Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Decodeur Alden CGV


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
j'ai un décodeur Alden CGV premio sat HD W2 CC qui me pose des problèmes depuis maintenant 7 jours avant pas de problème,
je m'explique, j'envoie la levée d'entenne avec la télécommande ,elle se lève et s'oriente correctement , sur le bandeau noir je lis orientation réussie, P:100% et Q:78% ,seulement à partir de la plus rien ,uniquement le bandeau de recherche noir ,au bout de quelques minutes ,je lis
" le satellite trouvé n'est pas Astra voulez vous poursuivre la recherche auto ou manuelle" j'ai éssayé les 2 mais il revient toujours au mème endroit , en comparant les orientations des camping car à coté, je vois que je suis bien orienté.
je voudrai faire un reset usine ,mais la télécommande de répond pas à l'appel du menu, dans cette position je peux uniquement commander la fermeture de l'antenne et des fois uniquement le moteur en marche ferme l'antenne
Que peut il bien se passer, et comment forcer le reset usine?
Merci de votre aide
Jacomana
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Bonjour, j'utilise un décodeur meliconi control 2.1 depuis maintenant ,2 ans sans problème. Pour les chaînes TF1 etc.... Il me l'indiquait lorsque tout fonctionnait. La carte est a jour (idem lorsqu'elle ne l'ai pas, c'est indiqué sur l'écran). J'ai fait un essai d'orientation sans la carte, mais le problème est identique. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'arrive pas à rentrer dans le menu pour faire un reset usine

Jacomana
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 239
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par ratatouille »

bonjour lorsque ton antenne est stabilisé ,tu appuis sur la chaine 7 et tu attends
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 239
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par ratatouille »

salut avant de dire des imbécilités ,je l ai fait et sur la recommendation du service ALDEN ,mais n étant pas un pro dans le domaine ,je ne relate que mes faits pour rendre service
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 239
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par ratatouille »

re de toute façon comme tu auras toujours raison ,je ne persiste pas et a l avenir je m abstiendrai de rendre service
bonne journée quand meme
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3250
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par Douglas »

Bjr,
A la page 4 de cette notice pour Alden vous pouvez constater que pour certains réglages la chaine 7 (arte) est utile.
Cdlt

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.transplanet.fr/boutique/PDF ... OTOTNT.pdf
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Re
De retour à mon domicile, j'ai refait tous les essais ,problème identique , j'ai commandé une tête LNB que je recevrai mercredi ou jeudi ( 20€ cela vaut le coup avant d'aller plus loin)
Pour la 7 il ni a rien de stupide c'est vrai mais il faut que la parabole capte bien le satellite sinon pas de mise à jour.
je vous tiendrai au courant .
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : lun. 10 oct., 2022 17:28 la lnb peut effectivement etre morte mais perso j'ai jamais vu, sauf en fixe a la maison et seulement 1 fois
Bonjour Radio6ulm,

J'ai eu à changer un LNB sur le camping-car (10 ans environ). Il était devenu poreux par contre celui de la maison a plus de trente ans. Comme quoi, le vécu n'est pas toujours le même.

Le problème de rester sur une chaîne a été évoqué un certain nombre de fois sur le forum et fonctionne bien en fonction du problème rencontré : Exemples : viewtopic.php?p=409095#p409095

viewtopic.php?p=409124#p409124

Bonne journée
Michel
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Re
Après plusieurs recherches j'ai fini par trouver le pourquoi du comment , Bugs du démodulateur, surement problème de mise à jour.
Je joint les différents fichiers Alden qui ont permis de résoudre mon problème.
https://www.alden.fr/modes-demploi/
https://www.alden.fr/wp-content/uploads ... HB,THC.pdf
Merci de votre aide.
Jacomana
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Re
Le deuxième lien ne fonctionne pas essayer celui la
https://www.alden.fr/wp-content/uploads ... r_HDW2.pdf
Jacomana
Sammy83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 25 oct., 2022 18:19
prénom : gilbert
votre campingcar : fleurette
Ville : Saint cyr sur mer

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par Sammy83 »

Bonjour,
On a exactement le meme probleme, en fait, pas encore trouvé la solution, et meme c'est pire, l'antenne tourne mais ne se stabilite plus.
Nous avons une télé TV TNT DVD et antenne auto 60 AIO ALDEN.
As-tu réussi à te dépanner.
J'ai essayé le site d'alden, mais ca ne fonctionne pas .....
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Si l'antenne tourne en permanence ,essais de faire la manip. suivant le lien Alden ci dessous. Si ton model d'antenne ne figure pas sur la liste ,contact le SAV Alden par mail ,il te donneront la méthode à suivre.
https://www.alden.fr/wp-content/uploads ... e_HDW2.pdf
Jacomana
Sammy83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 25 oct., 2022 18:19
prénom : gilbert
votre campingcar : fleurette
Ville : Saint cyr sur mer

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par Sammy83 »

Merci pour vos informations.
Jacomana, lorsque tu as réussi ces manipulations, quelles chaines as-tu retrouvé ?
Es ce que cette manipulation (en l'état des choses actuel) est-elle definitive, ou à refaire à chaque fois ?
Notre demodulateur est intégré dans la télé, si nous installons une antenne hertienne, pensez-vous que ça
fonctionnerait ?
Merci de votre aide
Bonne journée
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Re
Oui j'ai réussi ces manip. et tout refonctionne comme avant ( chaine 2 à 27 TNT peut être plus ) normalement c'est définitif sauf si un buck se reproduit.
Bien sur que l'hertzienne fonctionnerait ,pour ma part j'ai aussi une antenne hertziennes , j'avais dans un premier temps monté une multi directionnelle ,mais pas très performant, je l'ai supprimé et monté une antenne directionnelle , c'est un peux plus contraignant car il faut l'orienter à chaque fois , mais la réception est nettement meilleurs.
Sur ton problème actuel ,a tu essayé de faire un reset usine?
Jacomana
Sammy83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 25 oct., 2022 18:19
prénom : gilbert
votre campingcar : fleurette
Ville : Saint cyr sur mer

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par Sammy83 »

Je te remercie , mais vu mes faibles connaissances dans le domaine, je ne sais pas en quoi consiste un reset usine, encore moins comment le faire.
Je vais commencer par faire la manip première.
Tu penses qu'un reset usine fonctionnerait mieux ? (a condition de savoir le faire)
C'est bien compliqué tout cela et encore une fois, on est pris en otage, on a quand meme payé du matériel, de l'installation, la carte.........
Ca fait bien raler .............'
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Re
Quelque fois un reset usine suffit à corriger les défauts, sur la notice de ton matériel il y a forcement une rubrique ou est expliqué comment faire ce reset ( il faut aller dans le menu ) ce n'est pas très compliqué et plus facile à faire que la manip. , moi je commencerai par ça ,si cela ne marche pas ,alors j'essaerai la manip..
Jacomana
Sammy83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 25 oct., 2022 18:19
prénom : gilbert
votre campingcar : fleurette
Ville : Saint cyr sur mer

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par Sammy83 »

Bonsoir,
Un gros merci pour ton aide. avec la manip donné par toi et le technicien Alden, on a retrouvé les chaines TNT, pas TF1 mais
ca nous suffit amplement. Par contre, la télé nous indique que d'ici 6 mois, on devra reprendre la carte, bon, on va la prendre, vu le prix et
puis si ca se rangeait Canal/TF1 !!!!!!!! Au fait, si ca se rangeait entre eux, il faudrait refaire une manipulation ?
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Re
Tant mieux si ton problème est résolu, quand les arrangements entre canal et Tf1 seront OK ,je ne pense pas qu'une manip. sera nécessaire.
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
Sammy83 a écrit : lun. 31 oct., 2022 17:25 on a retrouvé les chaines TNT, pas TF1
Pour retrouver TF1, LCI, TMC, TFX, TF1 Séries Films, il te suffit d'aller lire ce post, c'est facile à faire : viewtopic.php?t=49198

Tu peux aussi lire cela : https://www.tvcorner.com/fr/infos/faq/p ... at.php#top

Ou plus simplement faire une recherche complète des chaînes, le technicien Alden aurait pu te le faire faire .... mais cela dure un certain temps mais c'est facile à faire .... très facile à faire. Qu'as-tu comme démodulateur ?

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,

Si ton CGV est celui là, https://drive.google.com/file/d/11UWVok ... sp=sharing
Tu peux utiliser la méthode de la page 39 qui dure entre 15 min et 30 minutes (ordre de grandeur) ou celle de la page 40 qui dure 1 minute environ et où tu auras toutes les chaînes du groupe TF1 en effectuant une recherche manuelle en choisissant le transpondeur 11376 22000 vertical (parfois noté 11376 22000).

La deuxième, quand elle peut être effectuée, a l'avantage d'être très rapide et d'installer peu de chaînes. Ce n'est pas grave d'avoir beaucoup de chaînes inutiles dans ton démo. Ces chaînes sont installées dans les n° 1000. Un simple appui sur la touche LIST de ta télécommande te permet de repérer la famille de TF1.

Même mieux, après tu peux les ranger comme des favoris mais ce n'est pas utile ... Il te suffit de repérer le n° de tes chaînes ...

Cdlt
Michel
Dernière modification par michel 44 le mar. 01 nov., 2022 6:50, modifié 2 fois.
Sammy83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 25 oct., 2022 18:19
prénom : gilbert
votre campingcar : fleurette
Ville : Saint cyr sur mer

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par Sammy83 »

Vous etes sympas, et bien informés.
Nous, deja contents d'avoir retrouvé quelques chaines. Oui; on est pas du tout dégourdis pour ce genre de chose.
Nous n'avons pas de demodulateur, celui-ci est intégré dans la télé. Nous n'avons qu'une télécommande et tout est
intégré dans la télé.
Pour l'instant, le fait d'avoir quelques choses est deja bien.
Du coup, en allumant la télé, elle nous dit qu'il faudra acheter (d'ici 6 mois) la carte. Es ce normal ?
Bonne journée à vous tous
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Oui c'est normal ,commandez cette carte et changez la lorsque ce sera necéssaire ,elle ne se trouve que sur le net ,difficile a trouver chez les concessionnaires ,donc il vaut mieux l'avoir .
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par michel 44 »

Rebonjour,
Sammy83 a écrit : mar. 01 nov., 2022 9:11 Nous, deja contents d'avoir retrouvé quelques chaines. Oui; on est pas du tout dégourdis pour ce genre de chose.
Ne soyez pas désespérés, cela est normal au départ si on découvre ... mais on peut apprendre très vite. ;)
Sammy83 a écrit : mar. 01 nov., 2022 9:11 Nous n'avons pas de demodulateur, celui-ci est intégré dans la télé. Nous n'avons qu'une télécommande et tout est intégré dans la télé.
Je suis étonné que vous soyez sur le satellite Astra1 19.2° E car, à ma connaissance ( pas toujours à jour), il n'y a pas de télé avec démo intégré pour Astra 19.2°E mais il en existe pour le satellite 5°W (Fransat). Qu'est-il inscrit sur votre carte : FRANSAT ou TNTSAT ?

Si c'est TNTSAT donnez moi la référence de votre TV afin que je mette mes connaissances à jour.
Sammy83 a écrit : mar. 01 nov., 2022 9:11 Du coup, en allumant la télé, elle nous dit qu'il faudra acheter (d'ici 6 mois) la carte. Es ce normal ?
Vous avez déjà une réponse, j'ajoute que ces cartes se changent tous le 4 ans. Si la vôtre est vraiment une TNTSAT, commandez là avant l'expiration ... il y a eu des périodes de pénuries (je n'entre pas dans les détails).

Si la carte est périmée, elle peut être renouvelée au prix de 15 € sur le site de TNTSAT :https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-s ... nt-sat.htm

Vous pouvez la commander plusieurs mois à l'avance avant l'expiration de votre carte.
Une date est indiquée sur l'emballage de votre carte. C'est la date d'initialisation.

Cordialement
Michel
Sammy83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 25 oct., 2022 18:19
prénom : gilbert
votre campingcar : fleurette
Ville : Saint cyr sur mer

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par Sammy83 »

Oui, on est bien sur Astrea 19,2 ET ON A pas de demodulateur (qui est intégré dans la télé) et qu'une télécommande.
Télé ALDEN DVD et Antenne 60 alden.
Quand a la carte, quand on ira au CC, je vous dirais ce qu'il y a d'écrit derriere.
Bonne journée et merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par michel 44 »

Bonjour Sammy83 et à tous les autres,

Par curiosité, suite à notre discussion, je viens de jeter un coup d’œil aux TV ALDEN. J’en trouve aucune qui, sans démodulateur annexe, permette de recevoir les chaînes dites de la TNT via TNTSAT en cherchant Astra1 19,2°E.
Certaines possèdent 2 récepteurs satellite dont un sous forme de module cam. Ce module cam permet de capter FRANSAT (via Eutelsat 5°W) en utilisant la carte dédiée.
Le second tuner satellite autorise la réception de divers satellites (12, si j’ai bien lu) accessibles via une touche et parmi ces satellites bien évidemment. Astra1 19,2°E mais dans ce cas, vous ne pouvez capter que les chaînes en clair parmi lesquels : Arte, TV5, LCI , CNEWS , LCP, et les plages en clair de Canal + .
Je pense donc, que si vous avez une carte, il s’agit d’une Fransat. Si vous avez une carte TNTSAT, cherchez un démodulateur ;) autre qu’un intégré pour recevoir les chaînes dites de la TNT.
Certaines possèdent en plus un lecteur de DVD et un tuner pour réception hertzienne mais les cam ne reçoivent pas la carte TNTSAT … à ma connaissance jusqu'à preuve du contraire. Je reste donc sur mon "Je suis étonné que vous soyez sur le satellite Astra1 19.2° E car, [...] " et si vous recevez Astra1 19.2°E, vous ne pouvez lire que les chaînes en clair de ce satellite ... ce qui peut être suffisant pour certains et très insuffisant pour beaucoup.

Cordialement
Michel
Sammy83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 25 oct., 2022 18:19
prénom : gilbert
votre campingcar : fleurette
Ville : Saint cyr sur mer

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par Sammy83 »

Bonjour,
Nous venons d'essayer la télé.
Comme avant, tout fonctionne.
Nous avons bien une carte TNT SAT, qui d'ailleurs doit etre remplacee d'ici 5 mois.
Nous sommes bien sur Astrea 19 E, le démodulateur est intégré à la télé, d'ailleurs nous n'avons qu'une télécommande......
Dans cette affaire (de gros sous) nous avons apprécié le service aprés vente Alden et son technicien!!!!!
Pour la télé, ce n'est rien, mais comme on est tout PETIT, devant les grandes puissances !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour. C'est intéressant de le savoir ... Pouvez-vous me donner la référence de cette TV Alden ? La carte TNTSAT est-elle introduite dans la partie CAM de l'appareil ? Ma curiosité est activée ... J'aimerais mettre mon cerveau à jour.
Encore Merci.

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par michel 44 »

Re,

Au secours, je crois que je deviens fou. Aidez moi, je cherche et ne trouve rien d'autre que des TV avec tuner intégré qui permettent de capter un grand nombre de satellites et parmi eux Astra1 19.2°E ( mais dont on ne peut capter que les chaînes en clair), un autre tuner pour le hertzien et le module CI Plus avec carte FRANSAT. Sur le site de TNTSAT, il n'est question que de carte TNTSAT + décodeur : https://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur- ... marche.htm

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je ne suis pas inquiet, j'ai juste envie de savoir. Mes recherches me conduisent toujours à ce que je pensais pour TNTSAT (je ne dis pas Astra1 19.2°E). C'est juste de la curiosité.

Bonne journée
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Decodeur Alden CGV

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Voici un article qui me semble intéressant à lire : https://www.lcd-compare.com/tnt-par-sat ... uetgratuit
Article dans lequel je lis : "A notre connaissance, il n'existe pas de mini-décodeur CAM officiel pour l'offre TNTSAT, uniquement pour l'offre FRANSAT."

Et sur un forum spécialisé, je lis cela :
http://www.tvnt.net/forum/tntsat-sur-as ... AT#p756530

http://www.tvnt.net/forum/post755295.ht ... AT#p755295

Cordialement
Michel


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »