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Renault trafic de 1990.
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- grand routard
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
le réservoir bleu je l'ai déjà vendu (celui de la page 11), désolé
Celui que je dois mettre en vente c'est celui-ci :
(page 24) faut que je le nettoie avant de mettre en vente
Je sais même pas combien je peux le vendre, il a le réservoir plus une tôle de protection tout autour....
le réservoir bleu je l'ai déjà vendu (celui de la page 11), désolé
Celui que je dois mettre en vente c'est celui-ci :
(page 24) faut que je le nettoie avant de mettre en vente
Je sais même pas combien je peux le vendre, il a le réservoir plus une tôle de protection tout autour....
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- grand routard
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Re: Renault trafic de 1990.
Je le nettoie demain ou mercredi, je te ferais une photo plus grande, je prendrais les dimensions et la contenance.
Faut que je le pèse aussi pour voir pour les frais d'envoi...
Je te dirais tout ça quand je l'aurai nettoyer
Edit : sa fait 2ans déjà que je suis sur le forum sa passe vite
didier012 a écrit :mais le moins cher possible
Faut que je le pèse aussi pour voir pour les frais d'envoi...
Je te dirais tout ça quand je l'aurai nettoyer
Edit : sa fait 2ans déjà que je suis sur le forum sa passe vite
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Re: Renault trafic de 1990.
deja 2 ans on se suit a quelque jours didier ca sera le 9 et moi le 13
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
J'ai reçu les ventilateurs cette après midi :
Sa tourne :
Ils ne font pas de bruit par contre impossible de réguler leurs vitesses en dessous de 10V ils s'enclenchent pas, pas grave sa sera plus simple.
Je verrai demain pour tout les installer.
Sinon pour le thermostat je l'ai pas pris en chine mais j'en ai trouvé un qui me conviendra très bien sur leboncoin donc d'ici la fin de la semaine l'installation chauffage sera fini si la poste livre en temps et en heure
Sa devait être le bon moisfred02 a écrit :deja 2 ans on se suit a quelque jours didier ca sera le 9 et moi le 13
J'ai reçu les ventilateurs cette après midi :
Sa tourne :
Ils ne font pas de bruit par contre impossible de réguler leurs vitesses en dessous de 10V ils s'enclenchent pas, pas grave sa sera plus simple.
Je verrai demain pour tout les installer.
Sinon pour le thermostat je l'ai pas pris en chine mais j'en ai trouvé un qui me conviendra très bien sur leboncoin donc d'ici la fin de la semaine l'installation chauffage sera fini si la poste livre en temps et en heure
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Re: Renault trafic de 1990.
c'est de belle bête dis donc
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Re: Renault trafic de 1990.
effectivement si je serais pas tombé sur l'annonce sur leboncoin, je n'aurai jamais su que sa existait de ventilateur comme ça pour pc quand je voit leurs tailles sa doit être pour des unités centrales géante on revient en arrière...fred02 a écrit :c'est de belle bête dis donc
Sa passe super vite je te tiens au courant pour le réservoir je vais essayer de faire sa demain mais en ce moment entre les recherches d'un patron en plomberie, j'ai attaqué de retourné tout le jardin pour replanté du gazon, le trafic et maintenant depuis aujourd'hui ma candidature pour la formation camping car de Montpellier semble plutôt positive, le conseiller et le formateur (camping cariste depuis plus de 30ans et passionné ) sont très intéressés par ma candidature reste plus cas convaincre ceux qui finance la formation de me bien vouloir me prendre et de trouver un patron sa serait trop bien faire une année de formation entière sur des véhicules de loirsirs j'espèredidier012 a écrit :Déjà 2 ans !! !
que le temps passe vite ...
jolis ces ventilos ...ca va chauffer dur là !!
pour le réservoir tiens moi au courant ..
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Re: Renault trafic de 1990.
Salut,
Surtout le prix était correcte 20€ les deux frais de port inclus, j'ai négocié mais j'ai réussi
A ok, je savais pas le gars qui nous les a vendu connaissait bien l'informatique et me raconter des truc que j'avais rien à faire puisque c'était pour faire un bricolage et non pour un pc , j'y connais pas grand choses en informatique je sais faire ce que j'ai besoin de savoir fairedidier012 a écrit :pour les ventilateurs ...les mêmes sont montés sur des machines (pc) faisant office de serveur ..
Surtout le prix était correcte 20€ les deux frais de port inclus, j'ai négocié mais j'ai réussi
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
tout neuf et la chance qu'ils soient silencieux
Je vais aller m'occuper de nettoyer le réservoir
tout neuf et la chance qu'ils soient silencieux
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
j'ai pu installer les ventilateurs , poser la plaque devant, et j'ai installer la baguette reste à la peindre en gris foncé
Reste plus qu'un peu de peinture et et l'électricité à finir (fusible, câbles,thermostats, interrupteurs...)
Alors ceux derrière leurs écran qui ne comprenaient pas, vous avez compris maintenant l'idée
Didier envoie moi ton email par mp pour les photos et les information sur le réservoir
j'ai pu installer les ventilateurs , poser la plaque devant, et j'ai installer la baguette reste à la peindre en gris foncé
Reste plus qu'un peu de peinture et et l'électricité à finir (fusible, câbles,thermostats, interrupteurs...)
Alors ceux derrière leurs écran qui ne comprenaient pas, vous avez compris maintenant l'idée
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
au moins c'est monté et pour le moment sa fonctionne toujoursdidier012 a écrit :maintenant qu'on en a plus besoin
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Re: Renault trafic de 1990.
Salut, cette après midi j'ai presque fini le câblage électrique, manque le thermostat et sa fonctionnera :
sa fait des fils entre les ventilateurs, la chaudière, le régulateur solaire, le câblage pour la tv repris sur les batteries et les câblages pour recharger les batterie via l'alternateur et ceux du chargeur et je les connait tous , le truc bien malin le schéma électrique et enrigstrer dans ma tête
Alors l'interrupteur sur le côté est celui qui coupera la chaudière en plus du thermostat et celui du dessus j'ai fais avec de la récup car à 4€ l'interrupteur alors qu'il m'en faut trois... il allume ou éteint les ventilateurs tout compte fait pas de régulation de vitesse car les ventilateur ne s'enclenche pas en dessous de 10V et entre 10 et 12V j'ai pas trouver une différence de vitesse (mesure à l'écoute du léger bruit )
Les deux câble du dessus sont pour le thermostat :
Reste plus que de la peinture et brancher le thermostat
La dernière grosse réalisation touche à sa fin alors qu'en pensez-vous ? Suis-je fou ou j'ai des bonnes idées ? Donnez vos avis pour une fois même si c'est négatif j'aimerai bien avoir des avis sur cette installation
Si j'ai oublier j'ai une fuite d'un liquide sous pare-choc au niveau du radiateur mais le niveau du liquide de refroidissement est bon, celui de l'huile moteur aussi, les freins aussi, j'arrive pas à savoir ce que c'est
sa fait des fils entre les ventilateurs, la chaudière, le régulateur solaire, le câblage pour la tv repris sur les batteries et les câblages pour recharger les batterie via l'alternateur et ceux du chargeur et je les connait tous , le truc bien malin le schéma électrique et enrigstrer dans ma tête
Alors l'interrupteur sur le côté est celui qui coupera la chaudière en plus du thermostat et celui du dessus j'ai fais avec de la récup car à 4€ l'interrupteur alors qu'il m'en faut trois... il allume ou éteint les ventilateurs tout compte fait pas de régulation de vitesse car les ventilateur ne s'enclenche pas en dessous de 10V et entre 10 et 12V j'ai pas trouver une différence de vitesse (mesure à l'écoute du léger bruit )
Les deux câble du dessus sont pour le thermostat :
Reste plus que de la peinture et brancher le thermostat
La dernière grosse réalisation touche à sa fin alors qu'en pensez-vous ? Suis-je fou ou j'ai des bonnes idées ? Donnez vos avis pour une fois même si c'est négatif j'aimerai bien avoir des avis sur cette installation
Si j'ai oublier j'ai une fuite d'un liquide sous pare-choc au niveau du radiateur mais le niveau du liquide de refroidissement est bon, celui de l'huile moteur aussi, les freins aussi, j'arrive pas à savoir ce que c'est
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Re: Renault trafic de 1990.
bonjour Pascale tu sais depuis que je lis tous tes message depuis le début et voir tout les transformation que tu as fait je te dit magnifique ,superbe ,grandiose bon je ne dit plus rien car tes chevilles vont enfler donc que dire de plus je ne peut que de te féliciter amitié j louis
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Re: Renault trafic de 1990.
Tout dépend ce que je fais l'année prochaine mais mon fourgon arrivera dans les année à venir vivement mais lui il y a des chance que je fasse l'aménagement de A à Z , j'ai déjà une idée entre deux modèles de fourgon, je réfléchi déjà aux plans.
J'attends ce moment avec impatiente et après si j'ai la chance un jour et que les écolos n'auront pas encore interdit de rouler avec des gros camions je rêverai bien de m'acheter ce type de camion pour l'aménager et de faire un tour du monde : http://www.leboncoin.fr/caravaning/1613 ... tm?ca=12_s
A les rêves
J'attends ce moment avec impatiente et après si j'ai la chance un jour et que les écolos n'auront pas encore interdit de rouler avec des gros camions je rêverai bien de m'acheter ce type de camion pour l'aménager et de faire un tour du monde : http://www.leboncoin.fr/caravaning/1613 ... tm?ca=12_s
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Re: Renault trafic de 1990.
Effectivement j'avais vu mais bon pour le moment sa fonctionne très bien comme ça et comme il fait chaud je peux pas faire de test...
Il faisait plus de 20°C cette après midi j'allais pas en plus allumer le chauffage pour tester
je verrai à l'utilisation s'il faut que je rajoute.
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Re: Renault trafic de 1990.
comme tu dis pascal si il faut minimum 10v pour enclencher les ventilo tu ne poura pas varié la vitesse de beaucoup si le bruit te gène pas pour dormir laisse comme ca
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980
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Re: Renault trafic de 1990.
Re, oui je vais laisser tel quel pour le moment , c'est des ventilateur de 200mm mais pas bruyant du tout.
(Le dernier mail que j'ai eu de ta pars c'est d'hier matin, je t'en ai renvoyer un hier soir pour te dire un peu près le prix pour l'envoie mais j'ai rien reçu de nouveau)
(Le dernier mail que j'ai eu de ta pars c'est d'hier matin, je t'en ai renvoyer un hier soir pour te dire un peu près le prix pour l'envoie mais j'ai rien reçu de nouveau)
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Re: Renault trafic de 1990.
Coucou,
j'ai reçu enfin ma pince ampèremètrique et je peux enfin savoir combien consomment les appareils..
Le chauffage au démarrage fait une pointe à 18A
Il consomme ensuite 8A pendant 30sec.
puis après en mode chauffe il consomme :
Et après :
Super appareil, sa faisait un petit moment que j'en voulais une
Par contre j'ai une petite question entre la pince et le multimètre en voltmètre, j'ai une différence de + 0,3V à la pince, ce qui est comme même beaucoup pour une mesure, je sais pas qui croire ? la pince à une mise à zero automatiqe alors je ferais plus confiance à la pince.
En tout cas je vais mesurer tout les appareils et même la charge de l'alternateur
Par contre j'ai pas le thermostat. Je finirai la peinture demain et lundi j'installerai le thermostat et se sera enfin fini
Ps : en tout cas le camion est en panne sèche j'ai pomper les quelques litres qui rester pour aller à la station au prochain départ avec le chauffage, heureusement qu'on à la bidon de 5L rempli de gazoil et que le réamorçage sur la trafic et simple comme bonjour Donc ce n'est pas grave
j'ai reçu enfin ma pince ampèremètrique et je peux enfin savoir combien consomment les appareils..
Le chauffage au démarrage fait une pointe à 18A
Il consomme ensuite 8A pendant 30sec.
puis après en mode chauffe il consomme :
Et après :
Super appareil, sa faisait un petit moment que j'en voulais une
Par contre j'ai une petite question entre la pince et le multimètre en voltmètre, j'ai une différence de + 0,3V à la pince, ce qui est comme même beaucoup pour une mesure, je sais pas qui croire ? la pince à une mise à zero automatiqe alors je ferais plus confiance à la pince.
En tout cas je vais mesurer tout les appareils et même la charge de l'alternateur
Par contre j'ai pas le thermostat. Je finirai la peinture demain et lundi j'installerai le thermostat et se sera enfin fini
Ps : en tout cas le camion est en panne sèche j'ai pomper les quelques litres qui rester pour aller à la station au prochain départ avec le chauffage, heureusement qu'on à la bidon de 5L rempli de gazoil et que le réamorçage sur la trafic et simple comme bonjour Donc ce n'est pas grave
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
je sais pas ou trouver du rouge par chez nous et quand le réservoir et vide on a toujours un bidon de 5L que je risque de doubler pour avoir de la marge
Pour la pince je suis vraiment content, j'ai réussit à l'avoir à 35€ neuve et garantie encore 10mois alors quel vaut 70€ en magasin Toute façon ce n'est pas un achat inutile et elle fait les même fonction que le multimètre, je crois qu'il y en un que je vais mettre de côté .
Il va falloir que je re-range tout mes outils car depuis mon anniv ma boite à outil c'est bien agrandi et renouvelé avec des outils de qualité
je sais pas ou trouver du rouge par chez nous et quand le réservoir et vide on a toujours un bidon de 5L que je risque de doubler pour avoir de la marge
Pour la pince je suis vraiment content, j'ai réussit à l'avoir à 35€ neuve et garantie encore 10mois alors quel vaut 70€ en magasin Toute façon ce n'est pas un achat inutile et elle fait les même fonction que le multimètre, je crois qu'il y en un que je vais mettre de côté .
Il va falloir que je re-range tout mes outils car depuis mon anniv ma boite à outil c'est bien agrandi et renouvelé avec des outils de qualité
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Re: Renault trafic de 1990.
je crois que sa va bientôt être la fin de l'aménagement qui m'aura pris deux ans à modifier.
J'ai presque plus rien à faire, maintenant restera l'entretien de la mécanique, j'ai modifier tellement de chose que je vais arrêter mais il y aura toujours des bricoles
Le thermostat installé:
Et la peinture fini :
LE CHAUFFAGE FONCTIONNE ENCORE !!!
La chose que je risque de changer assez rapidement c'est la batterie moteur car l'ancien proprio avait mis une batterie de 70A mais le trafic démarre mal, j'ai trouvé un particulier qui en vend une de 100A pour 50€ neuve d'un mois, ma mère doit voir si elle peux l'acheter, sa réglera le problème de démarrage même si la batterie dura moins longtemps que si on l'avez acheter neuve à ce prix sa vaux le coup car j'ai regardé hier a carréfou et c'est 159€
Plus cas trouver une destination de vacances pour cette été (en France ? En Norvège ? En Allemagne ? En GB ? En Finlande ? Les pays bas ? Pays de l'est ?.... Il y a encore de quoi visiter )
Dernière modification par pascal2402 le lun. 11 avr., 2011 19:25, modifié 1 fois.
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Re: Renault trafic de 1990.
Bonsoir Pascal
pour la destination des vacances, si tu re fais un détour par chez nous, tu nous fais signe !
profites, tu l'as bien mérité, c'est du très beau boulot !je crois que sa va bientôt être la fin de l'aménagement qui m'aura pris deux ans à modifier.
J'ai presque plus rien à faire
pour la destination des vacances, si tu re fais un détour par chez nous, tu nous fais signe !
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
la prochaine fois on prendra plus de temps C'est vrai que c'était bête la dernière fois à 50kms mais c'était juste...diamant/emeraude a écrit :pour la destination des vacances, si tu re fais un détour par chez nous, tu nous fais signe !
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Re: Renault trafic de 1990.
Coucou, petite bricole du jour, j'ai poncé (à la ponceuse ) les deux passages de roues arrières et mis une première couche d'antirouille (un simple antirouille que j'avais utilisé pour l'attelage car le Frameto bof bof il m'a pas prouvé que c'était un antirouille...alors que l'autre tient très bien !).
J'ai poncé jusqu'au métal, c'est du côté conducteur la photo (j'ai oublier l'autre) l'endroit le plus abimé, je pensais pas que la rouille avait ronger tout ça... :
On peut voir qu'il y a déjà eu du mastic mis de se côté :
Ensuite une bonne couche d'antirouille pour le moment j'ai pas fait au détail :
Puis je pense que je vais re-poncé, une seconde couche d'antirouille, mastic...,ponçage et ensuite peinture.
Pour la mastique vu les trous je sais pas si je peux tout faire au mastic de lissage ou il faut que j'achète du mastic de rebouchage puis de lissage ? Des avis, conseils ?
Voilà pour le moment c'est un jeu d'enfant mais sa va se compliquer avec le mastic car je n'ai jamais manipulé du mastic auto... j'espère y arriver je m'en fais pas trop sa doit pas être sorcier ...
J'ai poncé jusqu'au métal, c'est du côté conducteur la photo (j'ai oublier l'autre) l'endroit le plus abimé, je pensais pas que la rouille avait ronger tout ça... :
On peut voir qu'il y a déjà eu du mastic mis de se côté :
Ensuite une bonne couche d'antirouille pour le moment j'ai pas fait au détail :
Puis je pense que je vais re-poncé, une seconde couche d'antirouille, mastic...,ponçage et ensuite peinture.
Pour la mastique vu les trous je sais pas si je peux tout faire au mastic de lissage ou il faut que j'achète du mastic de rebouchage puis de lissage ? Des avis, conseils ?
Voilà pour le moment c'est un jeu d'enfant mais sa va se compliquer avec le mastic car je n'ai jamais manipulé du mastic auto... j'espère y arriver je m'en fais pas trop sa doit pas être sorcier ...
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Re: Renault trafic de 1990.
La tu met le morale à zéro
soudé une plaque pas possible car j'ai pas le matos (en tout cas à l'arc).
Pour le mastic il y bien des personnes qui arrive à faire des choses qui tiennent dans le temps, mon voisin qui fait de la mécanique restaure une BMW et il a refait des choses au mastic et sa tient bien depuis plus d'un an dehors et pas encore peint...
Si tu pense qu'avec un petit chalumeau et de l'étain je peux faire un truc, je vais me payer ça pour essayer au final il y a en a pour une dizaine d'euro comme le mastic...
ou le mieux serait peut-être de mettre une légère couche d'étain sur la tôle puis de mastiquer dessus ? Car combler les trou à l'étain, sa me semble un peu dure vu la taille ? Toute façon si j'achète un petit chalumeau sa serait pas perdu, il me servirait toujours un jour ou l'autre
Les carrossiers dans notre coin je t'en parle même pas, c'est bien pour ça que j'apprends à faire la mécanique et pas mal de choses par moi même, des arnaqueurs, des gens non respectueux... On va très rarement au garage on pas plus confiance...
Edit : enfaite je crois que je viens de comprendre un truc, le mastic et la choucroute ce n'est pas pareil La choucroute je peux en trouver dans une surface de bricolage ?
Je suis perdu entre tout les truc possible :
Celui-ci semble pas mal :
http://www.castorama.fr/store/Mastic-su ... esult=true
Mastic de lissage, suffisant pour boucher les trou ? :
http://www.castorama.fr/store/Mastic-de ... esult=true
Ou je rajoute du mastic de rebouchage + lissage ? :
http://www.castorama.fr/store/Mastic-de ... esult=true
soudé une plaque pas possible car j'ai pas le matos (en tout cas à l'arc).
Pour le mastic il y bien des personnes qui arrive à faire des choses qui tiennent dans le temps, mon voisin qui fait de la mécanique restaure une BMW et il a refait des choses au mastic et sa tient bien depuis plus d'un an dehors et pas encore peint...
Si tu pense qu'avec un petit chalumeau et de l'étain je peux faire un truc, je vais me payer ça pour essayer au final il y a en a pour une dizaine d'euro comme le mastic...
ou le mieux serait peut-être de mettre une légère couche d'étain sur la tôle puis de mastiquer dessus ? Car combler les trou à l'étain, sa me semble un peu dure vu la taille ? Toute façon si j'achète un petit chalumeau sa serait pas perdu, il me servirait toujours un jour ou l'autre
Les carrossiers dans notre coin je t'en parle même pas, c'est bien pour ça que j'apprends à faire la mécanique et pas mal de choses par moi même, des arnaqueurs, des gens non respectueux... On va très rarement au garage on pas plus confiance...
Edit : enfaite je crois que je viens de comprendre un truc, le mastic et la choucroute ce n'est pas pareil La choucroute je peux en trouver dans une surface de bricolage ?
Je suis perdu entre tout les truc possible :
Celui-ci semble pas mal :
http://www.castorama.fr/store/Mastic-su ... esult=true
Mastic de lissage, suffisant pour boucher les trou ? :
http://www.castorama.fr/store/Mastic-de ... esult=true
Ou je rajoute du mastic de rebouchage + lissage ? :
http://www.castorama.fr/store/Mastic-de ... esult=true
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Re: Renault trafic de 1990.
Salut,
Bon je vais voir pour le mastic, j'ai pensé que je vais appeler mon tonton ex-mécano il à déjà fait de la carrosserie il pourra me dire quoi prendre Comme ça j'aurai l'avis d'une personne du domaine
En fonction de ce qu'il me dit je vais surement aller acheter ça ce matin et comme ça cette après midi je peux mis remettre.
Bon je vais voir pour le mastic, j'ai pensé que je vais appeler mon tonton ex-mécano il à déjà fait de la carrosserie il pourra me dire quoi prendre Comme ça j'aurai l'avis d'une personne du domaine
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Re: Renault trafic de 1990.
le mieux etant de souder de tole pour boucher les trous , mais si tu n'est pas equipé avec le mastic polyester (choucroute) tu peux arriver a
faire une reparation correcte , mais avant de la passer il faut mettre la tole à nue enlever toute la rouille , et bien decaper l'interieur du
passage de roue le mastiquer si necessaire et passage a l'antirouille (type frameto) et au blaxon
faire une reparation correcte , mais avant de la passer il faut mettre la tole à nue enlever toute la rouille , et bien decaper l'interieur du
passage de roue le mastiquer si necessaire et passage a l'antirouille (type frameto) et au blaxon
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Re: Renault trafic de 1990.
salut
premièrement en ne soude pas de la tôle de carrosserie a l'arc on la soude a l'autogène gaz est oxig ou au tig sous atal
ces un travaille de carrossier mes facile si on si connaît
pas facile de te conseiller, le faire avec de la fibre et de la choucroute ça va tenir trois ou quatre ans est sa vas se bouffé a coté
il faut meuler a blanc est passer un produit genre phosphatage de la tôle pour empêché la rouille de progresser
avant on fait les petits trous ou les attaque de la rouille par de l'étain bien plus résistant dans le temps
un sujet vaste trois ans d'apprentissage pour le cap plus deux ans de pour bac technique
dommage que tu habite si loin j'aurais put te faire la réparation par remplacement des pièces pourrie::si tu veux couper la pièce pourries faire un gabarit en carton
premièrement en ne soude pas de la tôle de carrosserie a l'arc on la soude a l'autogène gaz est oxig ou au tig sous atal
ces un travaille de carrossier mes facile si on si connaît
pas facile de te conseiller, le faire avec de la fibre et de la choucroute ça va tenir trois ou quatre ans est sa vas se bouffé a coté
il faut meuler a blanc est passer un produit genre phosphatage de la tôle pour empêché la rouille de progresser
avant on fait les petits trous ou les attaque de la rouille par de l'étain bien plus résistant dans le temps
un sujet vaste trois ans d'apprentissage pour le cap plus deux ans de pour bac technique
dommage que tu habite si loin j'aurais put te faire la réparation par remplacement des pièces pourrie::si tu veux couper la pièce pourries faire un gabarit en carton
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Re: Renault trafic de 1990.
Coucou,
merci à prolcamp et centaure de vos message, csa aurait été super d'habiter pas loin mais bon ce n'est pas le cas.
Bon résultat des courses, après conseil. Soudé de l'étain directement sur la tôle du mieux que j'ai pu à la vertical....j'ai fais un test à plat c'était facile mais à la verticale je vous parle pas de la galère .
C'est loin d'un travail de pro mais toute façon c'est aussi la première fois que j'utilisais un petit chalumeau et de l'étain en barre...
J'ai donc recouvert de mon mieux (difficile de faire de l'épaisseur) le métal et je vais mettre ensuite un mastic de lissage de façon à obtenir quelque chose de lisse .
J'espère que sa tiendra.
C'est pas très propre et pas complétement uniforme mais je suis assez content pour une première manipulation :
Avec l'antirouille, de l'autre côté sa donne ça (le trou qu'il reste au milieu à droite n'est pas boucher à cause qu'il y avait du mastic et je n'ai pas réussi à l'enlever jusqu'à la tôle... ):
Reste plus cas mastiquer et à peindre mais j'ai pas le mastic alors soit j'y retourne avant la fin de la semaine en transport ou j'attends ce week-end pour pour y aller avec ma mère, je verrais selon ma motivation .
Voilà.
merci à prolcamp et centaure de vos message, csa aurait été super d'habiter pas loin mais bon ce n'est pas le cas.
Bon résultat des courses, après conseil. Soudé de l'étain directement sur la tôle du mieux que j'ai pu à la vertical....j'ai fais un test à plat c'était facile mais à la verticale je vous parle pas de la galère .
C'est loin d'un travail de pro mais toute façon c'est aussi la première fois que j'utilisais un petit chalumeau et de l'étain en barre...
J'ai donc recouvert de mon mieux (difficile de faire de l'épaisseur) le métal et je vais mettre ensuite un mastic de lissage de façon à obtenir quelque chose de lisse .
J'espère que sa tiendra.
C'est pas très propre et pas complétement uniforme mais je suis assez content pour une première manipulation :
Avec l'antirouille, de l'autre côté sa donne ça (le trou qu'il reste au milieu à droite n'est pas boucher à cause qu'il y avait du mastic et je n'ai pas réussi à l'enlever jusqu'à la tôle... ):
Reste plus cas mastiquer et à peindre mais j'ai pas le mastic alors soit j'y retourne avant la fin de la semaine en transport ou j'attends ce week-end pour pour y aller avec ma mère, je verrais selon ma motivation .
Voilà.
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Re: Renault trafic de 1990.
Re,
Bon sa fais plaisir, car j'ai passer bien 3heures pour faire ça, sa coûte quand même entre la pâte à étamer + les baguettes d'étains et le petit chalumeau.Toute façon si sa tient pas dans le long terme je regretterais que l'argent investi car le mastic seul ne semblait pas la bonne solution...
J'y connais rien au poste à souder...J'y porterai intérêt quand j'aurai un peu moins peur de ces outils, pour le moment déjà utiliser une meuleuse sa me fais peur à cause des étincelles...didier012 a écrit :Ben oui Centaure ...on ne soude pas une tôle a l'arc !!
Ca risque de faire désordre ! !
Bon sa fais plaisir, car j'ai passer bien 3heures pour faire ça, sa coûte quand même entre la pâte à étamer + les baguettes d'étains et le petit chalumeau.Toute façon si sa tient pas dans le long terme je regretterais que l'argent investi car le mastic seul ne semblait pas la bonne solution...
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Re: Renault trafic de 1990.
repascal2402 a écrit :Coucou,
merci à prolcamp et centaure de vos message, csa aurait été super d'habiter pas loin mais bon ce n'est pas le cas.
Bon résultat des courses, après conseil. Soudé de l'étain directement sur la tôle du mieux que j'ai pu à la vertical....j'ai fais un test à plat c'était facile mais à la verticale je vous parle pas de la galère .
C'est loin d'un travail de pro mais toute façon c'est aussi la première fois que j'utilisais un petit chalumeau et de l'étain en barre...
J'ai donc recouvert de mon mieux (difficile de faire de l'épaisseur) le métal et je vais mettre ensuite un mastic de lissage de façon à obtenir quelque chose de lisse .
J'espère que sa tiendra.
C'est pas très propre et pas complétement uniforme mais je suis assez content pour une première manipulation :
Avec l'antirouille, de l'autre côté sa donne ça (le trou qu'il reste au milieu à droite n'est pas boucher à cause qu'il y avait du mastic et je n'ai pas réussi à l'enlever jusqu'à la tôle... ):
Reste plus cas mastiquer et à peindre mais j'ai pas le mastic alors soit j'y retourne avant la fin de la semaine en transport ou j'attends ce week-end pour pour y aller avec ma mère, je verrais selon ma motivation .
Voilà.
tu aurait du plus charger et égalisai a la râpe a bois puis a la lime et ponceuse rotative mais tu fait avec se que tu a pour quelqu un qui a pas l'habitude ces pas mal le secret il faut charger est égalisé sous la flamme assez éloigné avec une spatule en bois
puis mastique est deux couche d'apprêt puis peinture
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Re: Renault trafic de 1990.
Salut,
Bon alors sa teindra si c'est radical.
Effectivement j'aurai du mettre plus d'étain et ensuite re-chauffer un peu pour étaler, mais j'ai eu du mal à faire tenir l'étain, alors est-ce moi qui est pas bien chauffé la pâte avant ou la pâte étamer qui était de mauvaise qualité ou tout simplement moi qui m'y pas prit de la bonne manière....
En tout cas je retiens que a plat le travail est vraiment plus facile.
Toute façon je demande pas non plus un travail de pro sinon je l'aurais pas fait tout seul mais par un carrossier... et comme ça j'aurai appris des petites choses (comme manipuler une petit chalumeau, la définition du mot étamer, l'intérêt de la pâte à étamer...).
Je vais voir pour aller acheter le mastic pour pouvoir finir
Bon alors sa teindra si c'est radical.
Effectivement j'aurai du mettre plus d'étain et ensuite re-chauffer un peu pour étaler, mais j'ai eu du mal à faire tenir l'étain, alors est-ce moi qui est pas bien chauffé la pâte avant ou la pâte étamer qui était de mauvaise qualité ou tout simplement moi qui m'y pas prit de la bonne manière....
En tout cas je retiens que a plat le travail est vraiment plus facile.
Toute façon je demande pas non plus un travail de pro sinon je l'aurais pas fait tout seul mais par un carrossier... et comme ça j'aurai appris des petites choses (comme manipuler une petit chalumeau, la définition du mot étamer, l'intérêt de la pâte à étamer...).
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