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Groupe Inverter ou pas ?
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Groupe Inverter ou pas ?
Bien le bonsoir !
suite à discussion sur un autre post et pour éviter un hors sujet , je posais la question : pourquoi un inverter et JP33 à répondu , je cite : bleusideral a écrit : ↑ven. 20 déc., 2019 11:45
J'ai lu qu'il fallait un groupe électrogène inverter , c'est une obligation ? Et pourquoi du comment
Plutôt que de me lancer dans un monologue tu auras la réponse à tes questions ICI qui résume parfaitement la chose, le problème de notre ami est que le groupe c'est "assis" lors de la mise en route du chauffage ce qui a provoqué une importante variation de tension maintenant reste à connaitre l'ampleur des dégats
Cela me paraît une question fort intéressante qui me fait constater que je peux m’asseoir sur mon groupe électrogène ,Eugène, que j'avais en réserve depuis dix ans et qui n'à servi que...2 x 15 mn
Et vous qu'avez-vous , tous des inverter ? Et où trouver un bon rapport qualité/prix , pour quelle puissance ?
Pour les plus techniques : peut-on rajouter un module , un convertisseur pur sinus ou autre chose sur un GE qui ne l'est pas ?
suite à discussion sur un autre post et pour éviter un hors sujet , je posais la question : pourquoi un inverter et JP33 à répondu , je cite : bleusideral a écrit : ↑ven. 20 déc., 2019 11:45
J'ai lu qu'il fallait un groupe électrogène inverter , c'est une obligation ? Et pourquoi du comment
Plutôt que de me lancer dans un monologue tu auras la réponse à tes questions ICI qui résume parfaitement la chose, le problème de notre ami est que le groupe c'est "assis" lors de la mise en route du chauffage ce qui a provoqué une importante variation de tension maintenant reste à connaitre l'ampleur des dégats
Cela me paraît une question fort intéressante qui me fait constater que je peux m’asseoir sur mon groupe électrogène ,Eugène, que j'avais en réserve depuis dix ans et qui n'à servi que...2 x 15 mn
Et vous qu'avez-vous , tous des inverter ? Et où trouver un bon rapport qualité/prix , pour quelle puissance ?
Pour les plus techniques : peut-on rajouter un module , un convertisseur pur sinus ou autre chose sur un GE qui ne l'est pas ?
Dernière modification par bleusideral le ven. 20 déc., 2019 20:06, modifié 2 fois.
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonsoir ,moi j’ai grillé le chargeur sur l’ancien CC avec un groupe pas cher deux temps de 900 W .
Hazard ou ?????? Je n’ai jamais réessayé.
Hazard ou ?????? Je n’ai jamais réessayé.
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonjour
Pour la nécessité d'un inverter pour le CC vu électronique embarqué sur nos engins et la qualité du courant fourni par un GE classique , c'est inverter sans appel
J'habite a la campagne dans un secteur ou le réseau est aérien ( comme souvent en campagne) donc sujet a coupure
Comme Dalton j'ai donc GE un pour la maison de 2.2 Kva qui me sert pour frigo , congélo , un peu d'éclairage et le ventilateur de l'insert
Donc: rallonge " spéciale" , coupure du disjoncteur EDF ( impératif) , coupure de tous les disjoncteurs ne devant pas servir ......et il n'y a rien de sensible ( télé , box , ordi ....) de raccordé
installation toujours un peu olé olé mais ça aide sérieusement surtout si la coupure s'éternise .
Évidement quand il y a une coupure hors conditions climatiques anormales j’appelle EDF pour avoir info si normal ou pas et durée .
Pour le CC j'ai un inverter Yamaha EF 1000 IS que je ne transporte que l'hiver c'est plus que suffisant pour une éventuelle recharge il n'a servi que 5 ou 6 fois en 10 ans , mais je suis bien content de le trouver en cas de besoin .
avantage ça évite la seconde batterie qui de toute manière s’avérera aussi trop juste en l'absence d'autres moyen de recharge ( exemple de Rover 17 il y a peu) second avantage par rapport à une seconde batterie, le poids GE 17 Kg à trimbaler pendant 3 mois contre 25 à l'année pour une batterie
Pour le reste il suffit juste de s'en servir correctement avec un minimum de savoir vivre.
Inconvénient des groupes inverter ils ne supportent absolument pas d’être démarrés avec une charge raccordée
inconvénient commun à tous les GE ( surtout avec le sans plomb) il faut les démarrer régulièrement mais aussi remplacer le carburant ( 1 fois par an mini) pour éviter le colmatage du carburateur .
Pour un CC un 700 VA est amplement suffisant
cordialement JLB
Pour la nécessité d'un inverter pour le CC vu électronique embarqué sur nos engins et la qualité du courant fourni par un GE classique , c'est inverter sans appel
J'habite a la campagne dans un secteur ou le réseau est aérien ( comme souvent en campagne) donc sujet a coupure
Comme Dalton j'ai donc GE un pour la maison de 2.2 Kva qui me sert pour frigo , congélo , un peu d'éclairage et le ventilateur de l'insert
Donc: rallonge " spéciale" , coupure du disjoncteur EDF ( impératif) , coupure de tous les disjoncteurs ne devant pas servir ......et il n'y a rien de sensible ( télé , box , ordi ....) de raccordé
installation toujours un peu olé olé mais ça aide sérieusement surtout si la coupure s'éternise .
Évidement quand il y a une coupure hors conditions climatiques anormales j’appelle EDF pour avoir info si normal ou pas et durée .
Pour le CC j'ai un inverter Yamaha EF 1000 IS que je ne transporte que l'hiver c'est plus que suffisant pour une éventuelle recharge il n'a servi que 5 ou 6 fois en 10 ans , mais je suis bien content de le trouver en cas de besoin .
avantage ça évite la seconde batterie qui de toute manière s’avérera aussi trop juste en l'absence d'autres moyen de recharge ( exemple de Rover 17 il y a peu) second avantage par rapport à une seconde batterie, le poids GE 17 Kg à trimbaler pendant 3 mois contre 25 à l'année pour une batterie
Pour le reste il suffit juste de s'en servir correctement avec un minimum de savoir vivre.
Inconvénient des groupes inverter ils ne supportent absolument pas d’être démarrés avec une charge raccordée
inconvénient commun à tous les GE ( surtout avec le sans plomb) il faut les démarrer régulièrement mais aussi remplacer le carburant ( 1 fois par an mini) pour éviter le colmatage du carburateur .
Pour un CC un 700 VA est amplement suffisant
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonjour !
Merci James de ces explications et retour d'expérience
Pour le carburant, on peut peut-être rajouter un additif pour le conserver plus longtemps ? J'ai jamais essayé, sur mes machines de jardin je vidange pour l'hiver à l'exception du tracteur tondeuse...
Merci James de ces explications et retour d'expérience
Pour le carburant, on peut peut-être rajouter un additif pour le conserver plus longtemps ? J'ai jamais essayé, sur mes machines de jardin je vidange pour l'hiver à l'exception du tracteur tondeuse...
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonjour,
A défaut d'inverter (outre la qualité du courant généré, la modulation du régime moteur en fonction de la charge est bien appréciable pour diminuer les nuisances sonores) il faut au moins un groupe avec régulateur AVR et bannir les groupes à "régulateur" par condensateur.
A défaut d'inverter (outre la qualité du courant généré, la modulation du régime moteur en fonction de la charge est bien appréciable pour diminuer les nuisances sonores) il faut au moins un groupe avec régulateur AVR et bannir les groupes à "régulateur" par condensateur.
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonjour a tous.
pourquoi pas rajouter ça sur la sortie de la prise du GE .https://www.amazon.fr/Dispositif-protec ... B07Y8LXN36
et régler la tension base a 205v et haute a 230v
ce que j'ai fait il y a quelque jours .j'ai par deux fois recharger les batteries avec pour l'instant RAS.
merci de votre avis ,je précise GE que l'on ma donner de marque chinoise 900 W pas inverter .j'ai surveiller la tension au surtenseur qui varie de 210 a 225 v
pourquoi pas rajouter ça sur la sortie de la prise du GE .https://www.amazon.fr/Dispositif-protec ... B07Y8LXN36
et régler la tension base a 205v et haute a 230v
ce que j'ai fait il y a quelque jours .j'ai par deux fois recharger les batteries avec pour l'instant RAS.
merci de votre avis ,je précise GE que l'on ma donner de marque chinoise 900 W pas inverter .j'ai surveiller la tension au surtenseur qui varie de 210 a 225 v
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
bonjour,je rejoints le post de JAMES...soit honda ou yamaha,1000 c'est sufisant si grosse conso voir 1 de 2000...
et la pas de soucis de surtension pour nos c car et ordi et autres appareils fragiles...après libre a chacun...
.
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- bleusideral
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonsoir !
Que pensez-vous de ce modèle , suffisant pour raccorder un chargeur de 20A pour la LiFePo4 : Groupe Inverter 780 W ? Très léger : 8,5 Kg et 56 Db seulement à 7 m ...mais je connais pas cette marque !
Que pensez-vous de ce modèle , suffisant pour raccorder un chargeur de 20A pour la LiFePo4 : Groupe Inverter 780 W ? Très léger : 8,5 Kg et 56 Db seulement à 7 m ...mais je connais pas cette marque !
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
bonjour,merci pour ce lien,connait pas du tout cte marque,va falloir faire des recherches pour en savoir plus !!!!!!bonne soirée et a +...
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
bonsoir,
c'est chinois, rien à voir avec du japonais, ça fait le boulot mais faut pas espérer avoir la même longévité...
c'est chinois, rien à voir avec du japonais, ça fait le boulot mais faut pas espérer avoir la même longévité...
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonsoirbleusideral a écrit : ↑sam. 21 déc., 2019 8:36 Bonjour !
Merci James de ces explications et retour d'expérience
Pour le carburant, on peut peut-être rajouter un additif pour le conserver plus longtemps ? J'ai jamais essayé, sur mes machines de jardin je vidange pour l'hiver à l'exception du tracteur tondeuse...
Mettre de l'essence alkylate avant une pause de longue durée, elle ne perd pas ses qualités. un inconvenient, le prix: environ 5 euros le litre, mais si ça peut éviter de tout purger, jeter de la vieille essence et de tirer sur la ficelle pendant une demi heure...
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Un peu comme les webasto ! Bon c'est quand même garantie 2 ans....
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
En fait c'est parce qu'il y a un additif comme cité par Dalton ? J'en ai commandé...( L'additif !)Fly-49 a écrit : ↑sam. 28 déc., 2019 22:25
Bonsoir
Mettre de l'essence alkylate avant une pause de longue durée, elle ne perd pas ses qualités. un inconvenient, le prix: environ 5 euros le litre, mais si ça peut éviter de tout purger, jeter de la vieille essence et de tirer sur la ficelle pendant une demi heure...
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonjour
et au niveau longévité , le mien ( Yamaha ,Japonais fabriqué en Chine ) à raison d'une à deux heures de fonctionnement annuels ça n'a pas trop d'importance
le jour où ça t'arrive c'est carbu au nettoyeur ulta son et encore ça marche pas à tout les coups .
cordialement JLB
Le Japonais est souvent fabriqué en Chine
et au niveau longévité , le mien ( Yamaha ,Japonais fabriqué en Chine ) à raison d'une à deux heures de fonctionnement annuels ça n'a pas trop d'importance
Tant qu'il ne t'est pas arrivé que la totalité de l'essence ( sans plomb) se soit évaporé , pas trop de problème ,radio6ulm a écrit : ↑dim. 29 déc., 2019 4:29 salut
j'ai jamais mis d'additif dans l'essence , je ne jette jamais l'essence et je ne vide jamais sinon les joint sechent
pour demarrer apres un long moment si ça veut pas au bout de 3tirette , je demonte la bougie , je verse un bouchon d'essence dans le trou de la bougie je remonte la bougie et je tire , ça part au 1er coup et apres ça redevient normal, demarrage au 1er coup
le jour où ça t'arrive c'est carbu au nettoyeur ulta son et encore ça marche pas à tout les coups .
cordialement JLB
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Re
Effectivement et j'en sais quelque chose, plus moyen de démarrer le mien ( non inverter )
Effectivement et j'en sais quelque chose, plus moyen de démarrer le mien ( non inverter )
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonjour,
Tout à fait, mais avec un cahier des charges japonais...
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonjour
c'est a dire moins cher que moins cher avec 25% de réduction
cordialement JLB
Et le Chinois Français vendu au même prix que le "Japonais japonais "en concession sous marque " catalogue " est lui réalisé sous cahier des charges Français
c'est a dire moins cher que moins cher avec 25% de réduction
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
bonjour,
autrement tu as ça
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Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Re
Un peu juste pour ma soute
Mais bon, là c'est un compresseur d'air ...
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Hello ,
Gé
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Bonjourbleusideral a écrit : ↑sam. 28 déc., 2019 23:21En fait c'est parce qu'il y a un additif comme cité par Dalton ? J'en ai commandé...( L'additif !)Fly-49 a écrit : ↑sam. 28 déc., 2019 22:25
Bonsoir
Mettre de l'essence alkylate avant une pause de longue durée, elle ne perd pas ses qualités. un inconvenient, le prix: environ 5 euros le litre, mais si ça peut éviter de tout purger, jeter de la vieille essence et de tirer sur la ficelle pendant une demi heure...
Ce n'est pas de l'essence additivée mais au contraire de l'essence très pure (de synthèse) qui ne se dégrade pas.
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Re: Groupe Inverter ou pas ?
Re
Merci de ton info ! J'ai reçu hier un additif Briggs & Stratton , "Fuel Fit" !
Gé , merci de ton humour
Merci de ton info ! J'ai reçu hier un additif Briggs & Stratton , "Fuel Fit" !
Gé , merci de ton humour
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