Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème truma e 1800 DEMI VICTOIRE


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



gothorax
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mar. 12 mars, 2013 14:17
votre campingcar : ducato hymercar 1993
Localisation : gaillac tarn

problème truma e 1800 DEMI VICTOIRE

Message non lu par gothorax »

salut a tous , voici mon probleme , j ai un hymer sur base ducato 93 equipé d un truma e 1800 , le fusible du chauffahe n etait pas en place quand j ai achté le fourgon , quand je le remet le truma se met a souffler direct, quelle que soit la position du boitier de commande thermostat , et il ne s allume pas , j ai l impression que le gaz n arrive pas car je ne l entend pas circuler
aprés avoir lue quelque post je pense démonter l electrovanne pour nettoyer tout sa , mais que pensais vous du fait qu il souffle en permanance ? doit y avoir une bidouille quelque part
merci a ceux qui sauront m aider :up
Dernière modification par gothorax le sam. 16 mars, 2013 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: problème truma e 1800

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à tous,
Brs Gothorax,

Le E1800 est-il un chauffage plat de type ventouse qui est installé dansun coffre ?
Pourriez-vous mettre une photo ?
A vous lire
Slts cordiales
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: problème truma e 1800

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,
Bjr GOTHORAX,
Sur notre précédent véhicule, nous avions un E 2000 ; la forme était un peu différente de la photo postée par DALTON, mais globalement ça à l'air assez similaire.
Lors de la mise en marche, il y a une première phase de ventilation afin de chasser tout excès de gaz (durée : je ne me souviens plus exactement mais, je dirais bien 30')
Ensuite et, comme le précise Dalton, il peut y avoir une saleté ou une bébête qui empêche le système de bien fonctionner ; les toiles et/ou cocons d'araignée sont "redoutables" pour beaucoup de chauffages et/ou boilers !
Si le coup de soufflette n'y peut rien, il vous faudra le démonter pour une investigation un peu plus poussée : le gaz arrive bien, la carte électronique est bien alimentée, la sonde O2 est opérationnelle (sur le nôtre, nous avions eu qq difficultés à le faire fonctionner lors de période de vent, surtout en rafales, lorsque le véhicule était du "mauvais côté" ; il avait une fâcheuse tendance à s'éteindre car cette sonde vérifie en permance que les gazs brûlés s'évacuent bien) ; je ne souviens plus non plus s'il y a une EV, à voir...
Bonne recherche de la panne et, tenez-nous informés.
Slts cordiales
En Autostar ...je roule peinard !
gothorax
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mar. 12 mars, 2013 14:17
votre campingcar : ducato hymercar 1993
Localisation : gaillac tarn

Re: problème truma e 1800

Message non lu par gothorax »

en fait il souffle direct quelle que soit la position du boitier de commande et ne s arrete pas meme au bout de 2 minute , je pense deja le demonter nettoyer pour voir pourquoi il s llume pas et bien voir la partie electrique si le probleme vient de la deja merci pour vos reponse
gothorax
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mar. 12 mars, 2013 14:17
votre campingcar : ducato hymercar 1993
Localisation : gaillac tarn

Re: problème truma e 1800

Message non lu par gothorax »

et merci dalton pour la photo c est bien celui la , j essaye de m y coller se week end
gothorax
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mar. 12 mars, 2013 14:17
votre campingcar : ducato hymercar 1993
Localisation : gaillac tarn

Re: problème truma e 1800 DEMI VICTOIRE

Message non lu par gothorax »

alors après un démontage et nettoyage de l électrovanne et du truma en entier :mrgreen: il marche :b enfin sa fonctionne mais j ai toujours le ventilo qui marche en permanence :twisted:
je pense avoir trouvé la raison , suite a une surchauffe de la carte de commande ya eu bidouillage héhé , la preuve en image

Image
Image

bon l essentiel etant que sa fonctionne , a moins de trouver une carte neuve ou d occase je vois pas trop comment régler se problème de ventilo
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: problème truma e 1800 DEMI VICTOIRE

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Quel beau travail de bricoleur du dimanche...

Il semble que le connecteur 20 broches ait cramé (surement une très mauvaise soudure qui crée un mini-arc et fait fondre ce qui est proche) et a été "rafistolé", peut-être pour amener du jus sur la carte ?

Le problème du ventilateur permanent est peut-être là ???

Personnellement, j'essaierai de changer le connecteur, bien sûr il faudra dessouder (avec une pompe à dessouder à trois sous) et surtout trouver un connecteur semblable (mais ça doit exister). Si ça suffit, bingo !, sinon il faudra voir plus loin -mais au moins la carte sera propre-

Ami calmant

PS je reprend mon post, au regard de la photo on peut se demander si le fil bleu rajouté n'entre pas au contact de la broche suivante ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
gothorax
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mar. 12 mars, 2013 14:17
votre campingcar : ducato hymercar 1993
Localisation : gaillac tarn

Re: problème truma e 1800 DEMI VICTOIRE

Message non lu par gothorax »

en fait le fil qui est soudé sur la carte est relié par une cosse au 2 fils du connecteur qui ont fondue , je pense bien que mon problème de ventil vient de la , mais je pense que je peut réparé sa

il faudrait que j arrive a trouver une photo d une carte en bon etat coté soudure car a mon avis , les 2 fils ne doivent pas etres relié en permanance mais etre sur 2 pistes différentes , mon explication est pas très claire :v

sinon la carte vaut 251 euros sa fait mal
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: problème truma e 1800 DEMI VICTOIRE

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Il semble que les deux premières broches (manquantes) soient normalement soudées sur la même piste. Mais le fil bleu semble toucher la piste de la 3ème broche ???

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
gothorax
confirmé
confirmé
Messages : 27
Inscription : mar. 12 mars, 2013 14:17
votre campingcar : ducato hymercar 1993
Localisation : gaillac tarn

Re: problème truma e 1800 DEMI VICTOIRE

Message non lu par gothorax »

je pense aussi que les 2 broches qui ont fondue sont soudée sur la même piste mais je n en suis pas sur , j ai crue aussi que le fil bleu faisait contact sur l autre piste mais en fait non , je l ai dessoudé et remis correctement , mais c est pareil le ventilo tourne en continue , je vais peut être regarder aussi du coté du boitier de commande , vue que la carte a déjà été bien bricolé il se peut que lui aussi
bibi45
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 27 mars, 2022 12:58
prénom : jean louis
votre campingcar : autostar
Ville : dordives

Re: problème truma e 1800 DEMI VICTOIRE

Message non lu par bibi45 »

Bonjour
mon truma fait des caprices il faut que je lui mette un coupe de soufflette par les grilles et il démarre sinon rien. Pourtant j'ai changé les bougies d'allumage et démonté et nettoyé mais le tuyau des gaz. Je ne comprends pas !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: problème truma e 1800 DEMI VICTOIRE

Message non lu par gerard férolles »

bibi45 a écrit : ven. 29 avr., 2022 10:11 Bonjour
mon truma fait des caprices il faut que je lui mette un coupe de soufflette par les grilles et il démarre sinon rien. Pourtant j'ai changé les bougies d'allumage et démonté et nettoyé mais le tuyau des gaz. Je ne comprends pas !
Bonjour les ami(e)s,

Je ne comprends pas ! Moi non plus le sens de cette phrase à laquelle il manque quelque chose :
Pourtant j'ai changé les bougies d'allumage et démonté et nettoyé mais le tuyau des gaz.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »