Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

problème de circuit eau


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
teyrac
Messages : 3
Inscription : dim. 25 oct., 2015 7:41
votre campingcar : autostar

problème de circuit eau

Message non lu par teyrac »

Bonjour,
Me revoilà!
J'ai été absent un long moment et je reviens avec une question technique.
Ma pompe à eau (SURFLO TRAIL KING 7L/mn) .
Quand on tire de l'eau, notamment à la douche, la pompe fait une sorte de battement (marche/arrêt) ininterrompu comme si on aovrait et fermait le robinet sans arrêt plusieurs fois par seconde.
J'ai détartré les canalisations au vinaigre blanc ainsi que la douchette et les embouts de robinets. Nettoyé puis changé le filtre.
J'ai déposé la pompe , l'ai ouverte nettoyé tendu la pression à fond (vis en extrémité de pompe), ça a fonctionné un certain temps et ça recommence à dysfonctionner!
Alors, j'ai acheté une nouvelle pompe et ça marchait bien pendant deux jours et aujourd’hui avant de partir j'ai fait un essai et le problème c'est reproduit. Quand je tire de l'eau à la douche ça "bat" si j'ouvre un autre robinet en même temps le débit redevient continu et la pompe cesse les arrêts et redémarrages répétés.
J'ai donc augmenté la pression de la pompe par la vis prévu à cet effet et ça a l'air d'avoir eu un effet!!!!! Mais d'autre part je l'ai fait beaucoup débitée comme le jour du remplacement. Est ce que ça aurait une incidence sur la pression dans le circuit d'eau?
si oui j'ai toujours un problème car je ne peu pas faire débiter tout le temps comme ça ( trop d'électricité et gaspillage d'eau).
Donc si quelqu'un a des éléments de réponses ou des suggestions sur les sources de ce dysfonctionnement j'attends avec grand intérêts tout commentaire utile ou qui pourrait orienter mes recherches de solution.
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que certains d'entre vous pourront porter à mon cas.
PS: comme qaund il y a une forte demande de débit ça marche normalement, je vais essayer de changer la douchette?
bonne lecture et merci encore par avance car j'y perds mon latin.
Teyrac
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Je me présente

Message non lu par Autostar81 »

Bsr teyrac,

Je vais essayer de vous donner une piste d'investigation mais, tout d'abord, il faut éviter de poster un nouveau sujet dans une rubrique inappropriée. Certainement qu'un modérateur ou Rémy replacera ce sujet au bon endroit.

Compte tenu de ce que vous expliquez :
- la pompe débite bien, mais monte en pression rapidement, le pressostat intégré, lui indique qu'elle a atteint son maxi admissible et il coupe son alimentation d'où les M/A sans arrêt ...
- ce qui signifie que vous avez une perte de charge (obstruction) importante dans votre circuit...
- lorsque vous ouvrez en grand un autre robinet que la douchette, vous diminuez la perte de charge en favorisant le passage de l'eau par un autre tuyau.
- avant d'aller acheter quoique ce soit :
- démontez votre douchette ; en général c'est pas bien compliqué (si elle n'est pas scellée) et ou démonter le tamis (filtre) qui peut se trouver juste au raccord entre le flexible et la douchette proprement dit (en général c'est une petite pièce en plastique, percée d'une multitude de petits trous).
- nettoyez bien bien le filtre s'il y en a un et, la "pomme de douche" avec une épingle afin de la dé-entartrée ; éventuellement laissez-là tremper 24 - 48 h dans du vinaigre blanc.
- en sortie de pompe, vous devriez aussi - peut-être - avoir un filtre de pompe. En général, il se démonte en 2 (c'est un système à baïonnette généralement). Profitez-en pour le nettoyer également.

Après cela, tout devrait être revenu "comme avant" :up

Mais, si vous n'avez pas de vase d'expansion sur votre circuit d'eau, c'est le moment d'en ajouter un : la pompe se mettra moins souvent en service et ainsi, vous aurez moins de conso élec, moins de bruit, et vous la préserverez un peu :oag
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Je me présente

Message non lu par petugue83 »

Re
Fleurette81 a écrit : Certainement qu'un modérateur ou Rémy replacera ce sujet au bon endroit.
Division du sujet effectué
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: problème de circuit eau

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je suppose que sur le circuit il y a un vase d'expansion ?
si c'est le cas , il y a de grande chance que le probleme vienne de lui

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »