Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mon premier camping-car


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lamikaouet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 10 déc., 2013 11:03
votre campingcar : Exaltis 777
Localisation : Haute-Savoie

Mon premier camping-car

Message non lu par lamikaouet »

Bonjour à tous,
ça y est, je l'ai mon premier et nouveau camping-car, depuis vendredi : un Chausson Exaltis 2013
Super sensations à le conduire, j'adore ça !

Mais, car il y a des "mais", les petits soucis apparaissent :
- La température extérieure ne s'affiche pas au tableau de bord
- certaines poignées de fermeture des coffres ne s'encliquettent pas dans leur logement (ce qui fait que le coffre n'est pas vérouillé)
- il manque les plaque d'obturation des grilles de ventilation du frigo
- le chauffage cellule ne démarre pas

Il va falloir maintenant tergiverser avec le vendeur...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

A vous lire...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Mon premier camping-car

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
lamikaouet a écrit :La température extérieure ne s'affiche pas au tableau de bord
généralement la sonde est dans un rétro v, vérifier si elle n'est pas débranchée ou absente (cas d'un remplacement d'un rétro)
lamikaouet a écrit : il manque les plaque d'obturation des grilles de ventilation du frigo.
si c'est les plaques d'obturation hiver , elle ne sont pas toujours fournies (c'est mon cas)
lamikaouet a écrit : certaines poignées de fermeture des coffres ne s'encliquettent pas dans leur logement (ce qui fait que le coffre n'est pas vérouillé)
.
très souvent un simple réglage
lamikaouet a écrit : le chauffage cellule ne démarre pas
quel modele ?
lamikaouet a écrit :Il va falloir maintenant tergiverser avec le vendeur...
dommage de ne pas avoir fait toutes ces vérification avec le vendeur au moment de l'achat, il ne reste plus qu'a retourner le voir, ce qui est un peu étonnant c'est qu'il est récent .
vendeur particulier ou professionnel ??

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Mon premier camping-car

Message non lu par dani79 »

bonjour
si le camping car et un intégral la sonde de températures doit être poser par chausson obligatoire si vous avez soit une climatisation régule ou une boite robotise
( après deux ans de galère fiat vient de voir que la sonde n avais pas étais poser par fleurette alors qu' elle et fournie par fiat a la livraison du châssis )
lamikaouet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 10 déc., 2013 11:03
votre campingcar : Exaltis 777
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon premier camping-car

Message non lu par lamikaouet »

Bonjour,
pour les poignées de coffre on l'avait vu lors de la prise en main, cela a été noté.
Pour le chauffage, nous n'avons pas eu droit à une démo, mais (soi-disant) un essais de tous les appareils avait été effectué au préalable...
Pour les plaques d'obturation des grilles du frigo, j'ai découvert leur utilité en lisant la notice du frigo (une fois arrivé à la maison), et effectivement elles sont en option...
Et l'affichage de la température extérieure c'est vrai que je n'y ai pas fait attention, je n'ai pas spécialement regardé le tableau de bord lors de la prise en main.
Mais c'est toujours pareil : nous sommes novices en la matière alors on prend des notes pour ce qui nous semble le plus important, et le gars qui nous explique tout ça est toujours pressé, alors...
Après, les "découvertes" se font tranquillement à la maison.
Le chauffage est un Truma Combi 6.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Mon premier camping-car

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai un truma c6
vérifier que la soupape de vidange est fermée , il me semble que ça marche sans eau mais je ne l'ai jamais fait
ensuite mettre en route en tournant le bouton(couronne extérieure) sur le symbole de la flamme, puis tourner le thermostat ver un chiffre elevé
a ce moment la les deux diode doivent être allumées une orange et une verte, si une est rouge il est en défaut.

si rien ne s'allume vérifier aussi si l'alimentation 12 V de la cellule n'a pas été coupée

pour les plaques de frigo e ne m'en suis jamais servi meme en hiver
lamikaouet a écrit :pour les poignées de coffre on l'avait vu lors de la prise en main, cela a été noté.
oui et quelle décision a été prise ??

l'achat s'est fait auprès d'un particulier ou d'un professionnel ?

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
lamikaouet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 10 déc., 2013 11:03
votre campingcar : Exaltis 777
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon premier camping-car

Message non lu par lamikaouet »

Bonjour jalibo,

Oui pour le chauffage j'ai tout fait comme préconisé, avec et sans eau, et effectivement au bout de quelques secondes la LED rouge s'allume. Le vendeur (pro) m'a demandé de repasser le voir. Ils essayeront eux-même et s'il le faut ils remplaceront sous garantie ce qui est nécessaire. Mais bon, c'est pénible sur un véhicule neuf...!
Pareil pour les poignées de coffre.
Cordialement
lamikaouet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 10 déc., 2013 11:03
votre campingcar : Exaltis 777
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon premier camping-car

Message non lu par lamikaouet »

Bon ça y est, une partie des problèmes est résolue : le chauffage fonctionne (il a suffit de démonter le bouton de commande, de le débrancher, et de faire la manip inverse...), les trois poignées de coffre défectueuses ont été remplacées, ainsi que les deux enjoliveurs de roues qui ne tenaient pas.
Maintenant je dois aller voir Fiat pour l'affichage de température extérieure ainsi que le volant qui n'est pas dans l'alignement et dont le réglage en hauteur ne fonctionne pas...
Heureusement que j'ai acheté un véhicule neuf pour ne pas être embêté...!!!
Vous avouerez quand même...!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Mon premier camping-car

Message non lu par diamant/emeraude »

lamikaouet a écrit :...
Heureusement que j'ai acheté un véhicule neuf pour ne pas être embêté...!!!
Vous avouerez quand même...!

Bonjour Lamikaouet

ça s'appelle essuyer les plâtres, courage petits tracas qui seront vite oubliés grâce à de belles balades!
lamikaouet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mar. 10 déc., 2013 11:03
votre campingcar : Exaltis 777
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon premier camping-car

Message non lu par lamikaouet »

Je suppose que oui...!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Mon premier camping-car

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

ce genre de petits problèmes a l'achat d'un CC neuf est relativement fréquent, essuyer les plâtres comme dit Emeraude , ou plus couramment déverminer la bête :mrgreen:
ça a tout de même un avantage c'est de tester les compétences de ton concessionnaire, et voir s'il te promène ou s'il est sérieux
car dans ce domaine c'est pas gagné partout , sur les trois que j'ai eu il y en a deux a mettre sur le podium des incapables et ils sont pas près de voir leurs records d'incompétences battus :bc :bc

profite bien de ton nouveau jouet

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »