Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

qui a ete controle pour le poids??


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



qui a ete contole pour le poids de son c car

oui
11
9%
non
113
91%
 
Nombre total de votes : 124

Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Message non lu par autoch83 »

Bonjour ,
Devons nous pratiquer le plaisir du camping car avec la peur du gendarme .
Pour utiliser dans des conditions normales mon CC je dois prendre le risque de circuler avec un poids total de 3T900 environ ,sachant que je dispose seulement de 212kg de charge utile.Et pourtant la CG me laisse supposer que je dispose de 440 kg ,c'était sans compter les 5% en plus que le constructeur s'autorise comme tolérance.
Afin de trouver une solution à cette situation inconfortable et illégale devant la loi j'ai entamé ce jour une démarche auprès de mon concessionnaire.Un expert de ma protection juridique a constaté l'absence de charge utile nécessaire pour 4 personnes CG qui est de 400 kg pour une utilisation dans la norme NF EN 1646-2.
En résumé ce manque de charge utile constitue un défaut caché de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine,ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise,ou n'en aurait donné qu'un moindre prix,s'il les avait connus.(article 1641 du code civil)
Le concessionnaire fut quelque peu étonné de cette procédure j'ai dut préciser qu'il était temps que les acquéreur de CC demande des comptes aux géniteurs de cette situation.
Mon assistance juridique suit le dossier qui vivra verra pour la suite.
Je suis maintenant dans l'attente de propositions de solutions.
Rester sans rien tenter me semblait impensable .
Salut
autoch83 lucien
Avatar de l’utilisateur
Tatane
Messages : 9
Inscription : mar. 26 mai, 2009 18:28
votre campingcar : Autotrail E725SE
Localisation : Belgique

Message non lu par Tatane »

tout de même, j'ai un peu la trouille, avec trois fois rien dedans et sans passager, la bascule où on était allés "pour voir" accusait 3T6, alors avec 4 personnes et 2 chiens en plus!.... Surtout que quand on part, c'est pour la Provence: 1020 km, je peux difficilement demander à quelqu'un de venir au secours! Alors si ça nous arrive, je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire!
Belge, mais je me soigne!

Autotrail E725 sur Mercedes 316CDI
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

moi ce matin par ma femme et elle ma mis au régime , bon si vous me cherchez je suis dehors :roll:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
yves30
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : dim. 23 nov., 2008 18:45
Localisation : ales30

Message non lu par yves30 »

bonjour a tous, j'ai pesé la bete ce matin 3320 kg , avec eau,g-oil,1 btle gaz,chauffeur rectifie soit 3275 , avec les accessoires courants sans exes (96kg )ce qui revient a dire 180 kg de CU, ca fait pas lourd
je l'avais pesé il y a quelques temps en charge de départ, j'accusais 3960 kg
,
autoch 83 je crois que nous avons le meme c.c.que veut dire nf en 1646-2 ou trouvé le texte.
le poid sur la c-g, lequel faut prendre G ou G1.
je viens de m'apercevoir sur la C-G que burstner et le concessionnaire a porter les references d'un moteur 2.3 l pour un 3 l lors de la demande de C-G, un zombi de plus , cordialement.
.
nodreva
grand routard
grand routard
Messages : 122
Inscription : dim. 16 août, 2009 19:34
prénom : Georges
votre campingcar : Possl
Ville : BLOIS
Localisation : BLOIS

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par nodreva »

bjr,
serait-il possible d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a été vraiment été controlé en surcharge et qui a eu ou non une amende !
pour ma part je ne l'ai jamais été, j'ai bien rencontré des camping-carriste qui ont connu des gens qui avaient été controlés, mais jamais eux !
suite à ces témoignages indirects je n'ai jamais entendu dire à quelqu'un qu'il avait eu une amende !
vos témoignages, poids dépassés et prix de l'amende,
merci,
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re:

Message non lu par Michel28 »

yves30 a écrit : le poid sur la c-g, lequel faut prendre G ou G1.
je viens de m'apercevoir sur la C-G que burstner et le concessionnaire a porter les references d'un moteur 2.3 l pour un 3 l lors de la demande de C-G, un zombi de plus , cordialement.
Bonjour
Case G1 est le poids à vide du CC sans chauffeur
Case G est le poids à vide du CC avec chauffeur : G = G1 + 75 kg
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour je reviens sur cette question d'origine du controle du camping car par les autorités et amende, nous sommes en 2015 , je roule depuis plus de dix ans , j'ai eu des controle de douane , de police, de gendarmerie, si j'etais en regle et rien a declarer, mais jamais ,non jamais de controle du poids du camping car, alors je reitère la question qui est resté sans réponse qui a eu ce genre de controle etdans ce cas, comment cela a été réglé....amitiés JP :,
Avatar de l’utilisateur
rmlc460
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
votre campingcar : Hymer S660
Localisation : Toulouse

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
On frise la légende urbaine, avec ces histoires de contrôle.
Ils doivent bien être faits par ci par là, ces contrôles, mais au final, l'efficacité est de toute manière nulle:
Il y aura certes toujours des vrais fraudeurs, mais la population même des camping caristes n'est pas celle qui génère le plus de problèmes à l'Etat.
Entre les bagnoles surchargées qui se dirigent vers le sud, ou en reviennent, et les poids lourds, ils ont déjà bien du boulot, et d'autres chats autrement plus sérieux à fouetter. Ils avouent d'ailleurs que c'est à l'oeil que leur attention est d'abord attirée.

Et après tout, que celui qui n'a jamais été en infraction pour rien se fasse connaître. Et qu'il tende l'autre joue!
Après tout, je n'ai souflé dans le ballon que 2 fois depuis 1973...

Ta question, c'est un peu comme si tu demandais à quelqu'un de te raconter que lors d'un accident, sa compagnie d'assurance a refusé de l'indemniser pour ce motif: Comment pourrait-elle affirmer après coup qu'il y avait effectivement 100Kg de trop sur la balance? Et comment la police pourrait-elle affirmer que c'est la surcharge qui est la véritable cause d'un accident? Pour d'évidentes raisons, ce sera toujours la faute de l'être humain. Expert ou pas. Plus simple, moins cher, et avec le même résultat!
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Les contrôles de charge ne sont pas une légende, j'ai près de chez moi deux points ( un a 5Km et l'autre a 25km) ou les forces de l'ordre s'installent régulièrement pour les contrôles de charge a l'essieux, le matos est plutôt rudimentaire puisqu'ils pèsent essieu par essieu et additionnent ensuite... Ces controles sont en place environ une demi journée par semaine sur l'un ou l'autre des points. En revanche je n'y ai jamais vu de camping car sur la bascule... que des poids lourds et des utilitaires légers c'est une chances pour le CC je pense. :bc
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par jft62 »

rmlc460 a écrit :Bonjour,
On frise la légende urbaine, avec ces histoires de contrôle.
Ils doivent bien être faits par ci par là, ces contrôles, mais au final, l'efficacité est de toute manière nulle:
cher, et avec le même résultat!
A+
R.
Bonjour
C'est comme les controles routiers, en 50 annees de conduite ( 15 000 km par an ), je n'ai été controlé qu'une seule fois ( papiers et alcoolémie ).
Amicales salutations
________________________
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
yvon29
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : mer. 07 janv., 2009 9:03
votre campingcar : autostar auros 95lp
Localisation : finistère

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par yvon29 »

Bonjour à tous ! non jamais....mais il faut que je maigrisse tout de meme.... :ri à bientot....yvon.
Cordialement , yvon .
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par j7 »

salut,

nous avons été pesé une fois en 2009 me semble , je n'ai pas trouvé çà sur le forum

mais j'ai trouvé çà sur une mesaventure rigolotte de notre ancien le voyageur sur mercedes 309 de l'epoque


une erreur enorme de la sous pref sur la CG , jamais eu de souci avec pourtant la plaque de tare sur le CC faisait 20 X 20 cms ;
:ri

"Messagepar j7 » Dim Juil 17, 2011 22:28

salut,

je ne sais plus si je vous en ai causé

notre CC a passé 26 ans avec des cartes grises successives erronées

lorsque nous l'avons acquis , je n'avais pas fait attention a la plaque de tare

le jour ou j'ai fait faire la carte grise a nos noms, là j'ai eu une surprise

en verifiant la plaque de tare , la plaque du constructeur , et la CG
là j'ai compris la bizzarerie

elle s'est repetée betement depuis la construction et vente en 1985 du CC
l'administration a fait son boulot en repetant la meme erreur pendant 26 ans :oag

notre CC fait dans la case G1 ; 1450 kgs !
c'est un integral sur chassis mercedes 309 , de 6m40 pourtant

je l'ai pesé , ils se sont gourré d'une tonne ! :c

bon il reste encore 1 tonne de cu heureusement

le plus drole c'est que l'ons'est fait controler , et ...peser en 2009 si mes souvenirs sont bons
le gendarme a regardé la CG et la plaque de tare , mais ne nous a rien dit !!!! :b

je pense que nous avons l'integral le plus leger en circulation
c'est peu etre le poids du chassis mercedes qui a été pris en compte ??

que pensez vous que nous risquons si un jour on s'interesse de plus pres a cette bizzarerie ??"

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
1450 kg , ça doit être le poids du châssis nu non carrossé , poids qui à été repris et a suivi
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par j7 »

Michel28 a écrit :Bonjour
1450 kg , ça doit être le poids du châssis nu non carrossé , poids qui à été repris et a suivi

re,

oui je pense que celui qui a saisi les chiffres pour l'etablissement de la cg c'est planté de case

ce poids cela devait etre celui du chassis nu

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir;
Je n'ai jamais été contrôlé, mais une fois je suis passé pas loin.

A une dizaine km de chez Jalibo, au sud de Brionne dans l'Eure (pour James, au rond point de Bric..Dep.. Il y avait un contrôle de Gendarmerie et leur petite bascule. J'ai eu de la chance car il y avait 2 ou 3 :cc qui attendaient. Ce jour là je sais que j'étais en surcharge, au moins de 4 ou 500 kg, avec mon ancien intégral. Je faisais un chargement de matériel pour ma fille, qui habite la région.
Voili, voilou.

Adishatz :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
gibus3347 a écrit ::
A une dizaine km de chez Jalibo, au sud de Brionne dans l'Eure (pour James, au rond point de Bric..Dep.. Il y avait un contrôle de Gendarmerie et leur petite bascule. J'ai eu de la chance car il y avait 2 ou 3 :cc qui attendaient.
ce rond point est le carrefour le l'ex RN 13 et de l'ex RN 138 (carrefour de Malbrouck)


il y étaient encore il y a peu et en nombre avec plusieurs jeux de balance,
contrôle des petits poids lourds en provenance de l'Est et des camping car , un bonne dizaine de véhicules en attente sur le parking et plusieurs en déchargement :mrgreen:

amicalement james
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Jean pounnet
grand routard
grand routard
Messages : 165
Inscription : lun. 17 juin, 2013 10:09
prénom : Jean
votre campingcar : aryal7.aryal10.Mac Louis MC4 D
Ville : Venansault
Localisation : vendée

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par Jean pounnet »

Bonjour, des reponses donc si j'ai bien compris seul lieu en France d'après toutes les reponses..."avis a nos collègues camping cariste , secteur de Brionne à eviter.... :ri :ri :bc


Car ce n'etait pas la bonne heure (eure)


amitiés JP :c
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par j7 »

salut,

nous avions été "pesés" a Blain un apres midi en loire atlantique 44 juste apres le pont sur le canal de nantes a Brest

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour;
Tout juste James le "carrefour de Malbrouck", sur le coup je ne souvenais plus de son nom.

Salut! :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cgu68200
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 nov., 2014 9:31
votre campingcar : Mac Louis MC472
Localisation : Alsace

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par cgu68200 »

Bonjour

Désolé, mais comme beaucoup, je ne vais pas répondre à la question, car je n'ai jamais encore été contrôlé
Mais après avoir lu tant de messages sur les forums après (toujours après !) l'achat de mon 2ème CC, j'ai commencé à flipper grave !

Donc, il y a peu, le temps ayant bien viré au printemps, je suis allé sortir le CC de son hibernation, et j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il pèse un max : le plein de gasoil, le chargement des "bagages" y compris un auvent indépendant complet, les 2 vélos électriques, enfin... je vous passe les détails
J'ai ajouté la moitié de l'eau dans le réservoir eau propre, donc au moins 50 kg

Et me voilà parti pour faire peser l'engin à l'endroit repéré : une déchetterie

Résultat des courses, avec moi (90 kg) au volant : 3280 kg

J'ai demandé la tolérance de la pesée, réponse : ça marche par "tranches" de 20 kg
Donc ça peut être 3260 kg ou 3300 kg (pour un PTAC DE 3500 kg)

Oufffff !!!
Même en ajoutant madame, les 2 petits-enfants et leurs affaires, j'aurai encore toujours une marge sympa !
Me voilà tout rassuré !
Et pourtant, j'avais un peu peur avec cette histoire d'options non comptées et qui grèvent la CU, comme le store, le porte-vélos, le panneau solaire, l'antenne sat, etc
Comme quoi, c'est faux : tous les CC ne roulent pas en surcharge !

Si vous avez des doutes, je vous conseille de faire pareil, histoire d'éviter un gros pv et surtout, de devoir décharger du matos sur place sous peine de ne pas repartir !!!

(Pour info, je l'ai dit ailleurs, il s'agit d'un profilé Mac Louis MC 4-72)
Mac Louis - MC 4-72
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour cgu68200;
Il n'a pas été dit que tous les :cc étaient en surcharge, mais certaines catégories et marques, notamment les intégraux.
Personnellement je suis entre 3.4 t et 3.5 t.
Non, pas moi, mais le C.C. :ri :ri

:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cgu68200
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 nov., 2014 9:31
votre campingcar : Mac Louis MC472
Localisation : Alsace

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par cgu68200 »

gibus3347 a écrit :Il n'a pas été dit que tous les cc étaient en surcharge
Bonjour gibus3347
Je disais cela car c'est un peu, synthétiquement, ce qu'on peut lire à droite et à gauche
Et même en ayant vu certains messages du présent sujet
D'où ma crainte et mon besoin d'en avoir le coeur net, même si le mien est un profilé
J'avoue être heureux de ne pas avoir opté pour un intégral car j'ai hésité à un certain moment
(en fait, ce qui m'a décidé de ne pas prendre un intégral est le fait qu'il n'y a pas de porte passager, c'est bête !)
Ce qu'il faut c'est bien marteler partout que cette question de la CU DOIT être un des éléments déterminants au moment du choix, et une question à poser impérativement au vendeur, et à vérifier de visu avant l'achat
C'est trop important
Mac Louis - MC 4-72
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par dani79 »

bonjour a tous
concernant le poids du cc avant mon départ pour le Portugal je l ai peser 3.850 T POUR 3.700 T autorisé

le camping car
FLEURETTE DISCOVER 73 LM moteur 3.Ol boite robotisée équipement (( 1panneaux solaire et deux batteries : antenne tv automatique alden avec 2 téléviseurs : auvent omnistor 4.50m : attelage alko 2t : porte vélos : carburant plein de gas oïl : 2 bouteilles de gaz pleine : eau 50 l et pour le voyage vêtements pour 2 : vaisselles et accessoires le minimum : à j oublier le chauffeur 105 kg et la copilote 58 kg et pour alléger au maximum j ai enlever la moquette et le matelas pavillon --15kg
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour,

CCariste de longue date , je n'ai jamais été contrôlé sur la route , mais depuis peu , pour éviter toute déconvenue je fait peser le CC à chaque départ en vacances dans une entreprise agricole à 100 mètres de chez moi.

C'est un intégral de 6 mètres équipé d'un store enrouleur , antenne parabolique , panneau solaire , attelage remorque , roue de secours et tapis de sol .

Prêt à partir il pèse 3180 kg ( avec 60 l de gasoil et 50 l d'eau , 1 cube gaz + 1 bonbonne GPL , vêtements , vaisselle , victuailles , table et fauteuils de jardin , outils et menues bricoles )
Restent à ajouter 150 kg d'occupants et 50 kg du poids du timon sur le crochet de remorque ce qui porte l'ensemble à 3380 kg ..... ouf , encore "loin" des 3,5 T :c

Petite surprise en pesant le quad et sa remorque : 440 + 210 = 650 kg quand même :shock:
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
souvenir71
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 22 déc., 2011 15:50
votre campingcar : euramobil 695vbs
Localisation : louhans71

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par souvenir71 »

bonjour,
je n'ai encore jamais été pesé mais pour en avoir discuté sur l'aire d'Oradour-sur-Glane avec un détenteur d'hymmer intégral qui lui s'est fait peser en sortie d'autoroute dans les pyrénnées, voilà la réponse telle qu'il me l'a donnée: cela se passe par tranche de 500kg.
pour un poids maxi autorisé de 3500kg:
1jusqu'à 4000kg amende de 90euros simple contravention
2 jusqu'à 4500kg amende de 180euros
3 après on passe en catégorie " délit" et tout se complique car immobilisation du véhicule et pour l'amende, je pense qu'elle sera salée.
pour info, lui a été pesé à 4080kg et s'est donc acquitté d'une amende de "quand même" 180€.
voilà, heureux si j'ai pu un peu éclairer ta lanterne, si besoin de plus de précisons, peut-être demander directement à ceux qui seraient susceptible de nous peser mais moi je ne le ferai pas.
florian.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: qui a ete controle pour le poids??

Message non lu par rémy »

bonjour ,

580kg de trop , lui as t'on demandé de régulariser son poids en vidant l'eau .......une partie du chargement .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »