Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

la Rochelle


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

la Rochelle

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Connaissez vous un moyen de relier la Rochelle "aire de service CC" et la ville de Perigny en transport en commun ?

avril et le dimanche.... :oops:

merci par avance

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: la Rochelle

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

jette un oeil ici

https://yelo.agglo-larochelle.fr/horaires-de-bus

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Re: la Rochelle

Message non lu par ricouxxl »

Bonjour,
La ligne 7 au départ de la place de Verdun conduit à Périgny
Voici les horaires
https://yelo.agglo-larochelle.fr/static ... igne07.pdf

Sinon il y a aussi ici pour les voir en temps réel.
http://monbus.rtcr.fr/monbus/?ptano=38$ ... E%20VERDUN

En ce qui concerne le dimanche je ne sais pas si la ligne fonctionne mais il y a possibilité de les contacter au numéro 0810 17 18 17 au prix d'un appel local.
Du parc Charruyer (Stationnement camping car) à la place de Verdun il y en a pour 10 minutes.
Image
En espérant avoir été utile.
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: la Rochelle

Message non lu par YAKAROULER »

RE,

Merci pas de bus le dimanche sur la ligne 7.......... :oops: :roll:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
DEL BOCA
routard
routard
Messages : 68
Inscription : dim. 12 janv., 2014 15:32
votre campingcar : eden 502
Localisation : France

Re: la Rochelle

Message non lu par DEL BOCA »

Bonsoir.
A Périgny, le dimanche, tu ne seras pas embété dans la circulation avec ton CC, ce n'est pas le centre ville de La Rochelle.
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: la Rochelle

Message non lu par le normand »

Bonsoir
de l'aire camping car (le port des minimes ) pour rejoindre Périgny il y a le vélo il y a des pistes cyclable super sympa ,par la ville ou par la cote un peut plus long , autrement il y a bus , vélo de location pas cher , voir même pour quelques heures des voitures electrique de location , c'est une ville très bien équipé pour les déplacements .
pour allez a Périgny en :cc il y a pas de probleme c 'est plutôt pour le stationnement a part le pk du cimetiere ou celui du vers le centre aquatique :roll: :roll:
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: la Rochelle

Message non lu par YAKAROULER »

Re,
Merci pour vos conseils, le problème est que le dimanche nous avons une fêtes sur Perigny "le midi et le soir" et visiblement pas trop de possibilité de laisser le CC sur place, nous seront sur la Rochelle la veille donc pas trop de souci pour le stationnement c'est pour la liaison et j'ai pas les vélos avec nous + le chien que je vais laisser dans le CC et que je souhaite venir voir régulièrement, il me faudrait donc un moyen de faire les trajets....je n'ai pas pensé au "auto lib" je regarde ou se trouve la station la plus proche de l'aire CC....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: la Rochelle

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai jeté un coup d’œil hier sur le site yelo
les voiture c'est pas donné car le probleme est qu'il n'y a pas de borne a Périgny, donc tu garde la voiture toute la journée :mrgreen:
reste les vélos , je n'ai pas regardé

cordialement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
ricouxxl
routard
routard
Messages : 73
Inscription : mer. 25 juil., 2012 16:45
prénom : Eric
votre campingcar : Fiat Ducato 2.8 Jtd
Ville : Les Angles
Localisation : Gard

Re: la Rochelle

Message non lu par ricouxxl »

Bonjour,
Le plus simple et le moins couteux serai d'aller à Périgny avec le camping car.
Le dimanche il y a pas mal de place pour se garer et notamment à proximité du centre aquatique 'le palmimud" et ensuite de voyager avec des vélos ou à pied.
Sinon, pour rester à pied, il y a de la place du côté du cimetière ou derrière le château avant le chemin des oiseaux il y a un parking.
:ar
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: la Rochelle

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, autour du parc des expositions il y a de quoi stationner, mais ça ne solutionne pas les aller retour, sauf prendre les transports en commun très développés sur La Rochelle ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: la Rochelle

Message non lu par YAKAROULER »

nanard79260 a écrit :Bonjour, autour du parc des expositions il y a de quoi stationner, mais ça ne solutionne pas les aller retour, sauf prendre les transports en commun très développés sur La Rochelle ;)
RE,
il n'y a pas de TC le dimanche pour Périgny !!! sauf 1 le matin tôt et 1 le soir et cela ne va pas....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: la Rochelle

Message non lu par nanard79260 »

Re, ah zut, reste plus que les vélos, en juin j'ai voulu en louer un, c'est pas très facile d'aller au centre qui s'en occupe et surtout de stationner :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
bonafleon
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 04 mai, 2011 9:12
votre campingcar : Fiat Ducato Urbano
Localisation : Belgique

Re: la Rochelle

Message non lu par bonafleon »

Bonjour,

J'y suis allé en octobre passé. Il y a un parking relais gardé avec stationnement pour la nuit et une navette qui vous amène au centre-ville

10 euros si ma mémoire est bonne et bus tous les 10 min

Très belle ville


Répondre

Revenir à « voyages »