Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aide achat camping car


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Nannie
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 16 sept., 2012 11:02
votre campingcar : Autostar

Aide achat camping car

Message non lu par Nannie »

Bonjour

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce modèle
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6460 ... tm?ca=19_s

Merci d'avance

En vous remerciant d'avance
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Aide achat camping car

Message non lu par nanard79260 »

Si tu n'es pas loin va le voir, mais ce qui me chagrine c'est les fautes d'orthographe qui me font toujours penser à une arnaque :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Nannie
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 16 sept., 2012 11:02
votre campingcar : Autostar

Re: Aide achat camping car

Message non lu par Nannie »

Bonjour

Un peu loin alors j'aimerais avoir votre point de vue avant .


Difficile de faire un choix c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir votre avis pour un camping car de moins de 30000 euros

1) Nous sommes attirés par des lits jumeaux comme ce modèle également
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6474 ... tm?ca=12_s
Votre avis sur les lits jumeaux (si quelqu'un en a déjà eu un et s'il regrette ou pas)

2) Votre avis sur la marque à choisir ou à éviter (sachant que l'on peut avoir des problèmes avec toutes les marques mais il y a sans doute des marques à éviter)
Entre les deux annonces , il faudrait choisir plutôt lequel ?

3) Par contre il y a un petit frigo pas profond ( actuellement nous en avons un de 130 litres et c'est un minimum non ?)

4 ) Je ne sais pas quel chauffage privilégier ( nous apprécions actuellement le chauffage Alde ) alors que pour les deux annonces, il me semble que c'est un truma ( il faut que je cherche la différence entre truma C4 C6).

5) Actuellement nous avons un AUTOSTAR 525, il commence à prendre de l'âge et Monsieur voudrait une soute pour mettre un scooter
mais je ne me vois pas escalader pour aller dormir, d'où l'idée des lits jumeaux
J'apprécie beaucoup de choses dans notre camping-car actuel même si il fait vieux machin
Dans l'Autostar,
- le salon est toujours en lit permanent et à hauteur
- une capucine (bien pratique pour les relax et tout mon bazar :mrgreen: )
- Un frigo indel B de 130 litres sur 12/24V nickel (des glaçons en 2 heures de temps et aucun souci par grandes chaleurs )
- un grand four
- chauffage alde nickel + le fait d'avoir la cellule et l'eau chaude après avoir fait un peu de route
- positionnement de la télé qui permet de l'avoir lorsque l'on est allongé dans le lit et lorsque l'on est entrain de manger
- parabole semi-automatique Alden
- groupe très silencieux ( je ne sais plus le modèle mais c'est dans les 2900 euros)
- 2 panneaux solaires 100 et 75w
- 2 batteries cellules

Bref j'aimerais avoir les avantages que nous avons actuellement + une salle de bain plus grande + une soute et bien sûr pour pas cher :ri

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Aide achat camping car

Message non lu par nanard79260 »

Ben ça va pas être facile de trouver mieux que vous avez et surtout avec une salle de bain, j'ai jamais vu de baignoire sauf dans les véhicules Américains :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Aide achat camping car

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Des fautes d'orthographes, effectivement ça peut faire douter.
Mais dans le cas la, ça ne semble pas être une arnaque, on retrouve bien le vendeur avec l'identité citée sur l'annonce et le n° de téléphone est le même dans les pages jaunes.

Vu la plaque d'immatriculation, il est fort probable que c'est une première main, ça c'est un bon point.

Maintenant le Ducato de 2007 (j'en ai un), il faut être vigilant sur le moteur: si le camping car a été mal stocké en hiver le moteur peut avoir pris de l'eau, beaucoup d'eau ! Il y a des infiltrations lors des pluies et dans le 80 il pleut pas mal !
Le problème a été partiellement résolu par l'ajout d'un cache sur le haut moteur lors d'une campagne de rappel mais souvent le mal est fait: problème lors de remplacement des bougies de préchauffage, une extraction a du s'imposer dans mon cas. Demander si elles ont été remplacées peut-être judicieux.
Le même souci pourrait apparaître en cas de remplacement des injecteurs.

Le mien donne aussi des signes de fatigue au niveau de l'embrayage alors qu'il n'a que 24.000 km, problème survenu l'an passé à 13.000 km. A surveiller donc.

Ensuite quant au modèle et son implantation, je ne pourrais vous conseiller. Nous avons un lit sur soute, au début cela m'a fait peur, mais avec de gros soucis de dos ça se gère bien :D

Quoiqu'il en soit une visite s'impose ;)


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »