Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

eau froide toujours chaude ?


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

eau froide toujours chaude ?

Message non lu par maumau83 »

Bonjour a toutes et tous .j'ai un problème avec mon TRUMA ?
Lorsque je met le chauffage , uniquement sans l'eau chaude , j'ai car même de l'eau chaude alors que le bouton n'est pas positionné sur (chauffage +eau chaude ) ? et un 2eme :quand je met (C + EAU CHAUDE ) il est pratiquement impossible de régler l'eau ,qui mème sur FROID continue a arriver chaude .je suppose que les deux problèmes doivent être liés ?
Merci pour vos renseignements .
maumau83
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: eau froide toujours chaude ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Il me parait normal que le chauffage chauffe également l'eau... La flamme lèche le boiler et chauffe l'eau.

Sur mon combiné C6, on peut mettre le chauffage alors que le boiler est vide ! donc bien sur, pas d'eau chaude.
Ensuite en mode chauffage, j'ai deux options :
- chauffage sans contrôle de la température de l'eau
- chauffage avec contrôle de la température de l'eau (je n'utilise jamais, je règle la température avec le mitigeur).

Et en mode chauffage de l'eau seule, la ventilation de l'air chaud ne se fait pas (les calories sont évacuées par la cheminée),j'ai deux choix, eau à 40 ou à 60°.

Ami calmant

PS quand tu dis "eau froide", je pense qu'il ne s'agit pas du circuit (donc du robinet) d'eau froide mais du circuit d'eau chaude (qui dans ton esprit devrait demeurer froide) ???
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
maumau83
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:42
prénom : MAURICE
votre campingcar : ADRIA 670 SLT
Ville : LA VALETTE DU VAR
Localisation : la valette 83160

Re: eau froide toujours chaude ?

Message non lu par maumau83 »

bonjour ,merci pour tes renseignements .il est évident que je parle du robinet .je ne peu pratiquement pas faire le mélange lorsque le chauffage est en route l'eau reste bouillante même lorsque le robinet est sur froid cela est le 1er probleme le 2em c'est que si je met le bouton sur chauffage uniquement l'eau est chaude car méme.je suppose que mon bouton de commande est identique au tien ? 4 POSITIONS eau a 40 a 60 ,chauffage sans eau chaude et chauffage AVEC EAU CHAUDE.
remercie
maumau83
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: eau froide toujours chaude ?

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour

Lorsque je met en position chauffage (sans activer le chauffe eau) mon eau chauffe pas mal également mais c'est assez logique vu que le combiné est compact les calories se communiquent.
Par contre si tu as de l'eau chaude qui sort dans le robinet d’eau froide la il doit y avoir un problème dans le circuit car en principe ça vient direct du réservoir d'EP.
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: eau froide toujours chaude ?

Message non lu par rosco 1946 »

bonjour
bizare avoir de l'eau chaude sur le circuit eau froide
ou alors les tuyaux se touche et de tres pres , mais la encore serait que l'eau tiede et encore
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: eau froide toujours chaude ?

Message non lu par Herve5 »

Je vois deux questions dans le post:

- qu'on trouve de l'eau chaude au robinet d'eau chaude pour un Truma double fonction récent mis en position "chauffage seulement" :
c'est normal, l'activation du chauffage provoque aussi le chauffage de l'eau. Par contre si le chauffage (de l'air) se coupe l'au n'est plus chauffée. Par exemple, en été si vous branchez le chauffage (qui ne va pas se déclencher) l'eau ne sera pas chaude.

- qu'il y ait de l'eau chaude au robinet d'eau froide :
pour moi c'est un problème différent.
Je l'ai rencontré une fois lorsque j'ai installé un filtre à eau sur un robinet d'eau froide. En pareil cas la pression s'élève du côté eau froide, pour vaincre la résistance du filtre, et provoque des choses curieuses, notamment des remontées d'eau froide dans la réserve d'eau chaude, qui mélangent ensuite tout.
La réponse consiste à installer un clapet anti-retour dans le circuit, clapet qui est fourni par défaut par Truma mais rarement monté par l'installateur, par flemme apparemment.
A priori tout installateur doit avoir de ces clapets en stock, et le montage est très simple (le clapet est cylindrique, on sectionne le tuyau d'eau et on rebranche les deux bouts des deux côtés du clapet)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: eau froide toujours chaude ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Si c'est un problème de robinets, de quelle sorte sont-ils ?

http://robinetterie.unblog.fr/2013/02/2 ... -mitigeur/

Le problème vient peut-être de là ?

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »