Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping-car Park Tarif


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Camping-car Park Tarif

Message non lu par xuor33 »

Bonjour.

Hausse de la TVA prévue de 10 à 20% , le tarif augmente immédiatement.
Ils sont très réactifs.

Informations
Voici les augmentations qu'engendrent cette évolution de taux pour vous camping-caristes :
•Augmentation de 10% du prix moyen pour 24h sur une aire (hors taxe de séjour).
•Augmentation de 0,50 centimes pour 5h de services, soit 5,50€ au lieu de 5€.
•Pour les futurs membres du réseau : augmentation de la carte PASS'ÉTAPES à 5€ au lieu de 4€.
popote
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 14:23
votre campingcar : Chausson Flash

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par popote »

Bonjour
Il faut préciser que c'est une injonction du g...t.(application d'une TVA qui n'est pas conforme a leurs yeux!)
kerhor

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par kerhor »

bonjour
c'est une hausse de TVA donc le conçurent airepark devrait faire la même chose
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par gerard férolles »

xuor33 a écrit : jeu. 16 janv., 2020 19:46 Bonjour.

Hausse de la TVA prévue de 10 à 20% , le tarif augmente immédiatement.
Ils sont très réactifs.

Informations
Voici les augmentations qu'engendrent cette évolution de taux pour vous camping-caristes :
•Augmentation de 10% du prix moyen pour 24h sur une aire (hors taxe de séjour).
•Augmentation de 0,50 centimes pour 5h de services, soit 5,50€ au lieu de 5€.
•Pour les futurs membres du réseau : augmentation de la carte PASS'ÉTAPES à 5€ au lieu de 4€.
Bonjour à tous

Cette ligne est-elle ajoutée pour ceux qui ne sauraient pas calculer 10% de 5€ ??

Ami calement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par xuor33 »

Re:

La partie italique est un copié/collé.

Par contre la carte augmente de 25% :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par jean-baptiste »

bonsoir.....
le monde du camping car N°318 S de février 2020.....
on en parle....la barre-de-monts(vendée85) se félicite de la fréquentation de son aire de camping car et a constaté une hausse de 28% des recettes entre 2018 et 2019...........
un enthousiasme qui a conduit les élus a augmenter le coût du stationnement...
du 1/04/2020 au 30/09/2020 a 11,90 les 24 H
en 2019 le tarif était de...........11,66.............
site c carpark pour 2020.........=13,09 les 24 H +taxes de séjours 0,65
du 1/10/2020 au 31/03/2021 a 10,00 les 24 H
site c carpark pour 2020.........=11,00 les 24 H +taxes de séjours 0,65
en 2019 le tarif était de............9,25..............
après avoir vérifier les tarifs de c car park ne correspondent pas a la revue qui vient de sortir..........
si vous calculez le % du 1/10/2020 au31/03/2021 est beaucoup au dessus des 10%....
du 1/04/2020 au 30/09/2020 est légèrement au dessus des 10%..
voila ma conclusion...entre les élus de la commune et c carpark et vu de plus en plus de c car en vadrouille...tout le monde veut se remplir la poche.....faut pas rêver ils ont tous compris que c'est 1 loisirs et que l'on peut se passer de notre passion le monde du c car....

de plus beaucoup de commune feront payer les aires avec 1 tarif plus ou moins chères....selon leur besoin et au point de retombées économique ....
pour moi quand le prix est justifié par rapport au cadre,service,sécurité,visite,ya pas de soucis faut voir le rapport qualité prix comme dans tout....bonne soirée et a +....jibé....
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

ils ont bien raison, il faut prendre l'argent la ou il est !

1 euro en plus , personne regardera .
kerhor

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par kerhor »

bonjour
le miche42 a écrit:1 euro en plus , personne regardera .
ça c'est a voir car lorsque certains pleurent pour 2 euros les 100 l ou les 10 minutes
je ne fréquente pas souvent ces aires mais lorsque le prix est supérieur a 10/11 euros je préfère aller au camping donc maintenant ça sera vraiment en dépannage
comment sont taxés les campings 10 ou 20%,je n'ai plus de facture sous la main !!
Avatar de l’utilisateur
winn70
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 07 avr., 2019 20:02
prénom : claude
votre campingcar : Rapido 656
Ville : 95000
Localisation : ile de france

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par winn70 »

Bonjour

+1 comme Kerhor :s

au dessus de +/- 10 € je préfere aller au petit camping municipal
où j'aurais l'électricité et l'eau comprise et la sécurité
de plus je ferais profité les petits commerces locaux

@winn
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3518
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par luky77 »

bonjour, le seul avantage = ouvert toute l'année
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par jp33 »

bonjour,

En dehors de l'augmentation il y a le fait que si tu n'as pas la carte tu peux camper devant la barriere :ri :bc ce qui fait que mon estime envers cette catégorie est très basse et encore je ne parle pas des magouilles avec les communes on m'a fait passer un document que je vais de retrouver et dont je vous ferais profiter à partie de là vous pourrez sortir l'artillerie lourde :oag
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,ils ont presque tous l’électricité.Se sont souvent d'ancien terrain de camping ils n'y a plus les sanitaire mais il me semble que nous en avons de plus ou moins bien en fonction des modèles donc le camping reste beaucoup plus cher pour l'utilité que nous en avons l'hivers,l'été c'est différent.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par jp33 »

re,

voilà j'ai remis la main sur le dos qui explique comment CCP procède avec la bienveillance de Mr le Maire ou il est expressément spécifié que la concession est assujetti à :"La convention sera directement liée à un arrêté municipal interdisant le stationnement de nuit des
camping-cars en dehors de l’aire présente sur la commune" ben voyons outre le fait qu'il n'y a aucun appel d'offre de lancé le régime discriminatoire à l'encontre des :cc est de rigueur soit le camp soit la prune je ne ferais pas de lien vers des faits noirs de l'histoire mais je vous laisse la libre lecture du compte rendu du conseil municipal en page 3 plus précisément.

bonne lecture
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 542
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Le monde du CC est en pleine mutation et est très mal représenté donc je ne suis pas surpris que tous les petits malins et les voraces qui planent autour trouvent largement de quoi se gaver.
J’espère seulement que tout cela se régulera avec un peu de temps et ce dans l'intérêt de tous.
Ceci dit CCP joue sur du velours, surtout maintenant quand on constate la désaffection pour le poste de maire !!
Pour le peu qui reste, le problème des aires/stationnement de CC doit être très loin de leur préoccupations premières, donc avec un discours charmeur, quelques dollars et une solution clé en main ...... Arrive ce qui arrive ! :twisted:
Merci JP pour le document.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
chantalevermont
Messages : 6
Inscription : jeu. 04 juin, 2020 10:33
prénom : Chantale
votre campingcar : Chausson Welcome 728 EB Ducato
Ville : Paris

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par chantalevermont »

Bonjour,
Je suis contente d’être tombée sur cette discussion. Je considère que cette augmentation des tarifs de Camping-Car Park ne plaît certainement pas à beaucoup de gens. Toutefois, avec les récents événements dont nous avons dû faire face, je pense que faire du camping reste une alternative pertinente pour les prochaines vacances.
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 773
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Ce que beaucoup n'aiment pas, c'est la façon de procéder de cette société
interdire le stationnement autour de leur aires, afin de mieux rentabiliser les leurs

Je n'y vais pas, et je préfère les campings pour quelques € de plus
surtout en ce moment avec la carte de réduction ACSI basse saison
on a du vert, de l'espace, et du confort à l'étape, pensez y
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par petugue83 »

Michel28 a écrit : mar. 09 juin, 2020 8:33
Je n'y vais pas, et je préfère les campings pour quelques € de plus
surtout en ce moment avec la carte de réduction ACSI basse saison
on a du vert, de l'espace, et du confort à l'étape, pensez y
Re

:up1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 542
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par aprilien »

jp33 a écrit : sam. 18 janv., 2020 18:46 re,
voilà j'ai remis la main sur le dos qui explique comment CCP procède avec la bienveillance de Mr le Maire ou il est expressément spécifié que la concession est assujetti à :"La convention sera directement liée à un arrêté municipal interdisant le stationnement de nuit des
camping-cars en dehors de l’aire présente sur la commune" ben voyons outre le fait qu'il n'y a aucun appel d'offre de lancé le régime discriminatoire à l'encontre des :cc est de rigueur soit le camp soit la prune je ne ferais pas de lien vers des faits noirs de l'histoire mais je vous laisse la libre lecture du compte rendu du conseil municipal en page 3 plus précisément.
bonne lecture
Bonjour,

Après relecture de ce post , bien que n'étant pas du tout affûté sur le plan juridique, il y aurai certainement du grain à moudre pour un tribunal administratif entre interdire l'espace publique à une catégorie de véhicules (par ailleurs législativement définie mais mal désignée) et imposer un espace payant .

La désignation des camping-car prend souvent des termes "amusant" dans certains arrêtés et affichages surtout dans les communes où les conseils municipaux se sont fait retoqués pour la mauvaise appellation de nos véhicules.

Quel long débat :roll: et ça n'ira pas forcement dans des échanges constructifs et positifs car nous ne sommes pas ou peu représentés pour nous faire entendre ...... Et de toute façon la transition est/sera difficile pour ceux qui ont connu le monde d'avant .

550 000 CC en France plus à peu près autant des pays étrangers, ça fait du monde à stationner tous les soirs en pleine saison ......
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par Artifex »

Bonjour, oui beaucoup de monde a ponctionné! Mais si comme un certain ministre vient d’affirmé sur le racisme il faudra aussi s'occupé de la discrimination envers certains de la société. Je m'explique pour notre cas, il est anormal que l'on soit différencié en terme de véhicule. La loi est pourtant bien clair, maintenant autorisé des arrêtés est inadmissible. Seulement les Maires ont ce pouvoir actuellement et à nous de les induire en tribunal, chose révoltante qui peut duré des dizaines d'années!!! Maintenant accepté les camping-parck à chacun de faire sa justice!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4031
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par bleusideral »

Re
Vous me verrez jamais sur leurs aires :ri :js
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Artifex a écrit : mar. 09 juin, 2020 10:04 .......................................
Le maire est un élu
il a été élu par une majorité sur un / des projet , un programme , demandes .... par ses administrés donc en connaissance de cause de ceux ci , ça s’appelle la démocratie
la moindre des choses pour un étranger à sa commune c'est de respecter ce qu'il y fait , ça s’appelle le savoir vivre :bc

quand ça ne plait pas , que c'est pas conforme à ses envie ou convictions , on va ailleurs

et pour le pays , on évite fortement de critiquer celui qu'on a choisi pour y vivre ça s’appelle le respect :mrgreen:

JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3518
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par luky77 »

Bonjour, l'avantage ouvert toute l'année, et sur les aires ou camping de mon village l'électricité l'hiver peu être utile,enfin ce n'est que mon avis.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

CCP annonce 250000 adhérents, c'est un nombre qui traduit une tendance lourde. Il semblerait donc que les détracteurs, bien que très actifs sur les forums, ne soient pas majoritaires. Je précise que je n'y suis jamais allé, ne privilégiant pas les destinations les plus fréquentées.

L'article de Ouest-France du 05/06/2020 en entier.
Cordialement - Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par Artifex »

Re. Une réponse plus dédié à "Jalibo". Je concorde nous sommes en démocratie et nous choisissons une présidence et un g...t avec ses lois que tout citoyen doit respecté. Ce n'est pas parce-que il y a des communes répulsive au système qu'il faut les acceptés! Sinon cela s'appelle de l'anarchie, que cela soit dans la religion, tourisme, sport, ou autres.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par jalibo27 »

Re
Artifex a écrit : mar. 09 juin, 2020 12:05 Re. Une réponse plus dédié à "Jalibo". Je concorde nous sommes en démocratie et nous choisissons une présidence et un g...t avec ses lois que tout citoyen doit respecté. Ce n'est pas parce-que il y a des communes répulsive au système qu'il faut les acceptés! Sinon cela s'appelle de l'anarchie, que cela soit dans la religion, tourisme, sport, ou autres.
Avant de râler il serait bon de réviser :twisted:

Le Président est élu et pas choisi
le premier ministre est choisi par le président , pas par les électeurs et il peut très bien ne même pas être un élu
le g...t ne fait pas les lois il les propose à l'assemblée ( élue ) puis au sénat ( non élu par le peuple)

Un maire est un élu avec des pouvoirs (sinon ça sert a rien ) et il peut faire adopter des textes spécifiques à sa commune entre autres les règles de stationnement ( dans le respect de la législation générale ) et avec l'accord (vote) du conseil municipal ( lui aussi élu.)
et juste pour rappel le maire est le premier officier de police de sa commune .

JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par petugue83 »

Re

Et puis de quoi vous plaignez vous, des le début Jean-Luc vous l'a dit : Le Loir et Cher

Donc vous y allez en connaissance de cause !! :rigol
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par Offtaps »

Re,

N’empêche, l'installation d'une aire CCP est bien souvent associée à une interdiction de stationner et/ou des barres de hauteur sur les parkings gratuits.
C'est révoltant de lire ça dans un compte rendu de séance de conseil municipal :
http://www.moulismes.com//Documentatelecharger/Compterendu/2018/CR%20seance%20du%2009-02-18.pdf a écrit :La convention sera directement liée à un arrêté municipal interdisant le stationnement de nuit des
camping-cars en dehors de l’aire présente sur la commune.
Heureusement, les choses changent et l'argument commercial de CCP n'est plus aussi évident :
https://actu.fr/normandie/barneville-carteret_50031/dans-cette-commune-du-cotentin-l-arrivee-massive-de-camping-cars-fait-reflechir_34141714.html a écrit :David Legouet, maire de la commune, précise qu’un projet de créer une aire d’accueil de camping-cars est à l’étude.

Cependant, il a demandé conseil au juriste de la commune sur la réglementation car si une aire est créée et que les camping-caristes peuvent tout de même s’installer ailleurs, il n’y a aucun intérêt à la création de cette aire.

Une précision est donnée par Annie Poisson en rappelant que le camping-car est avant tout un véhicule, et qu’il a à ce titre droit à un stationnement, mais évidemment sans auvent sorti et tables installées.

Gilbert Chodorge met en garde en précisant qu’il faut connaître la réglementation précisément, car ce peut être considéré comme une attaque à la liberté de circulation.
CCP : oui pourquoi pas mais en laissant le choix :up
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
kerhor

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par kerhor »

bonjour
perso j'ai la carte CCP je fréquente très peu et jusqu’à aujourd’hui satisfait de mes choix
je suis un peu plus porté sur les campings de mon village créé par la même entreprise
je signale quand même que les interdiction de camper n'est pas d'aujourd'hui et les panneaux qui sont souvent a l'entré des villes ont été posés bien avant la création de CCP,a l'époque c'était pour les caravanes,mais depuis la caravane a été remplacée
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par Artifex »

Bonjour, réponse pour notre modérateur "Jalibo". Ce site n'étant pour politisé, je n'en dirait plus. Mais il ce trouve que actuellement beaucoup de communes ont été sanctionné pour le non respect envers le stationnement de CC.. Moi même ayant mis une commune sur le plateau de la justice, il y a des lois a chacun de les appliqués. Et non de faire des arrêtés qui parfois font rire comme l'histoire des grenouilles ou du coq! On finit par bien comprendre qu'il y a dans ce monde de la discrimination envers certains.
Avatar de l’utilisateur
jcf68500
routard
routard
Messages : 74
Inscription : mer. 08 juin, 2011 17:25
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR
Ville : ISSENHEIM
Localisation : Ht Rhin, entrée du florival

Re: Camping-car Park Tarif

Message non lu par jcf68500 »

Bonjour,

Possédant la carte CCP depuis 2012, je fréquentes ces aires quand je n'ai pas d'autres possibilités de stationner.
Les tarifs étant ce qu'ils sont, ce qui me choque le plus, ce sont les tarifs des taxes de séjour appliqués et souvent
très élevés, mais ça, c'est de la responsabilité des municipalités...idem pour l'entretien de ces aires.
Mais chacun pratique selon ses idées et ses gouts..........!!
cordialement
jean claude


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »