Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Emission ça peut vous arriver du 20/03/2023


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Emission ça peut vous arriver du 20/03/2023

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu cette émission du 20/03/2023 ou un camping cariste a acheté il y a quatre ans un camping car integral Eura mobil chez 40 loisirs du réseau D.......éa (que je le cite car tout a été cité dans l’émission) et n'a toujours pas pu obtenir sa carte grise 4 ans plus tard après l'achat

-le prétexte donné semble être le COC auprès de l'ants et donc l'homologation

Une chose a savoir, et qui explique peut etre ce pb :

Le COC est le certificat de conformité européen, et un camping car fabriqué en Allemagne dispose de ce COC et est homologué pour toute l’Europe

Mais les concessionnaires disposent de CC à la vente en concession, mais souvent ne payent le constructeur qu’au moment de la vente, et c’est après ce paiement que le constructeur envoie le COC afin de permettre l’immatriculation

Si le concessionnaire ne paye pas le CC au constructeur, pas de COC et donc pas de possibilité d’obtenir le certificat d’immatriculation

Il semble que ce concessionnaire ai été en règlement judiciaire (annoncé lors de la communication téléphonique) lors de la vente de ce CC

Donc peut être que ceci explique cela, mais je plains l’acquéreur............
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: Emission ça peut vous arriver du 20/03/2023

Message non lu par kerhor »

Bonjour
J'ai regardé l'émission
Il semblerait que le concessionnaire demande la restitution du véhicule et remboursera le client
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Emission ça peut vous arriver du 20/03/2023

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
mince je les louper :-(
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Emission ça peut vous arriver du 20/03/2023

Message non lu par petugue83 »

kerhor a écrit : lun. 20 mars, 2023 17:35
Il semblerait que le concessionnaire demande la restitution du véhicule et remboursera le client
Re

oui, mais en disant on va voir !!

Et si c'est ce que je pense, car c'est deja arrivé plusieurs fois avec franchisés destinéa, on avait eu des sujets sur le forum, c'est la concessionnaire qui n'a pas payé le constructeur qui lui n'envoie pas le COC pour la carte grise

Et il a dit qu'il n’était plus concessionnaire Euramobil, comme destinéa d'ailleurs, et quelle est le plus souvent la raison pour laquelle un constructeur ne livre plus a un concessionnaire ? ( ca a été le cas pour un qui est acoté de chez moi, pour une autre marque)

Perso, a sa place, je ne négocierai pas, je demanderai l'annulation de la vente devant le tribunal avec dommages et intérêts ( d’où l’intérêt d'avoir une protection juridique qui évite de se poser la question du cout de la procédure)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: Emission ça peut vous arriver du 20/03/2023

Message non lu par kerhor »

Re
Oui petugue,le concessionnaire connaissait la procédure !!
Je vais suivre ça
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Emission ça peut vous arriver du 20/03/2023

Message non lu par petugue83 »

Re
De toute façon ça me paraît inconcevable de se laisser rouler dans la farine pendant 4 ans alors qu'il aurait dû entamer une procédure des le premier trimestre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3941
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Emission ça peut vous arriver du 20/03/2023

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
kerhor a écrit : lun. 20 mars, 2023 17:35 Bonjour
J'ai regardé l'émission
Il semblerait que le concessionnaire demande la restitution du véhicule et remboursera le client
A suivre
Un sacré préjudice moral aussi pour le CCariste , c'est quand même incroyable ces abus :ma1 , Et dire que le CCarisme devrait être un moyen de détente , trouver du bonheur dans ce monde absurde , ben ç'est vraiment pas gagné ...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Emission ça peut vous arriver du 20/03/2023

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Hé ben,
Il faut rendre le CC .. parfait, mais à quel prix !!! surement la somme versée
après en racheter un autre vu que les prix on bien augmentés, ce camping cariste va y perdre beaucoup dans cette aventure
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »