Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Prix de l'occasion


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Prix de l'occasion

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Je suis très surpris de la hausse de l'occasion depuis 2 ans. Avez-vous fait une recherche sur Le bon coin de votre
modèle?
Le mien acheté il y à 4 ans est en vente actuellement en moyenne aussi cher, voire plus.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Le prix affiché est une chose, la vente a ce prix en est une autre !!

J'ai un exemple pour le mien Florium Wincester 74 LMF de 2013

mis en dépôt vente chez le concessionnaire a coté de chez moi : prix affiché 65900€ => aucune touche sur deux mois
J'ai changé de concessionnaire début juillet ( celui qui me l'a vendu maintenant) et affiché à 50990€ pas de touches sur un mois
reprise ferme comme prévue la semaine prochaine
( je passe par un concessionnaire pour lever tout pb lors de la vente ou après vente)

un exemple :

https://www.camping-car-conseil.com/cam ... u9YCBzP0UE

prix public constaté : 57800€ ( donc affiché sur les ventes)
prix conseillé : 48900€
mais finalement vendu à 46900€
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 980
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Je rejoins l'analyse de @petugue83, je fais souvent des recherches pour des amis, et les prix affichés sur LBC sont assez délirants, mais les ventes c'est tout autre chose..

Même sur les véhicules neufs en stock, les concessionnaires ont bien du mal à trouver des clients avec toutes ces augmentations successives..

:s
Amitiés, Pascal :cc1
claudecpx
grand routard
grand routard
Messages : 444
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:24
votre campingcar : Hymer MLi 580

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par claudecpx »

Holà,
Il n’est pas rare qu’un véhicule, en très bon état et entretenu cellule et mécanique, se vente entre 6000 et 10.000€ euros de plus que l’argus, en fonction également des options.
L’argus n’a d’intérêt que pour les concessionnaires (reprise prix le plus bas) et pour les assureurs…! Après chacun a un avis sur le sujet .
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
kerhor

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par kerhor »

bonjour
la demande est moins forte pour les c cars depuis la hausse du carburant sans doute
pour les prix de l'occasion pour le vendeur c'est toujours trop bas et pour l'acheteur trop cher :ri
certains vendeurs exagèrent mais ils tentent on ne sait jamais
il y a des marques qui ont la cote d'autre moins
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Je viens de faire une recherche de mon CC de 2008 acheté en concession avec garantie de 12mois pour 29000€ en 2015.
Sur 5 annonces, 1 à 35000€ et 4 à 39000€! 7 ans plus tard....

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Levieux »

bonjournna
en 2017 j ai acheté mon fleurette integral de 2008 a un particulier 26000 euros avec courroie changée et seulement 35000 km revendu en juin 2022a un
concessionnaire avec 65000km et quelques travaux a prévoir ( pneus courroie divers petits chocs carrosserie ect) 28000 euros et remis en vente la semaine suivante a 39900 euros vendu dans la semaine
papoum
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
pour ceux qui ne savent pas, les concessionnaires prennent environ 10K€ de marge
pour un CC d'une valeur aux alentours de 30K€
Comme les biens sont assez rare, ça part asse vite
et surtout que le prix du neuf atteint des sommets avec des longs délais de livraison
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

La pénurie de certains éléments fait que les CC ne sortent plus d'usines, à moins d'attendre 1an ou 2ans pour le recevoir....
Du coup, tout le monde (concessionnaires compris) se jettent sur l'occasion = flambée des prix!
Autre constat, mon concessionnaire qui est loin d’être petit (+ de 200 Véhicules en stock) avait il y a encore moins de 2 ans une trentaine de CC d'occasions en permanence à prix très corrects, on pouvait même trouver de chouettes modèles anciens pour moins de 20K€ (toujours garantis) Et ben là c'est mort! Seulement 8 occasions et prix de départ 54K€! (le prix d'un neuf de même catégorie il y a 5ans)

A l'époque (2015) quand j'ai acheté le mien c'était pour le garder 5ans, le revendre pour ne pas trop perdre et repartir sur un plus récent et ainsi de suite...
Mais les règles du marché ont tellement évolués que je le garde et probablement jusqu’à la fin? Surtout que ce qui sort d'usine de nos jours c'est juste de la merdasse à prix d'or :ma1
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Michel28 »

Re
Et les nouvelles technologies embarquées
en cas de panne pas facile de trouver du personnel formé pour.
donc des pannes ou disfonctionnements sur du matériel récent qui risque de durer un moment, avant résolution.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je confirme, le miens revendu 40 000 € au concessionnaire qui l'a revendue 2 jours après 55 000€ sans la grande télé, le porte vélo, et un écran de petit poucet au lieu du grand pour la caméra de recul permanente, matériel qu'il faut rajouter à l'achat de l'occasion. une vente 5 étoiles

Il devait sois disant changer la courroie de distribution, et je doute que ce soit fait
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Philo 500 »

J'ai oublié, j'avais fait une liste des choses à faire : alarme avec téléphone, remise en eau (sortir le tuyau du coffre ouvrir la vanne, sinon rien ne s'amorce) enfin la liste était là, la première chose qu'ils ont fait, la déchirer " on connait notre métier"
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 320
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par pat »

Salut,
Je viens de regarder sur LBC le mien : entre 32 et 36000 à +- 1an avec moins d 'options ,moteur inférieur. Je devrais peut-être vendre ....mais pour racheter quoi ?

Je crois que je vais encore le garder quelques temps tout en cherchant paisiblement une occasion récente sur celui qui me fait envie : Carthago C-compactline en 180Cv et boîte auto : une rareté
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,
pat a écrit : dim. 14 août, 2022 15:15 Je devrais peut-être vendre ....mais pour racheter quoi ?
Là est tout le problème!!!!

Même problématique pour les maisons! Tu l'a acheté 30K€ il y a 30ans, tu peux la revendre 150K€ :b Mais pour en racheter une à 250K€ :v
Moi aussi j'aimerais bien un Carthago :roll:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour les ami(e)s,

La rareté de l'offre fait les bons jours de tous le propriétaires de CC mer2 à vendre...

Si vous êtes dans ce cas, ne perdez plus de temps, avec les augmentations du GO les offres sont redevenir abondantes et les prix redevenir ce qu'ils devraient être....

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je ne suis pas certains que le cout du carburent freinera les ventes (sauf pour ceux qui ont plongés sur l'alternative COVID...)
Traverser la France du nord au sud en voiture + l’hébergement ou traverser la France du nord au sud en CC sans l'hébergement?
Pour moi le calcul est vite fait!
De plus, (je pense que) le prix du carburant va forcément baisser (et c'est déjà le cas) sinon ça sera fermetures sec et net de beaucoup d'entreprises, répercutions insoutenables du prix de la bouffe et une vague de gilets jaunes sans précédent va déferler....

Moi je plaint ceux qui rêvent d'avoir un CC depuis des années et qui n'ont pas eu l’opportunité d'en acheter un avant le merdier actuel....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Malcolmbass »

Malcolmbass a écrit : dim. 14 août, 2022 16:51 Re,

Je ne suis pas certains que le cout du carburent freinera les ventes (sauf pour ceux qui ont plongés sur l'alternative COVID...)
Traverser la France du nord au sud en voiture + l’hébergement ou traverser la France du nord au sud en CC sans l'hébergement?
Pour moi le calcul est vite fait!
De plus, (je pense que) le prix du carburant va forcément baisser (et c'est déjà le cas) sinon ça sera fermetures sec et net de beaucoup d'entreprises, répercutions insoutenables du prix de la bouffe et une vague de les casseurs, au cerveau très rétréci, qui poussent les policiers au suicide sans précédent va déferler....

Moi je plaint ceux qui rêvent d'avoir un CC depuis des années et qui n'ont pas eu l’opportunité d'en acheter un avant le merdier actuel....
**** traduction/transformation automatique de mon texte :ma1
MAIS C'EST QUOI CA ENCORE COMME MERDE?????????????
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par petugue83 »

Malcolmbass a écrit : dim. 14 août, 2022 16:55 les casseurs, au cerveau très rétréci, qui poussent les policiers au suicide sans précédent va déferler....
Bonjour

Correction automatique qui remplace le terme " yellow vest"
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Emmanuel91
Messages : 2
Inscription : mer. 17 août, 2022 20:49
prénom : Emmanuel
votre campingcar : Aucun
Ville : Tours

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par Emmanuel91 »

Bonjour,

Effectivement les prix ont augmenté et on peut même avoir un très bon prix en revendant. Sauf que je n'ai pas encore envie de me séparer de mon camping car actuel :)
______________________________________________________________________________________________________________________________________
https://www.clementbriend.com/
Dernière modification par Emmanuel91 le lun. 22 août, 2022 18:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean*mi
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
prénom : Jean-Mi
votre campingcar : Challenger 138
Ville : Metz

Re: Prix de l'occasion

Message non lu par jean*mi »

Bonjour,

Je cherche depuis quelques mois un profilé à partir de 2011 pour être en euro 5 crit'air 2, j'ai un budget de 35k€, ceux que je trouve à ce prix coutaient en 2011 un peu plus de 41000€ et ils partent rapidement.
Je constate qu'en 11 ans ils ne perdent que 6k€, c'est beau pour les vendeurs...


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »