Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Affichage tableau de commande frigo Thetford N3150 HS


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Affichage tableau de commande frigo Thetford N3150 HS

Message non lu par Chris68125 »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon frigo Thetford N3150A (trimix automatic) : l'affichage du tableau de Cde ne fonctionne plus.
Le frigo fonctionne toujours en 12V, 220V et gaz mais je n'ai aucune info visible sur le bandeau d'affichage. Comme je sais ou se trouvent les commandes, j'appuie sur les zones de sélection en espérant que mes impulsions déclenchent mes choix de commande, mais je ne sais pas quelles sont les énergies sélectionnées (j'écoute le piezo au niveau de la grille ext basse et j'en conclue que le gaz se met en route, quand le moteur est en marche je vérifie que le bouton vert est allumé donc je peux conclure que le 12V fonctionne et idem lorsque je branche le 220V, je vérifie que le bouton vert est allumé...). Mais avec aucune certitude... Mais le frigo fait du froid, donc il fonctionne encore.
Je pense que l'affichage de commande LCD est à changer mais au vu du prix (160€ !) je voudrai en être sûr...

Est ce que qqu'un peut m'aider à trouver ma panne en effectuant les contrôles nécessaires ?

Merci à la communauté pour votre aide !
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Affichage tableau de commande frigo Thetford N3150 HS

Message non lu par Chris68125 »

Bonsoir,
Pour cloturer ce sujet qui n'a pas passionné les foules, j'ai finalement trouver la panne : il s'agissait de mauvais contact du connecteur multibroches du bandeau que j'ai gratté légèrement et branché/débranché plusieurs fois pour"nettoyer" les contacts et tout est rentré dans l'ordre ! Au final, le tableau de Cde n'était pas HS mais juste mal branché/oxydé. Soulagé de ne pas devoir dépenser 160€ pour un neuf !...
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Affichage tableau de commande frigo Thetford N3150 HS

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Merci pour le retour qui pourra servir à d'autres ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »