Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Corse en mai 2023


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Corse en mai 2023

Message non lu par Poissard »

Bonjour à tous !
le flyer joint aux promos Narbonne Accessoires a relancé en moi l'idée de visiter la Corse.
camping-car-corse.fr propose un package avec ferry plus 1, 2 ou 3 semaines de campings au choix.
connaissez-vous cette formule ?
est-elle intéressante ?
vos expériences par rapport à la Corse, ce qu'il faut voir, ce qu'il faut éviter de faire ?

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par petugue83 »

Poissard a écrit : dim. 05 févr., 2023 10:42
vos expériences par rapport à la Corse, ce qu'il faut voir, ce qu'il faut éviter de faire ?

Re

Éviter de leur dire que la Corse est comme une orange !!!






C'est a dire que tu enlève les Corses ( l'écorce ), il reste le meilleur !!! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3998
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par bleusideral »

Re

Faut pas être préssé comme l'orange :rigol

Tout dépend du camping-car ! si c'est un fourgon aménagé , on peut s'y aventurer , les routes de Corses , les plus belles , sont étroites , il y a très peu de vrais camping-car , de points de vidanges et d'eau , faut rester dans les campings !! enfin , c'est juste mon avis car j'ai fait la Corse du sud mais en Duster , et parfois ça craint la conduite :shock:
Renseignez vous bien avant ! :cc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
je pense aussi qu'il est prudent, surtout si c'est la première fois, de n'utiliser que des campings ( je dirais même les campings classés, étoilés )
et aussi regarder les avis et commentaires sur des sites tels Park4Night;

j'ai fait une petite étude comparative entre le prix d'un séjour avec camping-car-corse.fr et la même chose "en libre"; il faut déjà trouver des ferries qui acceptent des véhicules de notre gabarit et si on additionne le tout, il faut trouver un camping à 10-12 euros la nuit, ce qui est "compliqué";
ce serait donc une bonne formule ? ?

@suivre....
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3998
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par bleusideral »

Re
Honnêtement , le plus cool serait un fourgon aménagé , quitte à louer, car les plus beaux sites en Corse sont par des petites routes côtières et montagneuses . Les grand axes seront encombrés et moins intéressants , évitez surtout la période rouge , l'idéal serait avril , mai et à partir du 15 septembre ! bons préparatifs !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Mon expérience de la corse en CC PL est la suivante : On circule partout où les cars circulent.
Sur route étroite, avec croisement de 2 véhicules impossible, j'ai apprécié qu'en règle générale, les corses soient des champions de la marche arrière !
Pour le stationnement, il y aussi les France-passions.
Pour les Ferry, pour obtenir le meilleur prix, il faut à la fois, s'y prendre d'avance et trouver le jour "creux"!
Cordialement.
D.D.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je vais répondre un peu hors sujet :

est-il raisonnable de "faire" la Corse en 1,2 voire 3 semaines et en plus en CC ?

Il faut savoir que les Corses regardent toujours de 'travers' les CC, même de petit gabarit. Pour un Corse, un touriste doit dépenser ses euros sur place !
Et le pays n'est pas du tout, mais pas du tout aménagé pour les CC.

Donc la seule solution reste le camping, et les terrains ne sont guère aménagés non plus pour les CC (ombrage,vidanges et eau).
Et une fois au camping ? on loue une bécane ou une auto.

J'ai résolu ce problème depuis une bonne dizaine d'années
- en prenant l'avion,
- en louant un véhicule immatriculé 2A ou 2B
- en louant une maison.

Et je peux aller n'importe où sans craindre les bosses sur la carrosserie, voire le cailloutage...
Financièrement je ne suis pas certain que ça me coûte plus cher. Je réserve mon CC pour le continent.

Et sans regrets, la Corse est un pays superbe.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par Poissard »

Bonsoir,
merci pour vos avis un peu différents !
je conçois bien que deux ou trois semaines c'est peu pour découvrir une région ( disons plutôt un gros département ),
mais nous en avons encore tellement à découvrir que nous devons nous contenter de "menus-dégustation" et aller à l'essentiel;
Nous possédons un fourgon ( Font Vendôme ) qui n'est pas plus volumineux qu'un "fourgon de plombier", donc là ou le bus scolaire passe, ça devrait passer aussi.

Les Corses ont la réputation d'être pour certains, un "peu chauds", mais ils n'appartiennent non plus pas tous au FNLC !

J'ai visité des zones ou les CC sont fort mal acceptés ( le coin des châteaux de Bavière où tous les parkings y compris de supermarchés ont des barres de hauteur à 1m90 ) et j'ai passé le WE de l'Ascension sur un parking d'entreprise, sans pour autant énerver la Polizei !

Je pense que, quand on est dans un comportement respectueux des autres, cela se voit et cela entraîne le comportement réciproque...serais-je un bisounours ? :c

@suivre...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3998
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par bleusideral »

Re
Quand j'y était avec mon Duster , j'avais pris le soin d'apposer un 2A à la place de mon département , c'était encore toléré ! Et sincèrement nous avons ma femme et moi , été très bien accueillis où que se soit ( bizarre hein !): location maison , restau typique , petits villages , les fameux croisements sur les petites routes sinueuses etc , je ne sais pas comment cela aurait été si j'avais gardé mon département , d'autant que l'on s'était régalé à faire une piste longue dans le maquis à flan de montagne et croisé des "chasseurs bizarres" !
Mais quoi qu'il en soit j'ai vu très peu de CC , ils étaient principalement sur la côte est , qui est bien dégagé des montagnes avec de belles routes mais peu d'interrêts touristiques , à part le célèbre site d' Aléria !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
j'étais en Corse en voiture dans les années 70 et sur les côtes il y a tout de même des choses fort belles,
à défaut d'avoir un intérêt archéologique !
au niveau architectural il y a aussi des choses sympathiques à voir sans pour autant être exceptionnelles, non ?

je pense reporter à septembre, car certains trajets ferry se remplissent vite, les prix grimpent du coup...

@suivre....
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour préparer un voyage en Corse : regarder d'abord une carte détaillée,

Deux grands itinéraires de Bastia à Bonifaccio, par l'ouest ou par l'est...

A l'ouest une trajet plutôt littoral, magnifique, peut être compliqué pour un grand CC
à l'est plutôt la plaine...plus simple pour un CC.

Faire le tour par ces deux itinéraires pourraient donner un bon aperçu du pays.
Les goûts vacanciers de chacun les orienteront vers les villes, la montagne ou la mer.

Une idée sur les trajets : à cause de la météo ai atterri à Ajaccio au lieu de Figari, le trajet entre les deux terrains est -en gros- de 100 km, notre car (beau car quasi-neuf avec un chauffeur du coin) n'a mis que 2h30...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
PENA 33
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 14 sept., 2019 22:05
prénom : Christian
votre campingcar : ITINEO MB740
Ville : BORDEAUX
Localisation : Gironde

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par PENA 33 »

Bonjour à tous,
Nous avons utilisé les service ce CAMPING CAR CORSE une fois en mai et une autre fois en septembre à chaque fois pour deux semaines sur place.
Départ de Marseille arrivée Ile Rousse aucune soucis pour monter sur le ferry avec notre ITINEO de 7.4 m. Restaurant à bord cher mais de qualité et cabine confortable à ne pas comparer avec un bateau de croisière. Sur l'ile nous avons privilégié un tour complet en bord de de mer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour éviter le contact avec les parois rocheuses du coté de PIANA mais jamais aucun soucis de croisement et dans le nord au cap corse on croise plein de bus sans soucis. Lors de notre deuxième périple sur place nous avons longuement roulé dans le centre mais là moins de campings proposés.
Le système vous délivre un bon prépayé pour chaque nuit sur place que vous passez dans le camping de votre choix sans aucune réservation. Et que des camping de luxe sauf 1 ou 2 familiaux.
Le système fonctionne bien, ils nous ont même trouvé une traversée alors que nous étions obligés de rentrer deux jours avant la date prévue.
Nous allons surement repartir en mai.
Cordialement Christian
philippe72
Messages : 2
Inscription : mer. 16 août, 2023 13:01
prénom : philippe
votre campingcar : cellule sur pick-up Toyota
Ville : Orange

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par philippe72 »

 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
La Corse en CC? Certainement pas.
J'y suis allé une bonne dizaine de fois en y restant au minimum un mois.
Les vrais Corses de Corse, où j'ai des origines, n'apprécient pas trop les camping caristes. Parce qu'ils séjournent généralement en quasi auto suffisance (en dehors de quelques courses sur place), et se méfient des Corses qu'ils evitent de cotoyer.
Découvrir la Corse, ce n'est pas sillonner ses routes pour dire ensuite "je connais". Non, connaître la Corse, les Corses, c'est randonner dans le maquis, s'arrêter, regarder, sentir, parler aux habitants, qui même s'ils peuvent paraître méfiant au premier abord, vous raconteront des tas d'histoires sur la Corse et les Corses. Ce que je dis devrait d'ailleurs etre valable pour toutes les régions du monde, mais particulièrement en Corse. La Corse est à part, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle a réussit à préserver jusqu'ici sa beauté et sa particularité.
Trois semaines en Corse en camping-car, oui, peut-être, mais vous ne connaîtrez pas la Corse. Pour ma part, habitué à itinérer et pouvant rester en autonomie totale jusqu'à 5 jours, je préfère me fixer sur place et vivre le plus possible au milieu des Corses. Ca veut dire bien sûr changer de région à chaque fois et y retourner souvent. Et encore, même au bout d'une bonne dizaine de séjours, je n'ai toujours pas la prétention de bien connaître la Corse
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par petugue83 »

philippe72 a écrit : jeu. 17 août, 2023 10:31 ". Non, connaître la Corse, les Corses, c'est randonner dans le maquis, s'arrêter, regarder, sentir, parler aux habitants, qui même s'ils peuvent paraître méfiant au premier abord, vous raconteront des tas d'histoires sur la Corse et les Corses.
Re

Surtout après leur avoir dit bonjour !!!!! , pas comme tu le fait ici :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Darazs
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : ven. 25 janv., 2013 0:49
votre campingcar : Hymer Starline 510
Localisation : Budapest

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par Darazs »

Bonjour,

Concernant ce type de camping corse avec piscine , Je n'ai pas d'expérience personnelle avec le package proposé par camping-car-corse.fr, mais l'idée de combiner ferry et campings me semble intéressante pour découvrir la Corse en camping-car. Nous avons camper là-bas en famille cette année et je peux dire que je ne suis pas déçu .

Pour juger si les tarifs sont avantageux, vous pouvez comparer le prix global à ce que vous coûterait l'organisation vous-même du ferry + réservation de campings indépendants pour la même durée.

Concernant les incontournables à voir en Corse, je vous conseille les splendides plages de la côte ouest comme Palombaggia, la pointe de la Parata, les calanques de Piana, le GR20 (même juste quelques étapes) si vous aimez la randonnée, et bien sûr les villes historiques comme Bonifacio, Calvi ou Bastia.

Prévoyez votre itinéraire à l'avance pour réserver les campings, car ça se remplit vite en haute saison. Et évitez de circuler sur les petites routes de l'intérieur un jour de marché, ça peut être compliqué en camping-car.

Bonne préparation et belle découverte de la Corse pour ceux qui programme d'aller là bas ;) !
Dernière modification par Darazs le dim. 21 janv., 2024 23:33, modifié 2 fois.
limite de 200 caracteres, pour la signature....Heureusement j'en ai un de caractere et pas 400, cela serai terrrrrrrible
Dominique
routard
routard
Messages : 85
Inscription : lun. 15 mars, 2021 19:15
prénom : Dominique
votre campingcar : Pilote 716
Ville : Eure

Re: Corse en mai 2023

Message non lu par Dominique »

Bonsoir à tous !

La Corse m'intéressait bien mais Camping Car Corse interrogé ne m'a jamais répondu ! :-( Tant pis... peut être un jour !
Dom


Répondre

Revenir à « voyages »