Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

question ajout prise allume cigare cellule


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

question ajout prise allume cigare cellule

Message non lu par scavinouze »

bonjour
je souhaite rajouter une prise allume cigare encastrable et le raccorder directement a la batterie cellule de mon camping car.
actuellement je possede une batterie cellule 100 amp sous le véhicule ( elle a trois mois) dans un coffre et mon concessionaire vient de m'en rajouter une autre dans un coffre interieur ( le même modele ) et il a fait un montage en parallele sans coupleur ou separateur.
je vois deux fils qui sortent de ce coffre plastique a batterie installé sous banquette , un rouge le plus et un noir le moins.
jusque là tout va bien.
l'emplacement de la prise que je souhaite rajouter se trouve à moins d'un mètre de cette deuxième batterie qui elle meme est a moins d'un mètre de la batterie cellule d'origine qui je le répete se trouve sous le véhicule donc moins facile d'accès que celle je viens de faire poser.
les fixations des cables ( rouges et noir) reliant cette batterie a celle d'origine sont de grosse section 6m2.la fixation aux bornes de la batterie sont de type cosse papillon verte et rouge.
mes questions sont les suivantes

savez vous s'il est possible sans risque de desserrer ces cosses sur cette deuxième batterie , d'y glisser deux cables dénudés sur 10 mm ( rouge pour la cosse plus et noir pour le moins ) de section également 6m2 ou 4m2 sous ces cosses et de raccorder après serrage des cosses ( je ne sais pas si elles accepteront le rajout de cables en plus des cosses batteries) la prise allume cigare via un ajout d'un fusible sur la ligne plus ?

Ou alors peut être aussi simple car les fils sortant de la batterie ajoutée dans le coffre interieur du véhicule sont apparent

en coupant ces cables reliant cette seconde batterie a celle d'origine afin de raccorder avec un domino et se piquer dessus pour la nouvelle prise allume cigare mais dans ce cas comment dois je procèder sachant que je ne veux veux pas aller débrancher les batteries( aucune des deux si possible) puis je sans risque de court circuit ou d'électrocution) couper avec une pince coupantes isolante ces fils ( bien sur en faisant attention de les mettre en contact avec autre chose et toujours sans débrancher aucune des batterie) pour y raccorder un domino dans lequel je rajoute l'alim a la nouvelle prise allume cigare avec ajout d'un fusible . dans ce deuxième cas quel cable doisje commencer a couper pour y mettre le domino , et quel ordre de raccordement dois je suivre .

merci d'avance
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: question ajout prise allume cigare cellule

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour scaviner,

Possible, oui.
Mais c'est du travail mal fait.
Le travail correct, ça serait de sertir au bout du câble d'allume cigare une cosse plate.

Par ailleurs la mise en parallèle de tes deux batteries par ton concess, avec une batterie au chaud et l'autre au froid est à mon humble avis une très mauvaise idée qui risque bien de te créer des ennuis, car la tension de chaque batterie dépendant de sa température, elles voudront avoir des tensions différentes, et l'une va débiter dans l'autre.

Cordialement

Daniel


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »