Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Wc


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



JDR33000
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 13:08
votre campingcar : Welcome 17
Localisation : bordeaux

Wc

Message non lu par JDR33000 »

Bonjour,


Je voudrais savoir ce qui serait le mieux, car je compte changer mes Wc, plutôt wc chimique ou avec réservoir d'eau ? J'hésites entre les deux solutions.
h2occc

Re: Wc

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Si je devais choisir, je prendrai la solution avec reservoir car la capacité est plus grande.
Biensur ca va de pair avec la capacité d'eau propre et grise. Dans ma config me faut vider plus souvent ma cassette que remplir ou vider mes eaux grises. Pour info, pour 2 persones, 250l EP, 190l EG ca me fait 10 jours d'autonomie, sauf pour les toilettes que je dois vider à 4à5 jours. J'ai pas encore trouvé d'endroit convenable pour installer une deuxieme cassette.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Wc

Message non lu par petugue83 »

JDR33000 a écrit :, plutôt wc chimique ou avec réservoir d'eau ? J'hésites entre les deux solutions.
Re

je ne comprends pas très bien la question, car dans les deux cas, c'est des chimiques
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
papy79
grand routard
grand routard
Messages : 129
Inscription : lun. 27 mai, 2013 20:12
votre campingcar : burstner A625 active

Re: Wc

Message non lu par papy79 »

bonjour,
petugue83 a écrit :
JDR33000 a écrit :, plutôt wc chimique ou avec réservoir d'eau ? J'hésites entre les deux solutions.
Re

je ne comprends pas très bien la question, car dans les deux cas, c'est des chimiques

ça me rassure un peu, au moins nous sommes deux à ne pas comprendre.
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
h2occc

Re: Wc

Message non lu par h2occc »

petugue83 a écrit :
JDR33000 a écrit :, plutôt wc chimique ou avec réservoir d'eau ? J'hésites entre les deux solutions.
Re

je ne comprends pas très bien la question, car dans les deux cas, c'est des chimiques

Re,

j'ai eu une fois en location un Laika dont le wc se composait d'un premier petit reservoir qui se déversait dans un plus grand qui avait un système de mise à l 'air. Le loueur m'avait dit qu'il n'était pas necessaire de mettre des produits. Je crois d'ailleurs que c'est le principe des bateaux.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Wc

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,certains autocars sont équipés de ce système en circuit fermé,une pompe et un filtre font circuler l'eau de rinçage mais il faut quand mème ajouter du Bleu pour liquéfier le tout et rendre l'eau de rinçage plus claire !! Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: Wc

Message non lu par Herve5 »

h2occc a écrit : j'ai eu une fois en location un Laika dont le wc se composait d'un premier petit reservoir qui se déversait dans un plus grand qui avait un système de mise à l 'air. Le loueur m'avait dit qu'il n'était pas necessaire de mettre des produits. Je crois d'ailleurs que c'est le principe des bateaux.
Exact, on appelait ça des "WC nautiques" à l'époque, et ils avaient beaucoup d'autonomie -mais moi, dans mon Laïka j'y mettais du produit bleu quand même…

Par contre, actuellement j'ai un système doté d'origine d'un ventilateur qui aspire par en-dessous: résultat aucune odeur, ni dedans ni dehors, et aucun produit.
La cassette est très semblable à une ordinaire, elle a juste un clapet en-dessous (que je ne suis pas allé voir en détail) par lequel l'air est aspiré. Lorsqu'on l'enlève il y a un petit filtre à charbon contre le ventilateur, que j'ai changé une fois en trois ans, plus pour voir que par nécessité.
Il semble que Notin continue à faire ça systématiquement, donc il doit y avoir un fabricant un peu standard… Je recommande...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Wc

Message non lu par petugue83 »

Herve5 a écrit : La cassette est très semblable à une ordinaire, elle a juste un clapet en-dessous (que je ne suis pas allé voir en détail) par lequel l'air est aspiré. Lorsqu'on l'enlève il y a un petit filtre à charbon contre le ventilateur, que j'ai changé une fois en trois ans, plus pour voir que par nécessité.
Il semble que Notin continue à faire ça systématiquement, donc il doit y avoir un fabricant un peu standard… Je recommande...
Bonjour

Il s'agit du système thetfort qui remplace le SOG sur les nouvelles cassettes ( pour info, sur les nouvelles cassettes, le fait d’installer un sog a la place de leur système annule la garantie)

C'est un ventillo et une cassette charbon actif placé dans le logement sous la casette , dans le bati

http://www.thetford-europe.com/fr/produ ... ique-c250/

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 50&t=25311

Il s'agit d'une option, car sinon, c'est une simple mise a l'air libre, mais le branchement de ce ventillo est prevu de série sur le bati
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « wc campingcar »