Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne trauma C6002


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

Bonsoir,
voila mon problème.
Le fusible de 6,3A de la carte à fondu !!!! grosse odeur de baquelite. J'ai remplacé le fusible avec tout de déconnecté et le fusible ne claque plus. J'ai rebranché les connecteur les un après les autres et le fusible tiens toujours maus j'ai toujours le voyant rouge qui s'allume directement quand je mais le trauma en marche !!!!!!


merci pour vos retour d'expérience et votre aide

Romain
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par KevinR »

Le bouton rouge sur le boitier ? C est la mise en sécurité... problème d évacuation ou d arrivée de gaz. À moins que la carte ait vraiment trop morfle ...
romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

bonjour,
Oui c'est le voyant rouge qui se trouve sur le boitier ou on selection 40 ou 60.

merci
romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

Re

Visuellement la carte ne présente pas de trace de surchauffe. Sinon l'odeur se degageait du centre du truma comme si les electrodes etaient en cours circuit.
j'ai retiré le systeme de souflerie, apres nettoyage, j'ai testé le moteur de soufflerie, il tourne nickel. et c'est la ou j'ai senti l'odeur qui vient d'entre les ailettes du corps central.
romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

Bonsoir,
Voila j'ai tout demonté et remonté.
Alors nettoyage de l'évacuation, des deux ventillos, j'ai vérifié les électrodes, pour être sur j'ai mis une bouteille de gaz (propane) neuve et j'ai toujours ce voyant rouge !!!!!!
Il se met directement en rouge et il ne se passe rien, aucun bruit.


Image

La j'aurai besoin une piste.

merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par duc »

bonjour,

il existe 2 versions de carte électronique:-
-avec 1 fusible
-avec 2 fusibles

De laquelle s´agit-il ?

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

Bonjour
La mienne a deux fusible un de 6,3 et un de 1,6. J'ai que celui de 6,3 qui a grillé, l'autre est resté ok.

Merci
romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

Re
voila la photo de ma carte.


Image
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par duc »

rebonjour,

la technique de getion du C6002 est assez complexe....
Vérifier en premier lieu:
En démarrant, le ventilateur de combustion se met en route pendant env. 30 sec. pour évacuer les gaz éventuels restants de la chambre de combustion. ( cela s´entend.. )
Aprés ce laps de temps, la vanne de gaz s´ouvre ( cela s´entend également ) et la phase d´allumage du combiné démarre.

Le fusible de 6,3 Amp a-t-il déclanché subitement ou temporisé?
Les cause de pannes de ce combiné sonts multiples et difficille a distance de faire une diagnose exacte.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

Alors rien ne se passe, des que je mets sur toutes les position. Le voyant rouge s'allume direct et c'est tout. Pas de ventillo ni de bruit d'electrovanne, rien du tout.
En gros il ne me reste que la concession comme solution? Moi ce qui me freine c'est que si on m'anonce 500 ou 600 et plus ben pour le moment je ne peux pas !!!!!! donc pourquoi pas esseayer de mon coté. Et c'est sur la solution la plus simple serait le concession.

Merci pour vos conseils. Deja je sais que je n'ai pas besoin de commencer par verifier l'electrovanne puisque que je n'ai meme pas le ventillo de combustion qui tourne.
romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

Pour mon fusible, je suis incapable de repondre. J'ai voulu mettre l'eau à chauffer et rien ne s'est allumé. Aucun voyant qui s'allume. Je verifie les fusibles et la je me renconte de l'odeur dans la pendrie et que le fusible de 6.3 a fondu. Je le remplace et il tient mais le voyant et rouge.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par duc »

rebonjour,

voici le schéma de raccordement de la platine du C6002, ou l´on peut effectuer des mesures.

http://up.picr.de/25966477vp.jpg

En déconnectant la sonde externe, le combiné devrait fonctionner en continu, a condition qu´il démarre..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

Merci pour le schema.
Bon je suis passé j'ai à un atelier electronique. J'ai expliqué mon cas et que l'ordre des phases.En 1 le ventillo de combustion. donc il a regardé et pour lui l'isolant de la bobine a chauffé et il me dit qu'il y a un transitor sur les quatres qui est en court circuit !!!!!! donc je vais me renseigne du prix de ce ventillo, parce que pour lui la carte "mere" ne presente aucune anomalie visuel evidemment, alors que lui le ventillo de combustion a un probleme.

merci
romain__54
routard
routard
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 févr., 2010 14:33
votre campingcar : 667 sailer
Localisation : BLAUZAC

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par romain__54 »

Bonsoir,
Voila ventile trouvé !!!!! 220 euros. Normalement je le reçois demain.donc je le branche et je verrais bien !!!!
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par duc »

Bonjour,

je doute que ces transistors sont intégrés dans ce moteur, de plus pour y arriver , il faut démonter le combi, car accessible du dessous.

Image

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Panne trauma C6002

Message non lu par leclown08 »

ah,
merci pour les schemas,
v'là la panne que j'ai
le démarrage ce passe correctement, jusqu'a l'enflamment du gaz , le boiler se mettait en default

une fois le gaz enflammé, après quelques secondes, le piadzo doit arrêter,
chose qu'il ne faisait pas,
déduction pas de détection d flamme, c'est la cellule qui est en cause
la cause la bougie de (ionasation)
je met le boiler en phase de démarrage, une fois le gaz brûlé, je mets la bougie en contact et c'est parti
essaye de commander la bougie en question
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »