Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

air top 2000 de webasto


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



alain18
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 26 oct., 2012 14:13
votre campingcar : notin victoria
Localisation : vierzon

air top 2000 de webasto

Message non lu par alain18 »

bonjour a tous,
j'ai un chauffage webasto air top 2000 sur mon camping car de 1998 qui ne chauffe plus, il y a de l'air froid qui sort a l'échappement. pourtant il lui arrive de temps en temps de me faire de la chaleur.( dommage car cela chauffe très bien )
Si quelqu'un avait une réponse a ce problème car moi je ne comprend plus rien.....
Merci de votre aide, cdt
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par rémy »

bonjour ,

avez vous regardé ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... r+top+2000+
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
alain18
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 26 oct., 2012 14:13
votre campingcar : notin victoria
Localisation : vierzon

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par alain18 »

bonjour,
oui j'ai regardé mais il parle beaucoup de bruit et de conso mais pas mon problème
merci tout de meme
didier012

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par didier012 »

Bonsoir

le premier contrôle a faire est la bougie .
Est ce qu'elle s'allume ?
alain18
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 26 oct., 2012 14:13
votre campingcar : notin victoria
Localisation : vierzon

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par alain18 »

bonsoir,
non je n'ai pas regarder la bougie car je ne sais pas ou elle se trouve.
mais par contre j'ai de temps en temps de la chaleur
didier012

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par didier012 »

bonsoir

faites des photos du webasto ..et mettez les ici ...
Je vous indiquerais ou est la bougie
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
J'ai aussi un webasto sur mon CC et suis tombé en panne il y a quelques mois
1° chose c'est bête mais vous êtes bien en mode chauffage ?
2° entendez vous à la mise en route le petit clic clic de la pompe a gazoil ? si non ne cherche plus! si oui étape suivante
3° au moment et après l'allumage avez vous une fumée blanche qui sort se l'échappement ? et avez vous votre webasto qui s'arrête seul ? "ventillation" si oui plusieurs possibilités..la bougie, la turbine, calamine....etc..
4° changer la bougie et voir si cela fonctionne sinon c'est plus grave docteur.... J'ai eu ma turbine HS changement il y a quelques semaines avec le kit révision..juste pour info cela coûte un bras cette pièce...

dernière chose il est important de faire tourner même quelque minute le webasto de plus souvent possible afin que les pièces ne restent pas statiques...

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
alain18
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 26 oct., 2012 14:13
votre campingcar : notin victoria
Localisation : vierzon

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par alain18 »

bonjour,
oui je suis en mode chauffage, je n'ai pas de fumée blanche, le webasto s'arrête seul et il redémarre seul.
une fois j'ai boucher la sortie de l'échappement avec ma main quelque secondes il en est sorti une fumée blanche ( quelque secondes ) un peut de calamine et après a l'échappement l'air était chaud ( il remarchait ) mais depuis non. j'ai refait la meme chose mais non sa ne marche pas enfin j'ai toujours mon problème
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par YAKAROULER »

alain18 a écrit :bonjour,
oui je suis en mode chauffage, je n'ai pas de fumée blanche, le webasto s'arrête seul et il redémarre seul.
une fois j'ai boucher la sortie de l'échappement avec ma main quelque secondes il en est sorti une fumée blanche ( quelque secondes ) un peut de calamine et après a l'échappement l'air était chaud ( il remarchait ) mais depuis non. j'ai refait la meme chose mais non sa ne marche pas enfin j'ai toujours mon problème
Si vous avez bien une arrivée de gazoil au webasto et que votre ventillation tourne cela est surement un problème de combustion. ou la bougie ou plus.... mais ce qui est bizarre c'est que vous n'ayez pas de fumée l'orsque il ne chauffe pas et qu'il est en mode chauffage....
Si vous avez un réparateur de votre coté "webasto" vous pouvez voir celui-ci il branchera sa valise sur le webasto pour avoir un état du systeme...Demandez lui aussi la fiche renseignement "les heures de marche en chauffage, en ventillation, le nombres de démarrages,les erreurs, etc...."
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
alain18
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : ven. 26 oct., 2012 14:13
votre campingcar : notin victoria
Localisation : vierzon

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par alain18 »

bonjour,
bien vu yakarouler, s'est bien un problème de combustion. j'ai gratter les cosses electrique du branchement, j'ai desserrer le tuyau de l'arriver du gasoil au webasto, je l'ai tourner dans tous les sens maintenant le chauffage est revenu. j'en aurai pas besoin cet été car je me prepare a partir dans le midi.
merci a tous pour vos conseils et bonne route a vous tous
alain18
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: air top 2000 de webasto

Message non lu par YAKAROULER »

Voila une bonne chose!!! n'oubliez pas même en été de le faire tourner de temps en temps....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »