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qui a ete controle pour le poids??
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- autoch83
- routard
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Bonjour ,
Devons nous pratiquer le plaisir du camping car avec la peur du gendarme .
Pour utiliser dans des conditions normales mon CC je dois prendre le risque de circuler avec un poids total de 3T900 environ ,sachant que je dispose seulement de 212kg de charge utile.Et pourtant la CG me laisse supposer que je dispose de 440 kg ,c'était sans compter les 5% en plus que le constructeur s'autorise comme tolérance.
Afin de trouver une solution à cette situation inconfortable et illégale devant la loi j'ai entamé ce jour une démarche auprès de mon concessionnaire.Un expert de ma protection juridique a constaté l'absence de charge utile nécessaire pour 4 personnes CG qui est de 400 kg pour une utilisation dans la norme NF EN 1646-2.
En résumé ce manque de charge utile constitue un défaut caché de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine,ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise,ou n'en aurait donné qu'un moindre prix,s'il les avait connus.(article 1641 du code civil)
Le concessionnaire fut quelque peu étonné de cette procédure j'ai dut préciser qu'il était temps que les acquéreur de CC demande des comptes aux géniteurs de cette situation.
Mon assistance juridique suit le dossier qui vivra verra pour la suite.
Je suis maintenant dans l'attente de propositions de solutions.
Rester sans rien tenter me semblait impensable .
Salut
autoch83 lucien
Devons nous pratiquer le plaisir du camping car avec la peur du gendarme .
Pour utiliser dans des conditions normales mon CC je dois prendre le risque de circuler avec un poids total de 3T900 environ ,sachant que je dispose seulement de 212kg de charge utile.Et pourtant la CG me laisse supposer que je dispose de 440 kg ,c'était sans compter les 5% en plus que le constructeur s'autorise comme tolérance.
Afin de trouver une solution à cette situation inconfortable et illégale devant la loi j'ai entamé ce jour une démarche auprès de mon concessionnaire.Un expert de ma protection juridique a constaté l'absence de charge utile nécessaire pour 4 personnes CG qui est de 400 kg pour une utilisation dans la norme NF EN 1646-2.
En résumé ce manque de charge utile constitue un défaut caché de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine,ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise,ou n'en aurait donné qu'un moindre prix,s'il les avait connus.(article 1641 du code civil)
Le concessionnaire fut quelque peu étonné de cette procédure j'ai dut préciser qu'il était temps que les acquéreur de CC demande des comptes aux géniteurs de cette situation.
Mon assistance juridique suit le dossier qui vivra verra pour la suite.
Je suis maintenant dans l'attente de propositions de solutions.
Rester sans rien tenter me semblait impensable .
Salut
autoch83 lucien
- Tatane
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tout de même, j'ai un peu la trouille, avec trois fois rien dedans et sans passager, la bascule où on était allés "pour voir" accusait 3T6, alors avec 4 personnes et 2 chiens en plus!.... Surtout que quand on part, c'est pour la Provence: 1020 km, je peux difficilement demander à quelqu'un de venir au secours! Alors si ça nous arrive, je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire!
Belge, mais je me soigne!
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bonjour a tous, j'ai pesé la bete ce matin 3320 kg , avec eau,g-oil,1 btle gaz,chauffeur rectifie soit 3275 , avec les accessoires courants sans exes (96kg )ce qui revient a dire 180 kg de CU, ca fait pas lourd
je l'avais pesé il y a quelques temps en charge de départ, j'accusais 3960 kg
,
autoch 83 je crois que nous avons le meme c.c.que veut dire nf en 1646-2 ou trouvé le texte.
le poid sur la c-g, lequel faut prendre G ou G1.
je viens de m'apercevoir sur la C-G que burstner et le concessionnaire a porter les references d'un moteur 2.3 l pour un 3 l lors de la demande de C-G, un zombi de plus , cordialement.
je l'avais pesé il y a quelques temps en charge de départ, j'accusais 3960 kg
,
autoch 83 je crois que nous avons le meme c.c.que veut dire nf en 1646-2 ou trouvé le texte.
le poid sur la c-g, lequel faut prendre G ou G1.
je viens de m'apercevoir sur la C-G que burstner et le concessionnaire a porter les references d'un moteur 2.3 l pour un 3 l lors de la demande de C-G, un zombi de plus , cordialement.
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Re: qui a ete controle pour le poids??
bjr,
serait-il possible d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a été vraiment été controlé en surcharge et qui a eu ou non une amende !
pour ma part je ne l'ai jamais été, j'ai bien rencontré des camping-carriste qui ont connu des gens qui avaient été controlés, mais jamais eux !
suite à ces témoignages indirects je n'ai jamais entendu dire à quelqu'un qu'il avait eu une amende !
vos témoignages, poids dépassés et prix de l'amende,
merci,
serait-il possible d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a été vraiment été controlé en surcharge et qui a eu ou non une amende !
pour ma part je ne l'ai jamais été, j'ai bien rencontré des camping-carriste qui ont connu des gens qui avaient été controlés, mais jamais eux !
suite à ces témoignages indirects je n'ai jamais entendu dire à quelqu'un qu'il avait eu une amende !
vos témoignages, poids dépassés et prix de l'amende,
merci,
- Michel28
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Re:
Bonjouryves30 a écrit : le poid sur la c-g, lequel faut prendre G ou G1.
je viens de m'apercevoir sur la C-G que burstner et le concessionnaire a porter les references d'un moteur 2.3 l pour un 3 l lors de la demande de C-G, un zombi de plus , cordialement.
Case G1 est le poids à vide du CC sans chauffeur
Case G est le poids à vide du CC avec chauffeur : G = G1 + 75 kg
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour je reviens sur cette question d'origine du controle du camping car par les autorités et amende, nous sommes en 2015 , je roule depuis plus de dix ans , j'ai eu des controle de douane , de police, de gendarmerie, si j'etais en regle et rien a declarer, mais jamais ,non jamais de controle du poids du camping car, alors je reitère la question qui est resté sans réponse qui a eu ce genre de controle etdans ce cas, comment cela a été réglé....amitiés JP
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour,
On frise la légende urbaine, avec ces histoires de contrôle.
Ils doivent bien être faits par ci par là, ces contrôles, mais au final, l'efficacité est de toute manière nulle:
Il y aura certes toujours des vrais fraudeurs, mais la population même des camping caristes n'est pas celle qui génère le plus de problèmes à l'Etat.
Entre les bagnoles surchargées qui se dirigent vers le sud, ou en reviennent, et les poids lourds, ils ont déjà bien du boulot, et d'autres chats autrement plus sérieux à fouetter. Ils avouent d'ailleurs que c'est à l'oeil que leur attention est d'abord attirée.
Et après tout, que celui qui n'a jamais été en infraction pour rien se fasse connaître. Et qu'il tende l'autre joue!
Après tout, je n'ai souflé dans le ballon que 2 fois depuis 1973...
Ta question, c'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un de te raconter que lors d'un accident, sa compagnie d'assurance a refusé de l'indemniser pour ce motif: Comment pourrait-elle affirmer après coup qu'il y avait effectivement 100Kg de trop sur la balance? Et comment la police pourrait-elle affirmer que c'est la surcharge qui est la véritable cause d'un accident? Pour d'évidentes raisons, ce sera toujours la faute de l'être humain. Expert ou pas. Plus simple, moins cher, et avec le même résultat!
A+
R.
On frise la légende urbaine, avec ces histoires de contrôle.
Ils doivent bien être faits par ci par là, ces contrôles, mais au final, l'efficacité est de toute manière nulle:
Il y aura certes toujours des vrais fraudeurs, mais la population même des camping caristes n'est pas celle qui génère le plus de problèmes à l'Etat.
Entre les bagnoles surchargées qui se dirigent vers le sud, ou en reviennent, et les poids lourds, ils ont déjà bien du boulot, et d'autres chats autrement plus sérieux à fouetter. Ils avouent d'ailleurs que c'est à l'oeil que leur attention est d'abord attirée.
Et après tout, que celui qui n'a jamais été en infraction pour rien se fasse connaître. Et qu'il tende l'autre joue!
Après tout, je n'ai souflé dans le ballon que 2 fois depuis 1973...
Ta question, c'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un de te raconter que lors d'un accident, sa compagnie d'assurance a refusé de l'indemniser pour ce motif: Comment pourrait-elle affirmer après coup qu'il y avait effectivement 100Kg de trop sur la balance? Et comment la police pourrait-elle affirmer que c'est la surcharge qui est la véritable cause d'un accident? Pour d'évidentes raisons, ce sera toujours la faute de l'être humain. Expert ou pas. Plus simple, moins cher, et avec le même résultat!
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour
Les contrôles de charge ne sont pas une légende, j'ai près de chez moi deux points ( un a 5Km et l'autre a 25km) ou les forces de l'ordre s'installent régulièrement pour les contrôles de charge a l'essieux, le matos est plutôt rudimentaire puisqu'ils pèsent essieu par essieu et additionnent ensuite... Ces controles sont en place environ une demi journée par semaine sur l'un ou l'autre des points. En revanche je n'y ai jamais vu de camping car sur la bascule... que des poids lourds et des utilitaires légers c'est une chances pour le CC je pense.
Les contrôles de charge ne sont pas une légende, j'ai près de chez moi deux points ( un a 5Km et l'autre a 25km) ou les forces de l'ordre s'installent régulièrement pour les contrôles de charge a l'essieux, le matos est plutôt rudimentaire puisqu'ils pèsent essieu par essieu et additionnent ensuite... Ces controles sont en place environ une demi journée par semaine sur l'un ou l'autre des points. En revanche je n'y ai jamais vu de camping car sur la bascule... que des poids lourds et des utilitaires légers c'est une chances pour le CC je pense.
- jft62
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjourrmlc460 a écrit :Bonjour,
On frise la légende urbaine, avec ces histoires de contrôle.
Ils doivent bien être faits par ci par là, ces contrôles, mais au final, l'efficacité est de toute manière nulle:
cher, et avec le même résultat!
A+
R.
C'est comme les controles routiers, en 50 annees de conduite ( 15 000 km par an ), je n'ai été controlé qu'une seule fois ( papiers et alcoolémie ).
Amicales salutations
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour à tous ! non jamais....mais il faut que je maigrisse tout de meme.... à bientot....yvon.
Cordialement , yvon .
- j7
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Re: qui a ete controle pour le poids??
salut,
nous avons été pesé une fois en 2009 me semble , je n'ai pas trouvé çà sur le forum
mais j'ai trouvé çà sur une mesaventure rigolotte de notre ancien le voyageur sur mercedes 309 de l'epoque
une erreur enorme de la sous pref sur la CG , jamais eu de souci avec pourtant la plaque de tare sur le CC faisait 20 X 20 cms ;
"Messagepar j7 » Dim Juil 17, 2011 22:28
salut,
je ne sais plus si je vous en ai causé
notre CC a passé 26 ans avec des cartes grises successives erronées
lorsque nous l'avons acquis , je n'avais pas fait attention a la plaque de tare
le jour ou j'ai fait faire la carte grise a nos noms, là j'ai eu une surprise
en verifiant la plaque de tare , la plaque du constructeur , et la CG
là j'ai compris la bizzarerie
elle s'est repetée betement depuis la construction et vente en 1985 du CC
l'administration a fait son boulot en repetant la meme erreur pendant 26 ans
notre CC fait dans la case G1 ; 1450 kgs !
c'est un integral sur chassis mercedes 309 , de 6m40 pourtant
je l'ai pesé , ils se sont gourré d'une tonne !
bon il reste encore 1 tonne de cu heureusement
le plus drole c'est que l'ons'est fait controler , et ...peser en 2009 si mes souvenirs sont bons
le gendarme a regardé la CG et la plaque de tare , mais ne nous a rien dit !!!!
je pense que nous avons l'integral le plus leger en circulation
c'est peu etre le poids du chassis mercedes qui a été pris en compte ??
que pensez vous que nous risquons si un jour on s'interesse de plus pres a cette bizzarerie ??"
bye
nous avons été pesé une fois en 2009 me semble , je n'ai pas trouvé çà sur le forum
mais j'ai trouvé çà sur une mesaventure rigolotte de notre ancien le voyageur sur mercedes 309 de l'epoque
une erreur enorme de la sous pref sur la CG , jamais eu de souci avec pourtant la plaque de tare sur le CC faisait 20 X 20 cms ;
"Messagepar j7 » Dim Juil 17, 2011 22:28
salut,
je ne sais plus si je vous en ai causé
notre CC a passé 26 ans avec des cartes grises successives erronées
lorsque nous l'avons acquis , je n'avais pas fait attention a la plaque de tare
le jour ou j'ai fait faire la carte grise a nos noms, là j'ai eu une surprise
en verifiant la plaque de tare , la plaque du constructeur , et la CG
là j'ai compris la bizzarerie
elle s'est repetée betement depuis la construction et vente en 1985 du CC
l'administration a fait son boulot en repetant la meme erreur pendant 26 ans
notre CC fait dans la case G1 ; 1450 kgs !
c'est un integral sur chassis mercedes 309 , de 6m40 pourtant
je l'ai pesé , ils se sont gourré d'une tonne !
bon il reste encore 1 tonne de cu heureusement
le plus drole c'est que l'ons'est fait controler , et ...peser en 2009 si mes souvenirs sont bons
le gendarme a regardé la CG et la plaque de tare , mais ne nous a rien dit !!!!
je pense que nous avons l'integral le plus leger en circulation
c'est peu etre le poids du chassis mercedes qui a été pris en compte ??
que pensez vous que nous risquons si un jour on s'interesse de plus pres a cette bizzarerie ??"
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- Michel28
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour
1450 kg , ça doit être le poids du châssis nu non carrossé , poids qui à été repris et a suivi
1450 kg , ça doit être le poids du châssis nu non carrossé , poids qui à été repris et a suivi
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Michel28 a écrit :Bonjour
1450 kg , ça doit être le poids du châssis nu non carrossé , poids qui à été repris et a suivi
re,
oui je pense que celui qui a saisi les chiffres pour l'etablissement de la cg c'est planté de case
ce poids cela devait etre celui du chassis nu
bye
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- gibus3347
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonsoir;
Je n'ai jamais été contrôlé, mais une fois je suis passé pas loin.
A une dizaine km de chez Jalibo, au sud de Brionne dans l'Eure (pour James, au rond point de Bric..Dep.. Il y avait un contrôle de Gendarmerie et leur petite bascule. J'ai eu de la chance car il y avait 2 ou 3 qui attendaient. Ce jour là je sais que j'étais en surcharge, au moins de 4 ou 500 kg, avec mon ancien intégral. Je faisais un chargement de matériel pour ma fille, qui habite la région.
Voili, voilou.
Adishatz
Je n'ai jamais été contrôlé, mais une fois je suis passé pas loin.
A une dizaine km de chez Jalibo, au sud de Brionne dans l'Eure (pour James, au rond point de Bric..Dep.. Il y avait un contrôle de Gendarmerie et leur petite bascule. J'ai eu de la chance car il y avait 2 ou 3 qui attendaient. Ce jour là je sais que j'étais en surcharge, au moins de 4 ou 500 kg, avec mon ancien intégral. Je faisais un chargement de matériel pour ma fille, qui habite la région.
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BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour
il y étaient encore il y a peu et en nombre avec plusieurs jeux de balance,
contrôle des petits poids lourds en provenance de l'Est et des camping car , un bonne dizaine de véhicules en attente sur le parking et plusieurs en déchargement
amicalement james
ce rond point est le carrefour le l'ex RN 13 et de l'ex RN 138 (carrefour de Malbrouck)gibus3347 a écrit ::
A une dizaine km de chez Jalibo, au sud de Brionne dans l'Eure (pour James, au rond point de Bric..Dep.. Il y avait un contrôle de Gendarmerie et leur petite bascule. J'ai eu de la chance car il y avait 2 ou 3 qui attendaient.
il y étaient encore il y a peu et en nombre avec plusieurs jeux de balance,
contrôle des petits poids lourds en provenance de l'Est et des camping car , un bonne dizaine de véhicules en attente sur le parking et plusieurs en déchargement
amicalement james
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour, des reponses donc si j'ai bien compris seul lieu en France d'après toutes les reponses..."avis a nos collègues camping cariste , secteur de Brionne à eviter....
Car ce n'etait pas la bonne heure (eure)
amitiés JP
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- j7
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Re: qui a ete controle pour le poids??
salut,
nous avions été "pesés" a Blain un apres midi en loire atlantique 44 juste apres le pont sur le canal de nantes a Brest
bye
nous avions été "pesés" a Blain un apres midi en loire atlantique 44 juste apres le pont sur le canal de nantes a Brest
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- gibus3347
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour;
Tout juste James le "carrefour de Malbrouck", sur le coup je ne souvenais plus de son nom.
Salut!
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BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour
Désolé, mais comme beaucoup, je ne vais pas répondre à la question, car je n'ai jamais encore été contrôlé
Mais après avoir lu tant de messages sur les forums après (toujours après !) l'achat de mon 2ème CC, j'ai commencé à flipper grave !
Donc, il y a peu, le temps ayant bien viré au printemps, je suis allé sortir le CC de son hibernation, et j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il pèse un max : le plein de gasoil, le chargement des "bagages" y compris un auvent indépendant complet, les 2 vélos électriques, enfin... je vous passe les détails
J'ai ajouté la moitié de l'eau dans le réservoir eau propre, donc au moins 50 kg
Et me voilà parti pour faire peser l'engin à l'endroit repéré : une déchetterie
Résultat des courses, avec moi (90 kg) au volant : 3280 kg
J'ai demandé la tolérance de la pesée, réponse : ça marche par "tranches" de 20 kg
Donc ça peut être 3260 kg ou 3300 kg (pour un PTAC DE 3500 kg)
Oufffff !!!
Même en ajoutant madame, les 2 petits-enfants et leurs affaires, j'aurai encore toujours une marge sympa !
Me voilà tout rassuré !
Et pourtant, j'avais un peu peur avec cette histoire d'options non comptées et qui grèvent la CU, comme le store, le porte-vélos, le panneau solaire, l'antenne sat, etc
Comme quoi, c'est faux : tous les CC ne roulent pas en surcharge !
Si vous avez des doutes, je vous conseille de faire pareil, histoire d'éviter un gros pv et surtout, de devoir décharger du matos sur place sous peine de ne pas repartir !!!
(Pour info, je l'ai dit ailleurs, il s'agit d'un profilé Mac Louis MC 4-72)
Désolé, mais comme beaucoup, je ne vais pas répondre à la question, car je n'ai jamais encore été contrôlé
Mais après avoir lu tant de messages sur les forums après (toujours après !) l'achat de mon 2ème CC, j'ai commencé à flipper grave !
Donc, il y a peu, le temps ayant bien viré au printemps, je suis allé sortir le CC de son hibernation, et j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il pèse un max : le plein de gasoil, le chargement des "bagages" y compris un auvent indépendant complet, les 2 vélos électriques, enfin... je vous passe les détails
J'ai ajouté la moitié de l'eau dans le réservoir eau propre, donc au moins 50 kg
Et me voilà parti pour faire peser l'engin à l'endroit repéré : une déchetterie
Résultat des courses, avec moi (90 kg) au volant : 3280 kg
J'ai demandé la tolérance de la pesée, réponse : ça marche par "tranches" de 20 kg
Donc ça peut être 3260 kg ou 3300 kg (pour un PTAC DE 3500 kg)
Oufffff !!!
Même en ajoutant madame, les 2 petits-enfants et leurs affaires, j'aurai encore toujours une marge sympa !
Me voilà tout rassuré !
Et pourtant, j'avais un peu peur avec cette histoire d'options non comptées et qui grèvent la CU, comme le store, le porte-vélos, le panneau solaire, l'antenne sat, etc
Comme quoi, c'est faux : tous les CC ne roulent pas en surcharge !
Si vous avez des doutes, je vous conseille de faire pareil, histoire d'éviter un gros pv et surtout, de devoir décharger du matos sur place sous peine de ne pas repartir !!!
(Pour info, je l'ai dit ailleurs, il s'agit d'un profilé Mac Louis MC 4-72)
Mac Louis - MC 4-72
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour cgu68200;
Il n'a pas été dit que tous les étaient en surcharge, mais certaines catégories et marques, notamment les intégraux.
Personnellement je suis entre 3.4 t et 3.5 t.
Non, pas moi, mais le C.C.
Il n'a pas été dit que tous les étaient en surcharge, mais certaines catégories et marques, notamment les intégraux.
Personnellement je suis entre 3.4 t et 3.5 t.
Non, pas moi, mais le C.C.
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour gibus3347gibus3347 a écrit :Il n'a pas été dit que tous les cc étaient en surcharge
Je disais cela car c'est un peu, synthétiquement, ce qu'on peut lire à droite et à gauche
Et même en ayant vu certains messages du présent sujet
D'où ma crainte et mon besoin d'en avoir le coeur net, même si le mien est un profilé
J'avoue être heureux de ne pas avoir opté pour un intégral car j'ai hésité à un certain moment
(en fait, ce qui m'a décidé de ne pas prendre un intégral est le fait qu'il n'y a pas de porte passager, c'est bête !)
Ce qu'il faut c'est bien marteler partout que cette question de la CU DOIT être un des éléments déterminants au moment du choix, et une question à poser impérativement au vendeur, et à vérifier de visu avant l'achat
C'est trop important
Mac Louis - MC 4-72
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Re: qui a ete controle pour le poids??
bonjour a tous
concernant le poids du cc avant mon départ pour le Portugal je l ai peser 3.850 T POUR 3.700 T autorisé
le camping car
FLEURETTE DISCOVER 73 LM moteur 3.Ol boite robotisée équipement (( 1panneaux solaire et deux batteries : antenne tv automatique alden avec 2 téléviseurs : auvent omnistor 4.50m : attelage alko 2t : porte vélos : carburant plein de gas oïl : 2 bouteilles de gaz pleine : eau 50 l et pour le voyage vêtements pour 2 : vaisselles et accessoires le minimum : à j oublier le chauffeur 105 kg et la copilote 58 kg et pour alléger au maximum j ai enlever la moquette et le matelas pavillon --15kg
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Re: qui a ete controle pour le poids??
Bonjour,
CCariste de longue date , je n'ai jamais été contrôlé sur la route , mais depuis peu , pour éviter toute déconvenue je fait peser le CC à chaque départ en vacances dans une entreprise agricole à 100 mètres de chez moi.
C'est un intégral de 6 mètres équipé d'un store enrouleur , antenne parabolique , panneau solaire , attelage remorque , roue de secours et tapis de sol .
Prêt à partir il pèse 3180 kg ( avec 60 l de gasoil et 50 l d'eau , 1 cube gaz + 1 bonbonne GPL , vêtements , vaisselle , victuailles , table et fauteuils de jardin , outils et menues bricoles )
Restent à ajouter 150 kg d'occupants et 50 kg du poids du timon sur le crochet de remorque ce qui porte l'ensemble à 3380 kg ..... ouf , encore "loin" des 3,5 T
Petite surprise en pesant le quad et sa remorque : 440 + 210 = 650 kg quand même
CCariste de longue date , je n'ai jamais été contrôlé sur la route , mais depuis peu , pour éviter toute déconvenue je fait peser le CC à chaque départ en vacances dans une entreprise agricole à 100 mètres de chez moi.
C'est un intégral de 6 mètres équipé d'un store enrouleur , antenne parabolique , panneau solaire , attelage remorque , roue de secours et tapis de sol .
Prêt à partir il pèse 3180 kg ( avec 60 l de gasoil et 50 l d'eau , 1 cube gaz + 1 bonbonne GPL , vêtements , vaisselle , victuailles , table et fauteuils de jardin , outils et menues bricoles )
Restent à ajouter 150 kg d'occupants et 50 kg du poids du timon sur le crochet de remorque ce qui porte l'ensemble à 3380 kg ..... ouf , encore "loin" des 3,5 T
Petite surprise en pesant le quad et sa remorque : 440 + 210 = 650 kg quand même
Cordialement / Tiguanup
Camping car vendu ... Fin de l'aventure
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Re: qui a ete controle pour le poids??
bonjour,
je n'ai encore jamais été pesé mais pour en avoir discuté sur l'aire d'Oradour-sur-Glane avec un détenteur d'hymmer intégral qui lui s'est fait peser en sortie d'autoroute dans les pyrénnées, voilà la réponse telle qu'il me l'a donnée: cela se passe par tranche de 500kg.
pour un poids maxi autorisé de 3500kg:
1jusqu'à 4000kg amende de 90euros simple contravention
2 jusqu'à 4500kg amende de 180euros
3 après on passe en catégorie " délit" et tout se complique car immobilisation du véhicule et pour l'amende, je pense qu'elle sera salée.
pour info, lui a été pesé à 4080kg et s'est donc acquitté d'une amende de "quand même" 180€.
voilà, heureux si j'ai pu un peu éclairer ta lanterne, si besoin de plus de précisons, peut-être demander directement à ceux qui seraient susceptible de nous peser mais moi je ne le ferai pas.
florian.
je n'ai encore jamais été pesé mais pour en avoir discuté sur l'aire d'Oradour-sur-Glane avec un détenteur d'hymmer intégral qui lui s'est fait peser en sortie d'autoroute dans les pyrénnées, voilà la réponse telle qu'il me l'a donnée: cela se passe par tranche de 500kg.
pour un poids maxi autorisé de 3500kg:
1jusqu'à 4000kg amende de 90euros simple contravention
2 jusqu'à 4500kg amende de 180euros
3 après on passe en catégorie " délit" et tout se complique car immobilisation du véhicule et pour l'amende, je pense qu'elle sera salée.
pour info, lui a été pesé à 4080kg et s'est donc acquitté d'une amende de "quand même" 180€.
voilà, heureux si j'ai pu un peu éclairer ta lanterne, si besoin de plus de précisons, peut-être demander directement à ceux qui seraient susceptible de nous peser mais moi je ne le ferai pas.
florian.
- rémy
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Re: qui a ete controle pour le poids??
bonjour ,
580kg de trop , lui as t'on demandé de régulariser son poids en vidant l'eau .......une partie du chargement .
580kg de trop , lui as t'on demandé de régulariser son poids en vidant l'eau .......une partie du chargement .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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