Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Emplacement panneau solaire sur Hymer camp 48


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Camper92
Messages : 8
Inscription : mar. 12 mai, 2009 19:48
Localisation : 92

Emplacement panneau solaire sur Hymer camp 48

Message non lu par Camper92 »

Bonjour à Tous,

J'aimerais installer un panneau solaire sur mon camping-car.

je me pose la question de l'emplacement.

Comme vous pouvez le constater sur le toi j'ai des plaques métalliques. Est-ce que le fait de coller les fixations dessus cela tiendra ?

Puis-je l'installer directement sur la capucine, Est-ce dangereux, car il y a la prise de vent.

Image

Merci pour vos conseils...

Bon voyage en camping-car !
Avatar de l’utilisateur
gilmag
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 12 sept., 2009 19:38
votre campingcar : autostar amical1
Localisation : savoie

Re: Emplacement panneau solaire sur Hymer camp 48

Message non lu par gilmag »

bonsoir,

pour moi pas d'hésitation sur les toles pas de problème (vis inox plus sika) je ne le mettrai pas sur la capucine!!

amicalement gilmag
J'ai regardé au loin. J'ai vu quelque chose qui bougeait. Je me suis approché, j'ai vu un animal. Je me suis encore approché, j'ai vu un homme. Je me suis encore approché et j'ai vu que c'était mon frère. Proverbe tibétain

Même si tu le nourris, le loup regarde toujours dehors. Proverbe Manouche
Camper92
Messages : 8
Inscription : mar. 12 mai, 2009 19:48
Localisation : 92

Re: Emplacement panneau solaire sur Hymer camp 48

Message non lu par Camper92 »

Bonsoir gilmag et merci pour le conseil ! Je le placerais sur la plaque de tole c'est plus sure. :mr1
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Emplacement panneau solaire sur Hymer camp 48

Message non lu par basto81 »

bonsoir
tu peut effectivement le poser sur la tole mais pas de vis juste une bonne colle ( mastic sikaflex 252 ) , il est risqué de percé la tole car il est possible que l'eau passe entre le toit et la tole donc infiltration :ma1 ( moins ton CC a de troue et moins tu prend de risque !!!!!!! ) ;) ;) ;)
les panneaux tiennent très bien collé , si c'est bien posé ;) ;) ;) et avec une bonne colle ;)

:cc :cc :cc :cc
Camper92
Messages : 8
Inscription : mar. 12 mai, 2009 19:48
Localisation : 92

Re: Emplacement panneau solaire sur Hymer camp 48

Message non lu par Camper92 »

Bonsoir basto81 et merci pour les conseilles.
Me voilà rassuré pour le collage sur la tole. :cle

foric:
Bon voyage en camping-car !
Avatar de l’utilisateur
gilmag
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 12 sept., 2009 19:38
votre campingcar : autostar amical1
Localisation : savoie

Re: Emplacement panneau solaire sur Hymer camp 48

Message non lu par gilmag »

bonjour,

basto81 a raison moins il y a de trous mieux ca vaut, je ne me rappel plus ,mais je crois bien qu'il y a des vis pour les pattes du panneau ,de toutes façon il te faut percé la taule
pour le cable mets bien du sika autour du protège cable bon bricolage et bonne journée

amicalement gilmag
J'ai regardé au loin. J'ai vu quelque chose qui bougeait. Je me suis approché, j'ai vu un animal. Je me suis encore approché, j'ai vu un homme. Je me suis encore approché et j'ai vu que c'était mon frère. Proverbe tibétain

Même si tu le nourris, le loup regarde toujours dehors. Proverbe Manouche
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Emplacement panneau solaire sur Hymer camp 48

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Camper92
Messages : 8
Inscription : mar. 12 mai, 2009 19:48
Localisation : 92

Re: Emplacement panneau solaire sur Hymer camp 48

Message non lu par Camper92 »

:mr1 encore pour vos conseils. Maintenant, je sais que je pourrais le placer sur la plaque en taule.
Oui, en effet, je suis obligé de percer pour le cable d'alimentation. L'endroit se fera, à mon avis vers la cheminé, car c'est là où se trouve la penderie.
Il me reste plus qu'a trouver le kit panneau solaire. Merci rémy pour le lien qui est très intéressant.
Je ne manquerais pas à vous tenir informer et de vous demandez d'autres conseils pour la pose et mise en service du panneau solaire.
Bonne soirée à Tous !! :10j


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »