Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Recherche.


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
road.runner
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 01 juil., 2013 22:49
votre campingcar : BURTSNER I574
Ville : 44600 St Nazaire
Localisation : Cote d'Azur de la Bretagne.
Contact :

Recherche.

Message non lu par road.runner »

Bonsoir.

Comme je le dis dans le titre, je cherche un CC, après pas mal de questions et d'essais ( un fourgon 6m36 avec lits jumeaux... pas mal mais pas dans mes prix, et un california VW... vraiment trop petit avec mon quintal je pouvais pas me tourner et puis pas de vc ni douche ) donc pour moi le vrai must serai un integral ( pour avoir deux lits ) mais entre 6m et 6,5m.
Dans cette optique pensez vous que j'ai une chance de trouver un modele postérieur a 2004 pour un billet de 20 a 23000€.
Si ça n'est pas possible il existe des petits profilés qui sont pas mal, mais il faut avouer que le système du deuxième lit au dessus du poste de pilotage me plais bien.

Amitiés.

Fran6.
Avatar de l’utilisateur
road.runner
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 01 juil., 2013 22:49
votre campingcar : BURTSNER I574
Ville : 44600 St Nazaire
Localisation : Cote d'Azur de la Bretagne.
Contact :

Re: Recherche.

Message non lu par road.runner »

Salut Radio6ulm et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas du tout a la recherche d'une capucine, mais d'un intégral, pour moi le must serait un fourgon de 6m ou moins, mais c'est inabordable au niveau prix ou alors a prendre un modele du genre Trigano eurocamp de 2004 et plus, mais pour en avoir vus un, il n'y a pas de place et on peut pas se tourner a l'intérieur, donc... quitte a avoir plus large autant prendre un intégral pour profiter de l'espace intérieur a l'AV; le fait d'avoir deux lit s'impose a nous, car avec ma femme on est pas habitués a dormir l'un sur l'autre ( j'ai été chauffeur routier pendant 30 ans ) et comme en plus j'ai un appareil respiratoire pour l'apnée du sommeil le bruit ne favorise pas la quiétude du dodo de madame.
Pour ma recherche je ne suis pas a la bourre, je me suis donné jusqu'au printemps prochain pour trouver mon bonheur, la seule chose que je sait, c'est qu'a ce jour je dispose de 23000 balles pour me faire plaisir ( c'est deja pas mal ).

Bonne journée.

Fran6.
Avatar de l’utilisateur
road.runner
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 01 juil., 2013 22:49
votre campingcar : BURTSNER I574
Ville : 44600 St Nazaire
Localisation : Cote d'Azur de la Bretagne.
Contact :

Re: Recherche.

Message non lu par road.runner »

3 ou 4000 balles de coté d'ici le printemps ??? il me faudrais une retraite de ministre pour ça .
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Recherche.

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Intégral après 2004 à moins de 23000 euros.. ceux que tu vas trouver risquent d’être forts kilométrés.
Pourquoi tu veux un truc aussi court ? Je ne suis pas connaisseur en intégral ou profilé, mais lit jumeaux c'est comme le lit central a moins de 7 m de long ça me parait compliqué, vu ton ancien job la longueur ne sera pas un problème.
Avatar de l’utilisateur
road.runner
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 01 juil., 2013 22:49
votre campingcar : BURTSNER I574
Ville : 44600 St Nazaire
Localisation : Cote d'Azur de la Bretagne.
Contact :

Re: Recherche.

Message non lu par road.runner »

Fly-49 a écrit : jeu. 19 oct., 2017 20:17 Bonsoir
Intégral après 2004 à moins de 23000 euros.. ceux que tu vas trouver risquent d’être forts kilométrés.
Pourquoi tu veux un truc aussi court ? Je ne suis pas connaisseur en intégral ou profilé, mais lit jumeaux c'est comme le lit central a moins de 7 m de long ça me parait compliqué, vu ton ancien job la longueur ne sera pas un problème.
C'est vrai que 7 ou 8, voir 9m c'est pas ça qui me gène par rapport au 18.6m que je me suis trainés pendant des années, mais j'aimerais pouvoir me garer facilement et etre le plus discret possible, et je ne cherche pas spécialement des lits jumeaux, un lit normal en travers ferais tout a fait l'affaire.
radio6ulm a écrit : jeu. 19 oct., 2017 20:20 re
y a des lits jumeaux en travers ce qui limite beaucoup la longueur , ou gagne de la place interieur


Comme le Bavaria I 63 ED un 6,30m avec des lits simples superposés a l'AR et le lit de cabine a l'AV, j'en ai vu un sur le BC pas trop kilomètré, par contre il est un peut loin de chez moi pour aller le voir, mais je vais y réfléchir sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 629
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: Recherche.

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour, effectivement tu pourras trouver sans soucis l'intégral que tu cherche avec ton budget. L'automne dernier j'ai vendu ma capucine de 1995 car à deux maintenant et j'ai trouvé un intégral LAIKA ECOVIP H600 de 2004 por 25000 euros, il mesure 6.00 m, je voulais comme toi passer partout et me garer facilement. J'avais vu des profilés lit central et le plus petit fait 6.50, PILOTE mais récent donc trop cher.
Ne soit pas pressé, analyses toutes les propositions et va également dans les concessions, tu auras une garantie d'au moins 6 mois car certains particuliers ne sont pas moins chers et parfois cachent certains problèmes, j'en parle en connaissance de cause. Surtout vérifie ou demandes un certificat d'étanchéité et contrôles le fonctionnement du frigo, en 12v, 220v et gaz!!
Sinon bonne recherche, amitiés philippe, :s
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Recherche.

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Il y a des fourgons aménagés ave des lits jumeaux voir là http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/bourget_06.htm

Bonne journée :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
road.runner
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 01 juil., 2013 22:49
votre campingcar : BURTSNER I574
Ville : 44600 St Nazaire
Localisation : Cote d'Azur de la Bretagne.
Contact :

Re: Recherche.

Message non lu par road.runner »

philippe du 85 a écrit : ven. 20 oct., 2017 9:59 Bonjour, effectivement tu pourras trouver sans soucis l'intégral que tu cherche avec ton budget. L'automne dernier j'ai vendu ma capucine de 1995 car à deux maintenant et j'ai trouvé un intégral LAIKA ECOVIP H600 de 2004 por 25000 euros, il mesure 6.00 m, je voulais comme toi passer partout et me garer facilement. J'avais vu des profilés lit central et le plus petit fait 6.50, PILOTE mais récent donc trop cher.
Ne soit pas pressé, analyses toutes les propositions et va également dans les concessions, tu auras une garantie d'au moins 6 mois car certains particuliers ne sont pas moins chers et parfois cachent certains problèmes, j'en parle en connaissance de cause. Surtout vérifie ou demandes un certificat d'étanchéité et contrôles le fonctionnement du frigo, en 12v, 220v et gaz!!
Sinon bonne recherche, amitiés philippe, :s
Il n'y a pas de problèmes Philippe, je sais que je vais trouver je suis pas pressé, d'autant que si je veux j'ai déja trouvé 2 camions qui pourrais me convenir, mais ils sont un peut loin de chez moi, et je vais pas me précipiter sur la premiere occase venue, j'y vais tranquille.
martingale30 a écrit : ven. 20 oct., 2017 10:13 Bonjour
Il y a des fourgons aménagés ave des lits jumeaux voir là http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/bourget_06.htm

Bonne journée :s

Luc


Merci Martingale, je connais ces fourgons ( j'en ai loué un l'année derniere ) mais ils sont hors de prix pour moi et les ducato de 2004 a 2007 sont trop étroit a l'intérieur ( a cause de leur armoire de frigo juste derriere le siege passager ) et les apres 2007 sont un peut chers, mais je ne désespère pas.

Merci a tous pour vos réponses.

Fran6.
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 629
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: Recherche.

Message non lu par philippe du 85 »

Re,
tu sais je suis de VENDEE et j'ai trouvé mon caming- car à SAINT-NAZAIRE? à plus :s
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Recherche.

Message non lu par Autostar81 »

Bsr
Bsr à toutes et tous,

Juste pour info : si vous trouvez "loin de chez vous" ce qui vous semble une très bonne occasion dans vos prix, pourquoi ne pas faire appel aux "régionaux de l'étape" pour un premier diagnostique ?

Nous avions fait cela l'an dernier (d'ailleurs à peu-près à la même époque) avec un autre collègue local.

Pour info : viewtopic.php?f=15&t=40197&p=341506#p341506

Les avantages pour vous :
  • 1- Vous n'avez pas à faire de longs déplacements pour aller voir une "trapanelle"
  • 2- Les commentaires que vous recevrez seront neutres et "non colorés" d'un possible coup de coeur !
Bon, après, il faut être sélectif et ne pas nous demander d'aller voir 25 véhicules dans le mois. :ri

Juste un peu d'entraide :oag
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
road.runner
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : lun. 01 juil., 2013 22:49
votre campingcar : BURTSNER I574
Ville : 44600 St Nazaire
Localisation : Cote d'Azur de la Bretagne.
Contact :

Re: Recherche.

Message non lu par road.runner »

Merci Fleurette.
A utiliser avec parcimonie, mais c'est effectivement une bonne méthode.

Fran6.


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »