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Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

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Seb-adriatik
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Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par Seb-adriatik »

Bonjour 👋🏼

J’aimerais câbler mon chargeur dcdc 60 A renogy depuis m’as batterie moteur (porteur van adriatik 1999 2,8 jtd ) en section 25m2. J’ai une batterie lithium creabest 200 A et un EBL SHAUDT 263, je suis perdu :

Il y a des versions qui intercale le dcdc avant le d+ porteur sur l’ebl. Est-ce possible avec l’EBL 263 pour charger à 60 A ?

D’autre après le d+ cellule. Est-ce possible avec l’EBL 263 60 A ?

D’autres en parallèles.

Que faire ?

Je n’y comprends plus rien, j’aimerais simplement recharger à 60 A et garder tout les fonctionnalités de l’ebl.

Merci pour votre aide,
Sébastien
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Alpazen
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Re: Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Je viens de regarder si un manuel d'utilisation pouvait être trouvé, mais pour cela il faut avoir le modèle exact, avant toute chose, essayes d'identifier le tien car sinon ça ne sera pas possible de t'aider..

Les téléchargements c'est là : https://www.schaudt.gmbh/de/service-sup ... nloads.php

Un sujet chez nous ici : viewtopic.php?t=45589

:s
Amitiés, Pascal :cc1
claudecpx
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Re: Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par claudecpx »

Hola,
Déjà quel type de porteur as-tu et surtout de quelle année ?
Avant 2015 il me semble qu'il n'existe pas d'Euro 6 donc de D+ avec un alternateur dit "intelligent". D'autres avis devraient affirmer ou infirmer ce point.
Le montage d'un DCDC se fait entre les + batterie moteur et batterie cellule. Les - se font pareil ou si tu as une masse commune (ce qui est le cas avec l'EBL 263 vu sur le plan .pdf) tu peux n'avoir que celle-ci à relier à ton DCDC. C'est ce que j'ai fait avec un ORION Tr de chez Victron en le prenant non isolé, soit une masse commune chez Hymer dans mon cas précis.
Je ne connais pas le RENOGY dont tu parles, attention aux longueurs de cables car pour 70A les sections doivent suivre, voir les abaques pour cela en prenant les longueur A/R.
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Re: Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par Seb-adriatik »

Merci à vous

Donc le porteur est de 1999, Fiat Ducato 2,8 JTD.

Pour la section du câble j’ai environ 5 mètres en 25 mm2 donc ok pour 60 A

Donc de la batterie moteur au DCDC je tire des nouveaux cable en 25mm2, ensuite du DCDC jusqu’à la batterie 200 A

Et ensuite du plus de la batterie au plus de EBL 263 sortie batterie cellule, le - sur le - et je laisse les anciens +- en 4 mm2 environ de la batterie moteur au +Ebl sortie batterie porteur et le - avec l’autre - de là lithium ??

Cordialement,
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Re: Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par bleusideral »

Re
Pas besoin d'un DC/DC sur ce modèle .
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Re: Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par Seb-adriatik »

D’accord, le problème est que j’ai tout acheter avant de me renseigner et qu’il fait aussi mppt, j’aimerais quand même bien m’en servir.
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Re: Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par Seb-adriatik »

bleusideral a écrit : mer. 17 janv., 2024 21:01 Re
Pas besoin d'un DC/DC sur ce modèle .
Pouvez-vous m’aider je veux vraiment l’installer, vue qu’il est aussi mppt.

Cordialement
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Re: Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par bleusideral »

Re
C'est quoi exactement ce DC DC / mppt ?, il me semble que l'on vous à demandé le modèle 🙂
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Re: Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par Seb-adriatik »

bleusideral a écrit : jeu. 18 janv., 2024 20:42 Re
C'est quoi exactement ce DC DC / mppt ?, il me semble que l'on vous à demandé le modèle 🙂
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Re: Dcdc 60 A + lithium 200A + EBL 263 = ?

Message non lu par bleusideral »

Re

Je mets le lien, c'est quand même plus pratique : DC DC/MPPT

Je ne connaissais pas ce type de produit combiné donc je ne peut vous aider, peut-être d'autres le feront, j'ai noté toutefois certains avis dont celui-ci sur le mode fonctionnement :

J'ai aussi le DCDC 50A et il y a une différence de 0,3 V entre les deux (le DCDC obtient de meilleurs résultats, le multimètre confirme que la batterie dit la vérité).
Lorsque le DCDC se connecte à l'application, la batterie se connecte toujours une fois sur 10 (Samsung Note10).

Le DCDC a un autre problème : pendant la journée, il charge la batterie de démarrage à 13,5 V... donc le soir, il pense que le moteur est allumé (si >13,2 V pendant 15 secondes, il le considère comme allumé.. le manuel indique qu'en fait c'est comme ça.. mais ce n'est pas intelligent à mon humble avis) et il le recharge jusqu'à 12,7 V (selon le manuel).. puis chaque jour, il charge et décharge la batterie de démarrage. Comme il lit 0,3 V de plus, il me le décharge jusqu'à 12,4 V réels... ce qui est TROP.
Sur la photo, vous pouvez voir l'absorption, le moteur est éteint depuis des jours. L'absorption de la batterie de démarrage suit celle du lithium.. donc si vous absorbez 20 A, il faut environ 20 A au démarreur. Je n'en ai pas essayé plus.

J'ai signalé les problèmes et, à cause de la conversation épuisante avec renogy, j'ai dépassé le délai imparti pour le retour. Alors que la date limite était dépassée, je l'ai également mentionné et ils n'ont même pas répondu. J'ai également entamé une conversation par e-mail mais rien.
Ils n'ont pas reconnu qu'il s'agissait d'un remplacement ou d'un remboursement. Je garde une batterie dans le camping-car dont je ne connais pas la tension et je la charge sur un DCDC qui n'est pas d'accord sur sa tension et qui vide tellement ma batterie de démarrage que je n'y fais pas confiance.
Ils n'ont pas de centre d'appels en Europe et j'ai eu une terrible expérience par e-mail. Je parle de ces problèmes et ils ne répondent qu'à un seul, puis ils demandent des photos et des vidéos à plusieurs reprises, oubliant qu'ils les avaient reçues.
Cela fait environ 6 semaines que nous discutons avec des dizaines de courriels et je n'ai rien résolu.
Le pire, c'est qu'ils considèrent ces choses absurdes comme normales et qu'ils ne s'efforcent pas de les résoudre.
Sur un forum italien (COL), je l'ai fait remarquer et j'ai découvert que d'autres utilisateurs avaient des problèmes identiques ou similaires.
Dommage, car sinon, ils ont l'air de produits de bonne facture mais à mon avis, ils sont vraiment dangereux à cause de la mauvaise lecture de la tension, du bug qui décharge la batterie de démarrage tous les jours et parce que vous ne connaîtrez jamais la tension des piles au lithium. Vous ne vous rendrez donc pas compte qu'un problème est sur le point d'avoir un problème, vous le saurez du jour au lendemain lorsqu'elle cessera de fonctionner... en espérant une panne non catastrophique
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