Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Notre Autostar 505 GTX 1990


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Bonjour, :h

Voici notre autostar 505 GTX sur porteur J5 turbo D :cc

Image
Image

Côté porteur, c'est donc un Peugeot J5 turbo D de 116 000 km. C'est le bloc 2.5. Il est un peu bruyant mais j'ai été agréablement étonné par la vivacité lorsque j'ai ramené le CC depuis le Pas de Calais. Il tient sa moyenne à 100/110 et permet même dans des conditions favorables de pousser à 120... Bon, ce n'est pas ce que nous cherchons mais sachant qu'on passe nos vacances dans le nord de l'Espagne et qu'on va être amené à passer régulièrement des cols, ça rassure.
Côté conso, je ne peux pas vraiment en parler mais comme à côté nous avons aussi un gros 4x4, je suis habitué à des consommations élevées et j'adapte ma conduite en conséquence...

Une fois bien nettoyé, le poste de conduite s'avére propre même si les tons marrons et créme peuvent sembler un peu dépassés. Les siéges sont plutôt confortables et pas de trous ni de déchirures, les plastiques ne couinent pas...
Image
Depuis, il a un joli tapis de sol noir et il est en attente d'un nouvel autoradio et deux deux enceintes avant. Nous allons également habiller le plafond car actuellement, j'ai le matelas... Donc un panneau de CP en 8 ou 10 mm recouvert de skaï est prévu. Les rétros ont été repeints en noir et une prise d'air factice est venue dissimuler la méchante bosse sur le dessus de l'aile côté passager... Il a également une nouvelle antenne téléscopique mais je vais lui en mettre une souple car c'est trés tentant pour certains de la déplier et de la tordre...

Côté cellule, c'est ambiance 80' mais c'est propre. Deux belles places dans la capucine pour les filles (9 ans et 13 ans), une petite dinette arrière qui se transforme en lit 1 place pour la grande (16 ans) et la dinette pour papa et maman... On a essayé (en tout bien tout honneur) et elle est trés confortable.

Au centre, une cuisine en L avec trois feux, un évier, un égouttoir, un four à gaz et un frigo 70 l. Beaucoup de rangements, c'est ce qui nous a séduit... Trois coffres au niveau des dinettes dont 1 grand, des placards, une grande penderie et des étagères tout autour... Sympa !
Image

La cabine de toilette est à l'arrière avec WC marins, douche et lavabo. J'ai changé le lavabo et remplacé les deux robinets par un mitigeur. J'ai également rajouté un rail en L et nous attendons deux rideaux de douche qui permettront d'épargner au maximum les parois.

Sinon, 100 litres d'eau propre, 2 x50 litres d'eaux usées et 60 litres pour les WC. Côté énergie, un panneau solaire 120w et deux batteries auxiliaires. Je vais remplacer toutes les ampoules par des leds. Pour l'équipement TV, on a la télé, le décodeur TNT mais on verra plus tard... Pour le gaz, deux bouteilles de 13 kg, j'ai d'ailleurs une interrogation sur le sujet dans la rubrique gaz. Merci de vos réponses.

Que dire de plus ??? Ah oui, j'ai un attelage :oag et bien entendu un chouette store...

Côté travaux, quelques bricoles :

- le cabinet de toilette à remettre au goût du jour,
- refaire tout le papier peint intérieur, éventuellement le sol,
- l'installation tv avec lecteur DVD pour les longs voyages,
- un lanterneau à remplacer, il ne se léve plus mais pas de fuite... Je pense qu'on en prendra un transparent, histoire d'avoir un peu de lumière naturelle
- un coffre de toit à poser mais j'ai pas trop de place sur mon toit... Il faut que je mesure avant de me lancer,
- refaire les joints sur le toit...
- refaire le pare-choc avant, il est fissuré dans sa partie basse donc on va le mastiquer le poncer et lui donner une seconde jeunesse, ainsi qu'à la calandre,
- un porte vélo à réparer...
- une caméra de recul à poser...

J'ai aussi les moustiquaires des lanterneaux à refaire...

Pour le reste, c'est de la déco, madame s'en occupera :bc

Voili voilà, ce WE, derniers préparatifs, mise en route de la chaudière et normalement, première sortie pour le WE du 11 novembre.
Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par ricouxxl »

Bonsoir,
Superbe pour son âge, je revoie le mien quand je l'ai acheté. J'aime beaucoup les sièges de la cabine.
Le :cc c'est que du bonheur.
Bonne route
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Merci... Les siéges sont trés beaux et confortables mais on va acheter des housses parce que le skaï, en plein été, c'est pas top :mrgreen:

Sinon, j'ai démarré la chaudière Alde ce w-e après un combat de titan pour remettre en place ce foutu sélecteur et son ressort maléfique :v
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par marc02 »

Bonjour !
Il est tout simplement magnifique :D
S'il n'y avait que la chaudière à redémarrer, visiblement il a été toujours chouchouté.

Bonne route !!
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Merci...

Chouchouté... Oui l'extérieur est propre... L'intérieur l'est également maintenant mais je commence à découvrir quelques merdouilles qui me font craindre pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par marc02 »

Bonsoir.

Ah les merdouilles !
Qu'est ce que j'ai pu en trouver sur le mien depuis avril !
En achetant, j'avais noté dans ma tête des choses à réparer, mais ensuite que de découvertes.

Petit à petit ça s'est arrangé.
Le plus pénible est de découvrir que des tas de petites choses, ils les ont mis au rayon SASFÉPU :roll:

Du coup, il faut ruser, essayer d'adapter et quand ça remarche ou que ça a une bonne tête, on est pas qu'un peu fier de soi.

J'ai vu que le site regorge de docs, de tutoriels et quand on ne trouve pas, on pose une colle et, merveille, il y a toujours des gens sympas qui viennent expliquer comment ils ont fait.
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Il n'y a que de petits détails, rien de lourd et rien d'insurmontable... Dans les priorités, un aérateur à changer dès qu'il fera un peu meilleur, deux lanterneaux par la suite... Ce n'est que de la cosmétique ou de l'aménagement intérieur à optimiser... Rien de lourd comme réparer les conséquences d'une infiltration ou autres joyeusetés...

Et surtout, ça ne nous empêche pas d'en profiter...
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Voici la suite de la présentation après un gros nettoyage en profondeur...

Je regrette de ne pas avoir fait un avant/après car les rideaux et les housses ont vraiment retrouvé une belle teinte...

L'arrière avec la petite dinette du fond qui se transforme en couchage 1 place et le cabinet de toilette à droite...
Image

Le coin cuisine, spacieux et bien équipé : four, frigo, feux 3 brûleurs, hotte aspirante... De quoi cuisiner dans de bonnes conditions...
Image

La partie avant avec la grande dinette qui se transforme en lit 2 places bien confortable, un grand rangement sur la droite et le couchage capucine en haut...
Image

La cabine, des housses ont été posées sur les sièges et un tapis au sol... Le coussin bleu, c'est le couchage du chien :mrgreen:
Les rideaux de cabine datent un peu mais j'ai reçu ce WE mon isolant... Il me manque la feutrine pour la doublure intérieure, le biais pour la finition et ensuite, quelques oeillets pour les ventouses... Je vais reprendre les mêmes dimensions mais un petit peu plus large pour le pare-brise...
Image

Il y avait un gros coup sur le dessus de l'aile côté passager... Dissimulé avec un faux aérateur...
Image
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir , bravo tu as récupéré un beau bébé , tu verras , si la motorisation suit , c'est que du bonheur , bonne balades et profites en bien en famille :s
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par marc02 »

Bonjour

Pas mal l'idée de coller un faux aérateur sur l'aile !
Comme les ailes sont soudées, c'est une excellente idée.

J'avais loupé le pare-chocs fendu.
Sur ce genre de pare-chocs, il y a un système bien efficace, c'est de coller sur l'arrière une ou deux épaisseurs de fibre de verre avec la résine adaptée.
Pour les résines, on trouve partout de la résine polyester, mais qui ne convient pas partout.
J'en ai fait l'expérience en retapant les pare-chocs de mon Espace vénérable.
Ça tient, mais un nouveau choc et la réparation se décolle.

Maintenant je sais qu'il faut utiliser de la résine du genre Araldite qu'on trouve chez les vendeurs de produits pour la marine.
C'est de la résine Epoxy et ce n'est pas ruineux ! http://www.1000nautique.com/entretien-b ... 40083.html
Avant d'acheter il faut essayer de trouver quelle est la résine du pare-chocs mais je ne connais pas la formule magique.

Drôlement bien équipée la cuisine !
Un four, ça c'est bien pratique, car essayer de réchauffer quelque chose dans une casserole, testé et résultat peu satisfaisant.
Bonne route :D
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

marc02 a écrit :Bonjour

Pas mal l'idée de coller un faux aérateur sur l'aile !
Comme les ailes sont soudées, c'est une excellente idée.
C'était ça ou une peinture complète de la cabine... :-(
C'est pas que ce petit coup avait des conséquences sur le fonctionnement mais d'un point de vue esthétique, j'aimais pas...
Du coup, j'ai vissé cet aérateur après avoir peint en noir la partie sur laquelle il est fixé... Ce n'est qu'illusion mais ça le fait...
J'avais loupé le pare-chocs fendu.
Sur ce genre de pare-chocs, il y a un système bien efficace, c'est de coller sur l'arrière une ou deux épaisseurs de fibre de verre avec la résine adaptée.
Pour les résines, on trouve partout de la résine polyester, mais qui ne convient pas partout.
J'en ai fait l'expérience en retapant les pare-chocs de mon Espace vénérable.
Ça tient, mais un nouveau choc et la réparation se décolle.

Maintenant je sais qu'il faut utiliser de la résine du genre Araldite qu'on trouve chez les vendeurs de produits pour la marine.
C'est de la résine Epoxy et ce n'est pas ruineux ! http://www.1000nautique.com/entretien-b ... 40083.html
Avant d'acheter il faut essayer de trouver quelle est la résine du pare-chocs mais je ne connais pas la formule magique.
J'ai aussi un land rover discovery... Pare-choc avant super cassant... Quand je l'ai acheté, il était déja fendu à de multiples endroits... A l'époque, j'ai réparé au dremel... Il suffisait de positionner la fraise juste dans la fente pour faire fondre le plastique des deux bords, derrière, ça se ressoudait tout seul... Ensuite, ponçage, résine 'souple', reponçage et peinture... Ca a tenu merveilleusement jusqu'à cette vilaine souche sur un chemin étroit... J'ai encore réussi à réparer cette fois là mais fibre de verre + résines diverses... Fallait reconstituer un arrondi et tout le toutim... Pareil, ça a tenu et ensuite j'ai eu la chance de trouver un pare-choc d'occasion en bon état... Donc je le reçois, je ponce, je répare les deux ou trois petits pocs, ponçage de finition, une couche de peinture noire plastique, puis une seconde... Le lendemain, je le sors de l'atelier pour aller le poser et là vlan, je le coince dans la porte et bingo une jolie fente... Donc rebelotte...

Donc là, ça va certainement être de la toile de verre + résine, éventuellement un renfort derrière, puis ponçage et colmatage avec de la résine pare choc sur le devant puis une belle peinture... Je ferai un sujet, ça peut intéresser du monde.
Drôlement bien équipée la cuisine !
Un four, ça c'est bien pratique, car essayer de réchauffer quelque chose dans une casserole, testé et résultat peu satisfaisant.
Bonne route :D
Oui c'est sympa, c'est ce qui nous a fait pencher pour ce modèle... Sans faire de la grande gastronomie, ça permet de cuisiner des trucs sympas sans pour autant jongler avec la place... Et madame fait des quiches sensationnelles... Suffit d'emporter ce qu'il faut et tout cuit tout chaud :c

Merci et bonne route également !
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par marc02 »

Bonsoir :D
J'ai aussi un land rover discovery... Pare-choc avant super cassant... Quand je l'ai acheté, il était déja fendu à de multiples endroits... A l'époque, j'ai réparé au dremel... Il suffisait de positionner la fraise juste dans la fente pour faire fondre le plastique des deux bords, derrière, ça se ressoudait tout seul... Ensuite, ponçage, résine 'souple', reponçage et peinture... Ca a tenu merveilleusement jusqu'à cette vilaine souche sur un chemin étroit... J'ai encore réussi à réparer cette fois là mais fibre de verre + résines diverses... Fallait reconstituer un arrondi et tout le toutim... Pareil, ça a tenu et ensuite j'ai eu la chance de trouver un pare-choc d'occasion en bon état... Donc je le reçois, je ponce, je répare les deux ou trois petits pocs, ponçage de finition, une couche de peinture noire plastique, puis une seconde... Le lendemain, je le sors de l'atelier pour aller le poser et là vlan, je le coince dans la porte et bingo une jolie fente... Donc rebelotte...

Donc là, ça va certainement être de la toile de verre + résine, éventuellement un renfort derrière, puis ponçage et colmatage avec de la résine pare choc sur le devant puis une belle peinture... Je ferai un sujet, ça peut intéresser du monde.
Je reconnais la longue expérience :D
Coup de chance quand on tombe sur un plastique thermofusible !
Je connais une autre recette : le fer à souder.
L'éternel problème est la faiblesse du plastique là où on a réparé, il y a toujours des petites saletés qu'il est bien difficile d'éliminer et ça reste un point faible.
Bon, c'est mieux que de travailler à grands coups de rivets pop, surtout quand ça se voit.
l'éternel gros problème est la nature exacte du plastique et ce n'est pas le Port Salut, ce n'est pas écrit dessus :razz:

Mais oui qu'il faut faire un sujet sur la restauration du pare-chocs :D
Il y en a qui savent, mais beaucoup qui voudraient bien savoir aussi.
Et puis comme les pare-chocs ça ne se trouve plus pour nos vénérables :cc , le seul salut est dans la restauration.

Bonne route et bon appétit avec les quiches maison cuites au four !!!!
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Bonjour !

Des nouvelles de notre Autostar !

A l'extérieur, le lanterneau capucine, celui du cabinet de toilette et l'aérateur central ont été remplacés. Le pare-choc avant a été réparé, repeint, ainsi que la calandre et les enjoliveurs de phares... Un marche-pied a été posé.

Les feux arrières ont été remplacés et toutes les ampoules qui pouvaient passer en led sont passées en led.

A l'intérieur, les sièges d'origine en skaï ont laissé la place à deux beaux sièges provenant d'une Citroën BX. Une embase tournante équipe désormais le siège passager. Il y a eu quelques détails susceptibles d'agrémenter la conduite : boule de volant (bien pratique quand on a pas la direction assistée), couvre-volant (plus agréable à tenir que le plastique dur), manchon de levier de vitesse...

Un nouveau pied de table en alu est venu remplacer la béquille asmathique qui officiait jusque là, le cabinet de toilette a été refait mais il reste quelques détails à paufiner...

La caméra de recul, c'est en instance... J'ai tout, l'écran, la connectique, la caméra... Il me reste à acheter du tube souple dans lequel passeront les cables vidéo et l'alimentation. Je veux une rétrovision permanente, je vais donc tirer une alimentation depuis l'allume-cigare... L'écran est déja positionné sur le tableau de bord ;)

Et trés rapidement, les deux derniers lanterneaux vont être changés... Ils vont être remplacés par des Fiamma Vent transparents... Ensuite, il sera temps de vraiment en profiter !
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par marc02 »

Bonjour !
En voilà des tas de bonnes nouvelles !

La direction non assistée, ça n'a pas que des défauts.
Comme il faut s'accrocher méchament au volant pour braquer sur place, le bon vieux système de se déplacer lentement ça marche toujours.
C'est le moniteur d'auto école sur une Simca 1000 qui m'avait mis les oreilles dans la zone rouge quand il m'avait vu braquer sur place !!!
La leçon a porté :razz:
En prime, on ne fatigue pas inutilement les bielettes.
L'année dernière, j'ai vu le mécano qui devait changer les biellettes de direction sur une Espace 4 de 80.000 km seulement (notre Espace 1 a 320.000 km direction d'origine).
Explications du mécano : les bielettes sont calculées trop juste par rapport au poids, à la largeur des pneus et comme c'est assisté, on y va sans se gêner en pourissant vite fait la direction.

Sur mon :cc il y a une caméra de recul avec écran cathodique.
J'ai trouvé ça un peu gadget tape-à-l'oeil, erreur !
Pour reculer de nuit, c'est un super outil.
Rien qu'avec les feux de position, on voit déjà bien et quand on allume les feux de recul, là c'est Hollywood :D

Profite bien de ta super belle bête :D
Cordialement.
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Bonjour,

Oui effectivement et cette boule de volant, ça aide bien pour les manoeuvres !

Pour la caméra, installation prévue ce WE, donc je mettrai une série de photos à l'issue. J'en avais déja installé une sur la caravane et deux sur le land, donc je commence à connaître la manip :b

Avec la caravane, j'avais déja la rétrovision permanente et franchement, c'est un vrai plus en terme de sécurité, notamment avant de déboîter pour un dépassement.

Sinon, oui, on va en profiter, première grande sortie fin avril...
Avatar de l’utilisateur
JMR
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:37
Localisation : Reims

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par JMR »

Bonsoir!

Bravo pour cette rénovation!

Je m'interroge sur le tapis de sol de la cabine? Tu a trouvé de l'origine? ou c'est du découpé?

Amitiés

JMR
______________________________________

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Merci, rénovation est un grand mot... On remet au goût du jour, on retouche, on améliore...

Pour les tapis, c'est un tapis neuf pour J5 trouvé sur Ebay... Globalement, il s'adaptait bien mais quelques petites modifs ont été nécessaires car j'ai un plancher qui va presque jusqu'au pédalier...
Avatar de l’utilisateur
JMR
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : lun. 13 oct., 2008 17:37
Localisation : Reims

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par JMR »

Bonsoir,

Et merci pour l'info!

JMR
______________________________________

Seuls les poissons morts nagent toujours dans le sens du courant
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Bonsoir,

quelques nouvelles de notre Autostar...

A l'extérieur, face avant rajeunie : peinture calandre et bouclier, nettoyage de l'intérieur des cabochons (ne rigolez pas, c'était crasseux à souhait !) ; à l'arrière, caméra de rétrovision installée dans le bouclier arrière qui a été à l'occasion refixé et repeint...

Avant :
Image
Image

Maintenant :
Image
Image

Et l'écran de rétrovision, parfaitement intégré dans le tableau de bord :
Image

Voilà, je vais profiter de ce long week-end pour remplacer les deux derniers lanterneaux et monter le porte-vélo tout neuf...

Ensuite, un gros nettoyage extérieur !
Avatar de l’utilisateur
marc02
grand routard
grand routard
Messages : 127
Inscription : sam. 27 avr., 2013 19:32
votre campingcar : Burstner T620
Localisation : Aisne

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par marc02 »

Et bien il est de plus en plus beau :D
Les deux boucliers sont neufs !
Je ne risque pas de rigoler pour le démontage des cabochons puisque ça a été une des premières tâches, c'était bien cracra là dedans et le nombre d'ampoules noires !!!

Il n'était pas mal conçu le tableau de bord des J5.
La première fois à voir tous ces bouchons qui ne servent à rien, on pourrait penser que ça fait toc.
Au contraire, on peut remplir comme avec la caméra.
chancletin
routard
routard
Messages : 92
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:37
votre campingcar : Autostar 505 gtx

Re: Notre Autostar 505 GTX 1990

Message non lu par chancletin »

Bonsoir et merci !

Oui ça avance... Bon, on ne reviendra pas sur ses années et le but n'est pas non plus de les dissimuler, mais au moins c'est propre ; et ce w-e, j'ai remplacé les deux lanterneaux de la cellule (celui au dessus de la dinette arrière et celui de la cuisine) par de superbes Fiamma transparents... C'est extra car très lumineux.

Globalement, le J5 et ses cousins C25 et Ducato de l'époque étaient pas mal conçus... La cabine est plus étroite que les productions actuelles mais l'absence de levier de vitesse au plancher et le levier de frein à main à gauche du siège conducteur libèrent une grande place entre les deux sièges et facilite la circulation et la vie à bord...


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »