Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème spot led branché sur convertisseur


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Problème spot led branché sur convertisseur

Message non lu par jp33 »

re,
kaioken93 a écrit :Alors la batterie est à 13, 09volt
c'est bon
kaioken93 a écrit :La tension à la sortie de mon convertisseur est au environ de 200volt.
ca c'est moins bon :-(
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
pascalb64
grand routard
grand routard
Messages : 152
Inscription : ven. 02 nov., 2007 11:31
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D
Ville : Linards
Localisation : 87 Linards aire privée 2cc

Re: Problème spot led branché sur convertisseur

Message non lu par pascalb64 »

bonsoir,
La tension à la sortie de mon convertisseur est au environ de 200volt.
Déjà j'ai un problème ici car je devrai avoir du 230volt.
Cela n'a rien d'étonnant. Tout dépend du type de multimètree utilisé. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros, encore une fois, si le signal n'est pas sinusoidal, le multimètre me mesure pas la bonne tension.
Le problème du manque de tension à la sortie du transfo s'explique uniquement pas une mauvaise qualité de celui-ci ou par un problème de batterie également
Encore une fois, ni l'un ni l'autre: c'est un problème connu avec les convertisseurs 12-230V et pas seulement pour des lampes à led, mais pour tout système électronique directement alimenté par le secteur (chargeur de téléphone, de rasoir, de piles rechargeables, quelquefois alimentation de PC...sans parler des appareils plus goumands en énergie avec toujours une électronique embarquée tels que cafetière, micro onde, mini machine à laver...).
La plupart du temps le symptome est un genre de crépitement... au début, mais souvent, cela ce termine par la mort prématurée du produit branché.
2 solutions pour ton cas, encore une fois:
- 1 prendre un convertisseur "pure sinus" (4 fois plus cher mais il faut ce qu'il faut)
- 2 mettre les leds 12V.

alors arrête de te creuser la tête pour rien et remettre en question tout ton CC.

Cordialement
Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
kaioken93
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : jeu. 20 sept., 2012 10:57
votre campingcar : fiat ducato camper w

Re: Problème spot led branché sur convertisseur

Message non lu par kaioken93 »

Ok je vais acheter un convertisseur pur sinus car de toute manière ça sera meilleur pour mes autre appareils.

Je vais prendre le Victron énergie.
Merci tout le monde pour tout vos conseils précieux !!!
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Problème spot led branché sur convertisseur

Message non lu par yvan30 »

kaioken93 a écrit :Oui je pourrais brancher mes leds directement sur le 12v en adaptant les culots des spots mais de toute manière j'ai besoin de convertir le courant en 230V pour brancher d'autres appareils alors autant brancher les spots dessus aussi.

Sinon au niveau du convertisseur, sur le Phoenix 12/350 Schuko outlet vous avez un avis ?
Bonjour
Schuko outlet est la prise avec la terre sur les cotés.

Sur ce site c'est moins cher que chez victron, il ont un modèle 12V/230V pur sinus en 350W (pour l'instant il n'est pas au catalogue mais ils répondent très vite au mail
Ci joint le lien du modèle 24V/230V
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=238
J'ai le modèle 600W, j'en suis très satisfait.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
kaioken93
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : jeu. 20 sept., 2012 10:57
votre campingcar : fiat ducato camper w

Re: Problème spot led branché sur convertisseur

Message non lu par kaioken93 »

Re bonjour tout le monde !

J'ai acheté le victron Phoenix, et tout fonctionne parfaitement.

On sent vraiment que c'est de la bonne qualité comme transfo. Pour puissance égale par rapport à mon ancien convertisseur il est deux fois plus gros et trois fois plus lourd !.

Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Problème spot led branché sur convertisseur

Message non lu par jp33 »

re,
kaioken93 a écrit :J'ai acheté le victron Phoenix, et tout fonctionne parfaitement.
alors que la lumiere soit ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »