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problème truma c60002
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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problème truma c60002
Bonjour,
Tout fonctionne correctement en mode chauffage et eau ou eau seule. Mon problème
vient quand le truma se met en route et quand il y a un écart de température
important demandant de passer à pleine puissance . Toute la procédure de
lancement fonctionne normalement au passage du haut débit de gaz (vitesse 2) au
bout de quelques minutes , le truma passe en première vitesse repasse en 2 eme
vitesse , cherche la bonne puissance et là il se met en alarme. Pour information
j'ai fait réparer la carte de combustion ventilateur et carte électronique. La
carte mère a été testée et pas de défaut.
J'ai laissé le truma en fonction pour la nuit et il a fonctionné sans problème thermostat 3 et température à l intérieur 19 degrés et extérieur moins 2 degrés.
Merci de bien vouloir m'indiquer si vous avez une solution à mon problème. Je pense à l'électrovanne ou aux deux
bobines mais là je ne les trouve pas. Peut être il y a un équivalent ?
Cordialement
Merci pour votre réponse
Delume philippe
Tout fonctionne correctement en mode chauffage et eau ou eau seule. Mon problème
vient quand le truma se met en route et quand il y a un écart de température
important demandant de passer à pleine puissance . Toute la procédure de
lancement fonctionne normalement au passage du haut débit de gaz (vitesse 2) au
bout de quelques minutes , le truma passe en première vitesse repasse en 2 eme
vitesse , cherche la bonne puissance et là il se met en alarme. Pour information
j'ai fait réparer la carte de combustion ventilateur et carte électronique. La
carte mère a été testée et pas de défaut.
J'ai laissé le truma en fonction pour la nuit et il a fonctionné sans problème thermostat 3 et température à l intérieur 19 degrés et extérieur moins 2 degrés.
Merci de bien vouloir m'indiquer si vous avez une solution à mon problème. Je pense à l'électrovanne ou aux deux
bobines mais là je ne les trouve pas. Peut être il y a un équivalent ?
Cordialement
Merci pour votre réponse
Delume philippe
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Re: problème truma c60002
Salut,
Peut être simplement un problème de gaz ? change de bouteille pour simplement vérifier, si ce n'est déjà fait.
moi j'ai ajouté des filtres par précaution.
Philippe
Peut être simplement un problème de gaz ? change de bouteille pour simplement vérifier, si ce n'est déjà fait.
moi j'ai ajouté des filtres par précaution.
Philippe
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Re: problème truma c60002
Bonjour,Delume a écrit : ↑jeu. 24 mars, 2022 8:28 Bonjour,
Tout fonctionne correctement en mode chauffage et eau ou eau seule. Mon problème
vient quand le truma se met en route et quand il y a un écart de température
important demandant de passer à pleine puissance . Toute la procédure de
lancement fonctionne normalement au passage du haut débit de gaz (vitesse 2) au
bout de quelques minutes , le truma passe en première vitesse repasse en 2 eme
vitesse , cherche la bonne puissance et là il se met en alarme. Pour information
j'ai fait réparer la carte de combustion ventilateur et carte électronique. La
carte mère a été testée et pas de défaut.
J'ai laissé le truma en fonction pour la nuit et il a fonctionné sans problème thermostat 3 et température à l intérieur 19 degrés et extérieur moins 2 degrés.
Merci de bien vouloir m'indiquer si vous avez une solution à mon problème. Je pense à l'électrovanne ou aux deux
bobines mais là je ne les trouve pas. Peut être il y a un équivalent ?
Cordialement
Merci pour votre réponse
Delume philippe
Peut-être un problème de tension 12V.
Mesurer la tension 12V sur les cosses d'arrivée du 12V sur le Truma au moment où celui-ci passe sur haute vitesse. Si la tension est inférieure à 12V c'est peut-être la source du défaut.
Cordialement
Daniel
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Re: problème truma c60002
Bonjour,
J'ai déjà changé la bouteille de gaz et la lyre. Je n'ai pas vérifier le détendeur d' origine.Je vais regarder le détendeur on ne sait jamais!
Merci
Bonne journée
philippe
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Re: problème truma c60002
danielfauquet a écrit : ↑jeu. 24 mars, 2022 11:52Bonjour,Delume a écrit : ↑jeu. 24 mars, 2022 8:28 Bonjour,
Tout fonctionne correctement en mode chauffage et eau ou eau seule. Mon problème
vient quand le truma se met en route et quand il y a un écart de température
important demandant de passer à pleine puissance . Toute la procédure de
lancement fonctionne normalement au passage du haut débit de gaz (vitesse 2) au
bout de quelques minutes , le truma passe en première vitesse repasse en 2 eme
vitesse , cherche la bonne puissance et là il se met en alarme. Pour information
j'ai fait réparer la carte de combustion ventilateur et carte électronique. La
carte mère a été testée et pas de défaut.
J'ai laissé le truma en fonction pour la nuit et il a fonctionné sans problème thermostat 3 et température à l intérieur 19 degrés et extérieur moins 2 degrés.
Merci de bien vouloir m'indiquer si vous avez une solution à mon problème. Je pense à l'électrovanne ou aux deux
bobines mais là je ne les trouve pas. Peut être il y a un équivalent ?
Cordialement
Merci pour votre réponse
Delume philippe
Peut-être un problème de tension 12V.
Mesurer la tension 12V sur les cosses d'arrivée du 12V sur le Truma au moment où celui-ci passe sur haute vitesse. Si la tension est inférieure à 12V c'est peut-être la source du défaut.
Cordialement
Daniel
Bonjour,
Je vais vérifier et je vous tiens au courant.
Merci
Bonne journée
philippe
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Re: problème truma c60002
J'ai testé la tension est de 12,5 volts quand le camping car est sur batterie et de 13,5 volts sur secteur 220 volts.Delume a écrit : ↑ven. 25 mars, 2022 3:30danielfauquet a écrit : ↑jeu. 24 mars, 2022 11:52Bonjour,Delume a écrit : ↑jeu. 24 mars, 2022 8:28 Bonjour,
Tout fonctionne correctement en mode chauffage et eau ou eau seule. Mon problème
vient quand le truma se met en route et quand il y a un écart de température
important demandant de passer à pleine puissance . Toute la procédure de
lancement fonctionne normalement au passage du haut débit de gaz (vitesse 2) au
bout de quelques minutes , le truma passe en première vitesse repasse en 2 eme
vitesse , cherche la bonne puissance et là il se met en alarme. Pour information
j'ai fait réparer la carte de combustion ventilateur et carte électronique. La
carte mère a été testée et pas de défaut.
J'ai laissé le truma en fonction pour la nuit et il a fonctionné sans problème thermostat 3 et température à l intérieur 19 degrés et extérieur moins 2 degrés.
Merci de bien vouloir m'indiquer si vous avez une solution à mon problème. Je pense à l'électrovanne ou aux deux
bobines mais là je ne les trouve pas. Peut être il y a un équivalent ?
Cordialement
Merci pour votre réponse
Delume philippe
Peut-être un problème de tension 12V.
Mesurer la tension 12V sur les cosses d'arrivée du 12V sur le Truma au moment où celui-ci passe sur haute vitesse. Si la tension est inférieure à 12V c'est peut-être la source du défaut.
Cordialement
Daniel
Bonjour,
Je vais vérifier et je vous tiens au courant.
Merci
Bonne journée
philippe
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philippe
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Re: problème truma c60002
Bonjour,Delume a écrit : ↑ven. 25 mars, 2022 8:47J'ai testé la tension est de 12,5 volts quand le camping car est sur batterie et de 13,5 volts sur secteur 220 volts.Delume a écrit : ↑ven. 25 mars, 2022 3:30danielfauquet a écrit : ↑jeu. 24 mars, 2022 11:52
Bonjour,
Peut-être un problème de tension 12V.
Mesurer la tension 12V sur les cosses d'arrivée du 12V sur le Truma au moment où celui-ci passe sur haute vitesse. Si la tension est inférieure à 12V c'est peut-être la source du défaut.
Cordialement
Daniel
Bonjour,
Je vais vérifier et je vous tiens au courant.
Merci
Bonne journée
philippe
Bonne journée
philippe
Si la tension a bien été mesurée sur le Truma lui-même et pendant que le chauffage tourne sur la vitesse maximum, le problème ne vient pas de la tension de batterie.
Cordialement
Daniel
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Re: problème truma c60002
Bonjour,
Après vérification du détendeur, le problème persiste .
Bon dimanche
philippe
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Re: problème truma c60002
Bonjour à tous
Il me semble que les truma, ces petites bêtes, sont assez susceptibles.
Le mien marche très bien, à la condition de ne pas le démarrer sur thermostat 5 (*) mais sur 3, puis si besoin de le placer au maxi après quelques minutes, sinon il se met en rouge...
Je ne démarre non plus jamais sur 1, il ne s''y passe pas grand chose.
Une fois bien lancé et déjà attièdi, je peux le placer sur 2 ou 3, voire 5 si ça urge, selon le temps extérieur et il se débrouille bien toute la nuit, se relance très doucement au point de ne presque-plus l'entendre.
Quelques fois, mais maintenant très rarement, il se met en rouge à l'allumage. Il faut que je l'arrête puis le relance.
Amicalement
Gérard
(*)mon truma à un thermostat (bouton rotatif) de 0 à 5.
Il me semble que les truma, ces petites bêtes, sont assez susceptibles.
Le mien marche très bien, à la condition de ne pas le démarrer sur thermostat 5 (*) mais sur 3, puis si besoin de le placer au maxi après quelques minutes, sinon il se met en rouge...
Je ne démarre non plus jamais sur 1, il ne s''y passe pas grand chose.
Une fois bien lancé et déjà attièdi, je peux le placer sur 2 ou 3, voire 5 si ça urge, selon le temps extérieur et il se débrouille bien toute la nuit, se relance très doucement au point de ne presque-plus l'entendre.
Quelques fois, mais maintenant très rarement, il se met en rouge à l'allumage. Il faut que je l'arrête puis le relance.
Amicalement
Gérard
(*)mon truma à un thermostat (bouton rotatif) de 0 à 5.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- prophete57
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Re: problème truma c60002
Bonsoir
Rouge a l'allumage, c'est certainement l'électrovanne. J'ai changé l'électrovanne en octobre 21 pour des mauvais allumages.
Rouge a l'allumage, c'est certainement l'électrovanne. J'ai changé l'électrovanne en octobre 21 pour des mauvais allumages.
- Malcolmbass
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Re: problème truma c60002
Bonjour à tous,
Je mien démarre toujours sur la position 5 et jamais eu le moindre problème.
Aucun entretiens depuis sa naissance (2008) juste le dépoussiérage de la ventilation le mois dernier et j'ai été surpris! Pas si dégueulasse que ça...
Peux être un bon nettoyage du conduit admission/échappement ? Lieu de vacances d'hiver préféré de toutes sortes de bestioles...
Cordialement
Je mien démarre toujours sur la position 5 et jamais eu le moindre problème.
Aucun entretiens depuis sa naissance (2008) juste le dépoussiérage de la ventilation le mois dernier et j'ai été surpris! Pas si dégueulasse que ça...
Peux être un bon nettoyage du conduit admission/échappement ? Lieu de vacances d'hiver préféré de toutes sortes de bestioles...
Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!