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Etanchéité et contrôle important pour l'achat
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Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour à tous
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il était important, même si à l'achat le test d'étanchéité a été fait, d'avoir un testeur afin de contrôler soi-même les parois du CC. Il doit certainement également servir après pour contrôler de temps en temps.
Visiblement, ce modèle fait beaucoup parler de lui: https://www.pearl.fr/article/NX3260/hum ... on-invasif
Je souhaiterais également me préparer un petit doc pour relater tous les contrôle à effectuer lorsque j'irais voir mes premiers CC lors de l'achat.
Pouvez vous me lister tous les points ?
Merci par avance à tous.
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il était important, même si à l'achat le test d'étanchéité a été fait, d'avoir un testeur afin de contrôler soi-même les parois du CC. Il doit certainement également servir après pour contrôler de temps en temps.
Visiblement, ce modèle fait beaucoup parler de lui: https://www.pearl.fr/article/NX3260/hum ... on-invasif
Je souhaiterais également me préparer un petit doc pour relater tous les contrôle à effectuer lorsque j'irais voir mes premiers CC lors de l'achat.
Pouvez vous me lister tous les points ?
Merci par avance à tous.
- Le Surzurois
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour à tous,
J'ai ce même Testeur très bien,
Lister ce qui faut regarder cela risque d'être un peu long !!!!!!!!!
Déjà trouver un modèle et agencement qui convient pour limiter les visites et si possible pas trop éloigné du Domicile
Le prix qui doir correspondre à ces moyens et ce sera aussi en fonction de l'année, du kilométrage, de l'état général, des équipements de série et optionnels.
La visite: prendre son temps (on doit pouvoir revenir après réflexion), bien écouter le vendeur mais rester sur la réserve et observer le tout.
L'extérieur: état général, vérifier la carrosserie si des traces de chocs sont visibles, l'état de la peinture, les pneumatiques usure pourcentage, les feux bien sur ce sera un essai de ceux-ci.
Un point important qui n'est pas souvent fait c'est de regarder l'état du toit, les lanterneaux, les équipements installés, Paraboles, Antenne Râteau, Panneaux Solaires Etc....
On monte dans le CC, Marche pied électrique ou manuel, Fonctionnement
A l'intérieur: état général, v'érifier plafond et murs pour voir si l'on ne devine pas des traces anciennes de désordres dûs à des infiltrations, état des sièges, Banquettes et Literies.
Présence des Documents indispensables, Doc Porteurs et Entretien Factures, PV contrôles Techniques, Docs de tous les équipements présents dans le CC, Frigo, Chauffage, Télévision et ces équipements de réception, Gaz Bouteilles Nombre et ou?, Batterie Cellule Type et âge
Il faudra tester le CC sur route, pour voir sa réaction à vous propulser, la direction est-elle source de vibrations ou un mauvais parrallèlisme récurent, le frinage est-il efficace, l'ensemble des feux fonctionne t-il, rétroviseurs, caméra de recul etc.....
Bien sur que l'on regarde dans le capot moteur, les niveaux, la Batterie Porteur Type et âge
Bien sur si il doit y avoir achat envisagé il faudra tester en réel tous les équipements pour ne pas avoir de surprise ultérieurement
J'ai peut-être oublié plein de choses mais d'autres vont compléter surement.
J'ai ce même Testeur très bien,
Lister ce qui faut regarder cela risque d'être un peu long !!!!!!!!!
Déjà trouver un modèle et agencement qui convient pour limiter les visites et si possible pas trop éloigné du Domicile
Le prix qui doir correspondre à ces moyens et ce sera aussi en fonction de l'année, du kilométrage, de l'état général, des équipements de série et optionnels.
La visite: prendre son temps (on doit pouvoir revenir après réflexion), bien écouter le vendeur mais rester sur la réserve et observer le tout.
L'extérieur: état général, vérifier la carrosserie si des traces de chocs sont visibles, l'état de la peinture, les pneumatiques usure pourcentage, les feux bien sur ce sera un essai de ceux-ci.
Un point important qui n'est pas souvent fait c'est de regarder l'état du toit, les lanterneaux, les équipements installés, Paraboles, Antenne Râteau, Panneaux Solaires Etc....
On monte dans le CC, Marche pied électrique ou manuel, Fonctionnement
A l'intérieur: état général, v'érifier plafond et murs pour voir si l'on ne devine pas des traces anciennes de désordres dûs à des infiltrations, état des sièges, Banquettes et Literies.
Présence des Documents indispensables, Doc Porteurs et Entretien Factures, PV contrôles Techniques, Docs de tous les équipements présents dans le CC, Frigo, Chauffage, Télévision et ces équipements de réception, Gaz Bouteilles Nombre et ou?, Batterie Cellule Type et âge
Il faudra tester le CC sur route, pour voir sa réaction à vous propulser, la direction est-elle source de vibrations ou un mauvais parrallèlisme récurent, le frinage est-il efficace, l'ensemble des feux fonctionne t-il, rétroviseurs, caméra de recul etc.....
Bien sur que l'on regarde dans le capot moteur, les niveaux, la Batterie Porteur Type et âge
Bien sur si il doit y avoir achat envisagé il faudra tester en réel tous les équipements pour ne pas avoir de surprise ultérieurement
J'ai peut-être oublié plein de choses mais d'autres vont compléter surement.
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour à tous,
Oui, on en oublie toujours surtout si on débute...
D'abord vérifier le contrôle technique et ses cohérences : demander les états des contrôles successifs, le 1er à 4 ans et les suivants tous les 2 ans.
Ce sont des documents officiel que tout individu sérieux se doit de conserver. S'is manquent ??? il y a peut-être quelques choses à cacher (une corrosion peut être irréparable !)...
Les contrôles visuels doivent donner un bonne impression, pas de taches suspectes du sol au plafond (un revêtement, lino ou moquette peut masquer une (très) mauvaise surprise et, comme une jeune mariée, on se doit d'en vérifier les dessous).
L'état général de la cuisine et surtout du cabinet de toilette (les joints de la douche, ses murs et son bac) ...
Si c'est pourri ce n'est pas la peine de perdre son temps ou alors on peut croire que c'est une bonne affaire ET uniquement si on est bon bricoleur et que le prix est en rapport.
Si tout semble raisonnable (on ne peut exiger du neuf au prix d'une occasion) on pourra vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble et aussi commencer à sortir son controleur d'humidité (les parties fragiles sont dans les coins et aux raccords de carosserie protégés par des joints ou des baguettes).
Bonnes recherches,
Amicalement
Gérard
Oui, on en oublie toujours surtout si on débute...
D'abord vérifier le contrôle technique et ses cohérences : demander les états des contrôles successifs, le 1er à 4 ans et les suivants tous les 2 ans.
Ce sont des documents officiel que tout individu sérieux se doit de conserver. S'is manquent ??? il y a peut-être quelques choses à cacher (une corrosion peut être irréparable !)...
Les contrôles visuels doivent donner un bonne impression, pas de taches suspectes du sol au plafond (un revêtement, lino ou moquette peut masquer une (très) mauvaise surprise et, comme une jeune mariée, on se doit d'en vérifier les dessous).
L'état général de la cuisine et surtout du cabinet de toilette (les joints de la douche, ses murs et son bac) ...
Si c'est pourri ce n'est pas la peine de perdre son temps ou alors on peut croire que c'est une bonne affaire ET uniquement si on est bon bricoleur et que le prix est en rapport.
Si tout semble raisonnable (on ne peut exiger du neuf au prix d'une occasion) on pourra vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble et aussi commencer à sortir son controleur d'humidité (les parties fragiles sont dans les coins et aux raccords de carosserie protégés par des joints ou des baguettes).
Bonnes recherches,
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour,
sur tout se qui à été dit ainsi que le testeur que je possède aussi sur conseil de ce précieux forum.
sur tout se qui à été dit ainsi que le testeur que je possède aussi sur conseil de ce précieux forum.
- Malcolmbass
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour,
J'ai aussi ce testeur qui fonctionne très bien.
Mais attention q'un CC complétement pourri mais bien sec (stocké au chaud longtemps) Ce détecteur ne verra rien! Cas vécu, voir mon message du 10/06/2022 16:49 ===> viewtopic.php?t=48676&hilit=le+joujou+de&start=60
L'idéal est de l'utiliser après une bonne flotte.
Viser en premier les parties assemblées, angles, lanterneaux, baies, jonctions toit casquette, le plancher aussi et surtout!!! Il peux y avoir infiltration sanitaire qui ne se vois pas directement.
Attention aussi de bien régler l'appareil sur "SoftWood" et faire gaffe qu'il détecte les parties métalliques comme humide!
J'en parle ici: viewtopic.php?p=462495&hilit=testeur+hu ... A9#p462495
Je viens de le tester avec une latte d'Inox et une grille de ventilation en Alu. Même chose!
L'outil est très utile mais ne remplacera jamais l’œil de l'homme et son bon sens.
J'ai aussi ce testeur qui fonctionne très bien.
Mais attention q'un CC complétement pourri mais bien sec (stocké au chaud longtemps) Ce détecteur ne verra rien! Cas vécu, voir mon message du 10/06/2022 16:49 ===> viewtopic.php?t=48676&hilit=le+joujou+de&start=60
L'idéal est de l'utiliser après une bonne flotte.
Viser en premier les parties assemblées, angles, lanterneaux, baies, jonctions toit casquette, le plancher aussi et surtout!!! Il peux y avoir infiltration sanitaire qui ne se vois pas directement.
Attention aussi de bien régler l'appareil sur "SoftWood" et faire gaffe qu'il détecte les parties métalliques comme humide!
J'en parle ici: viewtopic.php?p=462495&hilit=testeur+hu ... A9#p462495
Je viens de le tester avec une latte d'Inox et une grille de ventilation en Alu. Même chose!
L'outil est très utile mais ne remplacera jamais l’œil de l'homme et son bon sens.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour à tous,
Un CC neuf sent le Neuf
Un CC d'occasion sent l'Occasion et là il faut avoir du Nez dans tous les sens du terme
Je me souviens lorsque je recherchais en CC dans les occasions d'une Concession (pas au Cimetière) toutes les portes étaient ouvertes et pour cause nombre de ceux exposés étaient très odorants ou plutôts mal odorants.
Je ne pourrait dire pour le mien qui a maintenant 11 ans dans quelle catégorie il se classe c'est une occasion
Un CC neuf sent le Neuf
Un CC d'occasion sent l'Occasion et là il faut avoir du Nez dans tous les sens du terme
Je me souviens lorsque je recherchais en CC dans les occasions d'une Concession (pas au Cimetière) toutes les portes étaient ouvertes et pour cause nombre de ceux exposés étaient très odorants ou plutôts mal odorants.
Je ne pourrait dire pour le mien qui a maintenant 11 ans dans quelle catégorie il se classe c'est une occasion
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour
Merci à tous pour toutes vos réponses précieuses, je prépare mon doc et je vous le posterais.
Je vais opter pour le testeur de pearl .
A ce propos, quellles sont les normes en matière d'humidité pour des matériaus (platre, bois...) ?
Pour ce qui est du fonctionnement des appareils du CC, je vois souvent précisé: contrôle du frigo avec les 3 energies (220v ,12v et ??? )
Merci à tous pour toutes vos réponses précieuses, je prépare mon doc et je vous le posterais.
Je vais opter pour le testeur de pearl .
A ce propos, quellles sont les normes en matière d'humidité pour des matériaus (platre, bois...) ?
Pour ce qui est du fonctionnement des appareils du CC, je vois souvent précisé: contrôle du frigo avec les 3 energies (220v ,12v et ??? )
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour
Alors je me suis fait un petit mémo, dites moi si j'ai des oublis, merci.
Extérieur:
- Carrosserie (si des traces de chocs sont visibles)
- Etat de la peinture
- Usure des pneumatiques
- Etat des feux et leur fonctionnement
- Etat du toit
- Etat des équipements extérieurs (documents) (lanterneaux, parabole, antenne, panneau solaire, porte vélo...)
- Etait du marche pied et fonctionnement si électrique
Intérieur:
- Etat des murs, du plafond et du sol (taches d'infiltrations)
- Etat des sièges, Banquettes et Literies
- Etat et fonctionnement du cabinet de toilette (mur, plafond, sol, joints, bac de douche, robinetterie)
- Etat et fonctionnement de la télévision (document)
- Etat et fonctionnement du réfrigérateur (220v, 12v et gaz) (document)
- Etat et fonctionnement du congélateur (document) (si présent)
- Etat et fonctionnement du chauffage de la cellule (document)
- Etat et fonctionnement de la gazinière (document)
Mécanique:
- Etat général et fonctionnement du moteur
- Essai sur route pour les différents test (propulsion, freinage, direction, vibrations, caméra de recul...)
- Résultat du contrôle technique
- Facture des entretiens et des remplacements (vidanges, distribution, freins, batteries...)
Alors je me suis fait un petit mémo, dites moi si j'ai des oublis, merci.
Extérieur:
- Carrosserie (si des traces de chocs sont visibles)
- Etat de la peinture
- Usure des pneumatiques
- Etat des feux et leur fonctionnement
- Etat du toit
- Etat des équipements extérieurs (documents) (lanterneaux, parabole, antenne, panneau solaire, porte vélo...)
- Etait du marche pied et fonctionnement si électrique
Intérieur:
- Etat des murs, du plafond et du sol (taches d'infiltrations)
- Etat des sièges, Banquettes et Literies
- Etat et fonctionnement du cabinet de toilette (mur, plafond, sol, joints, bac de douche, robinetterie)
- Etat et fonctionnement de la télévision (document)
- Etat et fonctionnement du réfrigérateur (220v, 12v et gaz) (document)
- Etat et fonctionnement du congélateur (document) (si présent)
- Etat et fonctionnement du chauffage de la cellule (document)
- Etat et fonctionnement de la gazinière (document)
Mécanique:
- Etat général et fonctionnement du moteur
- Essai sur route pour les différents test (propulsion, freinage, direction, vibrations, caméra de recul...)
- Résultat du contrôle technique
- Facture des entretiens et des remplacements (vidanges, distribution, freins, batteries...)
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour,
Pensez à ouvrir tout les placards pour voir si traces d'infiltration.
Les coins arrières par dessous ainsi qu'a l'avant, test dureté et si possible avec testeur d'humidité, attention aux métaux comme signalé plus haut par Malcolmbass
Les contours des lanterneaux avec testeur et tests d'ouverture.
Pensez à ouvrir tout les placards pour voir si traces d'infiltration.
Les coins arrières par dessous ainsi qu'a l'avant, test dureté et si possible avec testeur d'humidité, attention aux métaux comme signalé plus haut par Malcolmbass
Les contours des lanterneaux avec testeur et tests d'ouverture.
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Re
Peut-être oublié , très important : l'état du châssis, vérifier si corrosion de surface ( facile à remettre en état) ou points de rouille perforante, beaucoup plus problématique
L'âge des pneus et s'ils sont en cp...
Peut-être oublié , très important : l'état du châssis, vérifier si corrosion de surface ( facile à remettre en état) ou points de rouille perforante, beaucoup plus problématique
L'âge des pneus et s'ils sont en cp...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour à tous,
Pas mal la liste
Si c'est un CC "ancien" il va falloir bien regarder en dessous, état du châssis comme dans le capot moteur tout ce qui est métallique Rouille perforente etc.....
Désolé pour le doublon
Pas mal la liste
Si c'est un CC "ancien" il va falloir bien regarder en dessous, état du châssis comme dans le capot moteur tout ce qui est métallique Rouille perforente etc.....
Désolé pour le doublon
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
SalutNico là a écrit : ↑jeu. 19 oct., 2023 12:56 Bonjour,
Pensez à ouvrir tout les placards pour voir si traces d'infiltration.
Les coins arrières par dessous ainsi qu'a l'avant, test dureté et si possible avec testeur d'humidité, attention aux métaux comme signalé plus haut par Malcolmbass
Les contours des lanterneaux avec testeur et tests d'ouverture.
Peux tu être plus précis ? "Les coins arrières par dessous ainsi qu'a l'avant, test dureté"
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Rebleusideral a écrit : ↑jeu. 19 oct., 2023 13:57 Re
Peut-être oublié , très important : l'état du châssis, vérifier si corrosion de surface ( facile à remettre en état) ou points de rouille perforante, beaucoup plus problématique
L'âge des pneus et s'ils sont en cp...
Peux tu être plus précis "L'âge des pneus et s'ils sont en cp..."
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Re,Chris14 a écrit : ↑ven. 20 oct., 2023 9:08SalutNico là a écrit : ↑jeu. 19 oct., 2023 12:56 Bonjour,
Pensez à ouvrir tout les placards pour voir si traces d'infiltration.
Les coins arrières par dessous ainsi qu'a l'avant, test dureté et si possible avec testeur d'humidité, attention aux métaux comme signalé plus haut par Malcolmbass
Les contours des lanterneaux avec testeur et tests d'ouverture.
Peux tu être plus précis ? "Les coins arrières par dessous ainsi qu'a l'avant, test dureté"
Toucher le plancher ext par en dessous et vérifier qu'il n'est pas mou. Il doit être dur comme du bois sain. Les projections d'eau par les roues si pas de bavettes ont tendances à pourrir les planchers avec le temps.
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Re
Sachant qu'un pneu est precauniser 5 ans et grand maxi 10 ans.
CP = pneus renforcer spécial camping car
C = pneus fourgons
Sur les pneus il est inscrit le Dot : date de fabrication du pneu en 4 chiffres, les deux premiers = semaine, les 2 autres= l'année. Exemple : 2021 = semaine n°20 et année 2021
Sachant qu'un pneu est precauniser 5 ans et grand maxi 10 ans.
CP = pneus renforcer spécial camping car
C = pneus fourgons
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjouir à tous,
Les constructeurs de pneus assurent 10ans.
Préconiser 5ans est (à mon avis) de la surconsommation... , j'ai remplacé les miens qui avaient 12ans (plus que temps) mais jamais crevé!
2 fuites de jantes oui mais pas les pneus!
Les constructeurs de pneus assurent 10ans.
Préconiser 5ans est (à mon avis) de la surconsommation... , j'ai remplacé les miens qui avaient 12ans (plus que temps) mais jamais crevé!
2 fuites de jantes oui mais pas les pneus!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Re
Moi également, ils avaient 11 et 12 ans respectivement, pneus encore en très bon état ! Après c'est du Michelin
Moi également, ils avaient 11 et 12 ans respectivement, pneus encore en très bon état ! Après c'est du Michelin
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Salut
Encore merci, voici les conrôles mis à jour (si d'autres idées, hésitez pas).
Extérieur:
- Carrosserie (si des traces de chocs sont visibles)
- Etat de la peinture
- Usure des pneumatiques et contrôle année de fabrication (10 ans max)
- Etat des feux et leur fonctionnement
- Etat du toit
- Etat des équipements extérieurs (documents) (lanterneaux, parabole, antenne, panneau solaire, porte vélo...)
- Etait du marche pied et fonctionnement si électrique
- Etat du plancher par l'extérieur en dessous et vérifier qu'il n'est pas mou
Intérieur:
- Etat des murs, du plafond et du sol (taches d'infiltrations)
- Contrôler l'intérieur des placards (taches d'infiltrations)
- Etat des contours des lanterneaux avec testeur et tests d'ouverture
- Etat des sièges, Banquettes et Literies
- Etat et fonctionnement du cabinet de toilette (mur, plafond, sol, joints, bac de douche, robinetterie)
- Etat et fonctionnement de la télévision (document)
- Etat et fonctionnement du réfrigérateur (220v, 12v et gaz) (document)
- Etat et fonctionnement du congélateur (document) (si présent)
- Etat et fonctionnement du chauffage de la cellule (document)
- Etat et fonctionnement de la gazinière (document)
Mécanique:
- Etat général et fonctionnement du moteur
- Essai sur route pour les différents test (propulsion, freinage, direction, vibrations, caméra de recul...)
- Résultat du contrôle technique
- Facture des entretiens et des remplacements (vidanges, distribution, freins, batteries...)
- Etat du chassis
Encore merci, voici les conrôles mis à jour (si d'autres idées, hésitez pas).
Extérieur:
- Carrosserie (si des traces de chocs sont visibles)
- Etat de la peinture
- Usure des pneumatiques et contrôle année de fabrication (10 ans max)
- Etat des feux et leur fonctionnement
- Etat du toit
- Etat des équipements extérieurs (documents) (lanterneaux, parabole, antenne, panneau solaire, porte vélo...)
- Etait du marche pied et fonctionnement si électrique
- Etat du plancher par l'extérieur en dessous et vérifier qu'il n'est pas mou
Intérieur:
- Etat des murs, du plafond et du sol (taches d'infiltrations)
- Contrôler l'intérieur des placards (taches d'infiltrations)
- Etat des contours des lanterneaux avec testeur et tests d'ouverture
- Etat des sièges, Banquettes et Literies
- Etat et fonctionnement du cabinet de toilette (mur, plafond, sol, joints, bac de douche, robinetterie)
- Etat et fonctionnement de la télévision (document)
- Etat et fonctionnement du réfrigérateur (220v, 12v et gaz) (document)
- Etat et fonctionnement du congélateur (document) (si présent)
- Etat et fonctionnement du chauffage de la cellule (document)
- Etat et fonctionnement de la gazinière (document)
Mécanique:
- Etat général et fonctionnement du moteur
- Essai sur route pour les différents test (propulsion, freinage, direction, vibrations, caméra de recul...)
- Résultat du contrôle technique
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- Etat du chassis
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour
Et bien avec tout ça va être un bon contrôle, le vendeur risque, peut-être, d'avoir peur s'il dit qu'il à pas trop de temps c'est qu'il send qu'on va trouver quelque chose qu'il veut pas dire
Et bien avec tout ça va être un bon contrôle, le vendeur risque, peut-être, d'avoir peur s'il dit qu'il à pas trop de temps c'est qu'il send qu'on va trouver quelque chose qu'il veut pas dire
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Rebleusideral a écrit : ↑sam. 21 oct., 2023 8:41 Bonjour
Et bien avec tout ça va être un bon contrôle, le vendeur risque, peut-être, d'avoir peur s'il dit qu'il à pas trop de temps c'est qu'il send qu'on va trouver quelque chose qu'il veut pas dire
C'est tout à fait ça, tout comme cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2409077598
"Visite de 2 heures impossibles et impolies. Nous avons une vie."
A 26 000 euros, on se doit d'être prudent, faut pas déconner non plus...
- gerard férolles
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Bonjour à tous,
2 heures de visite, c'est uniquement pour décourager les curieux !
le plus important est :
Ce camping car avait une Grosse infiltration d'eau, il a été rénové entièrement. Un blog décrivant les travaux effectués peut vous être envoyé pour vérifier.
ce qui explique la salle de bain refaite !
Perso, ne sachant pas l'étendue des dégats ni leur durée dans le temps, ni la qualité des travaux de réfection et le prix (qui ne me parraît pas compétitif) je passerais mon chemin...
Je viens de faire une recherche internet : marque Joint disparue et pièces introuvables...
Choisir un vieux CC pourquoi pas mais de marque encore existante (Et encore??? peut-on trouver une pièce de carrosserie d'un CC de + de 20 ans).
Amicalement
Gérard
2 heures de visite, c'est uniquement pour décourager les curieux !
le plus important est :
Ce camping car avait une Grosse infiltration d'eau, il a été rénové entièrement. Un blog décrivant les travaux effectués peut vous être envoyé pour vérifier.
ce qui explique la salle de bain refaite !
Perso, ne sachant pas l'étendue des dégats ni leur durée dans le temps, ni la qualité des travaux de réfection et le prix (qui ne me parraît pas compétitif) je passerais mon chemin...
Je viens de faire une recherche internet : marque Joint disparue et pièces introuvables...
Choisir un vieux CC pourquoi pas mais de marque encore existante (Et encore??? peut-on trouver une pièce de carrosserie d'un CC de + de 20 ans).
Amicalement
Gérard
Dernière modification par gerard férolles le sam. 21 oct., 2023 10:42, modifié 2 fois.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Re
Moi également, ça pue un peu cette annonce
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Regerard férolles a écrit : ↑sam. 21 oct., 2023 10:36 Bonjour à tous,
2 heures de visite, c'est uniquement pour décourager les curieux !
le plus important est :
Ce camping car avait une Grosse infiltration d'eau, il a été rénové entièrement. Un blog décrivant les travaux effectués peut vous être envoyé pour vérifier.
ce qui explique la salle de bain refaite !
Perso, ne sachant pas l'étendue des dégats ni leur durée dans le temps, ni la qualité des travaux de réfection et le prix (qui ne me parraît pas compétitif) je passerais mon chemin...
Je viens de faire une recherche internet : marque Joint disparue et pièces introuvables...
Choisir un vieux CC pourquoi pas mais de marque encore existante (Et encore??? peut-on trouver une pièce de carrosserie d'un CC de + de 20 ans).
Amicalement
Gérard
C'était juste à titre d'exemple.
Ma recheche se situe plutôt 2006-2010 avec budget 28000-35000 euros
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Re: Etanchéité et contrôle important pour l'achat
Salut,
A l'époque qui était une autre époque (2015) j'ai acheté mon Granduca 2008 (de seulement 7ans et 79000km) 29000€ en CONCESSION avec une garantie d'un an (que j'ai fait jouer et nickel) Prix moyen pour la même gamme, même implantation, mêmes années chez un particulier et SANS garantie! 34000€
L'explication que j'ai supposé, fallait vider le parc saturé!!!
Vue aérienne de 2015.
A l'abandon actuellement.
Ils ont déménagé sur un site plus grand mais bien plus vide...
Gros coup de bol, je le reconnais! Mais sait-on jamais? En fouillant dans les concessions tu pourrais possiblement faire une meilleur affaire que chez un particulier?
A l'époque qui était une autre époque (2015) j'ai acheté mon Granduca 2008 (de seulement 7ans et 79000km) 29000€ en CONCESSION avec une garantie d'un an (que j'ai fait jouer et nickel) Prix moyen pour la même gamme, même implantation, mêmes années chez un particulier et SANS garantie! 34000€
L'explication que j'ai supposé, fallait vider le parc saturé!!!
Vue aérienne de 2015.
A l'abandon actuellement.
Ils ont déménagé sur un site plus grand mais bien plus vide...
Gros coup de bol, je le reconnais! Mais sait-on jamais? En fouillant dans les concessions tu pourrais possiblement faire une meilleur affaire que chez un particulier?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!