Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

y sont ou les CC?


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: y sont ou les CC?

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Bon, aujourd'hui j'ai fait Toulon/Cahors en passant par Millau et Rodez

Je ne peux pas dire que je n'ai pas vu de CC mais pas plus voir moins que hors saison

Par contre j'ai trouvé un Nid à St Cirq Lapopie :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1267
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: y sont ou les CC?

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Pour notre courte semaine (n°2) en Ariège début Août :
  • pas mal de camping-cars ; l'aire de Bonac était pleine tous les soirs voire, un certain nombre devaient se positionner à l'extérieur ou poursuivre leur route
  • à vue de nez : 7 français, un peu tous les départements représentés, 3 espagnols (l'aire peut accueillir 10 camping-cars)
Et, sur la route, on en a croisé "un certain nombre" même si ce n'était pas la grande affluence que l'on aurait pu attendre un mois d'Août :mrgreen:
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 541
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: y sont ou les CC?

Message non lu par aprilien »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de notre voyage, après environ 6000km depuis notre départ de la maison, alors que nous étions très proche du cercle polaire, nous avons eu une panne moteur, donc nous venons d'être rapatriés et maintenant je m'occupe du rapatriement du CC. Mon diagnostique personnel est que le galet tendeur de la courroie de distribution (fiat 2.8JTD de 2001) s'est desserré et la courroie s'est décalée de quelques dents donc moteur bloqué. J'avais fais changer la courroie il y a 18 mois et roulé environ 20000km :roll: .
En plus de la frustration d'interrompre un voyage qui se déroulait comme nous le souhaitions, maintenant il faut gérer un tas de problèmes que l'on ignore un peu lorsque l'on n'y est pas confronté. Les assistances sont certainement très compétentes sur le territoire national mais au delà c'est compliqué.
En plus de l'assistance de l'assurance (IMA/Assurima) j'avais souscrit un contrat chez Star Mobile Service en espérant répondre à tous les cas de figure mais c'est un vrai parcours de combattant, pas sur le rapatriement des personnes qui lui s'est déroulé normalement, mais sur le rapatriement du véhicule, c'est un peu l'aventure :roll: et heureusement que je me débrouille en anglais ..... Donc aujourd'hui personne est capable de me dire où est le CC ni quand il sera livré au garage vers chez moi, on m'a juste annoncé un surcout de 3000€ à ma charge pour le rapatriement et bien sûr après ce sera un autre combat pour la réparation.
Donc à suivre, je vous en dirai un peu plus quand ça aura avancé et vous ferai part de mon expérience avec les assistances.
En attendant les premières aurores brillent au nord du cercle polaire : https://uk.jokkmokk.jp/
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: y sont ou les CC?

Message non lu par fedaliou »

re, la normandie ravie du rush des camping caristes en termes de retombées économiques mais pas les travailleurs locaux qui râlent contre leur nombre croissant. On risque d'avoir des restrictions accrues là-bas aussi. campings pleins mi septembre làbas j'avais jamais vu. :shock:
Un papi disait qu'il devait attendre un temps fou pour son camping car neuf ,les délais sont longs les bons de commande sont pleins selon le constructeur, qui croire ? Peut être que désormais les fabricants fabriquent à la demande pour eviter du stock? par contre pas mal de capucines et modeles d'avant 2010 en stock à ecouler.
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: y sont ou les CC?

Message non lu par CHAUBU »

Bonjour,

L'explosion des ventes de camping-cars, c'est juste encore un gros baratin de journalistes qui n'ont rien d'autre à faire que de nous raconter des âneries, comme d'habitude.
On ne va pas faire le procès des médias ici, mais le moins que l'on puisse faire, quand on est un journaliste digne de ce nom, c'est de vérifier ses sources avant d'écrire un article truffé de bêtises.

Les chiffres de UNI VDL (anciennement SICVERL), chambre syndicale de la profession, ne sont sans doute pas contestables.
du 1er Janvier au 31 Juillet 2020 il s'est vendu 17 580 camping-cars neufs contre 18 498 en 2019 et 18 227 en 2018
Ceci représente une chute des ventes de 4.96 %
Au cours de la même période, il s'est vendu 33 951 camping-cars d'occasion contre 37 230 en 2019 et 34 433 en 2018
Ceci reprsente une chute des ventes de 8.81 %

Je ne vois vraiment pas où est "l'explosion" des ventes prétendue par France Bleue et autres :ri

Plusieurs causes peuvent avoir généré ces excès journalistiques :
- Un journaliste a peut-être interrogé une seule concession dans la Sarthe qui avait super bien vendu
- Un ou plusieurs concessionnaires ont peut-être prétendu avoir vendu beaucoup de manière à faire croire à la pénurie et inciter les acquéreurs potentiels à signer au plus vite des bons de commande.
- Les publicités télévisées ont peut-être laissé penser que les camping-cars se vendraient comme des petits pains grâce à ce battage médiatique et un ou des journalistes peuvent être tombés dans le panneau

Toujours est-il que cette explosion des ventes n'a pas eu lieu, c'est un fait.

Pour avoir visité de nombreuses concessions depuis le déconfinement puisque je vais acheter bientôt mon futur camping-car, je peux ajouter deux choses :
- Les parcs sont pleins, tant en CC neufs qu'en CC d'occasion, et il y a très peu de turn over. Cela veut dire que les CC, en particulier les occasions, mettent quelques mois de plus que d'habitude pour trouver preneur. On voit aussi beaucoup de modèles neufs de 2019 et même de 2018 qui traînent encore.
- Les vendeurs sont prêts à faire de gros efforts, remises importantes et/ou accessoires offerts. Tous les vendeurs à qui j'ai laissé mes coordonnées me relancent régulièrement. Quand on les questionne sérieusement, ils finissent presque tous par reconnaître que la saison est mauvaise, même s'ils ont partiellement rattrapé le retard pris en Mars et Avril, ils ne l'ont pas totalement comblé.

En ce qui concerne le nombre de camping-cars sur les routes, je serais plutôt de l'avis de Jean-Luc
Je pense qu'ils n'ont pas été très nombreux sur nos routes cet été.
- Je suis allé en Bretagne Nord fin juin : Les aires étaient très fréquentées mais pas saturées, et il y avait beaucoup de place dans les campings.
- Je suis allé dans les gorges du Tarn début juillet : mêmes constats qu'en Bretagne
- Je suis allé (en voiture) à Honfleur le 10 Août. L'immense aire n'était pas pleine, j'y étais allé l'an dernier en septembre, elle était bondée.
- Je suis allé en Dordogne et dans le Lot du 30 Août au 10 Septembre. J'y étais allé l'année dernière du 10 au 20 Août. J'ai vu moins de camping-cars cette année que l'année dernière, mais la période est un peu différente, ceci explique peut-être cela.

En tous cas, ce qui est absolument certain, c'est qu'il n'y a pas eu "d'explosion" non plus :ri
-
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: y sont ou les CC?

Message non lu par rémy »

re :

j'ai été quelques jours en vendée la semaine dernière , énormément de campingcars , pas de place sur les aires , obligé de se garer un peu n'importe ou .
par contre toujours autant d'incivilités et très peu de gestes barrières ni de masques .....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4014
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: y sont ou les CC?

Message non lu par bleusideral »

Re
Nous, si météo clémente on va repartir dimanche et reprendre notre 1er périple avorté fin août sur panne turbo et frigo, donc on fera nous même notre vague ,des Cévennes à la Creuse en passant par les gorges du Tarn, du Lot et de la Truyère avec arrêt obligatoire dans les forêts où paraît-il on a vu courir plein de cèpes 😋😋😋
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: y sont ou les CC?

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
Nous avons voulu aller à Leucate il y a 10 jours pour le WE, l'aire côté plage était bondée, surtout par des véhicules allemands ... par contre côté route nous avons été 8 (dont un caravaniste venu passer la nuit) à nous partager l'espace
Au port ostréicole, jamais vu autant d'affluence, les gens ne redoutant pas de rester manger sur place... Je pense que les producteurs n'ont pas eu vraiment de baisse de consommation.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: y sont ou les CC?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, pour la péninsule Ibérique vraiment pas beaucoup de Français surtout à l'ouest. Y étant depuis plus de quinze jours; Ce qui confirme que les Français ne se sont pas beaucoup déplacé à l'étranger.. Maintenant je ne parle que en déplacement camping-car, mais vu le manque d'avion et les difficultés de réservation je pense que cela est général. Pour la France le tour a attiré beaucoup de touriste je pense cette année vu les images tv!


Répondre

Revenir à « voyages »