Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

nouvelle taxe a venir en corse pour les cc


à la demande debruno

Un camping cariste fait sa demande sur le forum, les camping-caristes de la région concernée transmettent les endroits et Il s'agit ensuite de brancher son GPS et c'est parti....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par dani79 »

BONSOIR
nouvelle taxe pour la corse a l étude


http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... corse.html
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par jules111 »

bjr

depuis toujours je dis que si vous aimez la Corse le plus grand service que vous pouvez lui rendre c est de ne pas y aller

l ile n arrive plus a cannibaliser les ordures normalement faite par les corses eu même alors si en plus il y a des touristes c est la catastrophe d année en année le sol se couvre de déchets de toutes sortes près des plages il est impossible d aller un peu en retrait dans le maquis sans s en merder les pieds dans des excréments tampon et autres papiers c..

ce n est pas qu aux CCriste que je ferais payer mais a touts les touristes dés leurs arrivée sur l ile et avec autorisation de ne rester que 15 jours

a plus
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
J'y suis allé en Corse en 2010
c'est propre, n'exagérons pas
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par mazu28 »

bonjour
alors déjà que je n'étais pas chaud d'aller sur cette île en voiture mais là ça me conforte un peu plus de ne pas y aller en camping car car, ils n'ont qu'a rester chez eux dans leur île et pas venir nous emboucaner sur le continent
quand est ce qui il aura un tsunami sur la corse.
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par fazer08 »

mazu28 a écrit :bonjour


quand est ce qui il aura un tsunami sur la corse.
Là franchement ce n'est pas :c ça ne te plaît pas t'y vas par mais on ne souhaite pas de malheur à des gens que l'on ne connaît pas
jules111 a écrit :bjr

depuis toujours je dis que si vous aimez la Corse le plus grand service que vous pouvez lui rendre c est de ne pas y aller

l ile n arrive plus a cannibaliser les ordures normalement faite par les corses eu même alors si en plus il y a des touristes c est la catastrophe d année en année le sol se couvre de déchets de toutes sortes près des plages il est impossible d aller un peu en retrait dans le maquis sans s en merder les pieds dans des excréments tampon et autres papiers c..

ce n est pas qu aux CCriste que je ferais payer mais a touts les touristes dés leurs arrivée sur l ile et avec autorisation de ne rester que 15 jours

a plus
Je pense que beaucoup de déchets que l'on trouve sur la plage ne viennent que de la Corse mais rapporté par les vagues d'autres régions
P@trick
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, d'autant qu'un tsunami couterai très cher au continent et j'ajouterai à ce qu'on paie déjà pour les iles. Et comme j'aime la Corse je n'irai pas la polluer :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par rémy »

re:
Et comme j'aime la Corse je n'irai pas la polluer :roll:
;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
La corse et les corses...moi :fle
Faite à plusieurs reprise mais pour le moment jamais en CC "moto, auto et caravane" Je n'ai jamais eu de problème, il est vrai que nous étions automatiquement en camping "ce qui est la moindre des chose puisque les infrastructures ne sont pas faites pour faire du "hors camping" donc après si les personnes recherchent des emplacements "a la sauvage" c'est certain faut pas y aller! Mais il y a tellement de chose magique sur cette ile.....
En ce qui concerne la taxe, 1° c'est pas fait.....2° si cela permet de développer les infrastructures "pour les Cc et autres" c'est bien si c'est juste une taxe pour limité...c'est pas terrible :nn mais déjà il y a le coût de la traversé qui limite pas mal les envies.....!
La propreté effectivement il y avait déjà et depuis pas mal de temps un problème de traitement des déchets sur l'ile....enfin il n'y a pas que chez eux!! regarder autour de chez vous!!! des papiers et autres il y en a partout!

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, mince encore un site à rayer...... :ri :ri bon je garde encore mon pare brise cette année.. :ri :ri :bc
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par jules111 »

fazer08 a écrit : Je pense que beaucoup de déchets que l'on trouve sur la plage ne viennent que de la Corse mais rapporté par les vagues d'autres régions
P@trick
bjr
non cee ne sont pas de ces déchets là que je parle mais de ceux de l interieur du maquis oun simplement en retrait des plages a 100 voir 200 metres de la mer
____________________________________________
yakarouler a ecri
En ce qui concerne la taxe, 1° c'est pas fait.....2° si cela permet de développer les infrastructures "pour les Cc et autres" c'est bien si c'est juste une taxe pour limité...c'est pas terrible
__________________________________________________
et bien tu penses que cette taxe va servir a cela?? ..... on voit bien que Noël approche ........!!!! c est en Corse que ça se passe

même sur le continent on s en servira a autre chose

comme en un temps la vignette auto pour les vieux soit disant

a plus
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par jules111 »

re bjr

il ne faudrait pas que d autres régions sur le continent adopte la même méthode
la je crois que cela porterait un sérieux coup de frein aux CC

comme c est une industrie qui marche tant bien que mal actuellement ! !
il faudra trouver une combine pour la détruire

qui sait pour faire de la place aux chinois , ??????

a plus
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je ne partage pas tous les avis qui précèdent...

Les Corses veulent que la Corse appartienne aux Corses !

Quand on a compris ça... on y va ou non.

Pour moi, j'ai compris, ça me gêne mais je l'admets. Comme d'autres qui rejettent "certaines" religions et qui vont passer l'hiver dans ces pays.

Je l'ai compris après avoir "longuement" discuté avec un Corse-de-chez-Corse, qui m'a convaincu que si les extrémistes corses étaient restés passifs, le litoral serait bétonné comme l'Espagne
http://www.locationvillaespagne.com/img ... nidorm.gif

Je préfère la Corse comme elle est, de deux maux il faut choisir le moindre.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par rémy »

re:

je serais encore plus conciliant , ils veulent leur indépendance , je suis d'accord , ils pourront gérer leurs côtes. :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par jules111 »

bjr

gerard ferolles a ecrit
Je l'ai compris après avoir "longuement" discuté avec un Corse-de-chez-Corse, qui m'a convaincu que si les extrémistes corses étaient restés passifs, le litoral serait bétonné comme l'Espagne
_______________________________________

bjr
c est la preuve flagrante que depuis plus de 5 0 ans au moins les différents gouvernements ont été incapable de faire respecter la loi donc des mécontents vivant sur place essaient de ce faire entendre je ne suis pas contre ces gens là ce sont des corses des bretons des basques maintenant des alsaciens avec le chamboulement des régions ils ont raison mais c est la façon dont ils expriment leur désaccord s en prendre aux voiture ou au personnel de police c est nul il faut s en prendre a ceux des élus qui bien au chaud ou bien au frais suivant la saison vont siester sur le bancs de l assemble nationale

ou je ne suis pas d accord c est la mentalité générale ou presque qu ont les corses a l égard des touristes
j ai quelques fois entendue des réflexions faites par des corses a l égard de touristes les"" pinsouds ""

a plus
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par j7 »

jules111 a écrit :bjr

gerard ferolles a ecrit
Je l'ai compris après avoir "longuement" discuté avec un Corse-de-chez-Corse, qui m'a convaincu que si les extrémistes corses étaient restés passifs, le litoral serait bétonné comme l'Espagne
_______________________________________

bjr
c est la preuve flagrante que depuis plus de 5 0 ans au moins les différents gouvernements ont été incapable de faire respecter la loi donc des mécontents vivant sur place essaient de ce faire entendre je ne suis pas contre ces gens là ce sont des corses des bretons des basques maintenant des alsaciens avec le chamboulement des régions ils ont raison mais c est la façon dont ils expriment leur désaccord s en prendre aux voiture ou au personnel de police c est nul il faut s en prendre a ceux des élus qui bien au chaud ou bien au frais suivant la saison vont siester sur le bancs de l assemble nationale

ou je ne suis pas d accord c est la mentalité générale ou presque qu ont les corses a l égard des touristes
j ai quelques fois entendue des réflexions faites par des corses a l égard de touristes les"" pinsouds ""

a plus

salut ,

pinzutu est le sobriquet donné aux "français" a cause de leur accent "pointu" de langue d'oÏl :ri

un pinzutu c'est un français , mais ce n'est pas pejoratif , c'est comme pariginu ( parisien )

campingu caristu çà par contre ! :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Et dire que c'est Louis XV qui a acheté la corse aux italiens en 1768 !!!!!, ils l'ont guillotiné en 1793 !!

S'ils l'avaient fait 25 ans plus tôt, on aurait pas tous ces emmerdes !!! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par doublecroche »

petugue83 a écrit :Bonsoir

Et dire que c'est Louis XV qui a acheté la corse aux italiens en 1768 !!!!!, ils l'ont guillotiné en 1793 !!

S'ils l'avaient fait 25 ans plus tôt, on aurait pas tous ces emmerdes !!! :ri :bc
Hum c'est le XVI qui a été guillotiné

http://www.chateauversailles.fr/l-histo ... e-louis-xv

A+
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par petugue83 »

doublecroche a écrit :
Hum c'est le XVI qui a été guillotiné

http://www.chateauversailles.fr/l-histo ... e-louis-xv

A+
Re

Zut alors, je lui en voulait tellement d'avoir acheté la corse, ........ bon, de toute façon pour cet achat, il aurait du être lui aussi guillotiné !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bourbinos
Messages : 2
Inscription : sam. 25 août, 2012 16:43
votre campingcar : Challenger 401
Localisation : Une des plus belle régions de France l'Auvergne !!

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par bourbinos »

Bonjour,
Oui effectivement j'ai des amis en Corse qui sont ulcéré de ne jamais me voir ;) . Pourquoi aller me faire raqueter alors que je suis bien chez moi en France .. C'est vrai j'ai vu de beau reportage c'est une belle Ile !! Mais rien a foutre :twisted: ces gens sont des C..... :oops: Je pense que j'irai Jamais ils nous prennent pour des vaches a lait :D ont leurs donnent déjà asser de fric comme ça .
Ps: pourtant je suis un fan de Napoleon ;)
Avatar de l’utilisateur
mazu28
grand routard
grand routard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 déc., 2012 12:18
votre campingcar : rimor koala
Localisation : 28260

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par mazu28 »

re

Corse : l'Agence touristique confirme le principe de l'éco-taxe
Corse : l'Agence touristique confirme le principe de l'éco-taxe
L'Agence du Tourisme de la Corse a bien un projet d'éco-taxe spéciale pour les camping-cars. Ce projet, qui toucherait les camping-caristes au porte-monnaie, vise à "encourager les comportements éco-responsables". En clair, les camping-cars fréquentant les aires de services seraient remboursés de la taxe. Mais l'île de Beauté est encore très pauvre en aires d'accueil pour camping-cars...
L'information était parvenue par le biais d'une dépêche de l'Agence France Presse, reprise par un article de France 3 Corse (cité dans notre article du 3 décembre 2014) : l'Agence du Tourisme de la Corse (ATC) envisagerait de mettre en place une éco-taxe spéciale pour les camping-cars. Les réactions sur notre page facebook ne se sont pas faites attendre :

Corse : les réactions à l'éco-taxe spéciale camping-cars
Corse : les réactions à l'éco-taxe spéciale camping-cars

Nous avons donc interrogé l'Agence du Tourisme de la Corse. Le responsable du développement et de la promotion au sein de cet organisme, Jean-Louis Moretti, a confirmé l'existence du projet : “Cette proposition apparaît dans un livre blanc établi après une concertation avec les professionnels et les élus de Corse. Les professionnels et les maires évoquaient souvent la question des camping-cars, en particulier le problème des vidanges sauvages des eaux sales. On a écarté l'idée d'une taxe pure et simple parce qu'on voulait un mécanisme vertueux, et pas une taxe qui aurait touché à la fois ceux qui polluent et ceux qui ne polluent pas.” Jean-Louis Moretti nous a donc expliqué le mécanisme envisagé : appliquer une taxe à l'entrée du territoire, “dont on restituerait tout ou partie à la sortie, si l'usager a pu justifier d'un comportement éco-responsable. “L'Agence touristique aide les communes et les campings à créer des aires. Si on parvient à une couverture suffisante, il faudrait justifier de passages dans ces structures pour obtenir restitution.” Traduction : le camping-cariste pourrait récupérer son argent en fournissant la preuve qu'il a fréquenté les aires de services pendant son séjour (à l'aide de factures, de carnets tamponnés, ou d'un système encore indéterminé...).

Une région pauvre en aires de services
Seul petit problème, la Corse n'est pas la région la plus riche en aires de services. Notre Guide National des Aires de Services 2015, à paraître fin janvier, en dénombre neuf, dont seulement trois municipales, pour la totalité du territoire régional. Alors, à partir de quel niveau d'équipement considère-t-on avoir atteint “une couverture suffisante”, pour reprendre l'expression de M. Moretti? Et surtout, ces aires seront-elles intégrées aux campings, avec une obligation de payer le tarif d'un emplacement pour une nuit? Enfin, quel serait le montant de cette redevance? “On est sur l'énoncé d'un principe, pas sur le détail”, nous répond Jean-Louis Moretti avant de rappeler que cette éco-taxe n'est qu'une proposition. Il reviendra à l'Assemblée de Corse de prendre cette mesure, après s'être prononcée sur sa légalité. Ce dernier point ne semblait pas problématique à notre interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
gerarddu44
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : mar. 19 août, 2014 10:34
votre campingcar : p690
Localisation : loire atlantique

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par gerarddu44 »

Bonjour, une de plus :v
Non a camping car park
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par jules111 »

bjr

c est une sorte de discrimination les autres touristes qui vont se soulager dans le maquis en retrait des plages ou ailleurs seraient par ce système exonérés de taxes

non il faut dans un esprit d égalité taxer touts les touristes débarquant sur l ile comme cela vu qu ils auront payer ils pourront polluer a loisir
ce qui permettra de financer de la main d œuvre pour nettoyer en suite ! donc créer des emplois et du fait diminuer le chaumage sur l ile !!!

mais le seul hic combien d insulaires voudront faire ce travail.......... ???
ne feront il pas appel a de la main d œuvre étrangère .............? ?

a plus
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par petugue83 »

Re
jules111 a écrit :
mais le seul hic combien d insulaires voudront faire ce travail.......... ???
[youtube]WuFrNrgay20[/youtube]
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par petugue83 »

Re
allez, pour le fun, une autre:

[youtube]EqnCL0wgNZ4[/youtube]
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par jules111 »

bjr

ces quetsches sont des caricatures très très ressemblante

a plus
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par DEL BOCA »

Bonjour.
Gènes n'arrivait plus à maîtriser la situation en Corse.
Rien de nouveau sur le sol Corse.

"La Corse française

Gênes ne se maintient que dans quelques places fortes et décide de confier l’administration de l’île à la France pour une période de dix ans. C’est le traité de Versailles de 1768. Dès l’année suivante, la royauté engage une guerre contre les indépendantistes et les défait lors de la bataille de Ponte-Novo, le 9 mai 1769. Gênes ne sera jamais capable de rembourser la France pour les dépenses engagées. En 1789, au nom du principe des peuples à disposer d’eux-mêmes la Corse devient Française.

Cependant, tandis qu’elle s’apprête à fournir à la métropole une de ses figures historiques, Napoléon Bonaparte, la Corse a quelques difficultés à s’aligner sur le modèle centralisé des Jacobins. Elle souhaite en effet préserver son identité. Paoli, revenu gouverner l’île après la Révolution, fait sécession avec la capitale, chasse Bonaparte et s’allie à l’Angleterre. Mais l’épisode sera de courte durée. Dès 1796, la Corse est à nouveau française."
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Bernie33
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 03 août, 2016 18:34
votre campingcar : Detleffs profilé

Re: nouvelle taxe a venir en corse pour les cc

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; ça tombe bien, déjà sans ça je ne les aimais pas et une bonne raison de ne pas y aller. Maintenant, pour quelques euros de plus, c'est peut être mieux en Sardaigne ? A.+. BB.


Répondre

Revenir à « Ou stationner dans les villes de France pour quelques heures? »