Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quelle puissance choisir pour un convertisseur


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4755
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle puissance choisir pour un convertisseur

Message non lu par gerard férolles »

Rabolliot a écrit : ven. 31 juil., 2020 15:42 Bonjour,
Je patauge un peu et je crains des soucis lorsque je lis les déceptions avec les convertisseur.
je voudrais faire tourner un frigo en 220V qui a une consommation donnée de 0,47 kWh / 24h et annuelle :171 kWh / an, à la mince ampère-métrique je mesure 0.56/ 0.57 A lorsque le groupe tourne. Ce convertisseur sera alloué uniquement à ce frigo, je vais temporiser le démarrage du frigo à env. 10s après le convertisseur. (on est en 12 volts)
Sachant que les fabricants de convertisseurs sont très optimistes, qu'il faut prendre en compte une énergie supplémentaire au démarrage, quelle serait la puissance nécessaire pour un convertisseur qu'il sera alloué uniquement au frigo, avec une marge dont j'ignore la proportion.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,

Suis étonné de la consommation si modique... 470W pour 24 h, surement pas durant un été comme celui que l'on vit en ce moment.
Sachant qu'un malheureux frigo trimixte est équipé d'une résistance 220 d'environ 200W...soit moins de 2 heures et demi de fonctionnement.

Il faut se souvenir de mister Ohm qui disait P = U x I (P en W, U en volt et I en Aùpère) :
en oubliant les pertes de rendement du fameux convertisseur, il cosommerait 470 divisé par 12 soit environ 40A par jour !
soit le contenu efficace d'un batterie de 80A ( moitié de sa capacité !)

Il n'y a pas que les fabricants de convertisseurs qui soient optimistes, il faut y ajouter les fabricants de frigo et leurs utilisateurs.

Très amicalement,
Gérard

PS quand le groupe tourne la pince dit 0,60A soit 132W pour 1 heure...
En conclusion un modeste convertisseur suffirait, avec un bon couple de batteries.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4755
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle puissance choisir pour un convertisseur

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Jean-Luc, tu es bien équipé pour un chauffage électrique intégré !
Suffirait de remplacer les fils élecriques par du tube de cuivre de 8mm...

Gégé
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Quelle puissance choisir pour un convertisseur

Message non lu par Artifex »

Bonjour, équipé à peu prêt comme radio6ulm ainsi que ces utilisations. Mais tout monté en 24 volt, donc comme lui un peu juste en accus! Mais je pense avec une meilleur longévité de batterie, utilisant que la moitié d'ampérage que cela serait en 12 volt. Et je ne conte que sur mes panneaux ou groupe pour rechargé si nécessaire, équipé de 480 watt de panneaux. Donc confirme le 3000 watt frigo, micro onde ou seiche cheveux sans problème, séparément quand même! Mais avec une bonne notion des choses cela nous donne beaucoup de satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Quelle puissance choisir pour un convertisseur

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
la puissance d'un moteur électrique est multipliée par trois au démarrage. a vos calculette
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Quelle puissance choisir pour un convertisseur

Message non lu par xuor33 »

Rigadin a écrit : sam. 01 août, 2020 11:44 la puissance d'un moteur électrique est multipliée par trois au démarrage. a vos calculette
Bonjour

Pour un compresseur de frigo il faut multiplier par 7 environ quant il est froid et par 10 quant il est chaud.
Et c'est du vécu !


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »