Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

panne elctrique sur wc


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

panne elctrique sur wc

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour à tous,
Je vous appel à l'aide pour le probléme suivant:Mon cc Adria 680 spl Aprés un gros nétoyage des wc par l'interieur avec la douchette (un peut trop d'eau surement) l'extracteur de dégazage lors de l'ouvertuire du clapet des wc ne se met plus en route. J'ai démonté le petit extracteur en le branchant en diret sur batterie il fonctionne, le fusible qui se trouve du coté da la cassatte en ouvrant la trappe exterieur à l'air bon. Par contre il y a sur le coté gauche de la cassette 1 fil orange et 1 fil blanc avec bague noir qui arrive sur un domino et de la part l'alim pour la clapet des wc en passant par le fusible puis par le contact du clapet via le ventillo. Je ne comprends pas que sur ce domino je n'ai plus de 12 volts?????donc forcement mon clapet ne peut pas déclenché le dégazeur. comment trouver pourquoi ce domino n'est plus alimenté en 12 volts??? Je remercie par avance ceux qui pourraient m 'apporter leur aide . Cordialement et bonne route à vous tous
Avatar de l’utilisateur
tustus
grand routard
grand routard
Messages : 146
Inscription : lun. 18 oct., 2010 14:41
votre campingcar : adriatik 660 dp
Localisation : la motte 83

Re: panne elctrique sur wc

Message non lu par tustus »

Bonjour,change quand méme ton fusible pour voir (parfois ils sont pas griller mais ne marche plus)!!!
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: panne elctrique sur wc

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toute et a tous

Salut Nathcc91.

La notice de ton C C doit comporter le schéma électrique, en suivant les indications tu devrais retrouver le départ de ce cable, il se peut qu'il soit protégé par un autre fusible.
Mais avant tout, débranhe les fils (un à la fois) du domino pour voire si de l'oxidation ne s'est pas installée, c'est la première étape ensuite pousser plus loin si.......

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: panne elctrique sur wc

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour,
merci guy83 pour ces infos je vais faire un essai comme ca sinon c est la m..... mais vu que j'ai eu ce probleme apres un nettoyage à grande eau par mon fils sans que je le sache. donc, j'ai peur que ça a disjoncter quelques par mais ou?? car lorsque j'ai retirer la cassette il y avat plein d'eau en dessous. je continu les recherches et attend toujours un début de réponse de quelqu'un qui serai fort en electricité . pour répondre à tustus merci pour l'info mais je ne sait pas si j'ai la notice et si c'est le cas je vais esseyé de la comprendre. A bientot et merci
Avatar de l’utilisateur
jacnou
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 24 janv., 2009 9:57
votre campingcar : Dethleffs Intégral
Localisation : IDF 91

Re: panne elctrique sur wc

Message non lu par jacnou »

bonjour,
l'extracteur est commandé par un micro contact placé à l'intérieur celui-ci est commandé par la trappe (donc voir le réglage de ce micro contact) quand à la notice il faut chercher la notice SOG (c'est le nom de ce système) .
@micalement
le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: panne elctrique sur wc

Message non lu par nathcc91 »

bonjour jacnou et encore merci d'esseyer de m'apporter votre aide. j'avais bien pris note pour le contacteur qui est commandé par la trappe qui appuie dessus juste en dessous mais avant ce contacteur il y a le fusible et avant le fusible il y a un domino fil orange et blanc en 1.5mm (qui je pense emmene le courant) qui passe par le fusible puis par le conatcteur de la trappe pour mettre en route le petit extracteur. mais vu qu'il n'y a pas de courant sur le domino ???? la question reste entiere. Merci encore
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: panne elctrique sur wc

Message non lu par nathcc91 »

re bonjour,

je viens de lire sur un autre post que c'est fort possible que pour avoir du 12 volts sur le domino il faut que ma pompe a eau soit enclenchée. donc, je vais faire le test dés ce soir et vous tiens informer.
Amicalement à tous
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: panne elctrique sur wc

Message non lu par nathcc91 »

bonjour, à tous

je vous confirme que mon manque de 12 volts au domino était dû au fait que je ne mettais pas la pompe en route or, c'est l'alim de la pompe qui alimente le dégazeur. maintenant tout fonctionne
encore merci à ceux qui m'ont aidé

bonne route


Répondre

Revenir à « wc campingcar »