(et au passage merci à toi Rémy pour ce rappel de mdp afin de pouvoir me reconnecter sur le forum).
Bon je propose de relancer le débat déjà traité mais les avis différent d'une personne à une autre.
Bon nombre de camping-caristes sont utilisateurs ou en phase d'équiper le véhicule d'un convertisseur 12v - 220 v.
Mon projet d'équipement :
Nous pensons nous équiper d'un 2300 W (avec un max de 4600 W) pseudo sinus de chez Solardeal.
Les utilisations principales sans qu'elles soient connectées en même temps sont :
- sèche-cheveux de mon épouse (1200 W) à raison de 4 à 5 mn max. par jour,
- cafetière de 800 W,
- fer à repasser de 1000w ponctuellement.
Aux utilisateurs de convertisseur, avez-vous remarqué une vieillessement prématuré voire accéléré des batteries 'cellules' dans le temps?
Aux utilisateurs comme aux experts en électricité :
Quel fusible à intercaler entre le '+' batterie et le convertisseur ?
Quelle section pour une distance au mètre ?
Est-il vrai de connecter le + à une batterie et le - à l'autre batterie dans le cas de 2 batterie placées en cellules ?
C'est sur que l'idéal demeure une prise dans une aire comme dans un camping mais nous avons un projet de TDM (tour du monde) qui rime avec liberté et autonomie
Un grand merci pour vos réponses.
Cordialement
Jo
0685675007