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Klaxon sur Ducato 2015
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Charlier Daniel
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Klaxon sur Ducato 2015
Bonsoir,
je viens de recevoir mon nouveau CC : Adria Coral Axess S690SC 150cv, boite auto! Comme d'habitude, je ne me contente pas du véhicule tel quel! J'ai monté, entre autre, un affichage tête haute, une alarme, une deuxième radio en chambre, une batterie Lithium 160A, une installation GPL sous le chassis (enfin là, c'est mon ami installateur GPL voiture qui s'y colle: je ne tiens pas à me retrouver sur orbite ), ..., ce n'est sans doute pas fini (je pense à une roue de secours "extérieure genre 4X4)
Mais j'ai un problème: je trouve que le klaxon, ..., ben, c'est pas top! Je vais donc le remplacer par un autre "à trompes" plus en rapport avec le gabarit du véhicule (7,48 m quand même) Je l'avais fait sur mon précédent, mais ici, je ne trouve pas où se trouve ce maudit klaxon! Je suppose qu'il est dans un passage de roue?
Si qqu'un savait où est ce klaxon sur le nouveau porteur Fiat, pour m'éviter de tout démonter!
Merci d'avance! Sinon, ben, c'est congé demain: j'aurai la journée pour démonter (et remonter! )
je viens de recevoir mon nouveau CC : Adria Coral Axess S690SC 150cv, boite auto! Comme d'habitude, je ne me contente pas du véhicule tel quel! J'ai monté, entre autre, un affichage tête haute, une alarme, une deuxième radio en chambre, une batterie Lithium 160A, une installation GPL sous le chassis (enfin là, c'est mon ami installateur GPL voiture qui s'y colle: je ne tiens pas à me retrouver sur orbite ), ..., ce n'est sans doute pas fini (je pense à une roue de secours "extérieure genre 4X4)
Mais j'ai un problème: je trouve que le klaxon, ..., ben, c'est pas top! Je vais donc le remplacer par un autre "à trompes" plus en rapport avec le gabarit du véhicule (7,48 m quand même) Je l'avais fait sur mon précédent, mais ici, je ne trouve pas où se trouve ce maudit klaxon! Je suppose qu'il est dans un passage de roue?
Si qqu'un savait où est ce klaxon sur le nouveau porteur Fiat, pour m'éviter de tout démonter!
Merci d'avance! Sinon, ben, c'est congé demain: j'aurai la journée pour démonter (et remonter! )
Daniel Charlier
- duc
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Re: Klaxon sur Ducato 2015
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- Charlier Daniel
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Re: Klaxon sur Ducato 2015
Ah, ben oui: il fallait le trouver!
Voilà un sujet rondement mené!
Et qu'on ne me dise plus que la solidarité se perd! Les vrais campingcaristes, eux, ils l'ont toujours!
A bientôt sur les routes, ... et MERCI Duc! ( je vais gagner une heure ou deux demain )
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Daniel Charlier
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Re: Klaxon sur Ducato 2015
Bonsoir, pendant que tu y es Duc, pour, notre 2.8 idtd il est ou le klaxon, car moi aussi j'envisage de le changer, vu le minable qu'il y a
Merci
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2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
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Re: Klaxon sur Ducato 2015
Bonjour
Je monte systématiquement un klaxon a air, mais ce n'est pas la peine de supprimer celui d'origine. Il suffit de faire un piquage sur son fil d'alimentation qui va commander le relais d'alimentation du compresseur du klaxon a air, ce qui permet de conserver le petit klaxon pour un petit coup, et qu'ensuite le compresseur se mette en route pour l'avoir fort ( il y a un léger décalage)
Je monte systématiquement un klaxon a air, mais ce n'est pas la peine de supprimer celui d'origine. Il suffit de faire un piquage sur son fil d'alimentation qui va commander le relais d'alimentation du compresseur du klaxon a air, ce qui permet de conserver le petit klaxon pour un petit coup, et qu'ensuite le compresseur se mette en route pour l'avoir fort ( il y a un léger décalage)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- duc
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Re: Klaxon sur Ducato 2015
bonjour,nanard79260 a écrit :Bonsoir, pendant que tu y es Duc, pour, notre 2.8 idtd il est ou le klaxon, car moi aussi j'envisage de le changer, vu le minable qu'il y a
Merci
le klaxon du 230 se trouve sous le phare gauche..
Attention: le 230 n´as pas de relais pour le klaxon..si vous le remplacer par un plus puissant, faut insérer un relais.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: Klaxon sur Ducato 2015
Bonjour, merci Duc, mais c'est un 230 le Maxi 2.8 idtd ?
@ ++++
@ ++++
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Re: Klaxon sur Ducato 2015
re,nanard79260 a écrit :Bonjour, merci Duc, mais c'est un 230 le Maxi 2.8 idtd ?
@ ++++
égal...
pour mieux accéder : démonter le bandeau sous les phares..
A+
duc
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- Charlier Daniel
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Re: Klaxon sur Ducato 2015
D'abords, merci de vos réponses! Et bonsoir,
Je reviens avec une question: suite à la réponse de Pétuge 83, je me suis dit que finalement, sa solution était plus simple que la mienne! (la question viendra après les explications)
Je voulais couper le fil d'alimentation du klaxon, le dévier vers un interrupteur deux positions qui pouvait ré-alimenter le klaxon d'origine, OU les trompes (OK, il faut trois fils, mais j'ai passé une "tresse" d'alimentation 7 brins - comme pour les remorques -pour alimenter l'alarme et les feux diurnes à led, qui étaient en option - je ne savais pas - et les deux klaxons! Et il me reste des fils si je trouve encore qqque chose à ajouter? Ma femme me fait déjà les gros yeux! )
Il faut dire qu'en Belgique, le contrôle technique, ils sont plutôt "capilotracreurs", voir "capiloquadrisecteurs" (néologismes, belgicismes, mais si vous étudiez bien le sens caché, c'est une façon polie de dire qu'ils nous font vite ch.. et ça va aussi jusque l'interdiction de circuler!), ce qui veut dire que ce qui n'est pas d'origine est TRÈS VITE INTERDIT ou considéré comme du tuning et c'est payant! Donc: un interrupteur sur les feux à led qui ne sont pas d'origine(si ça ne fonctionne pas lors du contrôle > c'est toléré, ET interrupteur sur les trompes, qui même si ce n'est pas la "cuccaracha", ... ben, non!)
J'en reviens à mon problème (ma femme a raison, les hommes AUSSI sont bavards! ): suivant le conseil de Pétuge 83, j'ai juste piqué le signal sur le klaxon d'origine (au klaxon et pas au volant: avec le multiplexé, on ne sait jamais!) Un fil jusqu'à un interrupteur au tableau de bord, et retour vers le relais qui commande les trompes! Ainsi, au contrôle (tous les ans!): le klaxon d'origine et sur la route, comme Pétuge 83, les deux "à la suite"!
Problème: l'interrupteur (que j'ai contrôlé) ne sert à rien! Les trompes crient toujours! (enfin, le multimètre indique 13,5 V sur ON ET OFF, je ne branche rien sans vérifier pour éviter les déconvenues! Je ne suis pas mécano non plus!)
J'ai piqué le fil blanc qui doit être le positif et pas le noir, la masse.
J'ai lu que les klaxons fonctionnent de deux façons, je n'apprendrai rien aux spécialistes: coupure du + OU du - !
Je pense qu'ici, il marche sur le négatif!
Peut-on me le confirmer? En plus le branchement du relais est différent suivant le schéma! Et comme je n'ai pas envie de bousiller quelque chose sur un nouveau CC! (Avec le multiplexé, ça peut TRÈS VITE COÛTER BONBON!) Au vu de la réponse sur l'emplacement du klaxon de Duc, je suppose qu'il en sait plus que moi!
Et c'est là que: MERCI Bricoloisirs!!
Bon je sais, j'ai été long (ça aussi, ma femme ..., mais c'est privé MDR!), mais j'espère m'être fait bien comprendre ( sinon, pas de problème, sur demande, je recommence - en plus long - )
Merci les gars (et les garces , il ne faut pas être sectaire, et je n'ai pas trouvé d'autre féminin pour "gars")
Je reviens avec une question: suite à la réponse de Pétuge 83, je me suis dit que finalement, sa solution était plus simple que la mienne! (la question viendra après les explications)
Je voulais couper le fil d'alimentation du klaxon, le dévier vers un interrupteur deux positions qui pouvait ré-alimenter le klaxon d'origine, OU les trompes (OK, il faut trois fils, mais j'ai passé une "tresse" d'alimentation 7 brins - comme pour les remorques -pour alimenter l'alarme et les feux diurnes à led, qui étaient en option - je ne savais pas - et les deux klaxons! Et il me reste des fils si je trouve encore qqque chose à ajouter? Ma femme me fait déjà les gros yeux! )
Il faut dire qu'en Belgique, le contrôle technique, ils sont plutôt "capilotracreurs", voir "capiloquadrisecteurs" (néologismes, belgicismes, mais si vous étudiez bien le sens caché, c'est une façon polie de dire qu'ils nous font vite ch.. et ça va aussi jusque l'interdiction de circuler!), ce qui veut dire que ce qui n'est pas d'origine est TRÈS VITE INTERDIT ou considéré comme du tuning et c'est payant! Donc: un interrupteur sur les feux à led qui ne sont pas d'origine(si ça ne fonctionne pas lors du contrôle > c'est toléré, ET interrupteur sur les trompes, qui même si ce n'est pas la "cuccaracha", ... ben, non!)
J'en reviens à mon problème (ma femme a raison, les hommes AUSSI sont bavards! ): suivant le conseil de Pétuge 83, j'ai juste piqué le signal sur le klaxon d'origine (au klaxon et pas au volant: avec le multiplexé, on ne sait jamais!) Un fil jusqu'à un interrupteur au tableau de bord, et retour vers le relais qui commande les trompes! Ainsi, au contrôle (tous les ans!): le klaxon d'origine et sur la route, comme Pétuge 83, les deux "à la suite"!
Problème: l'interrupteur (que j'ai contrôlé) ne sert à rien! Les trompes crient toujours! (enfin, le multimètre indique 13,5 V sur ON ET OFF, je ne branche rien sans vérifier pour éviter les déconvenues! Je ne suis pas mécano non plus!)
J'ai piqué le fil blanc qui doit être le positif et pas le noir, la masse.
J'ai lu que les klaxons fonctionnent de deux façons, je n'apprendrai rien aux spécialistes: coupure du + OU du - !
Je pense qu'ici, il marche sur le négatif!
Peut-on me le confirmer? En plus le branchement du relais est différent suivant le schéma! Et comme je n'ai pas envie de bousiller quelque chose sur un nouveau CC! (Avec le multiplexé, ça peut TRÈS VITE COÛTER BONBON!) Au vu de la réponse sur l'emplacement du klaxon de Duc, je suppose qu'il en sait plus que moi!
Et c'est là que: MERCI Bricoloisirs!!
Bon je sais, j'ai été long (ça aussi, ma femme ..., mais c'est privé MDR!), mais j'espère m'être fait bien comprendre ( sinon, pas de problème, sur demande, je recommence - en plus long - )
Merci les gars (et les garces , il ne faut pas être sectaire, et je n'ai pas trouvé d'autre féminin pour "gars")
Daniel Charlier
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Re: Klaxon sur Ducato 2015
Bonjour
Il me semble que sur les Fiat, la mise en marche du Klaxon se fait par mise a la masse, mais je ne me souviens pas si sur le mien c'est comme ça
mais dans ce cas , c'est pareil, il suffit de piquer du coté du Klaxon ou se fait la mise a la masse, et brancher sur un des cotés de la bobine du relais, et brancher l'autre coté de la bobine sur un plus (après contact par exemple)
schema avec fonctionnement par mise a la masse
brancher le compresseur a la place du "klaxon rajouté"
Il me semble que sur les Fiat, la mise en marche du Klaxon se fait par mise a la masse, mais je ne me souviens pas si sur le mien c'est comme ça
mais dans ce cas , c'est pareil, il suffit de piquer du coté du Klaxon ou se fait la mise a la masse, et brancher sur un des cotés de la bobine du relais, et brancher l'autre coté de la bobine sur un plus (après contact par exemple)
schema avec fonctionnement par mise a la masse
brancher le compresseur a la place du "klaxon rajouté"
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"