Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Joint de porte frigo


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cadenas
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 févr., 2019 18:41
prénom : joachim
votre campingcar : fiat bavaria
Ville : monteils

Joint de porte frigo

Message non lu par cadenas »

Bonjour a tous. Je suis à la recherche d un joint de porte pour mon frigo. Electrolux (dometic ) RM. 4400 il est bien peu probable de trouver un joint. D origine il faut donc voir un produit. Adaptable. Donc voilà ma question peut on trouver ce genre de produit il est colle sur une face et aimanté de l' autre. Environ 2cm d épaisseur pareil pour la largeur. Si un de vous a déjà ( trafiqué ça). Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Joint de porte frigo

Message non lu par petugue83 »

Re

Il y en a des tonnes sur le net, soit de la marque, soit adaptable, il te suffit de voir le profil qui correspond

https://www.google.com/search?q=joints+ ... 1232&dpr=1

joints amazon
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
cadenas
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 27 févr., 2019 18:41
prénom : joachim
votre campingcar : fiat bavaria
Ville : monteils

Re: Joint de porte frigo

Message non lu par cadenas »

Bonjour. Merci pour vos réponses. Je n oublie pas de dire merci. Mais je suis très en retard désolé. Donc dans un premier temps. J ai contacté Electrolux. Ce joint n existe plus mais peut être un adaptable. J attend une réponse. Après sur le net difficile tellement de profil... D épaisseur. Je me disais que sur le forum peut être. (on aurait). Fait ça. Donc je fouille je ne voudrais pas virer celui ci et me retrouver. Comme. Un couillon. Merci
Avatar de l’utilisateur
jmmaxou89
grand routard
grand routard
Messages : 209
Inscription : mer. 13 août, 2014 11:14
prénom : jean michel
votre campingcar : Adria Campereve Dethleffs T6
Ville : PERRIGNY France
Localisation : Yonne Nord

Re: Joint de porte frigo

Message non lu par jmmaxou89 »

Bonjour
tu peux peut être trouvé sur ce site

https://www.jeremplace.com/282-pieces-d ... orte-froid
Amitiés a tous
Avatar de l’utilisateur
Ganger
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : lun. 17 mai, 2021 15:59
prénom : Béranger
votre campingcar : Challenger 172
Ville : Sèvres

Re: Joint de porte frigo

Message non lu par Ganger »

Bonjour, Petit retour d'expérience sur la mise en place d'un joint universel acheté justement sur le site donné par jmmax, sur un Dométic/Electrolux série 6.

J'ai démonté la porte pour travailler plus facilement. Couper le joint adaptable en 4 morceau est aisé, j'ai récupéré les aimants de mon joint d'origine. Mise en place collé car il ne tient pas "tout seul" dans la gorge. Je les ai chauffé au sèche cheveux pour les assouplir et qu'ils prennent bien leur forme
Par contre, obligé de bricoler les angles en fabriquant des petits joints plats en mousse en forme de L afin de raccorder les 4 joints et améliorer l'isolation.
Le résultat me convient moyennement car le joint n'est pas assez épais à mon gout, L'étanchéité n'est pas parfaite.
Je vais donc rajouter un joint classique sur le "dormant", sur le tour de réfrigérateur, en complément du joint de porte et pour plaquer la porte, je pense ajouter un loquet à bascule type malle qui permet de bien maintenir en pression la porte fermée. C'est plus contraignant à l'usage mais au moins, c'est fermé étanche.
Rester, c'est Exister. Mais Voyager, c'est Vivre.


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »