Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

camera retro


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

camera retro

Message non lu par bdelpech »

Bonjour a tous, j'aimerais avoir un petit renseignement, j'ai une camera de recul sans fil qui sur l’écran a deux entrée, peut on mettre une camera reliée au moniteur par un prise rca pour en faire un rétro avec une alimentation des que le moteur tourne et qui ne gène pas la vidéo de recul .
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: camera retro

Message non lu par rémy »

bonjour ,

le plus simple faites un éssai , il existe des caméras entre 20 et 30€ .

même moins...

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

Re: camera retro

Message non lu par bdelpech »

Merci pour ta réponse, je viens de le faire par contre pour le montage dois je mettre la nouvel camera a cote de celle de recul ou dois je la mettre plus bas.
Merci
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: camera retro

Message non lu par rémy »

re:

c'est à vous de voir par des essais , il y a aussi le coté esthétique à ne pas négliger .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
SAKAYOU2607
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:29
votre campingcar : Knaus Intégral/2000
Localisation : MONTELIMAR 26200

Re: camera retro

Message non lu par SAKAYOU2607 »

Bonsoir,
Venant de changer de CC par un d'occasion de 2007. Ce nouveau CC n'ayant pas de caméra de recul, alors que l'ancien, Oui, je suis en plein dedans (dans le/les choix et PB des caméra de recul) J'hésite entre: une caméra sans fil ou une caméra filaire (l'une ou l'autre montées en haut sur ou sous le troisième feux stop) et, peut être, en rajouter une en bas dans le part chocs.
Je me dois de préciser que la caméra qui est en haut du CC me sert en permanence (pas asservit à la marche arrière) et de rétro et pour reculer. Par contre,si j'en mets une en bas, elle,sa mise en marche sera asservit à la marche arrière.
Que pensez vous de ce/ces choix?
Merci d'avance pour vos réflexions.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: camera retro

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: camera retro

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
j'ai utilisé une caméra de ce genre et qui s'installe au niveau de l'éclairage de plaque
Image
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »