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Conseils rapport qualité/prix


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JFCampingcar
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Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par JFCampingcar »

Bonjour à tous !!

Comme j'en parlais dans mon topic de présentation, ma femme et moi sommes à la recherche d'un camping car mais nous sommes plutôt des novices en la matière. Ayant un budget serré, on aurait voulu connaître vos conseils de camping caristes confirmés pour savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix en terme de marque notamment ?

Merci beaucoup,
JF & Catherine
JFCampingcar
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Re: Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par JFCampingcar »

En dessous de 20 000€, idéalement dans les 15 000 :p
eric.rs
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Re: Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par eric.rs »

bonjour a ce prix tu trouvera des très beau burstner t620 de 1992 a 1994 mais surtout prendre un turbo diesel avec direction assistée. :h
JFCampingcar
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Re: Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par JFCampingcar »

Merci pour le conseil ;)
BOER
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Re: Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par BOER »

bonsoir
concernant la cellule, j ai possede un mobivetta de 1999, achete en 2007 pour la somme de 16000euros, je l ai garde 5 ans , aucun probleme , tres bonne fabrication et belle finition , il avait 77000km a l achat et 125000 a la revente, surtout privilegez un moteur de cylindree suffisante( le 1.9 td est aproscrire) , visez plutôt des 2.5 ou mieux des 2.8l ( pour les CC de cet age), pour les plus récents le 2.3 fiat va tres bien
nous avons depuis 2 ans un chalenger de 2011 monte sur un 2.3l, et la aussi , nous en sommes tres satisfait , cependant parfois nous regrettons notre bon vieux mobilvetta
voila pour mon avis , mais je pense qu un CC convient presque toujours a son proprietaire
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Stephane81
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Re: Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Prendre une marque qui existe encore.
le point critique est l’étanchéité donc même si il est beau de l'extérieur ..attention !
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
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petugue83
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Re: Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par petugue83 »

eric.rs a écrit :bonjour a ce prix tu trouvera des très beau burstner t620 de 1992 a 1994 mais surtout prendre un turbo diesel avec direction assistée. :h
Stephane81 a écrit :Bonsoir
Prendre une marque qui existe encore.
le point critique est l’étanchéité donc même si il est beau de l'extérieur ..attention !
Bonnes balades
Bonjour

Même avis que eric rs concernant les T620 (Tou 610), qui fut vraiment une reussite ( j'en ai eu un et aucuns pbs)

Meme avis aussi que steff
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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pat
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Re: Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par pat »

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec nos colistiers sur le choix du CC , le T620 fut certes un excellent camping car mais totalement obsoléte ( fabrication du porteur abandonnée depuis 19 ans).

Ceci dit, je suis ok avec le reste, une visite d'étanchéité chez un concessionnaire coûte autour de 100€ et ça vaut le coup d'investir cette somme une fois le CC de tes rêves trouvé avant de signer l'achat ,que ce soit un particulier ou un pro. Dans le pire des cas tu auras investi 100€ en pure perte si tu ne signes pas mais ce n'est rien comparé aux coûts de réfection d'un toit, d'une paroi ou d'un plancher ( plusieurs milliers d'€)

Si tu veux limiter la dépense , une capucine reste toujours moins chère qu'un profilé et à fortiori qu'un intégral, mais ilfaut pouvoir aller dormir en haut ( apréhension ,forme physique pour monter) et que la hauteur dans la capucine soit suffisante ( 70 cm pas moins)

Attention aux largeurs des lits en long ( à la française) qui sont parfois très étroits (125cm) et de plus très tronqués au pied .

Les marques: privilégier des marques réputées, Hymer, Adria, Laïka, eura mobil. Je pense qu'il faut éviter certaines marques présentant des problèmes connus d'infiltration avec l'âge ou dans des millésimes anciens: Moncayo, mc Louis, Chausson, Challenger, Pilote ,

Eviter les porteurs avec des puissances inférieurs à 110Cv car la moindre côte peut alors devenir une punition, la nécessité de rouler à des régimes élevés les rend très bruyants et la consommation peut devenir importante pour la même raison. Un porteur Ford sera le plus souvent moins cher qu'un Fiat ( moins cher à l'achat neuf) dans les années qui vont t'intéresser les Mercedes étaient excellents ,surtout le 2,7l 5 cylindres 157 cv mais plus rares et chers

Attention à la courroie de distribution qui doit être changée soit à un kilométrage donné ou alors à une date et ce n'est pas l'un ou l'autre mais le premier atteint des deux. a vérifier systématiquement car ça peut représenter 600 à 800€ . A titre d'exemple sur mon ancien Rimor Fiat 1.9 td il fallait la changer soit à 80000 km ou tous les 4 ans même si on n'avait pas fait les 80000 km

Cherche dans le bon coin, tu verras que tu auras un choix important .


Bonne recherche
Pat
eric.rs
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Re: Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par eric.rs »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


dit donc pat ...le budget est de 5000€ !!!!!! vu ta description il va falloir une perle rare .... :s
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pat
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Re: Conseils rapport qualité/prix

Message non lu par pat »

Salut
Si j'ai bien lu, le budget est de 15000 à 20000 € et si on cherche sur le bon coin, on doit pouvoir trouver avec un peu de persévérance.

@+
Pat


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