Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

prob lumiere suite debranchement convertisseur


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



seb087
routard
routard
Messages : 60
Inscription : ven. 04 nov., 2011 20:46
votre campingcar : j5 burstner a550
Localisation : limoges

prob lumiere suite debranchement convertisseur

Message non lu par seb087 »

Bonsoir
J ai deja expose mon probleme dans le post prob electrique mais je reiterre ma question suite a un debranchement de mon convertisseur a ma batterie cellule ma lumiere salle de bain ainsi que ma lumiere ext ne fonctionnent plus alors coeincidence ou reel prob due a ce debranchement??
Dans l attente d un reponse lumineuse :lol: bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: prob lumiere suite debranchement convertisseur

Message non lu par rémy »

bonjour ,

le convertisseur , n'est pas en cause , regardez vos fusibles .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
adadu
routard
routard
Messages : 63
Inscription : lun. 22 juin, 2009 11:34
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Localisation : GERS

Re: prob lumiere suite debranchement convertisseur

Message non lu par adadu »

Bonjour Seb087,
J'ai pas à vrai dire une réponse mais il m'arrive le même souci : si je débranche trop vite mon convertisseur le fusible grille. Existe t-il une manip précise pour éviter ce pb ? Je suis donc dans le même cas que toi et espère moi aussi que la lumière vienne.......Amitiés Adadu.
adadu
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: prob lumiere suite debranchement convertisseur

Message non lu par rémy »

re:

sur le convertisseur , vous avez un bouton marche arrêt , ne pas débrancher votre convertisseur en charge directement de la batterie .

pour avoir une réponse précise il faut donner plus de détails :

- quel convertisseur !
- quel usage !
- comment le branchez vous et déconnectez vous !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
seb087
routard
routard
Messages : 60
Inscription : ven. 04 nov., 2011 20:46
votre campingcar : j5 burstner a550
Localisation : limoges

Re: prob lumiere suite debranchement convertisseur

Message non lu par seb087 »

Re
Tout d abord vous me parlez de verifier mes fusibles mais a quel niveau se trouvent ils??? Est ce les fusibles situé dans la boite a gants ou se trouvent ceux des phares et autres...
Pour ce qui est de mon convertisseur il date de l an dernier a peu servit et son usage s arrete au tel portable quelques fois un film sur l ordi. C est un convertisseur 300w a une 50aines d euros.
Pour le debranchemt je fais dans l ordre je debranche l appareil branché dessus ensuite j eteins le convertisseur et je le debranche donc de la batterie en dernier et je le branche grace aux pinces crocos.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: prob lumiere suite debranchement convertisseur

Message non lu par rémy »

re:
ma lumiere salle de bain ainsi que ma lumiere ext ne fonctionnent plus
vérifiez les fusibles de votre centrale tout d'abord , et regardez aussi près de votre batterie ( s'il y a des fusibles ) , vous avez du faire un cc en débranchant votre convertisseur .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »