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Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
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Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonjour a toutes et a tous.
Je suis sur le point d’acquérir un "Bébé" attendu depuis bien longtemps.
L'enfant est un Frankia t 680 bd de 07/2007 , 44.500 km pour 36.000€.
Complet coté équipement et vu son "age" révision complète du moteur avec changement corroi distribution, pompe a eau etc...2500€, j'ai vu la facture.
Antenne full automatique neuve ainsi qu'une tv neuve.
Qu' en penser, il est superbe a mes yeux, acheté a un couple de sexagénaire, tout semble "magique"...
De quoi dois-je me méfier? le prix est-il normal?
Nous avons ici une taxe sur la pollution Co2/Km mais je ne connais ce qu'il lache dans la nature, c'est un 2,3 l et 130 Ch.
Il y a de quoi être épanoui mais voila, j'aimerai beaucoup recevoir des conseil concernant ce véhicule.
1er bémol connu, 3.380 a vide pour 3.500 Maxi....Que faire, j'ai vu que les nouveau sortais avec un MMA de 3750 kg.
Une mise a jour serait-elle possible?
D'avance, je vous remercie tous et excellent fin de w-e.
Hervé.
Je suis sur le point d’acquérir un "Bébé" attendu depuis bien longtemps.
L'enfant est un Frankia t 680 bd de 07/2007 , 44.500 km pour 36.000€.
Complet coté équipement et vu son "age" révision complète du moteur avec changement corroi distribution, pompe a eau etc...2500€, j'ai vu la facture.
Antenne full automatique neuve ainsi qu'une tv neuve.
Qu' en penser, il est superbe a mes yeux, acheté a un couple de sexagénaire, tout semble "magique"...
De quoi dois-je me méfier? le prix est-il normal?
Nous avons ici une taxe sur la pollution Co2/Km mais je ne connais ce qu'il lache dans la nature, c'est un 2,3 l et 130 Ch.
Il y a de quoi être épanoui mais voila, j'aimerai beaucoup recevoir des conseil concernant ce véhicule.
1er bémol connu, 3.380 a vide pour 3.500 Maxi....Que faire, j'ai vu que les nouveau sortais avec un MMA de 3750 kg.
Une mise a jour serait-elle possible?
D'avance, je vous remercie tous et excellent fin de w-e.
Hervé.
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
bonjour ,
à éviter .
à éviter .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonjour,rémy a écrit :bonjour ,
à éviter .
Oui mais pourquoi? Dite m'en plus.
Merci.
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
re:
uniquement le poids , vous allez avoir un campingcar inutilisable , choisissez plutôt un poids lourd.
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on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Je comprend, je vais sonner demain, il y a un concessionnaire a Liège.rémy a écrit :re:
uniquement le poids , vous allez avoir un camping-car inutilisable , choisissez plutôt un poids lourd.
J’espère avoir de bonne nouvelle, il est si beau, si complet....
Merci beaucoup.
Hervé.
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonjour,
Excusez moi, mais c'est quoi cette taxe Co2?
Excusez moi, mais c'est quoi cette taxe Co2?
Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Re,
C'est bon , j'ai eu la réponse sur votre autre sujet. Désolé !
C'est bon , j'ai eu la réponse sur votre autre sujet. Désolé !
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonjour,h2occc a écrit :Bonjour,
Excusez moi, mais c'est quoi cette taxe Co2?
Tout moteur pollue et degage un certain nombre de gramme de C02/km parcouru, c'est en principe noté sur le certificat de conformité.
En fonction de la pollution que l'on émet, on doit payer une taxe genre "écolo"
Petite explication sur le tableau .
Merci a toi.
Hervé
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonjour
je donnerais le même conseil que Rémy, et j'ajouterais a éviter même en 3750 Kg
3380 Kg, c'est je suppose les données constructeur,
si c'est bien le cas il est très rare que ce soit respecté et jamais en dessous.
en supposant que ce soit réel , a ce poids a vide il faut ajouter le store , la télé , l'antenne, l'autoradio, l'extincteur la trousse de secours ...mais aussi le matériel indispensable rallonge électrique , tuyau d'eau ... les 120 Kg de charge utile sont très vite atteints voire dépassé sans même avoir embarqué un passager.
prendre ce même engin en poids lourd de 3750 Kg ne donnera que 250 Kg de charge utile réelle et vu la taille et les rangements c'est tout simplement une aberration.
cordialement JLB
je donnerais le même conseil que Rémy, et j'ajouterais a éviter même en 3750 Kg
3380 Kg, c'est je suppose les données constructeur,
si c'est bien le cas il est très rare que ce soit respecté et jamais en dessous.
en supposant que ce soit réel , a ce poids a vide il faut ajouter le store , la télé , l'antenne, l'autoradio, l'extincteur la trousse de secours ...mais aussi le matériel indispensable rallonge électrique , tuyau d'eau ... les 120 Kg de charge utile sont très vite atteints voire dépassé sans même avoir embarqué un passager.
prendre ce même engin en poids lourd de 3750 Kg ne donnera que 250 Kg de charge utile réelle et vu la taille et les rangements c'est tout simplement une aberration.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonsoir
Même avis que Remy et Jalibo
Par contre, en Belgique, si tu veut passer en PL et que tu n'as pas de permis ad-hoc, j'espere que vous n'avez pas les memes pbs qu'en France ou il est pratiquement impossible de passer le permis C1
Même avis que Remy et Jalibo
Par contre, en Belgique, si tu veut passer en PL et que tu n'as pas de permis ad-hoc, j'espere que vous n'avez pas les memes pbs qu'en France ou il est pratiquement impossible de passer le permis C1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonsoir,jalibo27 a écrit :Bonjour
je donnerais le même conseil que Rémy, et j'ajouterais a éviter même en 3750 Kg
3380 Kg, c'est je suppose les données constructeur,
si c'est bien le cas il est très rare que ce soit respecté et jamais en dessous.
en supposant que ce soit réel , a ce poids a vide il faut ajouter le store , la télé , l'antenne, l'autoradio, l'extincteur la trousse de secours ...mais aussi le matériel indispensable rallonge électrique , tuyau d'eau ... les 120 Kg de charge utile sont très vite atteints voire dépassé sans même avoir embarqué un passager.
prendre ce même engin en poids lourd de 3750 Kg ne donnera que 250 Kg de charge utile réelle et vu la taille et les rangements c'est tout simplement une aberration.
cordialement JLB
Merci a petugue83 et jalibo27
En fait, j'ai le permit C ( semi 32 tonne). J'ai juste a passer une visite médical pour etre a nouveau en ordre.
Militaire et pensionné depuis 2005, je n'en ai plus eu l'utilité et donc cessé les visites.
Le problème va peut-être ce poser au niveau du véhicule même, si j'ai bien lu, chaque porteur a une variante en poids disponible ex, un certain châssis Ducato peux passer de 3,5 t a "7 t " si je ne me trompe pas. En France le service s'appelle la " DRIRE "
Comme je ne dispose pas encore des papier, je suis bloqué par manque d'information concernant le porteur du Frankia en question.
Ça devient compliqué....
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonsoir.
@Herve64.
Tout d'abord, en ce qui concerne la taxe CO2, elle ne semble pas être applicable aux véhicules utilitaires, catégorie dans laquelle nos CC sont repris.
Notre nouveau véhicule immatriculé en avril a donné lieu au paiement d'une taxe de 75€ au SPF Wallonie.
Pour ce qui est du permis, il faut bien le C pour un véhicule de plus de 3500 Kg. Pour avoir renouvelé celui-ci il y a trois mois, je peux confirmer qu'il il a lieu de se présenter chez l'ophtalmologue (visite à 75€ non remboursée), chez le cardiologue (40€) et au centre de contrôle pour la sélection médicale (55€) ainsi qu'à l'administration communale, en fin de parcours, pour obtenir le permis : 25€.
En matière de poids, les châssis ont leur importance. Je pense que les Ducato Light (roues en 15") ne peuvent dépasser les 3,750 Kg (sans doute avec châssis Al-Ko) tandis que les Heavy (roues en 16") peuvent être homologués jusqu'à 4,250kg. A confirmer par les spécialistes.
Le nôtre, châssis light Fiat (donc non Al-ko) a été homologué au CT à 3650Kg.
Bonne chance pour la suite....
@Herve64.
Tout d'abord, en ce qui concerne la taxe CO2, elle ne semble pas être applicable aux véhicules utilitaires, catégorie dans laquelle nos CC sont repris.
Notre nouveau véhicule immatriculé en avril a donné lieu au paiement d'une taxe de 75€ au SPF Wallonie.
Pour ce qui est du permis, il faut bien le C pour un véhicule de plus de 3500 Kg. Pour avoir renouvelé celui-ci il y a trois mois, je peux confirmer qu'il il a lieu de se présenter chez l'ophtalmologue (visite à 75€ non remboursée), chez le cardiologue (40€) et au centre de contrôle pour la sélection médicale (55€) ainsi qu'à l'administration communale, en fin de parcours, pour obtenir le permis : 25€.
En matière de poids, les châssis ont leur importance. Je pense que les Ducato Light (roues en 15") ne peuvent dépasser les 3,750 Kg (sans doute avec châssis Al-Ko) tandis que les Heavy (roues en 16") peuvent être homologués jusqu'à 4,250kg. A confirmer par les spécialistes.
Le nôtre, châssis light Fiat (donc non Al-ko) a été homologué au CT à 3650Kg.
Bonne chance pour la suite....
Baldwinus
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonsoir BaldwinusBaldwinus a écrit :Bonsoir.
@Herve64.
Tout d'abord, en ce qui concerne la taxe CO2, elle ne semble pas être applicable aux véhicules utilitaires, catégorie dans laquelle nos CC sont repris.
Notre nouveau véhicule immatriculé en avril a donné lieu au paiement d'une taxe de 75€ au SPF Wallonie.
Pour ce qui est du permis, il faut bien le C pour un véhicule de plus de 3500 Kg. Pour avoir renouvelé celui-ci il y a trois mois, je peux confirmer qu'il il a lieu de se présenter chez l'ophtalmologue (visite à 75€ non remboursée), chez le cardiologue (40€) et au centre de contrôle pour la sélection médicale (55€) ainsi qu'à l'administration communale, en fin de parcours, pour obtenir le permis : 25€.
En matière de poids, les châssis ont leur importance. Je pense que les Ducato Light (roues en 15") ne peuvent dépasser les 3,750 Kg (sans doute avec châssis Al-Ko) tandis que les Heavy (roues en 16") peuvent être homologués jusqu'à 4,250kg. A confirmer par les spécialistes.
Le nôtre, châssis light Fiat (donc non Al-ko) a été homologué au CT à 3650Kg.
Bonne chance pour la suite....
J'y crois pas...je li du positif
Merci pour ces précieuses informations.
Il est plaisant de pouvoir profiter des expériences des autres.
J’espère vraiment pouvoir un jour rendre ce services a tout ceux qui ont essayé de m'aider et pourquoi pas poster des choses intéressante.
Tout ceci fait avancer la "chose".
Je vais dès demain essayer de contacter un concessionnaire pour les précisions.
Bonne soirée a vous.
Hervé.
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonsoir,Herve64 a écrit :Bonsoir BaldwinusBaldwinus a écrit :Bonsoir.
@Herve64.
Tout d'abord, en ce qui concerne la taxe CO2, elle ne semble pas être applicable aux véhicules utilitaires, catégorie dans laquelle nos CC sont repris.
Notre nouveau véhicule immatriculé en avril a donné lieu au paiement d'une taxe de 75€ au SPF Wallonie.
Pour ce qui est du permis, il faut bien le C pour un véhicule de plus de 3500 Kg. Pour avoir renouvelé celui-ci il y a trois mois, je peux confirmer qu'il il a lieu de se présenter chez l'ophtalmologue (visite à 75€ non remboursée), chez le cardiologue (40€) et au centre de contrôle pour la sélection médicale (55€) ainsi qu'à l'administration communale, en fin de parcours, pour obtenir le permis : 25€.
En matière de poids, les châssis ont leur importance. Je pense que les Ducato Light (roues en 15") ne peuvent dépasser les 3,750 Kg (sans doute avec châssis Al-Ko) tandis que les Heavy (roues en 16") peuvent être homologués jusqu'à 4,250kg. A confirmer par les spécialistes.
Le nôtre, châssis light Fiat (donc non Al-ko) a été homologué au CT à 3650Kg.
Bonne chance pour la suite....
J'y crois pas...je li du positif
Merci pour ces précieuses informations.
Il est plaisant de pouvoir profiter des expériences des autres.
J’espère vraiment pouvoir un jour rendre ce services a tout ceux qui ont essayé de m'aider et pourquoi pas poster des choses intéressante.
Tout ceci fait avancer la "chose".
Je vais dès demain essayer de contacter un concessionnaire pour les précisions.
Bonne soirée a vous.
Hervé.
Voila, les nouvelles sont bonnes. Mon cc qui est homologué a 3.500 peux et va passer a 4.500 kg.
Cout de l'opération,199€ + TVA a la maison " mère" de Frankia en Allemagne.
Je paye ( anticipativement ), j’envoie le certificat de conformité et il font le changement.
Voila, merci a tous les intervenant.
Hervé.
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonjour.
@Herve64 : je suis surpris par la rapidité de la procédure.
Je suppose qu'il est inutile de rappeler la visite obligatoire au contrôle technique pour la délivrance du nouveau "rapport d'identification".
Cordialement,
@Herve64 : je suis surpris par la rapidité de la procédure.
Je suppose qu'il est inutile de rappeler la visite obligatoire au contrôle technique pour la délivrance du nouveau "rapport d'identification".
Cordialement,
Baldwinus
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonjour Baldwinus,Baldwinus a écrit :Bonjour.
@Herve64 : je suis surpris par la rapidité de la procédure.
Je suppose qu'il est inutile de rappeler la visite obligatoire au contrôle technique pour la délivrance du nouveau "rapport d'identification".
Cordialement,
Que répondre a ça..j'ai pris contact par mail, ils ont demandé a voir une copie des documents, dans la journée même, j'ai eu confirmation que le passage en PL était possible moyennant le prix de 199€ + TVA 19%.
Je dois envoyer le COC , je suppose que je vais recevoir un nouveau rapport d'identification qui sera a nouveau corrigé au moment du contrôle technique ?
Je leur ai posé la question par mail hier soir, dès que j'en sais plus, je vous dit quoi.
Cordialement,
Hervé.
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonjour,Herve64 a écrit :Bonjour Baldwinus,Baldwinus a écrit :Bonjour.
@Herve64 : je suis surpris par la rapidité de la procédure.
Je suppose qu'il est inutile de rappeler la visite obligatoire au contrôle technique pour la délivrance du nouveau "rapport d'identification".
Cordialement,
Que répondre a ça..j'ai pris contact par mail, ils ont demandé a voir une copie des documents, dans la journée même, j'ai eu confirmation que le passage en PL était possible moyennant le prix de 199€ + TVA 19%.
Je dois envoyer le COC , je suppose que je vais recevoir un nouveau rapport d'identification qui sera a nouveau corrigé au moment du contrôle technique ?
Je leur ai posé la question par mail hier soir, dès que j'en sais plus, je vous dit quoi.
Cordialement,
Hervé.
Comme promis, je reviens vers vous avec des nouvelles fraiches concernant le passage de mon Frankia 3t5 en PL soit a 4.250kg.
Mardi, j'ai envoyé le certificat de conformité a la maison Mère en Allemagne ainsi que un virement de 236,81€ (199 + TVA )
Ils ont accusé ce matin bonne réception et mon envoyés aujourd'hui également mon nouveau Conformité ainsi que ma nouvelle plaque constructeur a apposer sur le véhicule.
Je devrais réceptionner ça mardi ou mercredi.
Je déposerais un post pour la suite de la procédure.
Excellent w-e a toutes et a tous.
Hervé.
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Re: Conseil et information sur frankia t 680 bd 30/07/2007
Bonjour a toutes et a tous.
Voila, j'avais promis d'expliquer la suite de ma démarche pour passer mon Frankia en Poids Lourd.
Voila qui est fait.
1) j'ai écris a Frankia en Allemagne pour expliquer mes doléances.
2) j'ai été invite a leur envoyer mon ancien certificat de conformité et d’effectuer de manière anticipée un virement de 199€+ tva soit 236,81€
3) j'ai reçu en retour par recommandé mon nouveau certificat de conformité, l'ancien annulé par leur soin et ma nouvelle plaque d'identification a coller a un endroit qui, en cas d'accident, ne serait pas perdu comme par exemple sur la porte cabine.
4) j'ai passé le véhicule au contrôle technique, j'ai eu carte verte,demande d'immatriculation, car-pass, le papier "état du véhicule" ainsi que nouveau rapport d'identification (il a été pesé au moment du contrôle technique)
Le contrôle technique ma conté 88,30 €.
Me voila en ordre et en PL. avec près de 800kg de charge possible avant d'arriver au MMA.
J'ai commencé une demande d'information le 8 juillet,le 14 je recevais par mail la facture a payé, je l'ai acquittée le jour même ainsi que envoyé le vieux certificat de conformité,le 18 il accusait bonne réception des papier et du payement, enfin le 23, je recevais le nouveau certificat et la nouvelle plaquette d'identification ( a coller)
Compter que le changement aura pris 14 jours en ce qui concerne la mise en PL.
Je souligne le fait que je suis Belge et que mon contrôle technique c'est donc fait en Belgique.
J’espère que cela aidera les personnes qui auront le même projet, ça en vaut vraiment la peine.
Bonne route a tous.
Hervé
Voila, j'avais promis d'expliquer la suite de ma démarche pour passer mon Frankia en Poids Lourd.
Voila qui est fait.
1) j'ai écris a Frankia en Allemagne pour expliquer mes doléances.
2) j'ai été invite a leur envoyer mon ancien certificat de conformité et d’effectuer de manière anticipée un virement de 199€+ tva soit 236,81€
3) j'ai reçu en retour par recommandé mon nouveau certificat de conformité, l'ancien annulé par leur soin et ma nouvelle plaque d'identification a coller a un endroit qui, en cas d'accident, ne serait pas perdu comme par exemple sur la porte cabine.
4) j'ai passé le véhicule au contrôle technique, j'ai eu carte verte,demande d'immatriculation, car-pass, le papier "état du véhicule" ainsi que nouveau rapport d'identification (il a été pesé au moment du contrôle technique)
Le contrôle technique ma conté 88,30 €.
Me voila en ordre et en PL. avec près de 800kg de charge possible avant d'arriver au MMA.
J'ai commencé une demande d'information le 8 juillet,le 14 je recevais par mail la facture a payé, je l'ai acquittée le jour même ainsi que envoyé le vieux certificat de conformité,le 18 il accusait bonne réception des papier et du payement, enfin le 23, je recevais le nouveau certificat et la nouvelle plaquette d'identification ( a coller)
Compter que le changement aura pris 14 jours en ce qui concerne la mise en PL.
Je souligne le fait que je suis Belge et que mon contrôle technique c'est donc fait en Belgique.
J’espère que cela aidera les personnes qui auront le même projet, ça en vaut vraiment la peine.
Bonne route a tous.
Hervé
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