assemblage mais pas sur les prix toujours plus scandaleux chaque année...
De plus à partir du début des années 2020 il y aura l'AdBlue, alternateur intelligent, plus de jauge d'huile pour les nouveaux Fiat, et je ne sais quoi d'autres comme saloperies anti-mécanique qui déconnes et cher à réparer!
Comme dit Stéphane les options inadaptées mais hors de prix et souvent installées à l'arrache par des porcs.
L'obligation de faire les entretiens + tests d'étanchéité à la concession pour garder la garantie (encore une douille)
Sans parler du SAV :v
Un exemple dans cette vidéo, problème qui n'arrive pas dans un petit garage indépendant OU si on sais faire sois même c'est encore mieux :up



Voila, je ne dit pas ça pour te décourager mais Si j'étais dans tes pantoufles, je chercherais un occasion de 4 ou 5 ans peu kilométré et bien soigné mais vu la tension du marché actuel c'est pas simple surtout pour des modèles bien spécifiques.

Bonne recherche.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11763
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par petugue83 »

Sekmaat83 a écrit : sam. 04 mai, 2024 8:45 puis au salon du camping car à Martigues ( organisé par TPL si je me souviens bien )
Re

Attention aux salons, ça peut valoir le coup pour certaines promotions mais à condition de traiter avec le vendeur de la concession qui est près de chez vous, ce qui n'est pas obligatoirement le cas dans les salons

Ce qui précède est surtout valable pour les salons nationaux, dans les salons locaux, les concessions en profitent souvent pour essayer de vendre ce qu'ils n'arrivent pas à vendre en concessions !!

Donc conclusion, un salon permet de voir pas mal de marques et modèles dans un même lieu, mais ensuite mieux vaut négocier en concession, avec mise éventuellement en concurence
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1365
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Je ne sais pas chez vous mais par ici les capucines (ça me parait aussi le meilleur choix) ont disparues des concessions (et forcément des salons). Comme les autres je dirais d'être vigilant sur la charge utile et le nombre de places carte crise.
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 629
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour,
Si j'avais un conseil, qui ne regarde que moi, orientez-vous sur une location et sur une capucine. Ce sera le meilleur moyen de voir, dans un premier temps si la vie en camping-car vous convient et quel modèle est adapté à votre famille. Il est plus facile de louer et ramener le véhicule à l'issue que d'acheter et se rendre compte qu'il ne correspond pas ou que cette façon de prendre des vacances ne vous satisfait pas!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par jean-baptiste »

Message par philippe du 85 » dim. 05 mai, 2024 10:27

Bonjour,
Si j'avais un conseil, qui ne regarde que moi, orientez-vous sur une location et sur une capucine. Ce sera le meilleur moyen de voir, dans un premier temps si la vie en camping-car vous convient et quel modèle est adapté à votre famille. Il est plus facile de louer et ramener le véhicule à l'issue que d'acheter et se rendre compte qu'il ne correspond pas ou que cette façon de prendre des vacances ne vous satisfait pas!
Cordialement.

bonjour je rejoints ce post qui est une bonne formule avant de s'engager a franchir le pas... une bonne réflexion s'impose avant de conclure un tel investissement....a +...jibé...


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »