Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pilote R530


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maverick59
Messages : 6
Inscription : ven. 05 sept., 2014 15:16
votre campingcar : pilote R530

Pilote R530

Message non lu par maverick59 »

Bonjour,
En me rendant chez un concessionnaire en caravaning, j'ai aperçue un camping car Pilote sur base Ford .
Apres avoir fait un tour vite faite, et constater qu'il prenait l'eau par un lanterneau et pas que depuis la veille,(le revêtement sur les mur ce décolle et au plafond pareil), la personne de l’accueil vient me prévenir qu'il n'est plus a vendre et qu'il est plus destiner pour la ferraille ou pour les pièce mais que si je suis réellement intéresser sa peut ce faire mais sans garanti, normal.
Elle m'invite a voir directement avec le responsable, ce que je fait.
J'explique donc au patron que je suis intéresser par son CC, mais pas au prix afficher, vu son état et son age.
Le surlendemain, je revient le voir et lui fait une proposition qui ne lui as pas du tout plus.

Voici l'affiche avec son prix actuellement afficher

Image

J'ai essayer de voir depuis quand il était la mais la seule chose que j'ai pu trouver c'est la vignette du contrôle technique qui indique qu'il aurait du être repasser depuis 08/2013.
A votre avis je peut en proposer combien?
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pilote R530

Message non lu par rémy »

bonjour ,

0 ........ achetez autre chose . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
maverick59
Messages : 6
Inscription : ven. 05 sept., 2014 15:16
votre campingcar : pilote R530

Re: Pilote R530

Message non lu par maverick59 »

J'avais oublier de préciser que si j'aimerais un CC dans cette état, plus qu'un en super état, c'est pour le plaisir de le rénover.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Pilote R530

Message non lu par rémy »

re:

il n'y a pas beaucoup de personnes qui accepteraient de faire un tel travail pour le plaisir , c'est plutôt par nécessite , mais si c'est le cas , proposez lui 500€ , je ne pense pas qu'il trouve d'autres clients .


je vois sur l'annonce " garantie idylcar " vous n'avez pas à faire à un plaisantin ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
maverick59
Messages : 6
Inscription : ven. 05 sept., 2014 15:16
votre campingcar : pilote R530

Re: Pilote R530

Message non lu par maverick59 »

J'ai acheter une BMW 524 td de 1989 alors que pour 200€ j'aurais pu avoir une autre voiture garantie six mois et beaucoup moins age, sauf que j'aime ce qui est ancien et ceux malgré mes seulement 26 ans, vous comprendrez alors que pour moi se sera un plaisir de le remettre a neuf.

Plaisantin ? comment sa?
Je pense que lorsqu'il a reçu, il devait avoir prévu la garantie mais qu'il était largement en meilleur état que maintenant, je comprend qu'il ne veuille pas le garantir aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Pilote R530

Message non lu par j7 »

salut,

nous avons eu un pilote 530 dans les années 80 , déjà ce n'etait pas tres etanche ! :mrgreen:

et cela roulait a 75 km/heure maxi en diesel ( 62 cv )

ce pro qui vend ce CC doit avoir besoin de sous , car sinon il serait dejà a la casse
au poids cela donne dans les 500 euros max et en reccuperant des trucs cela ne va pas depasser les 750 euros

il attends le pigeon , et il devra te faire signer une decharge balaise avant que tu n'ai la CG pour eviter les embrouilles

il roule ??

tu va avoir un sacré boulot si tu l'achete , mais tu es jeune et je ne veux pas te decourager

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
maverick59
Messages : 6
Inscription : ven. 05 sept., 2014 15:16
votre campingcar : pilote R530

Re: Pilote R530

Message non lu par maverick59 »

La première offre que j'avait faites était de 300€, il a était plus que surpris et m'a même demandé plusieurs fois si ce n’était pas une blague, ou s'il avait bien entendu. Je retournerait le voir lundi ou mardi en lui proposant 500 € et je vous dirait quoi.
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Pilote R530

Message non lu par alainvc »

bonjour Maverick.

Je roule en CC neuf, mais j'ai deux Alfa dans mon garage : 1976 et 1991... Je comprends donc très bien ta démarche et je trouve très chouette d'ainsi sauvegarder un "patrimoine technologique", même si ladite "technologie" est complètement dépassée.

C'est certain que je te ferai des appels de phare le jour où on se croisera sur une route! Et pourquoi pas, si c'est sur une aire : :s :s !!!!!
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
fred02
grand routard
grand routard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 avr., 2009 19:20
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664
Ville : St Quentin 02
Localisation : aisne

Re: Pilote R530

Message non lu par fred02 »

:he mon 1 er camping car un transit gruau de 1980 acheté pour 500 euros dans un etat surement pire que celui ci .apres restauration il nous a apporté beaucoup de bonheur pendant 5 ans et maintenant il est partie dans d'autre mains et fait encore des heureux.

notre nouveau et beaucoup mieux certe mais je préférais l'ancien juste parce ce que c'est moi qui l'avait fait avec mes petite mains
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
maverick59
Messages : 6
Inscription : ven. 05 sept., 2014 15:16
votre campingcar : pilote R530

Re: Pilote R530

Message non lu par maverick59 »

:he alors la je suis jaloux.
j'ai malheureusement plus l'occasion de voir le photo du début de ton ford, donc je peut pas comparer l'état des deux Cc.
maverick59
Messages : 6
Inscription : ven. 05 sept., 2014 15:16
votre campingcar : pilote R530

Re: Pilote R530

Message non lu par maverick59 »

Aujourd'hui, je suis retourner voir le gérant de la concession, et lui est proposer 600 €, il ma dit une nouvelle fois non, et qu'il n’était pas question de le laisser à moins de 900€. Il pensent faire des petit travaux dessus cette hiver et le remettre en vente ensuite.
Quand penser vous?


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »