Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

France Passion


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

France Passion

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,

Ce n'est pas de la Pub!

Je viens d'adhérer à FRANCE PASSION, c'est la première fois....

Une chose me "perturbe" sur leur principe de fonctionnement .

Ce n'est pas dans mes habitudes de profiter d'un service sans contrepartie, j'ai déjà à maintes reprise profité des campings à la ferme, où il y a aussi parfois de la vente des produits de l'exploitant.
Dans ce cas pas de problème, si les produits ne conviennent pas on n'achète rien vu que l'on paie l'emplacement.

Par contre pour France Passion, il n'y a rien d'obligatoire et ....ça me gène ...

Je n'ai pas envie de tout acheter, mais je n'ai pas envie non plus de passer pour un "gougnafier"...!!! ou de surpayer un produit sans valeur ajoutée ...

(Je préfèrerais une participation forfaitaire à déduire sur les achats, mais ce n'est pas le principe...)

Question simple, comment faites vous? pour les utilisateurs France Passion bien entendu!

Si le sujet dérange, vous pouvez supprimer.

Cordialement.

Jean Louis. :h
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: France Passion

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai été de nombreuses années adhérent à France Passion

Ayant la même analyse que toi, je faisais mon choix en fonction de la production, et en écartant le plus souvent les viticulteurs, car difficile d'acheter chaque jour un carton de 6 bouteilles( et surtout de le boire !! ;) )

De fait, j'ai pratiquement acheté chaque fois et le plus souvent consommé le jour même (sauf de très rares fois ou on voyait vraiment que l'accueillant se foutait de notre gueule)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: France Passion

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,j'utilise ou plutôt ,je fréquente France Passion,et je suis satisfait de ce que j'y trouve .J'alterne entre les aires surchargées,les campings,et le sauvage.Les accueillants sont souvent sympas surtout si on s'intéresse un peu à leur boulot.Chez nous c'est canards oies et foie gras mais aussi escargots, si si,surprenant et intéressant ,à découvrir !Chacun achète ,ou pas, selon ses moyens mais une boite de foie gras ,ou une bouteille de vin,suffisent pour marquer notre reconnaissance envers l’accueillant.
et pourtant elle tourne
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: France Passion

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,

Merci de vos réponses, j'espère qu'il y en aura d'autre aussi franches!

Petugue83 moi boire les 6 bouteilles par jour, pas de problème, surtout qu'après je suis moins stressé au volant :oops:
Par contre les payer? :rigol

Péji24 La Dordogne est un de nos "spot" préféré pour l'accueil globalement et tout ce qu'on peut y manger ou boire :bc

Bonne journée, j'attends la suite....de toutes façons c'est fait pour cette année, autrement nous utilisons aussi tous les modes de stationnement en fonction des opportunité.

Cordialement.

Jean Louis?
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3997
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: France Passion

Message non lu par bleusideral »

Bonjour,🌟
J'ai pris France passion en janvier 2020, hélas tous les projets se sont envolés cause covid et notre unique sortie en automne ne nous a pas fait découvrir ce système... Je renouvelle pas cet abonnement avec les incertitudes des évènements, je garderais simplement le bouquin pour les bonnes adresses 🙂✨⭐🍾
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1627
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: France Passion

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Nous avons adhéré pendant quelques années de suite, puis voyant qu'ils accueillaient aussi les non-adhérents, et que nous n'y faisions étapes de trois à quatre fois par an, nous avons arrêté en 2018. Sinon, nous choisissions nos étapes en fonction de nos goûts, souvent des auberges, des fermes et quelques vignobles.

Chez les vignerons, ça peut revenir assez cher si on ne veut pas ce faire passer pour un profiteur :roll:
Quoi que l'on a déjà été accueilli une semaine chez un vigneron Alsacien "c'est lui qui nous l'avait proposé pour visiter la région sans problème d’hébergement" Et finalement une semaine pour trois cartons de bons vins, ça vaut le coup :lol:
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: France Passion

Message non lu par petugue83 »

alfe08 a écrit : mar. 27 avr., 2021 10:17 souvent des auberges, des fermes et quelques vignobles.
Re

C'est vrai que ce que j'ai le plus apprécié, mais c'est assez rare, c'est les accueils qui font ferme auberge, donc ou on peut prendre le repas

ou celui-ci ( mais je ne sais pas s'il est toujours FP)
https://www.lafermetheatre.com/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: France Passion

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

Nous y avons adhéré pendant quelques années, puis nous avons cessé.
La raison ? Trop cher.
Trop cher non pas pour l'adhésion mais pour la nuitée, parce que évidemment on ne se voit pas arriver et profiter sans rien acheter. Finalement on ne s'en sort jamais à moins d'une centaine d'€, et s'il y a un camping dans le coin, c'est quand même 5 à 10 fois moins cher ...

Ca nous arrive cependant de retourner chez un accueillant pour acheter l'un de ses produits, non pas pour "payer" la nuitée, mais parce qu'il offre quelque chose qu'on aime particulièrement.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: France Passion

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Je suis adhérent à France passion depuis sa création, cette adhésion fait partie de toute la palette que nous utilisons selon nos déplacements en fonction de notre envie du jour… Nous l’utilisons modérément 5 à 10 de fois par an lorsque nous ne trouvons rien d’intéressant dans notre secteur de passage ou pour nous faire plaisir. Bien que le principe n’impose pas un achat, il est vrai que c’est un peu ‘’normal’’ d’acheter mais il faut rester raisonnable et pour effacer toute culpabilité il faut garder à l’esprit que dans tout commerce il n’y a pas de petite vente et les accueillants qui acceptent la règle en adhérant à ce type d’accueil ont complètement intégré cette logique, ceux qui ne l’acceptent pas ne réadhèrent pas tout simplement.
Evidement le mieux pour ne pas se sentir obligé de faire une dépense que l’on ne souhaite pas est de ne pas y aller….. Nous concernant, nous avons eu l’occasion de faire des achats conséquents lorsque notre volonté était là mais l’achat, que nous fixons à la valeur d’une nuit sur une aire, d’un ou plusieurs fromages, d’une bouteille de vin, d’une conserve ou de fruits fait également partie de notre pratique qui remplace du reste avantageusement l’achat du même type dans le commerce traditionnel… Bonne route :cc
christo29
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 23 mars, 2021 23:21
prénom : Jean-Christophe
votre campingcar : Burstner T602
Ville : PLOUGONVEN

Re: France Passion

Message non lu par christo29 »

Bonjour.
Je viens d'y adhérer sur le conseil d'un copain.
Selon l'endroit ou il se trouve, il choisit selon le moment et ses envies .Comme le dit Fennec73 il préfère prendre le produit chez les accueillants qu'à la grande surface du coin.
Pour lui ,il en est pleinement satisfait .
J'espère que nous pourrons tester cette année ;)
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: France Passion

Message non lu par eric.rs »

bonjour nous avons FP depuis quelques annees et nous choisissons en fonction de nos gouts et besoins et dans ce cas on ne calcul pas .
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: France Passion

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,c'est vrai nous n'avons pas tous le mème portefeuille !! Il est dit plus haut "un achat à hauteur d'une nuité sur une aire" c'est à peu près ce que je pratique.Une boite ou une bouteille de spécialité locale me donnent bonne conscience et me régalent en même temps !
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: France Passion

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Moi ce que je trouve particulièrement anormal, même hypocrite c’est la somme réclamée à l’accueillant, en lui garantissant que les CCaristes ont un gros pouvoir d’achat !
Et ensuite d’écrire sur la brochure qu’il n’est absolument pas obligatoire d’effectuer un achat !
L’idée initiale est géniale mais quand le profit intervient...
Je continue de les fréquenter, sans systématiquement m’abonner chaque année, mais toujours en engageant la discussion !
J’ai stationné chez des particuliers qui n’avaient rien a vendre, chez des anciens accueillants, très contents de continuer...
Conclusion, pas de stress, c’est de la discussion que jaillira la lumière ou pas !
Cordialement.
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: France Passion

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour;

et merci à tous pour vos réponses!

Je vais donc faire mon miel des pistes que vous m'avez données, et je m'adapterais....en fonction ;)

De toutes façons il y a longtemps que je voulais essayer, je verrais bien si ça me convient ou pas. :lol:

Pour moi le sujet peut être verrouillé, sauf s'il peut servir à d'autres.

Cordialement.

Jean Louis. :h
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
kerhor

Re: France Passion

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai également été client "france passion" une fois pour voir et juger donc c'est moi qui est payé mon adhésion et la seconde fois j'ai été abonné d'office 1 an avec l'achat de mon c car neuf
donc c'est une bonne idée sauf que y aller tous les jours cela revient cher, c'est vrai on mange de bons produits mais ....
disons 1 bouteille de vin ou qq charcuteries ça va mais chez un viticulteur acheter qu'une bouteille :oops:
je suis comme jean louis je n'aime pas partir sans rien acheter
donc je n'y vais plus, de plus dans les campings ou certaines aires il y a des producteurs qui passent 2/3 fois la semaine
je préfère on est pas obligé d'acheter
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: France Passion

Message non lu par gerard férolles »

Péji 24 ex 89 a écrit : mar. 27 avr., 2021 9:26 Chez nous c'est canards oies et foie gras mais aussi escargots, si si,surprenant et intéressant ,à découvrir !Chacun achète ,ou pas, selon ses moyens mais une boite de foie gras ,ou une bouteille de vin,suffisent pour marquer notre reconnaissance envers l’accueillant.
Bonjour à tous,

Je ne fréquente pas FP, j'achête canards et foie-gras sur internet (le bon coin-coin) ...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: France Passion

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,comme je le disais plus haut "chez nous canards et foie gras" chez le producteur: 40 Eu le canard prêt à cuire et son foie entier ! Juste pour info !!
et pourtant elle tourne
jpbkm56
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 12 juil., 2011 19:27
votre campingcar : aménagé
Localisation : vannes

Re: France Passion

Message non lu par jpbkm56 »

bonjour
merci à tous, vive les producteurs ,et les consommateurs( je ne suis pas sur la liste FP )
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: France Passion

Message non lu par fedaliou »

bj, cette année on va y avoir recours par obligation aussi car en ce moment début mai les aires sont déjà saturées! alors plus en avant dans la saison je n'ose même pas imaginer.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: France Passion

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

FP revient 2 fois plus cher qu'on ne le croit : Il faut en plus prendre un abonnement à 'com' jaime' pour perdre les kilos gagnés...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: France Passion

Message non lu par fedaliou »

re, plus de restrictions en ce moment ;) ;)
En ce qui concerne le nombre de ccars quand je vois le nombre de personnes primo accédantes dans mon coin, j'imagine à l'échelle nationale.
Coralys
Messages : 1
Inscription : dim. 07 mai, 2023 16:44
prénom : Lyly
votre campingcar : Intégral
Ville : Avelin

Re: France Passion

Message non lu par Coralys »

Bonjour à toutes et tous. Pour une première sur ce site, je témoigne de mon vécu France Passion (accueillants et société France Passion) dont le slogan affiché, je le rappelle, est "fournisseur de coins de paradis" (le joliiii slogan !).

En ce qui concerne les accueillants : cela peut revenir cher (et même très cher selon le type de producteur) ; les services sont différents de ceux d'un camping ou d'une aire, à chacun d'analyser ses besoins ! Chez un accueillant, vous payez ce que vous allez emporter ou consommer ( pas obligatoire, mais c'est la moindre des courtoisies en tant "qu'invité". Je sélectionne un accueillant pour ses produits et je ne repartirai pas les mains vides) .
En camping,  vous payez le droit de poser vos roues en sécurité, de bénéficier éventuellement du lave-linge,  de la piscine, etc.
Sur une aire de service, cela coûtera en général moins cher, pour avoir juste le droit de poser vos roues, avec plus ou moins de sécurité et services, vous repartirez les mains vides, avec certainement  un peu plus d'argent en poche !

En ce qui concerne la société France Passion,  je déplore de plus en plus sa politique au point que j'envisage de ne plus renouveler mon adhésion.
Souvent, je fais confiance aux avis des camping-caristes sur telle ou telle étape.  Bien mal m'en a pris plusieurs fois : l'accueillant n'en voulait qu'au potentiel d'achat de son "invité " camping-cariste, sans même avoir envisagé au minimum un stationnement adapté aux camping-cars : le but (clairement annoncé ou plus subtilement) était exclusivement de vendre.
Or, lorsque j'ai voulu poster un avis négatif circonstancié sur l'accueillant indélicat, la société France Passion a censuré mon commentaire, ne le publiant pas, malgré mes relances justifiées auprès de ses responsables. Ils ont argumenté d'un temps de recherche nécessaire...cela va faire 3 mois !
Conclusion : l'utilisation du concept France Passion doit se faire après une réflexion sur des critères personnels et surtout, si un accueillant indique qu'il reçoit les camping-cars sur son parking clientèle ou le parking local,  il y a fort à parier qu'il s'agit juste d'un objectif mercantile, sans intention réelle d'accueillir le véhicule spécifique qu'est le camping-car.
Enfin, il s'agit de ne faire qu'une confiance toute relative à la société France Passion qui ne laisse passer que les avis qui lui conviennent ( donc, plutôt positifs), ce qui risque d'être éminemment trompeur voire dangereux ! Mais cela, les gérants de cette société ne l'entendent pas ! Peut-être ne sont-ils pas camping-caristes !
Coralys


Répondre

Revenir à « voyages »