Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

vitesse de connexion avec modem téléphone


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par rémy »

bonjour ,

on peut se servir de son téléphone comme modem pour internet pc portable par ex en remplacement de la clé usb , il y a quelque temps mes connexions 3g+ n'excédaient pas 1,2 go environ , actuellement chez sfr j'ai en moyenne 2.4 go , je constate une amélioration du réseau .
je ne sais pas si c'est la même chose pour orange bouygues , free utilisant orange .

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par le_chat »

Bonjour remy il me sembler que la fonction routeur etait facturer en sus chez sfr ? sauf si tu ruse un peus ;)
Ou alors avec une option ?
merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par rémy »

re:

non sur mon contrat illymitic à 29.9€ j'ai l'option modem à la demande qui donne quand même en plus :
- de 0 à 50 mo 5€
- de 50 à 250 mo 10€
- de 250 à 500 mo 20€
- de 750 à 1 go 40€

j'avais avant une clé 3g qui me coutait 20€/ mois que j'ai résiliée, çà me coûte moins cher avec ce système provisoire en déplacement , mais je vais bifurquer assez vite pour sosh 15€ tél + 1go modem compris ou free 20€ avec tél et 3go modem .
j'ai une préf quand même pour sosh ( orange) qui a un débit supérieur à sfr en 3g+ .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Pour free j'obtiens un ping de 88, descendant à 5.3 Mbps et montant 2.66 Mbps
voilà pour un premier test

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par rémy »

jp33 a écrit :Bonjour,

Pour free j'obtiens un ping de 88, descendant à 5.3 Mbps et montant 2.66 Mbps
voilà pour un premier test

A+
ce test en :
- wifi sur téléphone
- 3g+ sur téléphone

ou vitesse de connexion adsl free ( j'ai sensiblement le même résultat en adsl sfr ) ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Les quenteloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : mar. 03 févr., 2009 18:31
Localisation : Aix en Provence

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par Les quenteloux »

Bonjour,

en wifi sur le téléphone, j'obtiens:
8.3Mbps , 0.86 Mbps et un ping de 66ms.

en 3G
4.33 Mbps, 1.38 Mbps et un ping de 145ms.

Je suis sur Free via Orange.

Cordialement
Coco et Yves
CI Riviera Elite P Ducato 3l
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par le_chat »

Bonjour remy, donc il s'agit d'une option, tu parle de sosh et free, pour eux la conection modem routeur et comprise ou il s'agit aussi d'une option ? par se que je cherche depuis un moment et a part bouygue pas trouver cette fonction incluse dans l'abonement, bon on peus toujour rusé :roll: mais si il y a une possibilité légal j'aimerai mieus :ri
merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par petugue83 »

le_chat a écrit : tu parle de sosh et free, pour eux la conection modem routeur et comprise ou il s'agit aussi d'une option ?
Re

Tu as la réponse ici pour SOSH ( usage modem inclus (8) )
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par rémy »

re:

le modem est inclus dans toutes les nouvelles offres :
- sosh ( à partie de 14,9€) pour 1 à 2 go avec forfait 19.9€ avec réseau orange
- free 19.9€ pour 3go avec réseau orange
- sfr 24,9€ 1go
- bouygues 19.9€ 3go avec un moins bon réseau que les autres
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par le_chat »

merci petugue et remy, j'avais regarder il y a quelque temps et cela était en option, y a plus cas changer d'offre
merci :c
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par Celecad »

bonjour atous je suis a la recherche d'une solution internet pour mon cc solution pas trop chere si possible j'ai achete petit prix sur le bon coin une cle 3 g mais je comprends que les recharges sont assez couteuses j'essaie donc de me tenir au courant quand est il de la formule sosh je crois que Remy voulait essayer le temps de connection comment est il decompte en mo utilises ou en minutes peut on utiliser un telephone un peu ancien samsung player one c'est ce que j'ai pour l'instant d'ailleurs pour l'instant ma cle 3 g n'est pas operationnelle ça parait ardu a installer j'ai bien le pave pour la connection mais connection impossible j'y suis dessus depuis hier bonnes ballades a tous
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par rémy »

celecad a écrit :bonjour atous je suis a la recherche d'une solution internet pour mon cc solution pas trop chere si possible j'ai achete petit prix sur le bon coin une cle 3 g mais je comprends que les recharges sont assez couteuses j'essaie donc de me tenir au courant quand est il de la formule sosh je crois que Remy voulait essayer le temps de connection comment est il decompte en mo utilises ou en minutes

en mo ( pour ma part 1 go me suffit )

peut on utiliser un telephone un peu ancien samsung player one

si vous pouvez accéder à la 3g+ ( avec un forfait adéquat) et si vous pouvez avoir le partage de connexion sur votre téléphone) je pense que non sur votre modèle http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... layer-one/

c'est ce que j'ai pour l'instant d'ailleurs pour l'instant ma cle 3 g n'est pas operationnelle ça parait ardu a installer j'ai bien le pave pour la connection mais connection impossible j'y suis dessus depuis hier bonnes ballades a tous
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par bricoleur315 »

celecad a écrit :bonjour atous je suis a la recherche d'une solution internet pour mon cc solution pas trop chere si possible j'ai achete petit prix sur le bon coin une cle 3 g mais je comprends que les recharges sont assez couteuses j'essaie donc de me tenir au courant quand est il de la formule sosh je crois que Remy voulait essayer le temps de connection comment est il decompte en mo utilises ou en minutes peut on utiliser un telephone un peu ancien samsung player one c'est ce que j'ai pour l'instant d'ailleurs pour l'instant ma cle 3 g n'est pas operationnelle ça parait ardu a installer j'ai bien le pave pour la connection mais connection impossible j'y suis dessus depuis hier bonnes ballades a tous
Bonjour,
pour ce qui est de clé 3G j'ai mis la mienne au tiroir, Trop cher 15€ pour 3Heures chez SFR et en réalité 15Mn de connection (trop lent)
@+ :h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par Celecad »

salut bricoleur tu veux me faire peur deja il faudrait que j'arrive a me connecter avec la mienne apres je regarde pour trouver la solution mon intention ça n'est pas d'en faire une grosse conso mais pouvoir lire le courrier tous les 2 ou 3 jours tout de meme apres faut voir sosh j'y comprends rien comme je disais sais tu comment est decompte le temps de connection en m o la peut etre interressant
Avatar de l’utilisateur
TY BOY
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 29 janv., 2010 9:37
votre campingcar : burstner t615
Localisation : guérande aire privée 1 à 2cc

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par TY BOY »

Bonjour

Perso j'ai changé de fournisseur d'acces je suis passé chez free je paye 29€99/mois avec la box télé en dégroupé puis j'ai acheté chez free un Samsung ace 169€ et je paye 15€99/mois d'abonnement illimité MMS,SMS,INTERNET,Vers les Mobiles et les Fixes vers 90 pays. Dans mon CC je mets le Samsung sur modem interne et le PC connecté en WIFI et ça fonctionne du tonnerre de dieu, je n'ai pas essayé à l'étranger mais je pense que cela fonctionne. Le téléphone portable me sert de GPS également application gratuite sur applistore (sygic)
Salutations

PS. je payai avant BOX 33€chez SFR et 24 € chez orange pour 1 Heure de com sans SMS ni MMS ni appel vers les fixes et tous les mois 6 à 7 € de plus pour appels vers les fixes, je fais de grosses économies.
vaut mieux s'en foutre que s'en faire foutre
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par rémy »

re:
Dans mon CC je mets le Samsung sur modem interne et le PC connecté en WIFI et ça fonctionne du tonnerre de dieu, je n'ai pas essayé à l'étranger mais je pense que cela fonctionne.
oui , mais à quel prix.... ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
J'attend que Free passe en 4G
Vous allez peut être dire qu'ils ne sont pas retenu, mais comme ils comptent à s'associer avec orange, ils en profiterons pour la récupérer (source ADUF)
@+ :s
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
TY BOY
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 29 janv., 2010 9:37
votre campingcar : burstner t615
Localisation : guérande aire privée 1 à 2cc

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par TY BOY »

Bonjour Remy

les tarifs data depuis l'espagne et le portugal sont à 0,05€le Kilo tarif sur (mobile.free)
vaut mieux s'en foutre que s'en faire foutre
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
je viens d'avoir les nouveaux tarifs Free: http://mobile.free.fr/docs/tarifs_010712.pdf
@+ :s
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par Celecad »

bonjour conversation tres interressante pour un debutant comme moi je vois qu'il y a du monde bien informe perso l'idee de la cle 3 g ( ne suit pas vraiment son cours) puisque il m'est impossible de l'installer sur le petit ordi que je traine dans mon cc . une erreur 619 dont tout le monde parle , mais pour laquelle personne ne connait vraimant la solution et surtout pas chez orange BON JE LAISSE MURIR . je suis aussi chez free pour la box peut etre la un tuyau remarquez hortographe de vraimant (vraiment ) dans le pire des cas il y aura une seule faute bonne journee
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par rémy »

re:

à l'étranger il y a 3 solutions :

- wifi gratuit ( ou payant , voir les tarifs ) c'est la meilleure solution
- acheter une clé 3g sur place
- acheter une sim d'un opérateur local ( par ex vodaphone au portugal )

je vais assez souvent au portugal , et je trouve souvent du wifi gratuit dans les endroits touristiques bien sur .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par Celecad »

bonjour a tous depuis quelques temps mon soucis avec la cle 3 g sont resolus , en fait dans mon bled caussade pour ne pas le citer quand j'ai ete acheter mon pass pour la cle on m'a refile une mobicarte incompatible , apres plusieurs jours de (mascagne ) j'ai decide de voir chez orange j'ai hesite parce que je pensais devoir mettre ma main au porte monaie mais non.. ils ont garde ma cle qq jours pour comprendre,quand on ma dit c'est bon on a aussi dit mais ils sont C cette carte ne fonctionne pas avec une cle 3 g voila pour la petite histoire je l'ai donc traine un peu cerbere rocamadour en definite c'est pas trop mal . un debit un peu lent mais bon. je n'ai pas d'abonnement donc je recharge selon le besoin , dans un peu de temps je pourrais faire le point bonnes ballades atous
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par petugue83 »

celecad a écrit : en fait dans mon bled caussade pour ne pas le citer
Re

Dit moi, au fait, il vont bien les employés de l'EDF de Caussade? :ri

[youtube]v9ilzVtWlhA[/youtube]

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Celecad
routard
routard
Messages : 64
Inscription : mer. 21 avr., 2010 20:41
votre campingcar : bavaria
Localisation : 82

Re: vitesse de connexion avec modem téléphone

Message non lu par Celecad »

salut petugue depuis que les chevaliers du fiel sont passes on a du fermer l'agence ... demasques les gars


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »