Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

reservoir eau propre


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

reservoir eau propre

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
une petite question, vous nettoyez réguliereement votre réservoir d'eau propre ?
Je n'utilise que pendant les sorties le réservoir et donc a chaque fin de sortie il est vidanger mais jamais je n'ai eu l'idée d'aller voir si il était sale à l'int... Nous ne consommons pas cette eau pour boire sauf le matin et apm pour le café donc bouillie.
Quelle produit utilisez vous pour nettoyer celui-ci ?

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jeanotvetto
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:48
votre campingcar : tandy 674G
Localisation : st vallier de thiey(06460)

Re: reservoir eau propre

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

Pour nettoyer,aprés l'avoir vidé j'ouvre le gros bouchon qui se trouve sur le dessus et avec une éponge j'essuie afin qu'il ne reste plus rien et une fois par an au début du printemps je rajoute un dizaine de litre de vinaigre blanc avec de l'eau que je fais circuler dans la totalité du circuit.

Cordialement.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: reservoir eau propre

Message non lu par jules111 »

bjr

je n utilise l eau de la cuve que pour laver pour boire et cuisiner j ai de l eau dans 4 jerricanes de 5 litres que je renouvelle fréquemment

pour nettoyer la cuve je l a rempli aux 2/3 y ajoute 3 litres de vinaigre d alcool blanc puis fini de la remplir a surverse je laisse ainsi une journée et vide la totalité

puis pour nettoyer le circuit d eau je met 5 litres d eau dans la cuve 1 litre de vinaigre puis je met un bout de tuyau d arrosage entre le robinet de l évier et la cuve pour faire retour et fait tourner par séquences d une minute toute les 10 minutes cela détartre la pompe les tuyauter et les robinets en alternant circuit d eau chaude circuit d eau froide pendant 4 heures

cout de l operation 4 a 5 litres de vinaigre blanc a 0,30 € le litre

je vidange le Truma par le sécurité hors gel

je vidange cette solution remet de l eau propre fait tourner pour rincer et renvidage le tout Truma compris

je fait ce type de nettoyage 1 fois par an avant l hivernage je nettoie les siphons et met un peu d alcool a bruler dedans pour éviter le gel du siphon et des canalisations vers la cuve d eau grise ce qui empêche aussi le gel du reste éventuel d eau dans la cuve je laisse aussi la vidange ouverte

ATTENTION j utilise du vinaigre blanc seulement celui qui sert a faire les conserves de cornichons par exemple

pas le vinaigre ménager qui lui sert a nettoyer

a plus
aviano29

Re: reservoir eau propre

Message non lu par aviano29 »

bonjour
une fois terminé les sorties (fin octobre) je vidange tous les circuits et je passe un coup d'éponge dans le réservoir EP et je le laisse ouvert quand il est sec je referme tout.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: reservoir eau propre

Message non lu par petugue83 »

Re

Je le faisais avant sur mes précédents CC, car accessible par la trappe du dessus, et nous buvions l'eau

Par contre, sur le nouveau ( réservoir de 300l sous châssis), il est inaccessible pour nettoyage, donc javellisation 1 fois par an , et nous ne buvons plus l'eau
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: reservoir eau propre

Message non lu par YAKAROULER »

re,
merci pour vos réponses je vais donc voir cela prochainement. j'hésite encore avec le vinaigre, la javel ou un produit spécifiquement prévu pour.....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
jeanotvetto
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:48
votre campingcar : tandy 674G
Localisation : st vallier de thiey(06460)

Re: reservoir eau propre

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

Et comment tu fait pour récupérer le dentier???????? :js
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: reservoir eau propre

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Puisqu'on parle un peu du vinaigre blanc...
Il m'est arrivé un incident fâcheux ces derniers jours, j'ai détartré ma K7 et ai laissé trop longtemps du vinaigre (pas assez dilué) sur la lame mobile de la k7. Le vinaigre a bouffé le joint de caoutchouc !
Ce joint assure l'étanchéité au dessus avec le siège du wc, et au dessous avec la lame mobile qui, au terme de sa course, se soulève et vient se serrer sur les lèvres du joint.
Le joint n'assurait plus parfaitement sa jonction, et avec les chaleurs actuelles me parfumait joyeusement l'habitacle.

NB ce joint ne coûte qu'environ 25 ou 30 nonos.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: reservoir eau propre

Message non lu par yves59 »

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

Puisqu'on parle un peu du vinaigre blanc...
Il m'est arrivé un incident fâcheux ces derniers jours, j'ai détartré ma K7 et ai laissé trop longtemps du vinaigre (pas assez dilué) sur la lame mobile de la k7. Le vinaigre a bouffé le joint de caoutchouc !
Ce joint assure l'étanchéité au dessus avec le siège du wc, et au dessous avec la lame mobile qui, au terme de sa course, se soulève et vient se serrer sur les lèvres du joint.
Le joint n'assurait plus parfaitement sa jonction, et avec les chaleurs actuelles me parfumait joyeusement l'habitacle.

NB ce joint ne coûte qu'environ 25 ou 30 nonos.

Ami calmant
Bonjour,

Cà m'est arrivé aussi il y a quelques temps... le joint etait déformé et gondolé. mais je l'ai trouvé un peu moins cher, à 22euros.
même à ce prix, je pense qu'ils se font des c......s en OR, car ça fait cher le kilo de caoutchouc!!!
et c'est pour tout ce qui touche au ccar...je viens de changer la pompe à eau:les prix vont du simple au double pour le même modèle. :ma1
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: reservoir eau propre

Message non lu par petugue83 »

Re

Je détartre a l'acide chlorhydrique, et jamais eu de pbs, il n'attaque pas le caoutchouc comme le vinaigre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: reservoir eau propre

Message non lu par oppedois »

bonjour
comme dalton et on bois l eau
murphy
confirmé
confirmé
Messages : 36
Inscription : sam. 04 févr., 2012 14:40
votre campingcar : rapido 690

Re: reservoir eau propre

Message non lu par murphy »

Salut à tous ,et bien moi en 10 ans de cc je n'ai jamais nettoyer la cuve d'eau propre ,pas vu de saleté ou de sable ou autre d'algues et en plus je la bois et pourtant je contrôle souvent à bientôt


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »