Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ou acheter paroi latérale alu ?


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
mlamer
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 20 août, 2014 11:25
votre campingcar : pilote atlantis cx45
Localisation : Perpignan

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par mlamer »

Salut à tous,

Pourquoi on ne mets pas d'eau la dedans? C'est sur le circuit d'eau de l'habitacle? Il n'y a pas de réservoir à part?
Si c'est ça, ça pique de l'eau sur la réserve et on ne peut mettre de produit dedans, du coup...

Et Gibus, tu avais donc une alimentation d'eau à part ? Ou avais-tu mis le réservoir?


Bon, au risque de passer pour un imbécile, le clapet de gauche d'ouverture clapet et rinçage, il se règle pas ? Le débit est réglé d'usine ?

Bon, demain je vais commander les tôles, j'ai pris toutes les dimensions aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par gibus3347 »

:h Salut mlamer;
Bon, je suppose que mon ancien était le même que le tiens.
-La manette à gauche du siège était; en tournant on ouvrait la trappe, en appuyant on actionnait la chasse. Il n'y avait pas de réglage possible sur la quantité. De toutes façons elle était mieux que celle que j'ai en ce moment.
-La manette de droite était la réserve de PQ.
-En dessous à la trappe de visite il y avait une embouchure pour remplir la réserve d'eau de chasse, qui était incorporée à l'ensemble toilettes, environ 15l. Ce réservoir était totalement séparé de l'eau propre du véhicule. Il fallait le remplir séparément et c'est là que j'ai fait une dérivation pour le remplir avec l'eau de la réserve.
-Pour le produit que tu veux mettre il faut l'incorporer dans ton réservoir à matières, lorsque tu l'a vidé et rincé (par la trappe du dessus en faisant pivoter la petite manette qui ouvre la trappe) et là mettre ton produit ou ta "bouillie Bordelaise", fermer ta petite trappe et remettre la cassette en place, et maintenant maman peut faire kaka. :ri
Adishatz. :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mlamer
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 20 août, 2014 11:25
votre campingcar : pilote atlantis cx45
Localisation : Perpignan

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par mlamer »

Salut Bonsoir,

Merci des détails, Maman peut effectivement, faire caca, mais Papa aussi...

OK, je vais voir tout ça.

J'ai pour 900€ environ de tôle alu... + la colle + le port...
Tout ça pour avoir une tôle à peu prés pareil que celles déjà en place...
Cette tôle par exemple:
http://www.trigano-service.com/produit. ... od=X816486#
Est moins chère mais pas du tout structurée.
par contre, celle là,
http://www.trigano-service.com/produit. ... od=X800044
Est celle qui convient, stucco, comme le reste du camping-car.
Mais uniquement en largeur 1300 mm, donc de la chute ...

Total + de 1000 €, c'est plus que je ne croyais...

Par contre j'ai trouvé un endroit ou pour 300€ de M.O en plus, ils font le boulot...

Pour la tôle, à priori, il n'y a qu'un seul fabriquant en France, Trigano, alors ils en profitent.
Ensuite, ils ne vendent hélas pas en direct, donc marge du détaillant local en sus.

Si quelqu'un à une autre mais vraie solution, je suis preneur...

Merci.
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Re, c'est pourquoi je te conseillais de voir atelier carroserie, aussi G quincaillerie, fer & métaux. Les fabriquants sont des lamineurs , aciéries mais pas la marque dont tu fais référence, donc on paie la signature. Ces tôles goutte d'eau sont vendues en G surface donc ... prends du temps et prospectes . Cdt.
Avatar de l’utilisateur
mlamer
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 20 août, 2014 11:25
votre campingcar : pilote atlantis cx45
Localisation : Perpignan

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par mlamer »

Salut,

Ben justement, ce n'est pas trouvable ailleurs. Et c'est parce que ce ne sont pas des gouttes d'eau qu'il faut, mais du stucco, genre de petit martelé.
SI je veux remettre comme à l'origine, à part Trigano, je trouve rien.

Après si je mets n'importe quelle plaque, alors, je trouve... Et encore le Stucco de Trigano ne se fait qu'en 1300mm de large...
Et moi j'ai une nervure à 68 cm du bas ( hauteur totale 2140mm ). Si je veux la continuité et avoir la même hauteur de nervure, je n'ai pas de solution.
Voir cette photo :

Image

On voit à l'AR la continuité de cette "nervure". Elle est à 68 cm du bas. Comment faire si je veux en faire pareil avec des largeurs de 1300 mm?

Maintenant si je ne cherche pas à refaire à l'identique, je peux trouver facilement.

Je peux même mettre des plaques polyester... (voir si ce serait assez solide....).
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par 22liliu »

Salut,
Je voit que tu as un kit JSA pour les suspensions ? J'ai un kit complet et c'est assez impressionnant de voir un CC qui vire quasiment à plat.
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Re, évidemment c'est à toi de réfléchir et décider mais comme tu souhaitais à l'époque un budget seré maxi il ne faut pas qu'à force de dépassement tu montes dans un budget où tu aurais pu avoir un CC en état meilleur...

Si stucco spécifique triga c'est qu'il a fait faire cela pour marque déposée. Pour nervure tu peux mettre genre moulure ou baguette quitte à mettre la même de l'autre côté, il me semble qu'il y en a à prix raisonnable chez narbonne . Ceci est pour ton esthétique perso car d'un côté à l'autre tu seras quasi le seul à voir la différence sauf pour revente mais d'ici là combien vaudra-t-il. Cdt.
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Re, évidemment c'est à toi de réfléchir et décider mais comme tu souhaitais à l'époque un budget seré maxi il ne faut pas qu'à force de dépassement tu montes dans un budget où tu aurais pu avoir un CC en état meilleur...

Si stucco spécifique triga c'est qu'il a fait laminé cela pour marque déposée d'où le prix. Pour nervure tu peux mettre genre moulure ou baguette quitte à mettre la même de l'autre côté, il me semble qu'il y en a à prix raisonnable chez narbonne . Ceci est pour ton esthétique perso car d'un côté à l'autre tu seras quasi le seul à voir la différence sauf pour revente mais d'ici là combien vaudra-t-il et ce n'est plus ceci qui fera la différence. Cdt.
Avatar de l’utilisateur
mlamer
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 20 août, 2014 11:25
votre campingcar : pilote atlantis cx45
Localisation : Perpignan

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par mlamer »

Salut,

Moi perso, ça ne me dérange pas trop, mais ma femme veut la même chose entre ce que je refais et l'arrière, car si ce n'était qu'un coté, on ne voit pas les 2 en même temps!

Par contre entre le coté refait et l'arrière, on voit.
Mais bon, quand tu dis Narbonne, tu penses à NARBONNE accessoires? Ils sont en vacances jusqu'à la fin du mois.

Mais vu les tarifs, (STUCCO on est environ à 1000 € avec frais de port) et je compte pas la colle.

Donc je m'oriente vers une plaque lisse, le moins cher, mais pas facile non plus à trouver...tant pis pour l'esthétique.
Et que penser des plaques en polyester?
Je pense qu'il faudrait que je trouve:
une plaque de 800 X 3400 et une de 1500 X 5000.
Du coup je pose en 2 fois, ma femme aura sa baguette au même endroit. Et je verrais après pour la finition...

Au fait, si je prends du lisse, je mets quoi comme peinture?


@ 22liliu
kit JSA oui, mais je ne sais ce que ça fait ni si il y a un entretient à faire, je n'en suis hélas pas là, mais j'ai ça !
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par 22liliu »

re, rien du tout à part voir si les lames sont fatiguer (j'en doute) et les silents blocs fatigués
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Re, je crains fort qu'avec du lisse tu ne sois fort déçu du résultat .
Avatar de l’utilisateur
mlamer
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 20 août, 2014 11:25
votre campingcar : pilote atlantis cx45
Localisation : Perpignan

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par mlamer »

Re: Possible mais sinon, 1000 €... Alors ?
Que faire?

Entre être déçu et payer très (trop ?) cher?
De toute façon il n'existe pas de tôle Stucco qui me permette de faire la continuité du profil à hauteur 68cm.

Donc ce ne sera pas identique.
De toute façon je ne peux investir dans les 1000 € de tôle + environ 150€ de colle...

En lisse j'ai aussi ça:
http://www.trigano-service.com/produit. ... od=X816486#
Avatar de l’utilisateur
mlamer
ancien
ancien
Messages : 48
Inscription : mer. 20 août, 2014 11:25
votre campingcar : pilote atlantis cx45
Localisation : Perpignan

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par mlamer »

Bonsoir,

D'après un revendeur Trigano, on peut en commandant les 10 M d'un rouleau (rouleau entier donc) avoir un prix avantageux.
Donc 10M de 1.2 M nous font 12M2. A 81,90€ le M2... Reste à voir ce qu'est le prix avantageux. Je saurais ça mardi, je le dirais ici.

Ensuite, j'en ai pas encore parlé, mais du même coté, l'intérieur est à nu aussi...

Vous conseillez quoi? Du contreplaqué? Du plastique? Collé? Vissé? Cloué?

Voici 2 gros plans de la cornière d'angle.

Comment je les démonte?

C'est quoi sur la photo du haut, un clou? un rivet?

Je ne voudrais pas trop forcer...

Image

Et les angles, comment on fait?

Et sur la photo on voit en bas de la cornière (profil?) une espèce de mastic en lien avec le parechoc. Je fais quoi là?
Et la vis rouillée, je ne sais même pas à quoi elle sert?
Votre avis SVP?
Avatar de l’utilisateur
bigbidule
Messages : 2
Inscription : sam. 27 sept., 2014 12:11
votre campingcar : Airstream Excella
Localisation : Tarn

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par bigbidule »

Image

ça va bien l'alu. En épaisseur 15/10 pour éviter que les rivets fassent gondoler les plaques. Coller bord à bord à la sika 512 ( mieux que 11fc ) et maintenir avec qqs rivets spéciaux bois histoire de bien plaquer. Apprèt peinture spécial alu après dégraissage et peinture de finition basique. Les plaques sont disponibles et coupées par beaucoup de toleries. En pleurant un peu ils peuvent aussi approvisionner des plaques légèrement marquées par les manutentions et invendables et dispo à très très bon tarifs. J'ai fait la cellule (ex container ) de mon camion comme ça ( sur structure métal ).
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par rover17 »

Bonjour bigbidule , superbe réalisation :ar
Avatar de l’utilisateur
bigbidule
Messages : 2
Inscription : sam. 27 sept., 2014 12:11
votre campingcar : Airstream Excella
Localisation : Tarn

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par bigbidule »

rover17 a écrit :Bonjour bigbidule , superbe réalisation :ar
rover17...le même que sur landmania ?
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par hioub2 »

Quelles sont les nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
hioub2 a écrit :Quelles sont les nouvelles?
Dernière connection le 2 novembre 2014 donc à mon avis les nouvelles :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par Marc67 »

Salut à tous
? :up1
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu
hioub2
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : lun. 29 juin, 2015 0:22
votre campingcar : transit chausson ONE

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par hioub2 »

Pour ma part j'ai acheté de la tôle stucco chez trigano, en passant par un revendeur. 111e ttc le mètre carré, normalement. Le prix a été remisé car c'était des chutes.
Dans le cas présent, trois possibilités existent:
Tôles chez trigano.
Avantages: esthétique d'origine et pose plus aisée que la pelure malgré le poids.
Inconvenient: prix et poids.

Pelure de polyester gelcoatée chez carrossier industriel
Avantage: prix , poids.
Inconvenient: Pose difficile, car pressage pas évident. Conditionnée en rouleau, donc déformée pendant la pose.

Résine faite soi-même.
Avantage: prix, poids.
Inconvenients: faut savoir la faire, ainsi que le gelcoat à appliquer.
ROMAINJ76
Messages : 3
Inscription : mar. 09 janv., 2024 16:27
prénom : romain
votre campingcar : HYMER 510
Ville : ANCEAUMEVILLE

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par ROMAINJ76 »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je vais bientôt avoir un hymer 510 pour une bouché de pain, mais je vais avoir de la bricole dessus et surtout une paroi à reprendre.

Ce sujet m'intéresse donc beaucoup, penssez vous qu'en substitue à l'alu des plaque de ce type peuvent etre utilisé ? https://www.nelinkia.com/plaque-polyest ... escription

Merci à vous !
à bientôt !!
Dernière modification par ROMAINJ76 le mar. 09 janv., 2024 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour, pour que vous puissiez avoir des réponses ,il faut que vous passez par la case présentation si vous voulez des infos,ce qui est normal...bonne présentation a +...jibé...
ROMAINJ76
Messages : 3
Inscription : mar. 09 janv., 2024 16:27
prénom : romain
votre campingcar : HYMER 510
Ville : ANCEAUMEVILLE

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par ROMAINJ76 »

jean-baptiste a écrit : mar. 09 janv., 2024 17:10 bonjour, pour que vous puissiez avoir des réponses ,il faut que vous passez par la case présentation si vous voulez des infos,ce qui est normal...bonne présentation a +...jibé...
C'est fait :D !! :oag
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3898
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Ou acheter paroi latérale alu ?

Message non lu par bleusideral »

Re
ROMAINJ76 a écrit : mar. 09 janv., 2024 16:46 ... je vais bientôt avoir un hymer 510 pour une bouché de pain, mais je vais avoir de la bricole dessus et surtout une paroi à reprendre.

Ce sujet m'intéresse donc beaucoup, penssez vous qu'en substitue à l'alu des plaque de ce type peuvent etre utilisé ? https://www.nelinkia.com/plaque-polyest ... escription
Attention ;;ce type panneau est pour l'intérieur , voir si ça résiste aux UV , la finition , le montage des plaques etc !

Je te propose de regarder une vidéo à ce sujet :

Celle-ci aussi

Regarder aussi ici par exemple !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »