Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
marco35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : dim. 18 oct., 2009 8:36
votre campingcar : P730LCR

Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730

Message non lu par marco35 »

Bonjour à tous


Certains camping cars comme Pilote vendu à l'exportation (Allemagne) sont concus pour être "chargés " à 3,7 T malgré un chassis fiat de type 35 L (3,5T) .Comment reconnaissons nous si ces camping car vendu en france (je suppose de même conception et de même fabrication ...y compris la sécurité :mrgreen: ) rentrent t'il dans cette catégorie là ? comme par exemple modifications des pneumatiques (passage de 15 à 16" ),et/ou des amortisseurs arrières (passage en bilammes) , et/ou des disque de freins (passage de 280 à 300 mm) ,et/ou autres

Quelqu'un peut il me donner son avis sur la question ?


NB:J'ai bien conscience que la legislation française recommande de ne pas dépasser les 3T5 mais pour ma part je risque d'etre en surcharge quelque fois (+50 à 100 kg) :2b

:mr1 pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730

Message non lu par duc »

Bonjour,

ce type de chassis n´est pas un 35 L ( light ) mais bien un 35 H ( Heavy ) de 3,5to, mais lestable a 3,7 to.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
marco35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : dim. 18 oct., 2009 8:36
votre campingcar : P730LCR

Re: Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730

Message non lu par marco35 »

Merci Duc ,

si c'est le cas ou pouvons nous voir cela sur le Camping car ?sur la plaque signalétique du porteur ? et comment est il identifié par rapport au chassis 35 L ?
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Chassis 35 L lestable à 3,7 T sur Pilote P730

Message non lu par duc »

marco35 a écrit :Merci Duc ,

si c'est le cas ou pouvons nous voir cela sur le Camping car ?sur la plaque signalétique du porteur ? et comment est il identifié par rapport au chassis 35 L ?
rebonjour

extérieurement sont les roues de 16 pouces au lieu de 15 ( aisé a controller )
le L 35 a des freins AV de 280 mm
le H 35 a des freins de 300 mm

Charges par essieu:
35 L : 1850 kg AV et 2000 kg AR
35 H : 2100 kg AV et 2400 kg AR.

Voila...

pour info,


duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »