Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Mon deuxième CC: Granduca Pegaso 63 N de 1995 sur Ducato 2.5 Tdi


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Alain_Be
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin, 2010 0:23
votre campingcar : Granduca 1995
Localisation : Belgique

Mon deuxième CC: Granduca Pegaso 63 N de 1995 sur Ducato 2.5 Tdi

Message non lu par Alain_Be »

Bonjour,

Après l'aventure du Fendt sur Ducato 1991, pourri jusqu'à l'os (http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=16327), et une meilleure stabilité dans la vie, j'ai eu un coup de coeur et opportunité de reprendre un cc de même configuration: une dinette centrale et une à l'arrière faisant également chambre des parents: un Fiat Granduca Pegaso 63N:

Image

Image

Image


Dès que j'aurai d'autres photos présentables je les posterai.

Très bon état général, pas d'accessoires installés. En standard, une petite bonbonne GPL sous plancher. Pas de four sur ce modèle.

J'ai repéré deux infiltrations d'eau à partir du toit: fixations des barres de toit (sans doute bougées suite à une rencontre avec une grosse branche car les caches plastiques sont fendus / arrachés): à réviser dès que possible. Un petit dégât en découle dans la soute: quelques décimètres carrés à refaire, pas un gros souci. Par contre, en nettoyant l'intérieur, l'extrémité de la capucine présente quelque molesse, là cela m'inquiète un peu car je ne l'avais pas détecté malgré l'utilisation d'un détecteur d'humidité (le matelas imposant empêchait un accès aisé): à surveiller après réparation. Une réparation ultérieure sera effectuée, mais pas d'urgence je pense.

Par contre, la batterie cellule ne charge pas en 220 v (je dois encore tester en roulant): je vais avoir besoin d'aide pour déterminer et réparer ce souci :roll: Sans charge baterrie cellule, cela limite les sorties !

Voilà, j'espère faire une première petite sortie fin du mois, avant les vacances mi juillet...
1999: Fendt sur Ducato 2.5 TDi de 1991
2015: Granduca Pegaso 63N sur Ducato 2.5 TDi Phase 2 de 1995
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Mon deuxième CC: Granduca Pegaso 63 N de 1995 sur Ducato 2.5 Tdi

Message non lu par rémy »

bonjour ,

on attend la suite . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
vagforever
grand routard
grand routard
Messages : 116
Inscription : mer. 22 oct., 2014 23:22
votre campingcar : Bürstner T627
Localisation : Isere

Re: Mon deuxième CC: Granduca Pegaso 63 N de 1995 sur Ducato 2.5 Tdi

Message non lu par vagforever »

Bonjour.

Bienvenue au nouveau camping car, celui ci va certainement vous emmener plus loin que le premier :D
Avatar de l’utilisateur
Alain_Be
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin, 2010 0:23
votre campingcar : Granduca 1995
Localisation : Belgique

Re: Mon deuxième CC: Granduca Pegaso 63 N de 1995 sur Ducato 2.5 Tdi

Message non lu par Alain_Be »

Bonjour,


Voici de nouvelles photos lors de la visite au contrôle technique, une petite halte sur la place de mon village ...

Image

Image

Image

Je dois encore le laver et simoniser à l'extérieur, mais dans l'ensemble il est assez propre !


Image

Image

Je dois encore ré-installer les rideaux et tentures nettoyées, ainsi que les housses des sièges arrières ... d'autres photos suivront !
1999: Fendt sur Ducato 2.5 TDi de 1991
2015: Granduca Pegaso 63N sur Ducato 2.5 TDi Phase 2 de 1995
Avatar de l’utilisateur
Alain_Be
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : lun. 07 juin, 2010 0:23
votre campingcar : Granduca 1995
Localisation : Belgique

Re: Mon deuxième CC: Granduca Pegaso 63 N de 1995 sur Ducato 2.5 Tdi

Message non lu par Alain_Be »

Première sortie - début catastrophique

Bonjour,

Voilà, vendredi, c'était notre première sortie, un petit bout de week-end vers la haute normandie, juste pour tester l'engin et l'équipement, tout en faisant découvrir à ma compagne la joie du cc ...

Mais à peine à 80km de la maison, à 1h du matin, arrachage de la bande de roulement du pneu arrière droit; la bande a plié le porte bavette en acier, tapé sur le soubassement / plancher du cc en arrachant au passage le tuyeau de vidange du chauffe-eau, cassant un bout du pare-choc/passage de roue; et un morceau du pneu est venu s'enficher dans le pare choc arrière ... Panique en pleine nuit !

Le pneu:
Image

Le porte bavette plié, la garniture plastique arrachée au passage de roue, le sous-bassement défoncé:
Image

Le temps de ramasser les pièces encore utiles sur la route, redémarrage à 10 km/h sur la bande d'urgence pour évacuer le véhicule de l'autoroute, et rejoindre un petit village pour passer la nuit et aviser le lendemain.

Après un petit déjeuner pour ne pas se laisser démoraliser, tentative de rejoindre un garage, mais tout est fermé à proximité, alors je tente le tout pour le tout: j'ai repéré un camping car chez un particulier: tentons la solidarité ! Bien m'en pris, le propriétaire (il avait reçu son nouveau cc la veille; il n'était pas à son premier) m'a fourni un cric supplémentaire, un pied de biche, une masse, des calles de bois. Je le remercie encore chaleureusement !

Il m'a fallu plus de 3 heures pour mettre le vieux pneu de secours: le porte bavette en acier était plié et appuyait sur le vieux pneu: il a fallu force au pied de biche pour le dégager. Mais finalement, tout a pu être remonté... et la suite du séjour c'est bien passé ! Ouf


Visite du Cap Blanc/Gris Nez - site de la ferme de l'horloge et camping à Wissant

Image

Image


Ce soir, je commande 4 nouveaux pneus, les anciens Continental de l'avant datent de 2011 (installation, pas moyen de retrouver l'âge de fabrication) et serviront comme pneu de secours.
1999: Fendt sur Ducato 2.5 TDi de 1991
2015: Granduca Pegaso 63N sur Ducato 2.5 TDi Phase 2 de 1995
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Mon deuxième CC: Granduca Pegaso 63 N de 1995 sur Ducato 2.5 Tdi

Message non lu par Catamarin »

Bonjour à tous et en particulier a toi Alain
Bravo pour ta nouvelle acquisition, super, si tu passes dans le coin, tu sais ou j'habite maintenant !!!
Ton ancien cc en est toujours au même point, faudrait que je m'y remette un jour !!!
Mes amitiés et profites bien ! C'est cool, je suis content pour toi
Olivier
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Mon deuxième CC: Granduca Pegaso 63 N de 1995 sur Ducato 2.5 Tdi

Message non lu par j7 »

salut,

decidement tu les collectionne ! :-(

j'espere que cela va s'arréter là !!

l'ossature bois c'est la roulette Russe :oops:

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »