Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Notre nouvele maison a roulette


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut TontonJ9

Dans un premier temps vérifeir que les arrivées et les sorties qui traversent le plancher sont bouchées correctement.

Ce qui n'était le cas sur mon C C, en effet, le coffre de la bouteille de gaz derriere la roue A R G est dans l'alignement du tuyau d'échappement n'était pas étanche vers l'intérieur d'ou des odeurs et surtout des particules noires tachaient (en roulant) le matelas et les draps du lit situé au dessus du dit compartiment.
Défaut vite corrigé par le concessionnaire, mais je vérifie souvent a cause des contraintes de la route.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

:mr1 je vais voir sa de plus prés.

Pour les fenêtre, je roule pas fenêtre ouverte, sauf bien sur celle de la cabine avant (passager conducteur).
Mon échappement est du coter conducteur.
Par contre gaz et frigo son coter passager,
je vais contrôler ver les tuyaux d'eau qui sorte ver le chauffe eau, j'ai l'impression que ses tuyaux passe dessous et que les trous ne sont pas très étanche :nn

:ar
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

BONJOUR,

j'ai un petit souci de frigo, j'ai changer pour un plus récent et plus grand, j'ai pris celui du j9 il a tout de même 10 ans de moins et je l'ai réviser.
mon souci et la comment le fixer pour pas qu'il bouge???
l'ancien était fixer avec des visse dans le bord sur le cadre de porte, des trous dans le frigo ne me plaise pas, alors comment faire???

en me préparent pour partir ces jour je fais un chek up et belle découverte, d'un autre souci qui est encore plus grand a mon gout... pas de charge batterie cellule pars le moteur? Pourquoi?

il ya u chargeur batterie 220v qui marche du tonnerre..
Sur le + de la batterie c'est le seul câble brancher entre chargeurs et batterie et sur le - il un câble qui par au châssis et un au chargeur.
sur le le chargeur il ya plein de fils qui parte je sais pas ou...
j'ai pas de courant non plus pour le 12v moteur qui alimente le frigo en roulant.

j'ai contrôler le toute a l’arrêt et en roulant même après 10 km toujours rien de l'alternateur a la batterie accessoire..

merci de votre aide
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par j7 »

salut,

mais qui est donc ce colistier là Petugue ?

"En un mot, "ne juge pas ou tu sera jugé" ( Matthieu 7:1)" :enr

Matthieu 7:1 j'ai beau taper dans "recherche" rien !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

j7 a écrit :salut,

mais qui est donc ce colistier là Petugue ?

"En un mot, "ne juge pas ou tu sera jugé" ( Matthieu 7:1)" :enr

Matthieu 7:1 j'ai beau taper dans "recherche" rien !

bye
Bonjour,

Que se passe t'il??? je ne comprend pas le commentaire de J7

Au-revoir.
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
tonton-j9
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : ven. 11 juil., 2014 2:15
votre campingcar : fiat ducato 290/14
Localisation : Valais (CH)

Re: Notre nouvele maison a roulette

Message non lu par tonton-j9 »

Bonjour,

Problème résolu pour le frigo et la batterie, j'ai refais une partie du câblage qui avais l'aire bien vieus et cassant, et changer un fusible qui trainait très bien cacher, et miracle sa marche :oag

Merci Guy 83, pour tes conseils ce qui ma permis de trouver normalement par ou les gaz échappement rentre, sa doit être par le chauffage gaz...

j''ai fait un joint sur le chauffage car tout le tour du bruleur il ya 5 mm qui laisse passez l'aire et gaz d’échappement. sa doit pas déranger?

et demain je je pose en faisant le joint sur le socle qui se pose sur le sol donc se sera 100% étanche, joint utiliser (joint sica pour calfeutrage de cheminée, chauffe eau etc, tenue 1000°) donc sa doit plus bouger.

plusieurs petit travaux on aussi été effectuer,

- Pose de sécurité sur les porte avant, jour et nuit
- Pose d'une serrure safe door sur la porte cellule et de sécurité nuit.
- Fabrication d'une alarme sur les portes avant et cellule qui son branchée sur un klaxon.
- Pause d'une alarme gaz.
- Transformation du coffre gaz pour y rajouter les prises électrique et tuyaux d'eau et tout ce qui pue, lampe a gaz - pétrole, allume feux, etc..
- Etanchéité des grilles frigo et prise 220v.
- Changement de frigo pour un plus grand et plus frais (environ 15 lt de plus avec un bon petit freeze) r-9 :s , je l'avais déjà dans mon j9 et il est bien moins vieux que l'autre (de au moins 10 ans)
- Je mettrai des photo et commentaire sur le premier message quand j'aurai du temps.

Au-revoir A+
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »