Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Plerin


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Plerin

Message non lu par db29bzh »

Bjr

Fermeture de cette aire au 1 er septembre des barres de hauteurs
seront en service a cette date .
aire fermée à la demande ce certains riverains qui ne voyaient
plus la mer !!!!!!!!!!!!!!!!! , que dire , sinon peut etre que le maire
pour les élections ???

Cordialement

Daniel

Plérin / c'est a coté de St Brieuc en Bretagne
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Plerin

Message non lu par 250tdt »

re . :ma1 :ma1 :ma1
punaise dégouté, j'y suis allé sur cette aire au mois d'avril, j'ai même mis un commentaire plus que positif sur appli park4nignt en remerciant même la commune d'avoir mis cette aire à notre disposition .
http://park4night.com/lieu/1108/aire-ca ... rettyPhoto
vraiment dommage!
j’espère qu'ils nous feront une autre aire :roll:
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Plerin

Message non lu par j7 »

salut,

on y est passé en mai , pas de place un CC avec un zodiac etait garé sans avoir detelé !

aire pleine a craquer , tables et chaises sorties des scooters deballés et garés en vrac , on ne s'est pas vraiment arreté sinon pour constater
la c....rie de certains


bbye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Plerin

Message non lu par leclown08 »

ah,
et après ont se demandent pourquoi, et ont accusera encore les mairies
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Plerin

Message non lu par rémy »

bonjour ,

leclown08 a écrit :ah,
et après ont se demandent pourquoi, et ont accusera encore les mairies
@++
exact et c'est bien regrettable .

merci pour l'info , j'ai supprimé cette commune dans les aires de services de côte d'armor .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Plerin

Message non lu par dani79 »

j7 a écrit :salut,

on y est passé en mai , pas de place un CC avec un zodiac etait garé sans avoir detelé !

aire pleine a craquer , tables et chaises sorties des scooters deballés et garés en vrac , on ne s'est pas vraiment arreté sinon pour constater
la c....rie de certains


bbye
bonjour
a l avenir je pense qu il va être difficile de trouver des aires de cc sur les régions côtières
pou preuve le maire de sarzeau a fermé deux aires sur la commune la gree penvins et banastere sur demande des riverains et des écolos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Plerin

Message non lu par jules111 »

bjr

moi j accuse le maire de ne pas respecter la loi sur l utilisation des barres de hauteur et sur le droit au stationnement

qu il punisse ceux qui se conduisent mal mais qu il laisse tranquille ceux qui respecte la loi

pour moi c est un manque de responsabilité de personnalité et d autorité de la part des élus de punir tout le monde quand il y a que quelques un qui foutent la m..de

je ne vois pas pourquoi s il y a un automobiliste qui fait un excès de vitesse on ne punisse pas touts les automobilistes qui vont passer par là même s ils roulent en respectant la limitation

vous trouverez cela pas normal il en est de même pour les CCristes qui foutent le bordel sur les aires

c est une sorte de pleutrerie voir de savoir vivre de la part des élus dans ce cas

moi j appelle cela de la connericrati pas de la démocratie

a plus :ma1 :ma1
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Plerin

Message non lu par rémy »

re:
je ne vois pas pourquoi s il y a un automobiliste qui fait un excès de vitesse on ne punisse pas touts les automobilistes qui vont passer par là même s ils roulent en respectant la limitation
il y a du bon sens dans cette phrase ,

mais comment la commune pourra t'elle discerner les bons des mauvais campingcaristes !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Plerin

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Quand il y a trop de monde à un endroit donné, y a trop de monde c'est tout
inutile de stigmatiser ou de pointer du doigt les Campings caristes, parce qu'il y en un qui a sorti sa chaise

Ceci est valable pour tout, quel que soit l'activité ou le mode de loisirs, et y a à redire la dessus
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
gerarddu44
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : mar. 19 août, 2014 10:34
votre campingcar : p690
Localisation : loire atlantique

Re: Plerin

Message non lu par gerarddu44 »

Bonjour
Bien plus grave, sur une aire de stationnement en Vendée des gens en caravane.....sont partis
sans éteindre le feu allumer pour le midi.
C'est moi avec une bassine d'eau qui est fait les pompiers, car a côté, des sapins, branches mortes,et autres
dans les dunes.Pour finir 5 dans la voiture et 4 dans la caravane. ( voili voila ) les détritus abandonnés sur place se ne sont pas les camping caristes . Bonne journée
Non a camping car park
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Plerin

Message non lu par jules111 »

rémy a écrit :re:


mais comment la commune pourra t'elle discerner les bons des mauvais campingcaristes !
bjr

c est simple il suffi d en avoir le courage (( ou suivant l expressions populaire ""avoir des cou...es "")) c est ce qui manque le plus souvent dans notre pays

un panneau a l entré de l aire indiquant qu il ne faut rien déballer même pas déployer l auvent et un agent de ville passe et dresse des pv aux contrevenants la commune y trouvera son compte

a Albi le jour de la fête des pères sur le parking sous la cathédrale dans le petit sous bois juste a coté de l aire de stationnement des CC un personne la 60enne bien passée est assise sur un pliant deux agents de ville passent vont la voir et lui demande si elle est en CC sur l aire elle répond "" non mes enfants visitent la cathédrale et moi je les attend je ne peu pas rester dans la voiture il fait trop chaud et là je suis au frais ""
les agents n en n ont pas plus dit ils ont été très polis et courtois

a l entré de l aire il est spécifié aucun déballage

a plus
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Plerin

Message non lu par 250tdt »

:up1

effectivement, un policier municipal qui verbaliserait les "débordements" aurait été plus judicieux .
dommage, une commune qui ne profitera plus du passage des camping car ( pain - alimentation - gasoil - gaz - petit resto et j'en passe )

:twisted:
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Plerin

Message non lu par yves59 »

bonjour,
Pour eviter de voir des parkings surchargés, il suffirait de delimiter les places de stationnement. ça eviterait deja beaucoup de bazar.
comment voulez vous qu'un fonctionnaire distingue "à coup sur" un debordement, sans avoir de repères precis.
cordialement, yves59.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Plerin

Message non lu par jules111 »

yves59 a écrit :bonjour,
Pour eviter de voir des parkings surchargés, il suffirait de delimiter les places de stationnement. ça eviterait deja beaucoup de bazar.
comment voulez vous qu'un fonctionnaire distingue "à coup sur" un debordement, sans avoir de repères precis.
bjr

tu crois que les fonctionnaires sont des aliénés tu ne vas pas te faire des amis sur ce forum :ri :ri :bc

a plus
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Plerin

Message non lu par rémy »

re:

dans ce cas précis , l'aire était gratuite pour environ 15 cc le maire ne peut pas payer quelqu'un pour surveiller cette aire continuellement d'une part,
d'autre part les habitants de la commune ont aussi leur mot à dire , en voyant l'anarchie du stationnement , il est arrivé ce qui devait arrivé malheureusement la fermeture .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Plerin

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

quand tout est gratuit, expliquez moi comment on fait pour payer un fonctionnaire pour la surveillance :mrgreen:
et quand ces fonctionnaires de police seront la et qu'il verbaliseront , on les accusera de faire du chiffre :roll:

il faut seulement du bon sens , juste un peu de bon sens ;)
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Plerin

Message non lu par yves59 »

bjr
tu crois que les fonctionnaires sont des aliénés tu ne vas pas te faire des amis sur ce forum :ri :ri :bc

a plus
Bonjour ,
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, jules111,
je veux simplement dire que s'il y a des limites materialisées entre les places de parking,il est plus facile de verbaliser un contrevenant qui dépasse ces limites.et j'ai ecrit "fonctionnaire" parce que c'est un travail de fonction publique.je n'ai rien contre les serviteurs de l'etat ou des collectivités locales.

ordialement,yves59
cordialement, yves59.
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Plerin

Message non lu par jules111 »

bjr

te fais pas de shouchi non je me trompe de soucis je plaisantais moi aussi je n ai rien contre les serviteurs de l état il en faut ils y en a peut être trop par endroits et pas assez par ailleurs mais là ce n est pas le sujet de ce fil

a plus
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: Plerin

Message non lu par oppedois »

jalibo27 a écrit :Bonjour

quand tout est gratuit, expliquez moi comment on fait pour payer un fonctionnaire pour la surveillance :mrgreen:
et quand ces fonctionnaires de police seront la et qu'il verbaliseront , on les accusera de faire du chiffre :roll:

il faut seulement du bon sens , juste un peu de bon sens ;)
cordialement JLB
bonjour
:up1
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Plerin

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Jalibo27

:up1

Surtout que certains diraient que le fonctionnaire aurait quelque chose de mieux a faire, car ces personnes seraient enclins a avoir de la peine pour le contrevenant.

Je pense que vous avez remarqué qu'en ce moment je les ai à l'envers pour diverses raisons, notamment matérielles.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
db29bzh
grand routard
grand routard
Messages : 212
Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8
Ville : Quimper
Localisation : Bretagne

Re: Plerin

Message non lu par db29bzh »

Bonjour

Plérin : une nouvelle aire à Tournemine , je la trouve pas terrible , mal placée mais bon elle existe

Daniel
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »