Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
CHAUSSON WELCOME 70 FIAT DUCATO 115cv 2L
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- papi.pollux
- nouvel inscrit
- Messages : 13
- Inscription : mer. 09 juil., 2014 13:39
- votre campingcar : ford challenger 280
- Localisation : 27110 haute-normandie
CHAUSSON WELCOME 70 FIAT DUCATO 115cv 2L
,bonjour a tous je suis a la recherche d'un Camping.Car profilé moins de 6 m et j'aimerais avoir des avis sur ce model " CHAUSSON WELCOME 70 sur FIAT DUCATO 115cv 2L HDI. 80 000 km.de 2002 ",merci ...
jacques
jacques
- nanard79260
- grand routard
- Messages : 1157
- Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
- Localisation : 79260 La Crèche
Re: CHAUSSON WELCOME 70 FIAT DUCATO 115cv 2L
Bonsoir, tu n'as pas un lien pour que l'on voit, 115 ch peuvent être un poil juste suivant le poids et la prise au vent
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- rover17
- grand routard
- Messages : 2086
- Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
- Localisation : 17
Re: CHAUSSON WELCOME 70 FIAT DUCATO 115cv 2L
Bonjour , c'est le 1.9 TD Peugeot , en avais essayé un , vite renoncé , au moins le 2.5TDI ;-)
Le mieux serait de l'essayer sur la route
Le mieux serait de l'essayer sur la route
-
- grand routard
- Messages : 285
- Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
- votre campingcar : chausson
- Localisation : gironde
Re: CHAUSSON WELCOME 70 FIAT DUCATO 115cv 2L
Bonjour,
Ce qui peut freiner n'est pas tant la puissance mais la cylindrée et donc le couple disponible... J'ai le 2.5 tdi avec 116 ch. C'est pas fait pour dépasser les 100 km/h car le bruit devient omniprésent mais en revanche çà grimpe ( remorque 600 kg en plus ). C'est par contre une conduite un peu "tracteur", tirer les rapports ne sert à rien mais le frein moteur est appréciable. En montagne il a peu a envier au 2.8 jtd, sur autoroute et voie rapide il est largué ( agrément, silence, vitesse de croisière ).
Après, le Welcome est en profilé donc le moteur peinera moins, lancé il n y aura que peu de différence. Je suis plutôt partisan d'un "gros" moteur qui permet d'enrouler la conduite surtout que l'occase en regorge... Les consommations doivent être similaires à 1L près.
Je dis cela car j'ai souvenir de montées en station avec un 1.9 td ( 6m capucine ) où nous calions en seconde à 30 km/h... interdiction de louper un passage de rapport !!
Chaque véhicule a son utilité donc à toi de juger
Bonne recherche...
Ce qui peut freiner n'est pas tant la puissance mais la cylindrée et donc le couple disponible... J'ai le 2.5 tdi avec 116 ch. C'est pas fait pour dépasser les 100 km/h car le bruit devient omniprésent mais en revanche çà grimpe ( remorque 600 kg en plus ). C'est par contre une conduite un peu "tracteur", tirer les rapports ne sert à rien mais le frein moteur est appréciable. En montagne il a peu a envier au 2.8 jtd, sur autoroute et voie rapide il est largué ( agrément, silence, vitesse de croisière ).
Après, le Welcome est en profilé donc le moteur peinera moins, lancé il n y aura que peu de différence. Je suis plutôt partisan d'un "gros" moteur qui permet d'enrouler la conduite surtout que l'occase en regorge... Les consommations doivent être similaires à 1L près.
Je dis cela car j'ai souvenir de montées en station avec un 1.9 td ( 6m capucine ) où nous calions en seconde à 30 km/h... interdiction de louper un passage de rapport !!
Chaque véhicule a son utilité donc à toi de juger
Bonne recherche...
- papi.pollux
- nouvel inscrit
- Messages : 13
- Inscription : mer. 09 juil., 2014 13:39
- votre campingcar : ford challenger 280
- Localisation : 27110 haute-normandie
Re: CHAUSSON WELCOME 70 FIAT DUCATO 115cv 2L
,re bonjour pour info c'est cette annonce http://www.leboncoin.fr/caravaning/7891 ... tm?ca=11_s ...
jacques ...
jacques ...
- papi.pollux
- nouvel inscrit
- Messages : 13
- Inscription : mer. 09 juil., 2014 13:39
- votre campingcar : ford challenger 280
- Localisation : 27110 haute-normandie
Re: CHAUSSON WELCOME 70 FIAT DUCATO 115cv 2L
papi.pollux a écrit : ,re bonjour pour info c'est cette annonce http://www.leboncoin.fr/caravaning/7891 ... tm?ca=11_s ... que pensez vous de ce model 2L ,merci ...
jacques ...
- nanard79260
- grand routard
- Messages : 1157
- Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
- Localisation : 79260 La Crèche
Re: CHAUSSON WELCOME 70 FIAT DUCATO 115cv 2L
Bonsoir, celui ci est plus récent, mais comme tout, à voir sur place, ne pas acheter les yeux fermé
Je suis toujours surpris de voir alternateur neuf à 80 000 km, sur mon fourgon l'alternateur à fait plus de 300 000 km, ça m'éveille un soupçon sur le km réel, bien vérifier le carnet d'entretien, sinon passer son chemin
Je suis toujours surpris de voir alternateur neuf à 80 000 km, sur mon fourgon l'alternateur à fait plus de 300 000 km, ça m'éveille un soupçon sur le km réel, bien vérifier le carnet d'entretien, sinon passer son chemin
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé