Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Convertisseur ????


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



luluC25
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 12 oct., 2014 1:14
votre campingcar : C25
Localisation : nomade

Convertisseur ????

Message non lu par luluC25 »

Bonjour,

J' ai mis un poste dans les panneaux solaires car c'est ce que j'aimerai installer mais vu les prix
je me renseigne aussi sur les convertisseurs car c'est peut-être plus abordable !
J'ai lu le poste qui en parle avec schéma et tout sur le site mais.....j'y comprends rien du tout
donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce dont on a besoin pour un convertisseur s'il vous plait ?
Je signale que je roule tout les jours ou presque, je vie dedans et le max que je reste à un endroit c'est 2 nuits et encore c'est
rare.....bon sauf jusqu'à juin l'année prochaine là car je suis en formation donc je risque de rester plus sur place 4-5jours !

J'ai un petit souci général à régler au niveau électrique du camion mais bon je me renseigne quand même histoire de faire le choix le
plus approprié ensuite.

J'aimerais alimenter un PC de 65W et un téléphone de 8W donc j'ai calculé ça me fait 219Wh/j.
Je prend pour tout les jours car je vais avoir surtout printemps été des rapports et dossier à taper et la batterie de mon pc dure même pas 1h en autonomie :shock:

Merci beaucoup de votre aide et vos conseils précieux
:up
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Convertisseur ????

Message non lu par jp33 »

bonjour,
luluC25 a écrit :J' ai mis un poste dans les panneaux solaires car c'est ce que j'aimerai installer mais vu les prix
je me renseigne aussi sur les convertisseurs car c'est peut-être plus abordable !
Mouais!!! sauf que l'un fourni de l'energie et l'autre en consomme
luluC25 a écrit :la batterie de mon pc dure même pas 1h en autonomie
là cela va devenir coton, je ne connais pas le type de pc mais en moyenne c'est 3h, alors soit tu le recharges en roulant mais là il faut un certain temps

reste à connaitre la capacité de la ou des batteries cellules, comment sont elles rechargées puisque pas de panneaux donc beaucoup d'inconnues dans l'équation :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Convertisseur ????

Message non lu par Fly-49 »

Re
Pour un téléphone mobile il est inutile de convertir du 12 V en 220 pour revenir en 5 volts au final ça fait beaucoup de conso pour charger un si petit truc > un petit adaptateur à 10 euros dans l' allume cigare avec sortie usb est suffisant. Pour l'ordi portable la il faut le convertisseur, prendre un peu de marge dans les Watts mais il ne sert a rien d'acheter un 1000w non plus?
Le panneau solaire lui c'est l'inverse il recharge la batterie cellule, très utile quand on ne roule pas (mais c'est pas une centrale nucléaire non plus la production reste modeste )
luluC25
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 12 oct., 2014 1:14
votre campingcar : C25
Localisation : nomade

Re: Convertisseur ????

Message non lu par luluC25 »

Merci à tous pour votre aide

J'ai un truc allume-cigare/usb mais ça recharge rien et ce que tu mes 2h à charger tu le vide en 15min limite lol quand c'est occasionnel ça dépanne mais ça fait +2ans je vie comme ça et ça devient chiant surtout que mon allume cigare ce coupe tout seul et peut se rallumer 2min après comme dans 2jours.....quand tu as un coup de fil urgent à passer ça te fait bien c...r!!! Lol

Donc pour le panneau solaire je comptais le mettre indépendant.
J'ai une batterie auxiliaire que j'utilise que pour la pompe à eau (elle n'est pas à décharge lente. Je suis restée 2ans avec mon camion précedant avec coupage du lien batterie moteur-aux manuel et la batterie aux était une petite batterie de voiture que j'utilisais tout les jours pour la lumière et la pompe à eau et jamais eu de souci mais je sais faut j'achète à décharge lente pour celui ci ;)
Donc j'aimerais que ça reste indépendant car je sais pas comment ils ont installé ça et j'ai un problème électrique général qui fait bugger l'indication des niveaux eaux et batteries et d'autres trucs.
Si je mes un convertisseur j'attendrai d'avoir résolu ce problème bien sûr mais il parait c'est une maladie sur ces camions là! !!

Merci pour votre aide. C'est le méli mélo total l'électricité :)
Passez une bonne nuit

Dalton pourquoi mettre 2batterie aux juste pour fournir une pompe à eau?
Autant j'achète une première et une deuxième ensuite ça me semble plus logique :)
J'ai calculé il me faudrait au max 219W/j .après j'aurais moins d'utilisation mais c'est pour prévoir la forte utilisation l'année prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Convertisseur ????

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Pour charger ton PC portable, il te faut un convertisseur de ce genre qui consommera moins sur tes batteries: http://www.nauticom.fr/store/product_in ... -1749.html
Et pour ton téléphone portable: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... CDM7338169
En utilisant ce matériel, ça m'étonnerait que ta batterie ne tienne pas plus d'une heure ou alors elle a un problème.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
luluC25
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : dim. 12 oct., 2014 1:14
votre campingcar : C25
Localisation : nomade

Re: Convertisseur ????

Message non lu par luluC25 »

Bonjour bonjour.

Le truc du téléphone c'est ce que j'ai et ça recharge que dalle
Tu laiises ton tel 2h en 30 min d'utilisation ta batterie est vide :)
Et j'ai un problème électrique qui fait que defois l'allume cigare ne fonctionne pas pendant un temps plus ou moins long
Je te remercie pour ton avis ;)

J'avais pensé à ça : http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -5465.html
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1360
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Convertisseur ????

Message non lu par Fly-49 »

re
Je pense dans ce cas qu'il faudrait déjà régler le problème de l'allume cigare et ensuite y mettre un chargeur qui va bien.
1000 w pour un téléphone portable ça n'aurait pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Convertisseur ????

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour
Attention, la majeure partie des allume cigares est coupée par le contact.
Tous mes appareils fonctionnent en 12Volts sur des prises que j'ai rajoutées et raccordées en direct sur la batterie cellule (via un fusible) et aucun souci de charge.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »